Blizz dévoile la prochaine extension à la GamesCon !

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Publié par Soya02

De toutes manières peu importe les versions il est plus qu'évident que Sargeras va réapparaitre, un truc aussi gros ça disparait pas comme ça.
Au passage, j'avais complètement oublié ce détail (), le corps physique initial de Sargeras est censé être détruit.
Il l'a perdu lors de l'effondrement du puits d'éternité à la guerre des Anciens, lorsque Broxigar en se jettant dans le portail et se sacrifiant, l'a entaillé à la cheville avec sa hache forgée par Cenarius, lui faisant perdre sa concentration pour maintenir le tunnel ouvert.

Donc, il ne reste "que" son esprit, et il ne peut de facto, plus utiliser qu'un corps "avatar" plus ou moins puissant selon les préparatifs surement.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/07/2015 à 11h34.
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Publié par Alystene - Xxoii
Donc, il ne reste "que" son esprit, et il ne peut de facto, plus utiliser qu'un corps "avatar" plus ou moins puissant selon les préparatifs surement.
Oui enfin ça c'est des hypothèses, Sargeras c'est avant tout un titan et on connait quasiment rien sur eux. Ils peuvent peu être reconstitués leurs corps (vu leurs tronche le contraire serait étonnant) ou il peut très bien retrouver son ancien corps d'une manière ou d'une autre.

Là on est vraiment dans la fiction totale, on peut qu’émettre des suppositions.

Ptin rien que d'en parler y'a tellement de possibilités niveau lore pour les extensions à venir, parce que là c'est juste Sargeras, la partie avec les DTA c'est genre sans fin aussi. Surtout qu'on a peu d'infos sur ce sujets là donc ils peuvent sortir tout et n'importe quoi.
J'espère juste qu'il y aura pas trop de trucs sur les Draeneï sinon MJK va encore se sentir obligé de nous expliquer comment ils sont géniaux.

Du lore sur les gnomettes svp.
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Publié par MadjacK MjK
T'as déjà eu un niveau max sur WoW toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? T'as ton permis de poster sur cette section ?
T'es qui dans l'e-sport ?!
T'étais quel rang pvp à Vanilla déjà ?
Ah oui ta pop à BC, Newfag va. Et arrête de faire ton AW ou je vais devoir venir dans ta ville de beauf pour te bifler sauvagement
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Publié par heliand
Yop

Le "group finder" est arrivé vers la fin de wotlk hein je pense qu'il a voulu citer cata en fait, parce que le lfr (raid finder) n'a qu'à l'époque de l'âme des dragons avec le méga buff qui a vraiment rendu l'instance triviale (http://wowwiki.wikia.com/Patch_4.3).

D'ailleurs c'est à lk qu'on a vu les premiers dps tanker les instances héro à cause du stuff icc tellement supérieur au début d'extension. Mais globalement cette extension était vraiment agréable.
Je parlais bel et bien de LK qui n'avait rien d'agréable puisque justement, le LFR était présent dans l'intégralité du jeu, et non confiné à un mode de jeu libre d'être sélectionné ou non, ce qui donnait lieu à une ambiance ingame affreuse dominée par des kevins qui se sont crus dieu sur terre parce qu'ils ont téléchargé l'addon GearScore qui leur donne autorité de trier les joueurs qui leur permettront de se faire PL en raid pickup.

Les difficultés des raids Naxx80, du normal de ICC et de ToC valent au moins le LFR d'aujourd'hui, sauf qu'ils étaient obligatoires et que les récompenses de raid moins bonnes en 10 et en 25 ont fait que les petites guildes qui raid à 10 ont été tuées par les raids pickup GDKP easy mode qui donnaient du stuff d'ilvl plus élevé.

Le megabuff de Dragon Soul a également existé à ICC qui a tout autant trivialisé l'instance et généralisé le phénomène destructeur de guildes petites moyennes à la fin de l'extension. Et pour les grosses guildes, excepté Ulduar qui était vraiment excellent, le contenu HL c'était quoi ? L'immortel à Naxx, arriver devant Anub HM sans avoir wipé sur les 4 premiers boss et poireauter des mois avant que les HM d'ICC soient dispo ? Whaouh, super le VHL à l'époque.


Cataclysm avait été un retour aux sources avec des instances à 5 réellement difficiles (alors qu'à LK on pouvait d'entrée oublier le crowd control même avec du stuff vert de quête tellement c'était trivial), un mode normal pas donné, et des HM dignes de ce nom, du moins pour le T11 et le T12 (Ragnaros HM reste un des meilleurs boss de fin de pallier). Mais aussi l'uniformisation des récompenses entre raid 10 et 25, et les avantages de guildes. Du coup, il y a eu une grosse baisse d'abonnements à cause de la trop grande difficulté de Cataclysm comparé à la fin LK, et c'est pour ça que Blizzard a introduit le LFR pour les nostalgiques de l'absence de difficulté à LK, sans que les autres joueurs en subissent les désagréments cités plus haut.

Dans tous les cas, Cataclysm à son lancement reste à des années lumière de LK, qui ne proposait qu'un raid repompé de vanilla, alors que Cataclysm a refait tout le leveling 1-60, et proposé 3 raids entièrement nouveaux, HM compris.

En tout cas, le système WoD a fait ses preuves et je ne vois pas trop quoi changer dedans hormis peut être fusionner les difficultés normal et héroïques un poil redondantes. J'espère qu'il sera reconduit pour la suite.


OMG MjK qui a délaissé les draeneis, c'est un mythe qui tombe.
Citation :
Publié par Sance²
T'étais quel rang pvp à Vanilla déjà ?
[...]
Chevalier-capitaine, avec un palret (sisi).

~123k d'honor. Sur KT.

Je peux venir te biffler?
J'ai ma voleuse rang 12 sur krasux, mais je peux pas le prouvé j'ai été banni comme un saguin

En tout cas c'est rigolo les forum américains, les mecs ils se hypent tout seuls à chercher à deviner quel sera la futur nouvelle classe de l'extension

Dernière modification par Sance² ; 31/07/2015 à 16h59.
Citation :
Publié par Jeska
Je parlais bel et bien de LK qui n'avait rien d'agréable puisque justement, le LFR était présent dans l'intégralité du jeu, et non confiné à un mode de jeu libre d'être sélectionné ou non, ce qui donnait lieu à une ambiance ingame affreuse dominée par des kevins qui se sont crus dieu sur terre parce qu'ils ont téléchargé l'addon GearScore qui leur donne autorité de trier les joueurs qui leur permettront de se faire PL en raid pickup.
Bah non... l'outil rdr n'est sorti qu'à l'ame des dragons.

Ok pour les kévin et l'arrivé de l'addon gs à l'époque d'icc, je suis d'accord et le gros bordel dans la recherche de raid pick up. Mais pour le reste tu fais un gros mélange.

Cadeau, mon perso sur wow, tu verra bien que les tag lfr ne sont apparus qu'à la fin de cata

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...liand/advanced

A+
Je faisais un comparatif de la difficulté des raids normaux de LK (Ulduar excepté) et leur caractère de passage obligatoire avec le LFR d'aujourd'hui qui n'est qu'un mode facultatif et que l'on peut jouer comme s'il n'existait pas. Je n'ai jamais essayé de dire que le mode est sorti au cours de LK.

Citation :
Du coup, il y a eu une grosse baisse d'abonnements à cause de la trop grande difficulté de Cataclysm comparé à la fin LK, et c'est pour ça que Blizzard a introduit le LFR pour les nostalgiques de l'absence de difficulté à LK, sans que les autres joueurs en subissent les désagréments cités plus haut.
Ah le LFR cette magnifique invention de Blizzard. J'pense que ce que je déteste le plus après tout les randoms faisant du pl via euros à des randoms encore plus bas que terre qu'eux c'est le lfr. J'ai test 3 fois et j'en fais encore des cauchemars.

La justice devrait mettre au programme le LFR pour les jeunes devant faire des TIG, c'est bien plus traumatisant que pas mal de choses.
Citation :
Publié par Jeska
Cataclysm avait été un retour aux sources avec des instances à 5 réellement difficiles (alors qu'à LK on pouvait d'entrée oublier le crowd control même avec du stuff vert de quête tellement c'était trivial)
Pas au départ, non.
Citation :
Publié par Jeska
La pire extension de très loin reste WotLK, qui nous avait forcé à ingurgiter du LFR obligatoire en raid
ha, j'ignorais qu'il fallait un décodeur pour ce genre d'affirmation. Par lfr, tu voulais juste évoquer l'idée que les gens faisaient la chasse aux no-stuff à l'aide de l'addon gs, en plus de demander une xp de 100% de l'instance pour te grouper ;o) Heureusement que ça n'était pas comme ça avant, je ne sais pas comment les gens faisaient

Désolé, mais quand on me parle de lfr, ça me fait plus penser au groupage aléatoire, donc sans choisir ses mates, au tp automatique dans l'instance, donc à quelque chose qui est sorti fin cata, pas avant et aux gens qui ragequit en plein combat ou sur le premier boss faute de loot.

D'ailleurs le lfg de l'époque lk demandait aussi à se rendre devant les instances, jusqu'à la sortie du raid icc et des 4 donjons qui allaient avec.

Le gs avait au moins l'avantage de faire gagner un temps précieux pour ne pas devoir regarder sur l'armurerie si le perso était opti, mais quand tu voulais faire quelque chose de correct, tu passais outre ce genre de chose et t'allais quand même regarder, parce que c'était trop simple de biaiser le truc. D'où l'intérêt d'avoir les bons contacts, t'étais pas emmerdé.

Bref, on ne va pas refaire l'histoire, mais cata en terme de dégradation de l'ambiance et du contenu a quand même été un cran au-dessus, très au-dessus, ne serait-ce que parce que la course au gs et la facilité pour tout a été la règle durant toute l'extension. A lk, ça n'est arrivé qu'à la toute fin, justement pour préparer cata.

Tu vois bien donc que la notion de gs ou d'ilvl pour causer moderne est totalement assimilée au jeu et que c'est blizzard qui se l'est aproprié pour "scaler" ses items. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi blizzard changerait de façon de faire en filant du stuff de niveau "normal" en raid équivalent au palier du mythique du raid précédent (ou en cadeau bonux dans des instances
plus difficiles). Moi ça me dérange plus que ce que les joueurs se font entre eux comme crasses, parce que ça veut dire quelque part que l'éditeur approuve ce genre de comportement.

Donc si vous voulez avoir une idée de ce qui vous attend à la 7.1, je pense qu'il faudrait regarder du coté des pratiques actuelles des joueurs et de comment fonctionne la jungle de tanaan aujourd'hui.

Vous avez détesté le phasing, les élites partagés et le farming des cristaux apogides pour des kikoo montures ou des pets horribles, vous détestez les quêtes hebdo/journalières ? Accrochez-vous...

Le lore là dedans ? Bah faut bien un bel emballage sur le cadeau hein et je comprends que ça en fasse triper, mais quand on voit comment ils le traitent, ça me fait sourire de voir les aficionados se monter le bourrichon sur ce qui reste un bête produit commercial

A+
Wotlk ce fut une extension très inégale surtout, Naxx c'était de la merde mais genre bien comme il faut puis Ulduar bha Ulduar quoi ensuite re un raid de merde (edc) puis LK et honnêtement c'est difficile de dire que wotlk fut la pire extension après avoir fait LK (surtout en 25 hm). Que ce soit pour le lore(fin de l'histoire d'arthas pour les anciens de war3 c'était émouvant!) et niveau raid un boss vraiment ouf.

Selon moi la pire extension (et les chiffres vont dans mon sens) c'est Cataclysm, Les deux premiers raids étaient sympathique mais alors après on a eu du bon gros caca en chaine, fireland mon dieu ce truc de l'espace, des boss ridiculement facile avec un last dopé histoire de faire patienter (enfin..) car ils étaient en retard sur la fin d'extension. Le dernier raid ... où l'ont découvre que deathwing en vrai c'est un poulpe géant ... un fight minable de chez minable où il fallait vraiment ce forcer pour aller dessus.
Citation :
Publié par heliand
Désolé, mais quand on me parle de lfr, ça me fait plus penser au groupage aléatoire, donc sans choisir ses mates, au tp automatique dans l'instance, donc à quelque chose qui est sorti fin cata, pas avant et aux gens qui ragequit en plein combat ou sur le premier boss faute de loot.
Eh bien le pickup GDKP c'était du pareil au même du point de vue de l'aspect jetable des joueurs (qui ne sont qu'une fiche de HF), et surtout en termes de difficulté qui équivaut le LFR d'aujourd'hui mais qui récompensait autant que les raids héroïques actuels. A partir de là, à quoi bon se faire chier à s'investir dans une guilde ? WoW le MMO fast food, c'était WotLK, pas WoD ou MoP.

Citation :
Bref, on ne va pas refaire l'histoire, mais cata en terme de dégradation de l'ambiance et du contenu a quand même été un cran au-dessus, très au-dessus, ne serait-ce que parce que la course au gs et la facilité pour tout a été la règle durant toute l'extension. A lk, ça n'est arrivé qu'à la toute fin, justement pour préparer cata.
A cata, les joueurs qui se sont complait dans la facilité de LK et qui ont pris une douche froide lors de leur première instance héro ont eu deux choix : quitter le jeu et se désabonner, ou persévérer, apprendre à mieux jouer et rejoindre une guilde. Alors oui, il y a eu une grosse baisse des abonnements, mais l'ambiance du jeu était bien plus saine pour le commun des mortels qui ne jouait pas la course aux kills à ICC 25 HM et qui s'est retrouvé sans guilde.

ICC et Dragon Soul, ça reste du pareil au même avec leur boost à la con qui a tué ces raids. ICC a eu en plus contre lui le gating et les trys limités pendant 3 mois avant l'ouverture complète de l'instance et de ses HM.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié la direction prise par le jeu depuis Cata, qui récompense à sa juste hauteur le fait de socialiser et de s'investir dans sa guilde, tandis qu'auparavant, l'appellation MMO solo n'était pas déméritée.
Citation :
En tout cas j'ai beaucoup apprécié la direction prise par le jeu depuis Cata, qui récompense à sa juste hauteur le fait de socialiser et de s'investir dans sa guilde, tandis qu'auparavant, l'appellation MMO solo n'était pas déméritée.
Tout est fait dans WoD (ou MoP) pour brosser le joueur solo dans le sens du poil hein, et ce beaucoup plus que dans WOTLK.
Entre le piètre ilvl des récompenses du LFR comparé aux difficultés normal/héro, et les items de raid ICC 25 qu'on peut gagner en raid GDKP qui sont de meilleure qualité que ce qu'on obtient en raidant le même raid à 10 en guilde, je trouve qu'il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas j'ai beaucoup apprécié la direction prise par le jeu depuis Cata, qui récompense à sa juste hauteur le fait de socialiser et de s'investir dans sa guilde, tandis qu'auparavant, l'appellation MMO solo n'était pas déméritée.
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment tu peux dire ça. Sans juger du bien fondé de cette orientation, il me semble évident qu'à chaque expansion l'aspect massively multiplayer est démantelé au profit de l'aspect "insta fun au login sans contrainte" (et je répéte, sans juger que ce soit bien ou mal).

Ca sert à quoi d'avoir une guilde sur WoD, mis à part pour les endgamers qui peuvent faire du mythic avant que ça devienne puggable ?
Et sinon on peut spéculer sur la lore au lieu de chercher à savoir quelle extension est la moins pourrie ? Depuis le passage de BC à WoTLK toutes les extensions sont nazes dans leur approche et dans le sentiment de jouer à un jeu solo ne nécessitant une guilde que pour le end-game HL.

Citation :
Publié par soya02
où l'ont découvre que deathwing en vrai c'est un poulpe géant ... un fight minable de chez minable où il fallait vraiment ce forcer pour aller dessus.
This, jamais j'ai été aussi déçu que le fight vs DW. J'avais imaginé un truc épique, dans la forteresse de Grim Batol, où on l'aurait affronté tour à tour en forme humaine en armure + sa masse puis en mode dragon, avec des décollages / souffles.
Non au lieu de ça on a eu droit à une tête de veau dans une cuvette de chiotte et des tentacules JAAAAAAAAAPOOOOOOOOOON ©joueur du grenier

Seuls surnagent quelques boss et parfois le raid avec. Il reste la lore qui est intéressante alors échaffaudez des scénarii que diables !

Je relance de deux et je pari qu'Azshara va être le bras armé de N'Zoth, foutre le bordel au maelstrom / tombeau de Sargeras et que ça permettra à Kil'Jaeden et Gul'dan de ramener leurs petits culs en Azeroth car KJ va sentir la puissance via le dark portal Azeroth / Draenor de WoD.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/07/2015 à 21h15.
Et du coup durant l'extension on se baladerais sur des iles autour du Maelstrom ?
On aurait des bateaux ?


Parce que damn, si il virent la garnison, je veux un bateau de guilde/personnel en échange
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