[Wiki][Multi] Fifa 16

Répondre
Partager Rechercher
Du coup je l'ai testé un peu avec l'EA Access.
Le bon côté c'est que le gameplay est identique à la démo (mais on est pas à l'abri d'une màj day one), le mauvais côté c'est que ça reste mauvais

Comme Gredins l'a remarqué, à trop vouloir alourdir les joueurs, ça en devient désagréable. Même des joueurs agiles sont d'une lenteur incroyable, sauf si on prend le Real bien entendu.
Bon après, j'ai pas pu tester en ligne (203 joueurs connectés au moment où j'y jouais, et impossible de trouver un adversaire )

Je vais continuer d'y jouer pendant les quelques heures offertes par l'EA Access, mais je ne pense pas l'acheter de si tôt. J'étais pas fan du précédent, mais je le préfère quand même à ce FIFA 16.
Petite question, je viens de me connecter à l'appli web, et je vois que je peux faire des achats et vente sur le FUT 16 sans même avoir le jeu. C'est normal ?
Citation :
Publié par Badol
Petite question, je viens de me connecter à l'appli web, et je vois que je peux faire des achats et vente sur le FUT 16 sans même avoir le jeu. C'est normal ?
Oui c'est un accès anticipé.
@Hachimon, c'est un PES sans le coté robotique des joueurs

En ligne, c'est plutôt pas mal mais je préfère encore le en ligne normal que le en ligne FUT, j'ai eu une sensation bizarre en jouant (mais c'est que je jouais en FUT draft, donc pas une entente énorme)

Qui créer le club sur PC ? Ness tu veux faire du club sur Xbox one à la sortie du jeu ?
Citation :
Publié par Daarky™
@Hachimon, c'est un PES sans le coté robotique des joueurs
Ouais y'a de jolies animations contrairement à PES, par contre au moins sur PES 2016 les joueurs sont agiles et sont capables de se retourner (sans pour autant être très légers façon FIFA 15).

C'est con, avoir des joueurs plus lourds va dans le bon sens, mais EA a cru que cela passe par la suppression de toute forme d'agilité.
Ouais fait le sur Xbox One si tu veux, j'ai un pote voir deux qui devrait le prendre aussi.
Sur PC laisse faire Adriana ou fait le mais arrêtez vos conflits si vous voulez jouer avec les joliens. On est là pour s'amuser pas pour se prendre la tête (surtout pour des conneries)

Par contre je suppose qu'il ne sera pas avec le EA Access fifa 16 faut que je le préco?
Je n'ai pas eu cette sensation de joueur lourd. Certes les adversaires sont plus compliqués à éliminer, mais sur le 15 c'était n'importe quoi. J'y ai encore joué hier, les changement de direction de n'importe quel joueur qui te mette dans le vent, non merci. Et les défenses, c'était vraiment d'une débilité sur le 15.
Tu as beau joué en défensif, tes milieux partent à l'abordage et ta ligne de défenseur joue après la ligne médiane. Et vu comme il est difficile d'y défendre, une contre-attaque et plop, dans l'cul.

Je me tâte à prendre PES, mais la laideur des menus me rebute. Et est-ce qu'il va y avoir du monde online ?
Citation :
Publié par Toko
Je n'ai pas eu cette sensation de joueur lourd. Certes les adversaires sont plus compliqués à éliminer, mais sur le 15 c'était n'importe quoi. J'y ai encore joué hier, les changement de direction de n'importe quel joueur qui te mette dans le vent, non merci.
En fait je (et sûrement "on") parle d'actions comme ça (de la part du n°30)

http://gfycat.com/useraccount/ThomasP

Ils n'ont pas retranscrit l'idée que tu peux faire des petits pas rapides pour te dégager de l'adversaire. Pas forcément pour l'éliminer mais pour changer de rythme ou de direction.

Ou comme ça :

https://youtu.be/fzNgQ8vrjnA?t=2m42shttps://youtu.be/45G0egeyK20?t=1m31s
C'est exactement ça (même si ton premier lien ne fonctionne pas Gredins), dans FIFA 16 ce type de mouvement mène à un joueur qui semble glué au terrain, il a du mal à bouger. C'était pareil sur PES 2015 par exemple (et ça a été corrigé dans le 2016).
Dans FIFA 15 c'était l'inverse, on pouvait s'arrêter, changer de direction et repartir trop facilement (d'où la sensation de joueurs très "légers").

J'ai joué quelques matchs en ligne hier, le jeu passe beaucoup mieux face à un humain. J'aime beaucoup les frappes et les centres, c'est pas désagréable à jouer.
J'espère qu'ils vont patcher la "lourdeur" des joueurs sans pour autant revenir à la "légèreté" d'un FIFA 15.
Citation :
Publié par Nesseuh
Beh fifa 16 ne sera pas gratos dès sa sortie avec le EA access et je suppose qu'il faut que j'achète le jeu ?
Oui, ils ne sont pas encore fou chez EA
Sinon, le jeu normal est excellent, les joueurs un peu lourds mais ça me va très bien en ligne, par contre Ultimate team j'ai encore un peu du mal.

Ness, quel nom pour le club sur Xbox one ?

Dernière modification par Daarky™ ; 18/09/2015 à 16h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ILF
Ce qui est très marrant pendant environ deux matchs. Au deuxième penalty concédé pour une faute de main sur corner, le tout dans un duel aérien improbable (genre le joueur bousculé en l'air qui se retrouve à toucher le ballon de la main, les bras en arrière) et au troisième obtenu pour une frappe contrée qui rebondit sur trois cuisses avant de toucher la main d'un joueur à terre, en principe tu le désactives tant ça apporte juste une énorme loterie dans la surface. Après tu peux l'activer partout sauf dans la surface mais c'est tout aussi vite chiant en plus d'enlever toute la pression, la tension liée à cette variable.
Clairement au début tu te dis : "ha ouai cool on va mettre les mains pour faire plus réaliste". Au bout de 2 matchs tu les vires parce que c'est la loterie.
Soirée entre potes hier avec Fifa 16 et c'est vrai qu'il a l'air plus sympa à jouer. Une galère pour les passes et les tirs où il faut beaucoup mieux doser c'est moins assisté je trouve j'espère que ce n'est pas juste un changement de dosage.
J'ai remarqué aussi que les plats du pied rentre comme dans du beurre, c'est reparti pour un tour ?
Les tacles glissé aussi sont mieux fait et vont plus loin, par contre les arbitres sont plus sévères, déjà que l'année dernière j'avais pas mal de rouge, dans celui-là faudra que je fasse gaffe.

A voir en ligne et en club pro mais pour le moment le jeu me plait bien.

Citation :
Publié par Daarky™
Ness, quel nom pour le club sur Xbox one ?
Ce que tu veux FC Timmy ou un truc du genre.
Ha je serais chaud pour le club Xbox One!
Et j'ai joué sur oldgen contre joueur, c'est plus sympa effectivement. Bon le jeu est certainement différent de la Next Gen mais ça ne m'a pas sauté aux yeux dans le gameplay. Globalement j'ai bien aimé, manque toujours d'agilité et de capacité à se retourner mais c'est plutôt sympa.
Je suis passé à la Xbox One du coup je peux jouer, mais il est tellement dur à prendre en main !
J'ai bien plus apprécié mon match en saisons que sur fut en tout cas.

La vitesse est bien moins OP en tout cas, j'ai joué avec le Real en saisons, mon meilleur joueur a été Modric d'assez loin
Sur FUT par contre, j'ai un collectif de merde donc ça doit jouer, mais je me suis pris deux quenelles par ma défense sur les buts que je prends... Le premier sur un coup franc, je passe la balle à un de mes joueurs, je lui demande de refaire la passe, il la fait sur celui qui a tiré le cf, l'attaquant part seul au but, fini.
Le deuxième, mon milieu se prend un petit pont en mode je sais pas ce que je fais là, il finit par me mettre une PES.

Edit
C'est bon je suis amoureux de ce jeu : je peux de nouveau jouer en 4-2-3-1 (2)

Dernière modification par Compte #363838 ; 19/09/2015 à 23h19.
Je vais au dodo là Daarky mais ouais je t'ajouterai demain !
Tu vas sûrement me rouster mais bon

edit
Moi c'est surtout en défense que je galère pas mal, en attaque par contre ça va on va dire ^^

Dernière modification par Compte #363838 ; 19/09/2015 à 23h28.
Citation :
Publié par Merengue
Je vais au dodo là Daarky mais ouais je t'ajouterai demain !
Tu vas sûrement me rouster mais bon
On verra, j'ai pas encore les automatismes sur celui là et en plus j'en chie pour les gestes techniques qui ne veulent manifestement pas s’exécuter correctement avec ma manette xbox one .
Je vais essayer de pas trop jouer pour pouvoir jouer contre toi avant la sortie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés