Tree of Savior (Jeux MMO)

Choix de skills et classes

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Bonjour,

Ces dernier temps je regarde pas mal les classes et skills ( en archer surtout )

Mais j'ai vraiment peur de fail complets mon perso surtout quand je vois un coup bow et après crossbow en stance sans parler des classes cachés et de certaine avec arme à feu


Sans vouloir être dans l'optimisation complète ( en bêta donc impossible de faire des building quasi définitif ) mais comment voyer vous votre progression par la suite ?

-Choix des classes au feeling le moment venue ?
-Une classe viser le reste au feeling ?
-arbres de classe prédéfinie avant même de crée sont perso ?

Et pour les skills pareil ? Prédéfinie ou au feeling ?

Dure d'imaginé en plus les skills et gameplay de chacun ...... Et leur synergie surtout

Et vous ? Car perso je vois les vidéo de skill je regard les arbre mais je sais pas trop ou allé encore !!!
__________________
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T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar

Dernière modification par Valllar ; 03/08/2015 à 19h11.
J'ai autant de mal que toi à me décider vu que quasiment toutes les classes sont intéressantes et diversifiés.

Puis si il n'y a pas de quêtes / parchos boutique pour reset ses points, on va certainement énormément reroll. A l'ancienne quoi
Citation :
Publié par Chewbi
J'ai autant de mal que toi à me décider vu que quasiment toutes les classes sont intéressantes et diversifiés.

Puis si il n'y a pas de quêtes / parchos boutique pour reset ses points, on va certainement énormément reroll. A l'ancienne quoi
Comme le monsieur au-dessus, ça va être dur dur de décider
Personnellement, je jouerai un mage et l'orientation des classes ainsi que le build je les ai fais (theory crafting) en partant d'une idée que j'avais en tête à la vue des skills et possibilités.
Comme il a été dit, on sera sûrement amené à reroll donc autant partir sur une idée de base qui pourrait nous plaire et recommencer en cas de soucis.

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 03h51.
De ce que j'ai pu comprendre, il n'y en a pas. Comme pour les débuts de Ro où il fallait tester et apprendre de ses erreurs ^^

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 03h51.
Pour ma part j'ai pris le temps de faire mon build moi même avec un peu d'aide (le forum officiel):

Je pars sur un 2handed Spear, Gros dégats faible défense, utilisant en permanence la monture du cataphract.

http://www.tosbase.com/tools/skill-s...ld/7ritme3v5j/

Une petite vidéo qui reflète le gameplay:

https://www.youtube.com/watch?v=w72iDMDK0lM
Citation :
Publié par Sakula
ah c'est vrai on pourra pas reset ses points de class? lol
La question ne porte pas uniquement sur le choix de skills/classes, mais aussi sur le choix des stats qui etait primordial sur RO.

Pour l'instant je n'ai pas assez de renseignement pour pouvoir me faire une idée précise de ce qu'est un build adapté : monter une seule stat ? deux ou trois ? Soft cap ou Hard cap ?

Le build de notre perso sera-t-il confondu pour le pve et le pvp ?

Le reset des skills/stats sera-t-il possible ? Via une quête ? Via un achat ingame ou cash shop ?

Des questions importantes pour l'équilibre du jeu.
Perso moi je suis vachement attiré par le sapeur avec le posage de piège.
Ca serai surement un build type archer/archer/sapeur/sapeur/sapeur/falconer.

En gros build AoE et le falconer en last pour réduire la défense aoe des mobs =)
Theorycraft sur un Elementarist visant un max d'AOE DPS pour ma part
Pour le pattern : wiz2>link1>elem3
Il est également assez populaire d'incorporer du cryo ou pyro en pré-elem, personnellement j'ai une préférence pour ce pattern ci.
Je donne juste mon avis, mais je pense que Wizard se prend Rang 1 ou Rang 3.
Le Rang 2 n'apporte qu'une augmentation des niveaux sachant qu'à par Sleep et éventuellement Reflect shield ou Earthquake aucun skill ne nécessite d'avantage de points.
En choisissant de rester wiz 2, tu choisis indirectement de gagner 5 niveaux sur Sleep plutôt que 3 nouveaux skills certainement plus intéressant.

Encore une fois c'est ma vision des choses.
Merci de partager ton point de vue Ahoryu

Mon choix du wizard cercle 2 a été dicté par plusieurs raisons:

1) Earthquake : est le seul skill d'élément Earth du jeu, il me paraît donc primordial de pouvoir l'avoir à 10 plutôt qu'à 5, d'autant que les augmentations d'attributs qui lui sont propres ainsi que l'attribut bonus de dégâts du skill Joint Penalty de linker concernant les skills d'éléments earth s'appliquent par rapport au % de dégâts du skill de base (earthquake sera le meilleur avantage du jeu contre les mob et boss de type électrique)

2) Reflect shield : la survivabilité étant un des points faibles des elementarists et des wiz en général gagner 5 niveau supplémentaires dans ce skill ne me semble pas être du luxe

3) Surespell : Les temps de cast étant importants en elementarists (je pense par exemple au skill Meteor) bénéficier d'un cast ininterruptible est un gros plus.

Après effectivement tout ceci n'est que de la réflexion théorique, la pratique permettra de confirmer ou d'infirmer mes intuitions ^_^
C'est conseille de se build AoE pour xp ? Car perso j'aimerai m'orienter vers un rogue / scout qui fait de gros degats monocible (et au corps a corps si possible). D'ailleurs en parcourant l'arbre de talent, j'ai cru comprendre que le chasseur (spe rogue ou non) se jouait forcement avec une arme a distance, il n'y a vraiment pas moyen de se specialiser avec 2 dagues ?
Citation :
Publié par James-Carter
Merci de partager ton point de vue Ahoryu

Mon choix du wizard cercle 2 a été dicté par plusieurs raisons:

1) Earthquake : est le seul skill d'élément Earth du jeu, il me paraît donc primordial de pouvoir l'avoir à 10 plutôt qu'à 5, d'autant que les augmentations d'attributs qui lui sont propres ainsi que l'attribut bonus de dégâts du skill Joint Penalty de linker concernant les skills d'éléments earth s'appliquent par rapport au % de dégâts du skill de base (earthquake sera le meilleur avantage du jeu contre les mob et boss de type électrique)

2) Reflect shield : la survivabilité étant un des points faibles des elementarists et des wiz en général gagner 5 niveau supplémentaires dans ce skill ne me semble pas être du luxe

3) Surespell : Les temps de cast étant importants en elementarists (je pense par exemple au skill Meteor) bénéficier d'un cast ininterruptible est un gros plus.

Après effectivement tout ceci n'est que de la réflexion théorique, la pratique permettra de confirmer ou d'infirmer mes intuitions ^_^
J'vais encore critiquer !
1) Dans mon build (One-Mage Army ou encore One-Mage Army (Feu)) je n'ai pris Earthquake qu'au niveau 4 sachant aussi que c'est le seul skill d’élément Earth. Sachant que les bonus du skill par niveau sont fixes (et pas multiplicatifs), la différence entre niveau 1 et 10 est de 250 dégâts, ce qui est ridicule au Lv200 (Lv max pour le moment). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une grande partie des skill offensifs de mon build restent à 5 et d'autres à 1.

2) Reflect Shield a un fonctionnement assez spécial et dépend désormais de la SPR qui influe plus que la montée en niveau du skill. Au niveau 5, la durée est déjà supérieure au cooldown alors qu'au niveau 10 on ne gagne que 25 dégâts () et 2 renvoie.

3) Surespell est pour moi clairement mauvais peu importe comment je le regarde. Il n'a même pas d'attribut intéressant contrairement à Quick Cast et ses 50% de matk bonus.

Dernière modification par Ahoryu ; 21/10/2015 à 16h43.
Au contraire ça fait plaisir C'est comme ça qu'on avance !

Citation :
Surespell est pour moi clairement mauvais peu importe comment je le regarde. Il n'a même pas d'attribut intéressant contrairement à Quick Cast et ses 50% de matk bonus
Citation :
Wizard se prend Rang 1 ou Rang 3
La façon dont tu dis ça semble impliquer que le cercle 3 de wizard est accessible au rang 3 même si au rang 2 on a prit cryo ou pyro ce qui est faux, pour obtenir Quick Cast (débloqué au cercle 3) on est forcé de passer par le cercle 2 de wizard.

Surespell est un must pour moi une fois que l'on a atteint le rang 5, c'est un skill qui va vraiment permettre de faire la différence à cause des longs temps de cast des AOE type Meteor (que tu ne vise pas étant donné que tu pars sur un summoner).

Pour les skills d'attaques lvl 1 ou même 4 je suis en désaccord avec toi (du moins pour earthquake)

Les bonus de dégâts des attributs sont appliqués par rapport aux dégâts du skill à un level donné
En l'occurrence l'attribut d'earthquake : "Increases the damage dealt on an enemy with [Earthquake] by 1% per attribute level." lorsqu'il sera maxé à 100, permettra d'obtenir sur un earthquake à 10, 724 de dégâts, contre 446 dégâts pour un earthquake 5, il faut aussi comptabiliser les 10% d'augmentation de dégâts que procurent le Joint Penalty (les % sont là encore à calculer par rapport aux dégâts du skill à un level donné + bonus attributs), ce qui en tout fait :
- Earthquake à 5 : 490 dégâts
- Earthquake à 10 : 796 dégâts
300 de différence de dégât surtout pour un AOE ayant un Cooldown de 17sec, je trouve que ça vaut le coup.

Pour le reflect shield c'est un choix personnel, je pense que je préfère avoir un skill qui dure un peu plus longtemps que son temps de cooldown afin que je n'ai pas trop à m'en soucier et que je puisse me concentrer sur autre chose.
Idem pour les 2 renvois supplémentaires, c'est selon moi un confort de jeu en plus.

Quand on regarde les autres alternatives au cercle 2 de wizard à savoir Cryo ou Pyro je trouve que ça n'apporte rien au build Elem sachant qu'en high level on disposera de suffisamment de skills d'attaques (drainant beaucoup de SP, pour ne pas s'encombrer avec des skills d'attaques de rang 2 relativement mineurs en comparaisons)
On pourrait évoquer l'argument du freeze de Cryo qui effectivement est intéressant, malheureusement les temps de freeze sont trop court à mon gout, je m'en remet à l'attribut du skill Hail

En somme pour un wizard AOE dps qui vise l'Elementalist cercle 3, wizard cercle 2 me semble un option viable.
Après tout ceci n'est que mon avis personnel, il faudra confirmer ça au rang 6 et effectivement ton build étant plutôt basé sur du summon l'objectif visé/les impératifs de jeu ne sont pas tout à fait les mêmes.

PS : concernant le necro, quel est ton avis sur ceci : https://forum.treeofsavior.com/t/rev...-systems/33248

Dernière modification par James-Carter ; 21/10/2015 à 17h34.
Alors oui, je l'ai mal dis mais quand je parle du Wiz 1 ou 3 c'est des cercles dont je voulais parler, pas des rangs.
En gros si on prend au Rang de classe 2 Wizard (donc C2), c'est qu'on envisage de passer Wizard au rang suivant (donc C3).
Après il faut comprendre qu'il y a eu beaucoup de changements et d'autres arriveront dans le futur. Comme pour la SP regen qui a été augmentée, certains attributs ajoutés/modifiés et des détails pas encore indiqués ou correctement expliqués.

Mais tu me donnera ton avis après avoir testé (dans moins d'une semaine :3).
Après je tiens à préciser que mon build est "traître" car on pense qu'il dépend des Summons alors que la plus grande partie des dégâts viendront de moi et de mes combos. Les summons sont juste un plus, un gros plus tout de même et le futur Rang 7 va encore l'améliorer.

Citation :
Publié par James-Carter
PS : concernant le necro, quel est ton avis sur ceci : https://forum.treeofsavior.com/t/rev...-systems/33248
Je suis pas certain de comprendre. Si j'étais au courant des changements ? Oui, depuis un bon moment déjà xD
Si les changements sont intéressants ? Oui ! Ils changent clairement le gameplay et l'améliorent. Les Skeleton sont plus efficaces que les Zombie du Bokor. Les Corpses qui sont réduit à un seul type et leur obtention/utilisation améliorée, l'ajout des totems et enfin le nouveau summons aussi.
Tout ça n'a fait que rendre le build que je prévoyais encore plus intéressant.

Dernière modification par Ahoryu ; 21/10/2015 à 17h51.
Ah oui cette partie là en effet est un problème mais de ce que j'ai pu lire sur les patch notes et directement dans les fichiers du jeu, il y a encore du changement à venir.
La zone d'effet et le nombre de Corpse collecté par l'utilisation de Gather Corpse et Disinter ont déjà été modifié mais restent encore en période d'ajustement.
Après il faut comprendre que TOUT LES MOBS donnent des corpses donc il est possible d'aller dans une zone de bas lvl et de faire du Gather Corpse et Disinter dans le tas pour se mettre full.

Edit : Je viens d'avoir une idée, je vais me poser sur ma chaine Twitch pour avoir une discussion et faire du theorycraft avec qui voudra.
Je suis allé voir le patch note juste après avoir posté du coup effectivement la mécanique des corpses a bien été modifiée et la limite montée à 300 My bad
Le necro est d'autant plus redoutable à présent ^^

Dernière modification par James-Carter ; 21/10/2015 à 22h54.
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