Blizz dévoile la prochaine extension à la GamesCon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
A cata, les joueurs qui se sont complait dans la facilité de LK et qui ont pris une douche froide lors de leur première instance héro ont eu deux choix : quitter le jeu et se désabonner, ou persévérer, apprendre à mieux jouer et rejoindre une guilde.
Ou attendre deux semaines que tout soit énormément nerfé à cause des ouin ouin. C'était la première fois depuis BC qu'on avait un contenu à 5 correct et ça a duré seulement quelques jours. Depuis, on roule sur tout.

Ce que j'attends de la prochaine extension, mais je sais très bien que je peux rêver. C'est que Blizzard crée du contenu à 5 digne de ce nom. Car bon, si on veut du challenge, c'est soit faire du mythique, soit rien...
Citation :
Publié par Amrath
[...]
Blizzard crée du contenu à 5 digne de ce nom. Car bon, si on veut du challenge, c'est soit faire du mythique, soit rien...
Au contraire, je trouve que depuis WoD et la réctification des Modes Challenge/Defi, le contenu 5 a tenu ses promesses. Certes cela reste des amuses gueules de début d'extension car en récompenses c'est que du cosmétiques. Mais c'était sympa de les faire, de trouver un groupe de 4 qui à la patience, la persévérance pour faire le timer parfait (Or). Et pour les furieux y a le ladder avec un titre que seule une équipe gardera à la fin de l'extension, pour chaque dj.

C'est pas parfait, mais ça a le mérite d'exister.
Certes, le mode défi apporte un peu de challenge mais c'est tellement à part. Il n'y aucune découverte, aucun intérêt au niveau progression du personnage et c'est tellement peu immersif (instances qu'on a déjà faites des dizaines de fois, pas d'ajout de contenu, aller le plus vite pour une médaille à la façon Gran Turismo) qu'après une ou deux semaines dessus en début d'extension, on n'a plus vraiment de raison de s'y aventurer.

Après, c'est sur que Blizzard n'a sûrement pas envie de créer de contenu pour seulement une partie de la communauté, encore moins qu'avant, mais ça serait bien de remettre du contenu pour petits groupes, car oui, ça existait bien à une époque. Faire de bons crafts en allant récupérer des compos dans des zones dangereuses ou dans des endroits paumés de donjons labyrinthiques (il faudrait les séparer en ailes pour pas faire râler ceux qui n'aiment pas passer plus d'une heure en donjon bien sûr). Ils pourraient même élargir ça à une ou deux zones entières où l'on pourrait quêter entre amis avec une difficulté similaire au mode Défi. Mais bon, je sais très bien que s'ils ont supprimé ça petit à petit, c'est pas pour le remettre, même si à chaque fois ça parle de retour aux sources histoire de donner quelques espoirs et faire acheter la nouvelle extension.

Je trouve ça juste dommage qu'ils se privent de cette partie de la communauté qui n'a pas forcément envie de raid ou qui ne peut pas et qui aimerait bien avoir assez de contenu pour pouvoir jouer en petit comité et avoir de quoi faire pendant plus de quelques semaines.
Citation :
Publié par Irvy
Tout est fait dans WoD (ou MoP) pour brosser le joueur solo dans le sens du poil hein, et ce beaucoup plus que dans WOTLK.
Exact.

WoW est de moins en moins un MMO, et certains choix de game design de Blizzard sont de plus en plus étranges.

Au final la dernière bonne extension c'était Cata.
Citation :
Publié par Hyrius
Exact.

WoW est de moins en moins un MMO, et certains choix de game design de Blizzard sont de plus en plus étranges.

Au final la dernière bonne extension c'était Cata.
Le solo a toujours été plus ou moins viable sur WoW. Mon propos, c'est juste que WotLK était l'extension ou jouer solo était bien mieux récompensé par les mécaniques du jeu que de jouer dans une guilde à moins de jouer la course aux first kills HM, et ce bien plus que les extensions qui ont suivi.
Citation :
Publié par Jeska
Le solo a toujours été plus ou moins viable sur WoW. Mon propos, c'est juste que WotLK était l'extension ou jouer solo était bien mieux récompensé par les mécaniques du jeu que de jouer dans une guilde à moins de jouer la course aux first kills HM, et ce bien plus que les extensions qui ont suivi.
Non mais c'est ce qu'on te dit. Jamais le jeu solo (eg hors guilde) n'a autant été valorisé que dans WoD.

Dans WoD tu t'équipes en ilvl 695 sans jamais avoir besoin de grouper ne serait ce qu'une seule fois (pour info la citadelle normale drop du ilvl 690 à 705). Le seul intérêt d'être en guilde actuellement c'est de faire le mythique à la citadelle, mais c'était aussi vrai sur WOTLK (tu ne faisais pas les hard modes de sartharion ou autres en PU, le PU ulduar c'était tendu avant les nerfs, citadelle c'était spécial car il y avait beaucoup de trashs boss ....).

D'ailleurs les donjons 5 mythiques se font très bien en pick up (c'est de la gestion de mauvaises surprises, un peu comme à BC).
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Vu le nombre de joueurs de plus en plus nombreux qui se désabonnent de wow après chaque nouvelle sortie d'une nouvelle extension, je sais pas si y'aura grand monde pour celle-ci.
"Juste" quelques millions de joueurs, je suppose... Pas grand monde, quoi !
Faut voir.

Rien que l'annonce d'un retour a BC avec WOD a fait revenir énormément de monde. SI ils arrivent a sortir un perso mythique, qui a une résonance forte dans l'âme des joueurs de WOW. Azshara, Sargeras sont les deux qui me viennent en tête comme entités vraiment entourées de cette aura de mythe pour le joueur, alors là, il se peut même qu'ils attirent encore bien plus de monde qu'avec WOD.
Yop

Mouais... t'as vu la tête de la horde de fer et des warlords de wod ? T'as vu la gueule de guldan ? Un sargeras à l'édulcorant, ça va péter l'écran oui j'vais faire provision de coca zéro, ça va être fun.

Bref, on verra bien...

A+
Citation :
Publié par heliand
Yop

Mouais... t'as vu la tête de la horde de fer et des warlords de wod ? T'as vu la gueule de guldan ? Un sargeras à l'édulcorant, ça va péter l'écran oui j'vais faire provision de coca zéro, ça va être fun.

Bref, on verra bien...

A+
Bah :
- Kargath : bon lui il est pourri
- Ner'Zhul : lui il est archi pourri
- Blackhand a tenu ses promesses de badass.
- Gul'dan a tenu ses promesses de démoniste corrompu par les démons à souhait, il a fait tuer le Highmaul king par son lieutenant Cho'Gall (un autre seigneur de la horde) pour s'accaparer ses pierres arcaniques et avec cette puissance pouvoir faire venir la légion ardente. Kilrogg est son autre lieutenant et il est dans la hellfire citadel.
- Grommash fini "gentil", mais dans le lore, Grommash sauve son peuple de la folie des démons, dans la timeline WoD il ne l'accepte pas et il comprend qu'il faut les combattre, que l'ennemi n'est pas l'alliance ou la horde d'Azeroth, ni même les Draeneis.

Et Durotan est le "gentil" de base.

Non vraiment a part Kargath et Ner'Zhul, ça va franchement.

Moi je veux voir Azshara, elle pourrait limite me faire réabo la coquine juste pour voir le lore, le gameplay et le end-game hors pve HL, ça fait des années que je le trouve insipide.
Plus que 4 jours à attendre, voir moins. Heureusement que l'annonce n'a pas été faite 1 mois avant, je n'imagine même pas la tête des threads sur le sujet.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...
D'accord avec Blackhand qui est le seul à tenir son rôle de Warlod. Il est vraiment badass.

Sinon, c'est pas vraiment terrible je trouve ...

Kargath, le boss le plus easy de l'extension ...
Grommash, un faux méchant bisounours tout juste bon à dire "We are freeee !" ou " Draenor is freeeee !".
Kilrogg, encore un trash perdu dans les premiers boss de l'instance. C'est dommage, avec sa cinématique, j'en attendais plus.
Ner'zhul ... c'est le Lich King quoi. Il n'aurait pas dû être un simple boss d'instance.
Gul'dan, est pas trop trop mal. Mais lui et la cinématique de fin sont juste bidons (tout comme le passage où il emprisonne Grommash).

Coté gentil, c'pas terrible non plus.

Khadgar, mouef. Jamais été emballé par lui. La quête légendaire aide pas.
Maraad, tout cà pour cà. Vraiment déçu de le voir, lui et Orgrim, mourrir de cette façon.
Yriel, rien à dire, elle fait tache tout au long de l'extension.

Après, on en a quelques-uns de bien comme Durotan (principalement dans la zone de départ h²) et Cho'Gall.

On a eu l'occasion de (re)voir certains personnages mythiques de l'histoire de Warcraft dans cette extension. Mais c'est trop bâclé, a l'image de Wod.

Dernière modification par Pupuce900 ; 02/08/2015 à 15h07.
Citation :
Mais c'est trop bâclé, a l'image de Wod.
Pour moi WoD c'est l'extension la plus travaillée de wow depuis WOTLK, au moins au niveau du game design du contenu et des rencontres (globalement il n'y avait aucune vraie innovation sur cata ou MoP, alors que là sur WoD on voit qu'ils ont fait des efforts).

ça manque un peu de contenu mais ça se comprends car à mon avis ils ont du beaucoup taffer sur ce qu'il y a.
Je m'en fou je veux mon bateau, et si l'extension se passe dans l'espace à l'assaut d'Argus, je veux mon vaisseau spatial.
Et une nouvelle classe aussi, parce que j'aime bien reroll.
Faut bien vendre l'extension ma petite dame, mais c'est pas bien grave les déséquilibre y'en a toujours en début d'extension de toute façon.
Les gens pleurent quelques temps puis le mois d'après le sodonerf arrive.

Nan ouai, un Chasseur de Démon, un Rodeur des Ombres ou un Mécano (je cite des trucs parmis les théories que je lis sur l'interweb) moi tout me va, du moment que c'est neuf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés