Choix de skills et classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Alors ... c'est complètement faux. Tu ne fais pas que heal puisque tu fais du support mais tu n'as pas DU TOUT besoin de DPS si tu groupe.

Expliques-nous juste ce que tu aimerais faire en fait, en détail, sans te fier de ce que tu vois dans les classes et on fera en sorte de te trouver un build.
Ahah heureusement que tu es là!

En gros, étant parti pour pex à deux, j'hésite entre:

- Pouvoir être un couteau suisse, c'est à dire être utile en groupe pour buff, pouvoir heal convenablement et dps convenablement, comme ça si jamais je me retrouve solo, je pourrais farm quand même du mob (oui oui ça fait beaucoup).

- Ou la spé vraiment heal/buff, buff/heal, mais du coup, avec ce genre de build impossible de solo un mob?

Le jeu me fait vraiment peur par ces choix de classe non-modifiable, je prends par exemple quelqu'un monte un build OP en pve, mais ne pourra pas pvp parce que ça pue la merde, ou l'inverse, le gars va avoir un build super pour pvp, mais ça va être la chienlit pour pve... Je me vois mal monter un perso lvl 150 par exemple et puis je me dire "oh well ça pue, je vais reroll, pour changer mon tiers 7"...
Message supprimé par son auteur.
Bon ça fait un semaine que je m'y suis mis (et que je suis le forum) et j'arrive pas à me décider
J’étais parti sur la ligne du Sworman mais avec tous ces buffs qui scale pas et le barb pas top a priori...

Je suis bien tenté par un truc du genre Swordman/Peltasta C2/Cataphract C3/Dragoon mais ça doit être très low en pve.
Mais je me dit que Cataphract c'est bien le seul truc qui scale plus tard rien qu'avec la vitesse

La je suis sur du Wiz C3 mais je pense que je vais mourir avant de finir le C2
Je suis à sec tous les 3 sort et les dégâts sont bof, ça s'arrange après ?
Salut à tous j'aurai besoin d'un petit conseil pour un build. Je joue archer, j'avais testé quelques branches pendant la beta pour atteindre Wugushi, qui finalement ne me fait plus envie.

Je pars sur un build orienté PVP principalement avec un PVE correct :

Archer C1 (oblique shoot, multi shoot, swift step), Ranger C3 (barrage, steady aim, ??), Rogue C1 (feint, ??), Scout C1 (camouflage, flu flu), Cannoner.

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Xirahel
Salut à tous j'aurai besoin d'un petit conseil pour un build. Je joue archer, j'avais testé quelques branches pendant la beta pour atteindre Wugushi, qui finalement ne me fait plus envie.

Je pars sur un build orienté PVP principalement avec un PVE correct :

Archer C1 (oblique shoot, multi shoot, swift step), Ranger C3 (barrage, steady aim, ??), Rogue C1 (feint, ??), Scout C1 (camouflage, flu flu), Cannoner.

Vous en pensez quoi?
J'ai un build similaire avec Scout + Falconer à la place de Rogue + Scout.
Rogue C1, je sais pas trop si c'est rentable.
Citation :
Publié par Charlouf
coucou !
Comme je n'ai pas eu de réponse ici, j'ai cherché moi même, même si je ne connais pas le jeu.

De ce que j'ai pu en tirer, + mon analyse perso des skills (et ma vision de ma classe, bien sur), je vais faire :
Cleric 2 > Priest 3 > Chaplain > Plague doctor.

Je n'ai pas encore le build final, mais ça devrait ressembler à ça :

http://www.tosbase.com/tools/skill-s...ld/6hd4le8jfb/
ça permet d'être vraiment orienté support (PvP comme PvE), et surtout si j'ai bien compris, de solo farm avec aspersion + last rites (et donc auto attack avec plein de dégats).

A voir si déjà ça te va, et surtout si c'est vraiment bien une fois in game et HL !
Citation :
Publié par Charlouf
ouaih c'est un truc dans le genre que j'avais mis de coté
( http://www.tosbase.com/tools/skill-s...ld/lhjgru6bnf/ )

y'a pas mal de points au pif sur celui la, le metier 6 aussi du coup il est a moitié au pif
Et du coup tu prends Krivis (pour moi inutile car les scrolls vont se faire à foison) et tu prends pas cleric 2?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'ai un build similaire avec Scout + Falconer à la place de Rogue + Scout.
Rogue C1, je sais pas trop si c'est rentable.
Je trouve Feint + Sneaky hit vraiment fort avec le camouflage du rogue pour pvp. Imaginons que ta team met un gros combo de CC aoe, tu te place bien avec camouflage, tu te full buff, et tu burst les dmg dealers ennemis grace à barrage+les spells de cannoners. Ou tout simplement pour surprendre et faire disparaitre un squishy ennemi un peu isolé.

Bien sur je n'ai aucune idée des forces/faiblesses ni même des contres des classes mais le gameplay mi range/burst me plait bien. Après ce n'est peut etre pas viable car j'ai aucune idée/expérience en pvp sur ce jeu.

Et pour toi l’intérêt du falconner? Pour le scout j'imagine que c'est le camouflage.

EDIT: Tu joues archer aussi en personnage principal?? Si oui tu penses qu'une arbalète+arde dagger c'est plus intéressant qu'un arc 2?

Dernière modification par Xirahel ; 10/04/2016 à 23h20.
Citation :
Publié par Charlouf
...
Citation :
Publié par evilbreath
...
Stop, vous faites des build hyper chelou

La SPR est une stat assez mauvaise et donc au delà de 50 on arrête. INT > CON > SPR. Si PvP, on mettra un peu plus de CON sinon ça restera juste un plus haut que la SPR. Après full INT.

Exorcise ne vaut pas le coup. Cure est bien meilleur base.

Aspersion 15 est obligatoire si Chaplain.

En gros, le build ressemble à ça.
Citation :
Publié par Yssuka
Stop, vous faites des build hyper chelou

La SPR est une stat assez mauvaise et donc au delà de 50 on arrête. INT > CON > SPR. Si PvP, on mettra un peu plus de CON sinon ça restera juste un plus haut que la SPR. Après full INT.

Exorcise ne vaut pas le coup. Cure est bien meilleur base.

Aspersion 15 est obligatoire si Chaplain.

En gros, le build ressemble à ça.
Pourquoi parles-tu des stats alors que je ne parle que des classes/skill ?
Pourquoi parles du d'exorcise alors que je ne l'ai pas mis dans le build (car inutile pour chaplain) ?
Pourquoi dis-tu qu'il faut mettre aspersion 15 alors qu'il est déjà mis 15 dans mon build ?
Et surtout, pourquoi mettre Krivis au lieu de cleric 2 ? (sachant que le buff krivis peut être pris par le 2nd support (souvent) ou par parcho!!!)

Après, ok, on demande de l'aide/des avis, et donc on attend des réponses. Mais là, je trouve qu'elle est à côté de nos postes, désolé :/
Tu dis que le build est HYPER CHELOU alors qu'il reprend 3/4 de tes points, mais qu'il n'a pas kirvis et qu'il a cleric 2...

Je ne comprends pas là !
Je réponds a vous deux en même temps (double quote) parce qu'il y a des effectivement des trucs chelou des deux cotés.

En devenant chaplain, tu n'es ni un main HEALER et ni main DPS, tu es entre les deux. Alors je veux bien croire qu'il est possible d'avoir des variantes avec Priest C2 pour augmenter ton coté HEALER.

Mais. (Bon la suite c'est surtout des commentaires sur ton build)

Tu tires beaucoup de dégâts de blessing. Pas besoin de l'avoir niveau 15, 3 points au moins pour l'attribut.

Un petit point dans Résurrection, au minimum.

Pourquoi Krivis C1 et non Priest C2 ? Ba, c'est une question de gout. Si la dépendance aux parchemins de Daino ne te pose aucun problème, Priest C2 est un bon choix. Sinon Krivis permet d'être tranquille de ce coté parce qu'en donjon, c'est 30 minutes minimum, soit ~6 scrolls, après tu en rajoutes un à chaque fois qu'un mec meurt et ça peut rapidement devenir pénible et couteux.

Mais. Si tu continues quand même vers Priest C2.

Je ferais comme ça :
Heal 10/10
Cure 10/10
Safety Zone 4/10 (12 blocks en moins, 6 points de gagner)
Divine Might 5/5
Fade 1/10

Je perdrais pas un point dans Deprotected Zone. Mais il est possible de virer un point dans Cure pour prendre le sort si on veut.

Pour le Rank 7 (Plague Doctor).

Je touche pas à Fumigate, Pandemic et Break Mask pour la simple et bonne raison, que ce sont très probablement des sorts destinés au Cercle 2 et au Cercle 3. Autant limiter les surprises.

C'est une remarque valable pour tous ceux optant pour un build dépendant des sorts disponibles en R7 d'ailleurs.

Dernière modification par Yssuka ; 11/04/2016 à 01h16.
Citation :
Publié par Yssuka
Je réponds a vous deux en même temps (double quote) parce qu'il y a des effectivement des trucs chelou des deux cotés.
OK.
De toute façon mon build n'est pas définitif, mais c'est au moins l'orientation que je prendrais.
Citation :
Publié par (y)

- Pouvoir être un couteau suisse, c'est à dire être utile en groupe pour buff, pouvoir heal convenablement et dps convenablement, comme ça si jamais je me retrouve solo, je pourrais farm quand même du mob (oui oui ça fait beaucoup).

- Ou la spé vraiment heal/buff, buff/heal, mais du coup, avec ce genre de build impossible de solo un mob?

Le jeu me fait vraiment peur par ces choix de classe non-modifiable, je prends par exemple quelqu'un monte un build OP en pve, mais ne pourra pas pvp parce que ça pue la merde, ou l'inverse, le gars va avoir un build super pour pvp, mais ça va être la chienlit pour pve... Je me vois mal monter un perso lvl 150 par exemple et puis je me dire "oh well ça pue, je vais reroll, pour changer mon tiers 7"...
Pas d'âme charitable? Siouplé c'est pour une bonne cause.
C'est un peu les coups critiques de la magie.
La formule est la suivante : Dmg = Matk + Mamp avec Mamp compris entre 0 et la valeur de Magic amplification du stuff.
En gros, si on a 1000 Matk et 100 Magic amplification, chaque attaque fera des dégâts compris entre 1000 et 1100.
Citation :
Publié par Charlouf
merci pour ton build, jlai mis de coté avec les autres
parcontre c'est un "build final" ? jveux dire ... pour XP ... jrisque de prendre exorcise, qui a reset plus tard.
Exorcise est vraiment moins bon que Cure dans tous les cas. Aucun besoin de le monter. Tu auras toujours autre chose à faire de plus intéressant à la place de lancer un Exorcise en plus, comme juste appuyer sur Z pour lancer des auto attack qui feront plus de dégâts.

-------------------------

Build Chaplain avec Cleric C2
Variante du build que j'ai link un peu avant. En gros j'enlève Krivis pour prendre Priest C2. Ce build permet de mieux soigner, d'avoir plus de possibilités en termes de dégâts grâce à Heal et Cure. En revanche, ce build rend dépendant à l'achat de parchemin de Daino qui seront obligatoires en groupe.

Aucun problème en PvE. On peut être le main healer d'un groupe sans problème.

Build Chaplain avec Krivis C1
Build que je parle plus haut. On heal moins et on a moins de dégâts sur Heal et Cure, mais on récupère Zaibas. On n'est pas dépendant des parchemins de Daino. Pas d'autres différences.

Ici aussi, aucun problème en PvE. Etre le main healer en groupe posera ptet quelques soucis à cause de la puissance limitée de Heal.

Dernière modification par Yssuka ; 11/04/2016 à 16h39.
Citation :
Publié par (y)

J'avais pas vu sorry !
C'est effectivement un problème pour les archers et swordsman mais tu peux faire un build clerc super en PvE mais aussi en PvP.
Pour cela, il te suffit de deux choses : Priest C3 (auto-rez + stone skin) et Plague Doctor au R7.

Par exemple tu peux faire :
Cleric C2
Priest C3
Chaplain
Plague Doctor

(Int + Con + très peu de SPR)

Tu peux partir sur une voie Paladin (STR + Con) qui se termine en Plague Doctor, tu peux passer par les autres classes support, etc ... Tout dépend de ce que tu aimes, avec qui tu joues, etc ... Heal convenablement n'est pas quelque chose de très difficile ni même de purement essentiel dans ToS !

Citation :
Publié par Xirahel
Je trouve Feint + Sneaky hit vraiment fort avec le camouflage du rogue pour pvp. Imaginons que ta team met un gros combo de CC aoe, tu te place bien avec camouflage, tu te full buff, et tu burst les dmg dealers ennemis grace à barrage+les spells de cannoners. Ou tout simplement pour surprendre et faire disparaitre un squishy ennemi un peu isolé.

Bien sur je n'ai aucune idée des forces/faiblesses ni même des contres des classes mais le gameplay mi range/burst me plait bien. Après ce n'est peut etre pas viable car j'ai aucune idée/expérience en pvp sur ce jeu.

Et pour toi l’intérêt du falconner? Pour le scout j'imagine que c'est le camouflage.

EDIT: Tu joues archer aussi en personnage principal?? Si oui tu penses qu'une arbalète+arde dagger c'est plus intéressant qu'un arc 2?
Doppelsoldner en first, Ranger C3 en second ! Et Monk quand j'aurai le temps !

Avec rogue R1, le seul truc vraiment bon, c'est le double barrage, mais tu as peut-être raison, c'est peut-être plus efficace que le Falconer, je ne sais pas, çà mérite des tests. L'intérêt du Falconer est purement lié à ses dégâts, tout simplement.

Pour le Scout : Steady Aim du Ranger, furtif ... Burst Cannoneer avec dégâts supplémentaires en sortant de la furtivité.

J'aime bien aussi le côté mid-range mais j'ai du mal à voir comment m'en sortir en PvP. Même avec 100 de CON. Sinon, tu peux oublier les dagues, tu joueras forcément Crossbow PLUS Cannon (tout le monde sait qu'un canon se range dans la poche comme une dague, pas toi ?) en Cannoneer ... et le cannon est environ 3 fois meilleur que les dagues x) ...

J'aurai bien aimé faire un build Rogue mais on manque d'options pour être viables avec l'Archer melee (de ce que j'ai vu en vidéo, ce qui se rapproche le plus de ce gameplay, c'est un Swordsman qui termine par Dopple + Shinobi ... cette dernière ne servant que pour la furtivité, la plupart de ces sorts étant horriblement faibles et risqués).

Citation :
Publié par Yssuka
Exorcise est vraiment moins bon que Cure dans tous les cas. Aucun besoin de le monter. Tu auras toujours autre chose à faire de plus intéressant à la place de lancer un Exorcise en plus, comme juste appuyer sur Z pour lancer des auto attack qui feront plus de dégâts.

-------------------------

Build Chaplain avec Priest C2
Je t'arrête tout de suite ! Il n'est pas possible (même si tu le veux ) de faire Chaplain sans être Priest C3 ! C'est une classe complémentaire de cette dernière !

Pourquoi tu mets Cure à 10/10 et seulement 4 points en Safety Zone ?

Dernière modification par Ashurah XIII ; 11/04/2016 à 12h41.
Citation :
Publié par Ahoryu
C'est un peu les coups critiques de la magie.
La formule est la suivante : Dmg = Matk + Mamp avec Mamp compris entre 0 et la valeur de Magic amplification du stuff.
En gros, si on a 1000 Matk et 100 Magic amplification, chaque attaque fera des dégâts compris entre 1000 et 1100.
D'accord merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés