[Wiki][Multi] Fifa 16

Répondre
Partager Rechercher
Le mode draft ils collent ça sur tous leurs jeux cette année, mais c'est clairement pas mal, sur Madden c'est le même principe. Après concrètement c'est marrant 5 minutes car ça apporte pas non plus une tonne de trucs, et les gains seront probablement plus intéressants sur le mode FUT lui même.
Bon ce que je remarque principalement dans cette démo c'est la lourdeur des joueurs, ils ne peuvent plus s'arrêter et repartir comme des fusées, c'est devenu très très proche de PES. Et ça c'est un très bon point.
Le foot féminin c'est cool aussi.

Pour le reste rien de très nouveau, j'attends de voir le jeu complet parce que vu que EA aime bien nous filer une démo différente du jeu final, je préfère pas me faire un avis définitif sur ce fifa
Citation :
Publié par Hachim0n
Bon ce que je remarque principalement dans cette démo c'est la lourdeur des joueurs, ils ne peuvent plus s'arrêter et repartir comme des fusées, c'est devenu très très proche de PES. Et ça c'est un très bon point.
J'attends de voir sur cet opus, mais il y a des situations (sur FIFA 15) où les joueurs sont beaucoup trop lourds par rapport à la réalité.
Notamment quand tu veux changer de direction sans courir, genre au milieu de terrain.

J'essayerai le 16 ce soir, mais de mémoire la démo du 15 était déjà top et le patch avait tout niqué
J'ai testé un peu plus longtemps le mode foot féminin, j'aime beaucoup parce que leur physique oblige à redoubler les passes pour avancer.

Par contre, gros fou rire en voyant le niveau des gardiennes, les frappes de loin sont redoutables : frappes écrasées, molles, mais gardiennes si lamentables que ça passe.

La démo m'a bien plus. Je n'arrivais à rien avec la défense l'année passée, cette année ça s'annonce un peu mieux, j'ai l'impression. Par contre devant, je n'ai pas eu de difficultés à marquer. J'entends dire que c'est beaucoup plus dur, mais en 3 matchs, j'ai du marquer 9/10 buts je crois. Pour 1 encaissé.

Si le jeu respecte ce que la démo nous propose, et qu'il n'y a pas de cheat à la LB+Y ou à la Ibarbo/Doumbia qui se découvre, alors on aura le droit à un très gros Fifa. Et ça, ça faisait longtemps !
J'ai essayé quelques matchs contre l'IA en champion, essentiellement en FUT Draft.

Et c'est une très bonne impression jusqu'à présent. Je trouve que le jeu entre les lignes prend plus d'ampleur dans cet opus malgré que les défenses soient beaucoup plus cohérentes collectivement.

L'IA en champion est d'ailleurs assez impressionnante dans sa gestion du bloc défensif, on voit qu'il y a un gros travail sur la gestion des espaces. Perso j'ai pas encore marqué dans le jeu en 3 matchs (sauf le 1er match avec le Real), mais j'ai fait que jouer avec des compos daubées. J'ai aussi du mal à retrouver la bonne caméra.

L'idée de faire des passes tendues est très bonne.
Par contre la manette Xbox One est vraiment daubée pour FIFA, les petites gâchettes sont horribles.
Après plusieurs autres matchs j'ai quand même "hâte" de jouer contre un vrai joueur. Parce que l'IA me paraît carrément cheatée, j'ai du mal à voir comment jouer face à elle. Sur l'aile il me déborde constamment en poussant le ballon, et je dois être une sacré quiche parce que j'arrive jamais à le reprendre

Au milieu c'est du toque, il n'y a pas une passe qui rate c'est effrayant. Et défensivement ils sont cohérents.

Je suis bien gêné par les changements de touche aussi. J'aimais beaucoup faire LT + A pour appliquer mes passes, du coup je passe mon temps à faire des passes grisgris maintenant Et je n'ai toujours pas pigé comment se déplacer rapidement, j'ai toujours l'impression de jouer avec des mecs de 125kg pour changer de direction alors que l'ordi a une bonne gestuelle. Idem les contrôles propres ont l'air d'avoir changé, je ne maîtrisais pas.
Double post mais osef.

Plus je joue moins j'aime cette démo je crois. Je ne trouve aucun moyen d'être un minimum agile balle au pied, je n'ai jamais pris à contre-pied un adversaire en conduisant ma balle (que ça soit verticalement ou diagonalement). Si je change de direction, l'IA s'ajuste plus vite que mon changement de direction et n'est pas prise en défaut.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'importance donnée au coup de joystick lors de l'accélération. L'IA ne fait à peu près que ça, et c'est la seule manière que j'ai trouvé de déborder celle-ci.
Les défenseurs ont des comportements assez bizarres, ils semblent oublier que le premier point c'est de protéger l'axe ballon-but.
Citation :
Publié par Daarky™
Le jeu n'est pas construit pour du joueur vs IA de toute façon.
J'ai joué contre un pote et on est d'accord pour dire que ce FIFA est une réussite (alors que lui était très sceptique suite au 15 qu'il n'a pas aimé)
J'en suis bien conscient, malheureusement je n'ai personne sous la main pour jouer puisque je suis exilé loin de chez moi
Aprè la très grosse déception de FIFA 15 je pensais faire l'impasse sur cet opus mais la démo m'a bien plu...

Juste à espérer qu'il n'y ai pas un patch qui vienne modifier le gameplay ou rajouter des cutscenes moisies. Pour les cheaters sur PC ça semble toujours être peine perdue par contre.
Citation :
Publié par Jenmir
La version PC est calqué sur la version PS4/One ou c'est encore une version "batarde" ?
Je me pose la même question avec PES... obligé d'attendre les premiers retour...
Citation :
Publié par Smokeur
Je me pose la même question avec PES... obligé d'attendre les premiers retour...
Pour PES sur PC c'est une version old gen niveau graphisme mais gameplay calquer sur PS4/One .
Même si le même gameplay c'est comme NBA 2K15 sur PC il est quand même plus joli avec les graphismes à fond (les autres je ne sais pas) que quand tu passes sur PS4 voir pire sur One (même si ça reste joli à jouer) ça fait mal aux yeux et il m'en faut beaucoup pour "critiquer" les graphismes/détails.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés