Choix de skills et classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en fait je vais refaire mon perso, Shinobi, c'est va être complètement naze. Les clones font que vous prenez dégâts x5 aussi, ils se font erase en une seule AoE et ils ne font pas tant de dégâts que çà (moins qu'un Highlander C3).

Restrain ne marche pas avec les clones, donc mon build est bidon.

Bon et puis Self-Destruction fait plus de dégâts à soi-même qu'aux ennemis xD !

Je désespère pas mal de cet archétype qui fait vraiment pale figure lategame. J'ai vraiment pas envie de faire Swordy 3 > Cata 3 > Dragoon pour rush l'équipe adverse et spam mes AoE de Dragoon pour ruiner l'équipe adverse. D'autant plus que c'est ingérable à level up et que çà risque d'être nerf un jour et qu'on aura donc plus une seule classe sortable en PvP.

J'ai test des dizaines et des dizaines de build, mais depuis la beta, cela n'a pas changé, le Swordman à un scaling faible. Même un Cleric STR (Paladin / Monk voir Chaplain) s'en sortira mieux late qu'un Swordsman qu'importe son build.

L'avantage unique mais certain du Swordsman, c'est sa barre de vie démentielle (qui l'est encore plus en Cataphract via le buff de stats du compagnon). Mais çà sert un peu à rien au final. Tu es ignoré et point. En PvE, tu joues Highlander ou tu finis vite par trouver le temps long. Même Corsair n'a pas un si bon DPS en fait. Attaquer plus vite ne vaut rien dans ce jeu en comparaison des skills.

Azy comme t'es négatif
Moi depuis que je suis passé Hoplite, je suis bien content des skills !
Après pour son late game j'en sais rien et je suis loin, surtout je ne compte pas PvP. J'aurai bien fait un monk, j'ai d'ailleurs un Cleric en backup mais ça me semble galère à pex.

Merci Sakizama, je me suis surtout rendu compte qu'il y avait des quêtes répétables et qu'on pouvait prendre plusieurs quête d'un même pnj. Depuis j'ai également fait les quêtes de la seconde zone de départ et c'est un peu mieux (même si je sais pas s'il faut conserver les cartes d'xp dans un coin ou les utiliser dès qu'on les obtient)
Oui il faut se méfier du mythe des Swordsmans.
Les attaques magiques prennent progressivement le dessus si on parle de DPS brut.
Mais ça reste un archétype vraiment équilibré et solide. En instance c'est un vrai plaisir de les maintenir en vie alors que je galère avec des wizards qui se prennent pour rambo.

Les autres arbres sont plus exotiques mais c'est pas tout rose.
Suivant les cas, la lumière au bout du tunnel c'est pas avant le lvl 80
Une question sur le Cataphract, notre monture, c'est notre compagnon ? Je suis lvl 65 mais j'ai pas encore assez d'argent pour en acheter ( bien que je vois pleins de reroll avec ), donc quand je serais cata, d'ici 5 lvl de job, mon compagnon sera lvl minimum, ça va pas trop me porter préjudice ? Vaut mieux prendre quel compagnon ?

Ou alors les compagnons ont rien à voir avec les montures en fait.

Le post d'Ashura me fait peur aussi
Citation :
Une question sur le Cataphract, notre monture, c'est notre compagnon ? Je suis lvl 65 mais j'ai pas encore assez d'argent pour en acheter ( bien que je vois pleins de reroll avec ), donc quand je serais cata, d'ici 5 lvl de job, mon compagnon sera lvl minimum, ça va pas trop me porter préjudice ? Vaut mieux prendre quel compagnon ?

Ou alors les compagnons ont rien à voir avec les montures en fait.

Les compagnons sont aussis des montures.
Les joueurs bas level avec des compagnons c'est parfois des founder's pack à 50 euros (compagnon offert).

Pour le niveau du compagnon:
Quand tu le monte, c'est tes propres skills qui sont utilisés. Les skills gagnent un boost fixe qui ne dépendent pas du niveau du compagnon.
Cependant, tu gagnes un boost en défense/HP et tu bénéficie de sa vitesse (le plus important pour un cataphract) qui dépendent des stats du compagnon.

Il y a peut être eu des changements depuis la CBT et je connais pas la formule pour ces boost.
Citation :
Publié par Nicøx
Merci Sakizama, je me suis surtout rendu compte qu'il y avait des quêtes répétables et qu'on pouvait prendre plusieurs quête d'un même pnj. Depuis j'ai également fait les quêtes de la seconde zone de départ et c'est un peu mieux (même si je sais pas s'il faut conserver les cartes d'xp dans un coin ou les utiliser dès qu'on les obtient)
Perso je dirais de tuer tout ce que tu vois mais qui se fait rapidement, les cartes sont à conserver pour les moments où tu aura trop de "retard" par rapport aux zones. J'avais bien 200 carte lvl2 avant de m'en servir vers Teneth garden.
Citation :
Publié par Dood!
Les compagnons sont aussis des montures.
Les joueurs bas level avec des compagnons c'est parfois des founder's pack à 50 euros (compagnon offert).

Pour le niveau du compagnon:
Quand tu le monte, c'est tes propres skills qui sont utilisés. Les skills gagnent un boost fixe qui ne dépendent pas du niveau du compagnon.
Cependant, tu gagnes un boost en défense/HP et tu bénéficie de sa vitesse (le plus important pour un cataphract) qui dépendent des stats du compagnon.

Il y a peut être eu des changements depuis la CBT et je connais pas la formule pour ces boost.

Ah oui donc c'est vraiment pas le bon plan pour commencer de se mettre en tête cette classe en premier perso et quand t'as juste le pack à 10e

Je suppose que le compagnon à 500K à de meilleurs stats que celui à 100k ?

Il va falloir que je trouve un moyen de me faire rapidement des silvers, parce qu'avec mes 80k et mes deux donjons max par jour, je vais arriver cataphract en restant piéton Moi qui voulait m'acheter à l'HV une bonne lance à 2 main au niveau 75 quand je passerais cata, ce compagnon à prix exorbitant ( même si à haut lvl ça doit être assez dérisoire ) me brise tous mes rêves

Dernière modification par Sojiroo ; 04/04/2016 à 18h15.
Citation :
Publié par Nicøx
Azy comme t'es négatif
Moi depuis que je suis passé Hoplite, je suis bien content des skills !
Après pour son late game j'en sais rien et je suis loin, surtout je ne compte pas PvP. J'aurai bien fait un monk, j'ai d'ailleurs un Cleric en backup mais ça me semble galère à pex.

Bah concrètement, c'est l'archétype qui souffre le plus et tu peux t'en assurer rapidement en faisant des tests. Si tu ne comptes pas PvP, alors ne t'inquiètes pas : Swordy > Highlander C3 > Something > Dopple C2 ou Dopple + Dragoon, tu ne seras pas inquiété.

Pourquoi le Swordy 3 > Cata 3 > Dragoon est le seul build viable du Swordsman en PvP ?

L'immense majorité des classes Swordsman disposent de CC inutiles, c'est à dire, qui poussent au loin l'adversaire qui aura eu le temps de recovery AVANT que l'on arrive à ses pieds, SAUF si l'on a la vitesse maximum ... et donc Trot level 15.

A quoi çà sert de s'encombrer d'un sort qui stun / etc ... quand tu peux stun à 100% de chance avec des sorts multi-hit à gros dégâts du Dragoon (40% x 10 par exemple, c'est vite vu) ? Quels sont les classes swordy qui multi-hit beaucoup et sans chargement sale ? Cata et Dragoon.

Mais alors, avec autant de hit, pourquoi prendre Swordsman C3 et non juste C2 ? Parce que C3 rend bien entendu les sorts à 2, 3 hits plus efficace, rend le spam de lance (Gae Bolg) super bien pour interrupt à distance et plus généralement car cela débloque un slow insane qui va affecter la cible après le stun et qui va durer très longtemps.

Encore une fois, quelle est la différence entre le build générique PvP du Swordsman et les autres faces aux protections (vraiment abusives) des clerics contre les dégâts physiques ? Un passif du Cataphract qui lui permet d'ignorer 40% du blocage adverse.

L'immense majorité des classes Swordy sont ou rébarbatives, ou avec un très mauvais scaling late (par exemple Barbare, Rodelero, Hoplite qui ne vaut plus grand chose level 200).

Même le Corsair C2, sur le papier avec sa double-auto-hit est médiocre. Son meilleur sort et de loin, c'est Hexen Dropper. Skill > Auto-hit. La chaîne en PvP est sympa au corps à corps pour lancer tourbillon derrière. Mais bon, le moindre CC et on te casse ta chaine et t'as plus rien pour toi pendant 30 sec.

Mais même chez les autres archétypes, y'a des choses très handicapantes. Quelque soit ton build, quoi que tu fasses en Wizard, si tu n'as pas Wizard C3, ton build sera forcément moins viable que celui de tes pairs lategame.

Citation :
Publié par Dood!
Oui il faut se méfier du mythe des Swordsmans.
Les attaques magiques prennent progressivement le dessus si on parle de DPS brut.
Mais ça reste un archétype vraiment équilibré et solide. En instance c'est un vrai plaisir de les maintenir en vie alors que je galère avec des wizards qui se prennent pour rambo.

Les autres arbres sont plus exotiques mais c'est pas tout rose.
Suivant les cas, la lumière au bout du tunnel c'est pas avant le lvl 80
C'est la manière dont fonctionne les dégâts physique et le peu d'utilitaire qui rend les Swordsman faibles. D'ailleurs en parlant de tanking, y'a pas spécialement de classe tank viable à haut niveau aussi ! Vous en voyez des masses vous des sorts de tanking sympa en swordsman, sans contrepartie hardcore ?

Swordsman : buff useless passé le level 70 environ, le reste, c'est du situationel PvP
Highlander : useless PvP, meilleure classe PvE Swordsman
Peltasta : utilisé C1 uniquement pour le passif 18% evasion de Guardian, le reste, tout est useless en soi

Pour te montrer les abberations énormes que l'on peut voir :
Peltasta C3, High Guard : 240 block pour soi, en échange de 100 crit rate, 50% d'attaque physique. Le tout dure 30 sec avec un CD de 60 sec.
Priest C3 en comparaison : Stone Skin : 400 block (+4x ton SPR) pour toi et toute ta team, 35 secondes de durée, 60 sec cooldown

Stone Skin étant de loin le meilleur sort de tanking physique du jeu (hors invincibilités), on voit directement que les coûts ne sont pas les mêmes ... surtout que les autres sorts du Petelsta sont nazes .

Hoplite : excellent jusqu'à level 150+ après, çà fall-off car encore une fois, pas de scaling sur le buff (ha si, il scale à 10% de l'intelligence du swordy ). Classe basée sur l'AA, très orientée PvE et boss ... mais inférieur en tout point au highlander (DPS, burst, utilité en PvP, vitesse de clean de boss)

Barbarian : bonne classe PvE avec des buffs qui s'épuisent tout aussi vite que ceux du swordsman de base ... ce qui fait que c'est une classe très sympa lorsque l'on l'acquiert et qui devient obsolète late.

Cataphract : très médiocre en PvE, excellente en PvP
Rodelero : classe la plus faible de l'arbre Swordsman actuellement

Squire : nécessite de monter Swordy full int et buffs peu intéressants (encore une fois, scaling naze)
Corsair : des sorts sympa pour PvP comme PvE mais nécessite absolument le rank 2 pour être vraiment utile. Facilement contrable et sur-estimé mais classe. Moins bon scaling late que ce qu'elle ne laisse penser.

Dopplesoedner : classe qui possède à la fois le meilleur buff et la meilleur AoE du Swordsman. Très bonne classe.
Fencer : classe atypique nécessitant un build DEX, sympa mais en comparaison du Dopple ...

Dragoon : que des sorts offensifs no brain. Ca tape hyper fort en AoE, c'est super classe. C'est obligatoire en PvP et c'est monstrueux en PvP (bonjour, 40% de dégâts en plus sur les grands monstres et 20% sur les boss). C'est simple mais vraiment jouissif comme classe, c'est la meilleure de l'arbre Swordsman de toute façon.

Templar : obligatoire pour créer une guilde, absolument inutile sans cela.

Shinobi : broken sur le papier, useless en vrai : high risk, no reward. Les clones ne procs d'ailleurs aucun buff et se font manger à la première AoE. Les autres sorts sont incroyablement weak.

----
----

Côté mage, c'est vraiment pas mal équilibré (hors Warlock), même si l'on est obligé de Wizard C3 -_- ...
Côté archer, une classe sur deux est excellente et une classe sur deux est SUPER USELESS, mais au moins, elles sont originales
Côté cleric, 50% des classes sont bonnes, 45% sont broken les autres sont obsolètes et presque inutilisables (oracle faut avoir de la détermination)

Cleric C2 > Dievbyrdis > Paladin C3 > Plague Doctor

Y'a rien qui tank mieux que çà tout en ayant un bon pouvoir offensif et utilitaire.

-----
-----

Après, c'est pas nouveau pour Kim Hakkyu. Sur Ragnarok Online, sur les classes principales à haut niveau, les deux plus faibles en PvP de groupe de très loin étaient une archer et une swordsman.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 04/04/2016 à 21h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Hoplite : excellent jusqu'à level 150+ après, çà fall-off car encore une fois, pas de scaling sur le buff (ha si, il scale à 10% de l'intelligence du swordy ). Classe basée sur l'AA, très orientée PvE et boss ... mais inférieur en tout point au highlander (DPS, burst, utilité en PvP, vitesse de clean de boss).

Ashurah m'a tue"r".

(Bon heureusement je pense aller jusqu'à Dragoon)
J'ai décidée de partir sur Paladin après avoir fait mon petit tour d'horizon sur le net j'ai opté pour une build orienté STR : c2 cleric , c1 diev c3 pally c1 Plague doctor.

Et pour le moment au level 100 j'en suis plutôt satisfaite ! Je suis très polyvalente et j'aime ca, ca me permet d'apporter du DPS , du Support/Defense (vivement Barrière )ou du Tanking.

Par contre pas de buff du c2priest dans ma build. Car apparemment sur un c3 pally c'est pas terrible a haut level. Et puis ça me permet d’être en synergie ou d’éviter les doublons, si il y'a un autre cleric dans la partie qui lui s'occupera des buffs.

J'ai donc préféré opter pour le c1diev qui m'apporte une skill qui depend de la STR , un buff qui donne un Cooldown de 20 % (très utile pour spammer plus vite ses skills DPS ou support), et un autre qui regen/economise les sp , couplé avec la regen passive sp de restoration ca donne quelque chose de vraiment cool.

Au niveau des stats je suis partie sur du 90 CON , 70 SPR et tout le reste en STR.
Citation :
Publié par Ternel
D'ailleurs j'ai fait Sword 1 -> Highlander 1 -> Barb 2 et j'suis bientôt Barb 3, j'pense faire Fencer après ça, des avis ?
Pour l'instant niveaux stats j'ai yolo 3 STR 1 DEX parce que je connais rien au jeu et que je m'amuse comme un gamin, mais ça m'étonnerait que ça soit opti.
Le build fencer basique :

Swordy > Highlander C3 > Petelsta > Fencer C2

3STR, 2 DEX
1 STR 1 DEX
4STR 1 DEX
3DEX 2 STR

Et des variantes avec un peu de constitution si tu comptes PvP (ou te la péter en 1vs1 ).

Highlander t'apportes des sorts universels puissants (meilleurs que ceux du barb), de type slash, ce qui permettra de varier avec le type pierce en plus d'étant ceux qui t'offriront le meilleur burst et le meilleur leveling.

Petelsta si tard pour une seule et unique raison : Guard 18% esquive (du coup, Fencer se joue en alternant Rapière + shield et Rapière + Dague).

Le problème du Barb : ces buffs sont super pété level 80-120 et finissent par devenir complètement nazes après et situationnels en bonus. Quand à ses AoEs, elles sont inférieur au highlander, elles ont un CC peu exploitable (court / qui projette l'adversaire qui est recovery le tant que l'on l'atteigne).

Après le Barb, c'est assez fun, c'est des AoE à spam comme le Dragon, mais bien moins violentes.

Et dire que le barb à été la meilleure classe du jeu fût un temps ! Capable de OS un mage en PvP avec une simple auto-hit, broken as fuck.

@Mallory : Reset tes stats quand tu peux, met 0 en SPR, c'est complètement inutile si tu n'es pas pure supp. Il te suffit d'acheter quelques potions de temps en temps et tu économises 70 points pour STR (ce qui avec le multiplicatif du rang t'en donneras bien plus).

@Nicøx : Le problème des stats flats, même très élevés, c'est les items. Finestra est toujours utile, vraiment mais le moment on le sort est le plus fort, c'est clairement au moment ou tu l'obtiens level 15.

Vu à quoi ressemble les party PvE en corée, j'imagine qu'il y aura des ajustements. Un priest healer, un priest tank, des magos AoE. Cannonneer et Dragoon sont sortables mais remplaçables par des mages.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 05/04/2016 à 07h38.
Lightbulb
Je pensais essayer un build Swordman=>Highlander=>Peltaata=>Rodolero=>Rodolero=>Fencer=>?
Le Rodolero à de bons CC. Ce serait un mélange de tank/dps/cc.

Pour l'équilibrage des classes il faut aussi penser qu'il y a des rangs 8 en attente : http://www.tosbase.com/news/229/New-...e-Class-Hints/
Citation :
Publié par Zekkangel
Je pensais essayer un build Swordman=>Highlander=>Peltaata=>Rodolero=>Rodolero=>Fencer=>?
Le Rodolero à de bons CC. Ce serait un mélange de tank/dps/cc.

Pour l'équilibrage des classes il faut aussi penser qu'il y a des rangs 8 en attente : http://www.tosbase.com/news/229/New-...e-Class-Hints/
Ces CCs utiles sont nazes, c'est actuellement la plus faible classe de l'arbre swordy. Montano, c'est rébarbatif avec Bash ... qui laisse 3 utilisations et qui se recharge en 6 sec. C'est largement suffisant pour les interrupts.

Si tu veux des CCs, prends un niveau de Corsair ou 3 niveau de Swordsman.

Quand au fait d'être tank ou non, il dépend bien plus de ta distribution de stats / ton stuff que du reste. STR+DEX+CON sur un Fencer avec au moins un rank de Petelsta fera de toi un tank appréciable. Tu claques ton taunt, tu actives guardian et tu as déjà +25% HP et +18% esquive.

A noter qu'un level dans Cataphract peut-être sympa pour obtenir des stats bonus de la part du familier (ce qui va demander d'augmenter à mort les stats du familier par contre, çà va couter cher ).

Cumuler Highlander, Petelsta et Rodelero n'apporte aucune synergie.

Si tu veux monter un tank à shield, comme on peut supposer que des buffs / nerfs vont être fait dans tous les arbres, Tu peux tenter Swordy > Petelsta 3 >Rodelero 3 mais tu devras groupe en permanence.

C'est vraiment difficile de faire un build opti swordy en dehors de Fencer / Dopple / Dragoon !
A la base le build était de faire Sw=>Pe2=>Ro2=>Fencer
Les CC du Ro ne sont pas terrible mais on va penser qu'ils vont être up, et ca fait au moins 3 compétences intéressantes.
J'ai lu que le Pe2 ne servait aps à grand chose donc le Hi c'est vraiment pour avoir un peu plus de dps en début de jeu, parce que pour avoir essayé le Sw=>Pe2 sur la beta c'était la galère ^^;
Le Fencer ensuite donnera du DPS, pas un gros parce que basé sur du tanking mais de quoi faire un peu de dégâts et avoir la classe
Le fencer peut faire d'excellent dégâts, déjà parce qu'il dispose de deux sorts sans aucun cooldown. Mais sa requiert un build skyliner et donc highlander.

Peltasta 1 apporte :
25% HP sur un sort en PvE
50% de défense physique en plus
18% d'esquive en plus
25% de block en plus
Stun fiable avec umbo blow (à condition de désactiver le knockback)

La possibilité de bloquer manuellement en appuyant sur C.
Le rodelero n’apporte absolument aucun bénéfice défensif. Il a un shield, oui, mais c'est une classe purement offensive (si elle était à niveau). En plus, c'est une classe qui synergise uniquement avec les dégâts de type slash et non pierce via l'attribut d'un de ses sorts qui va augmenter ses dégâts slash de 100% pendant 10 sec. C'est d'ailleurs l'intérêt principal de la classe.

Si la classe est up, c'est les dégâts qui vont être revus, pas les contrôles qui sont très secondaires et similaire à ceux des autres classes (barb, sword ...).

Les classes les plus défensives du sword :
- peltasta
- swordsman C3 (un seul sort T-T)
- cataphract (bonus de stats avec les familiers, CC OP avec impale)
- fencer (défensif mais qui nécéssite un build-up offensif)

Après ... au final, fait simplement ce que tu as envie, tout risque de changer, souvent, donc autant partir sur ce qui nous fait plaisir. Même si y'aura toujours des classes meilleures que d'autres.
Citation :
Publié par Aegyss
Les 25% hp du taunt ne marche pas en PvP oO
L'augmentation de PV n'a lieu que lorsque Swash Buckling est actif. Et on ne peut pas provoc les adversaires en PvP. Donc le sort est complètement obsolète dans ce mode. Reste à voir si l'on peut taunt des pets / invocs, ce qui en ferait un sort situationnel sympathique .
De toute manière, IMC à toujours dit qu'il faut voir les classes en partant de la fin.

Là, pour notre release, il faut voir le R7 directement et descendre pour créer son build, car à terme les sous-classe 1-5 ne serviront plus à rien (ou presque) avec l'arrivé des 8-9-10 + all hide.
Citation :
Publié par MrGoibniu
De toute manière, IMC à toujours dit qu'il faut voir les classes en partant de la fin.

Là, pour notre release, il faut voir le R7 directement et descendre pour créer son build, car à terme les sous-classe 1-5 ne serviront plus à rien (ou presque) avec l'arrivé des 8-9-10 + all hide.
clairement pas con comme méthode.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrGoibniu

C'est pas si simple, il faut observer classes par classe. Tu prends Wizard C3, c'est théoryquement la classe la plus faible de l'arbre si on suit ta logique et pourtant, aucune classe n'aura autant d'impact pour une classe de rang 10 que cette dernière.

C'est complètement faux pour l'arbre Cleric dans son ensemble (Paladin fall-off, les autres classes DPS magique aussi, mais c'est une minorité).

C'est relativement vrai pour la majorité des classes Swordsman et Archer (hors Scout, Ranger).

Citation :
Publié par Charlouf
Salut !

vieux fan de RO, il existe des genres de :
-sage/prof ( double cast / cast en marchant et grosse regen SP )
-ranger
-priest ou chrono semi dps

hesitez pas a me dire ^^ et pour les classes support, comme priest ou chrono, j'imagine qu'ils sont pas censé XP solo ?
mais j'ai pas encore de copains ! alors voila
Sage / prof : non mais la classe mimic pourrait peut-être s'en rapprocher plus tard. C'est une simple supposition. Après Wiz C3 sinon.
Ranger oui tu peux te faire un mix de classes Archer / Ranger / Classe montée pour obtenir quelque chose de similaire
Priest DPS ? Y'en a plein.

Cleric > Priest C3 > Chaplain c'est sans doute le plus proche de ce que tu recherches sinon
Cleric C2 > Dievbirdys > Paladin C3 > Plague Doctor

Tu entends quoi par Chrono ?

Dernière modification par Ashurah XIII ; 06/04/2016 à 16h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés