Blizz dévoile la prochaine extension à la GamesCon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
WotLK, l'extension avec le recyclage de Naxx ?
Tu peux retirer Naxx et il y a tout de même plus de contenu raid dans WotLK qu'il n'y en aura jamais dans Legion.

Et ne parlons pas des donjons, surtout qu'ils recyclent le Fort Pourpre pour Legion.

Et 6 zones...
Je pense pas qu'il y avait plus de contenus avant...

C'est juste qu'avant être au top c'était plus long, il fallait évoluer progressivement par exemple :
Je reprend vanilla car beaucoup de monte cite cette période il y avait pas autant de contenu physiquement mais tu étais motivé a progressé il fallait faire son T0 voir commencer un peu de partie T0,5 en donjon à 5 puis commencer les raids avec sa guilde qui prenaient du temps à clean et a stuff tout le raid puis avoir le T1 puis passer aux raids T2 etc...
Il y avait plus de contenu fictivement car cette époque n'était pas fast-food 3 click donjon stuff (ah tu le savourais ton loot à l'époque...) la preuve peu de gens/guildes avaient clean TOUS le contenu Vanilla après autant de temps
Enfin bref oui il y a plus de contenu maintenant mais il ne tient pas sur la durée à cause des gens qui veulent être autant stuff et avancer aussi vite en jouant 1h que celui qui joue 6h alors qu'avant on admiré les stuff T3 et ça motivé a progresser donc on revenait pour progresser dans le contenu qui n'était pas free d'accès et no brain
Citation :
Publié par Andycloud
Je pense pas qu'il y avait plus de contenus avant...
Si si.

En plus du problème de la progression "fast food" que tu décris bien. C'était bien plus agréable et satisfaisant de se stuffer et progresser dans les premières années de WoW que maintenant, à l'époque où être full épique voulait encore dire quelque chose.
Citation :
Publié par Dawme
Bah pour wotlk je sais pas j'ai pas joué, par contre j'étais un (très) gros joueur à l'époque de la sortie de BC et sans même compter la beta, j'ai joué de la sortie de BC le 16/01/07 à notre kill Illidan le 25/07/07 soit 6 mois dans les 8h par jour de moyenne et j'en garde un souvenir fabuleux. J'ai joué aussi à Wod et y avait vraiment aucune chance que WoD m'offre autant d'heures pleines de jeu en 6 mois de très très très loin.
Alors on va sans doute me dire que beaucoup de ces heures à BC étaient des heures "perdues" à lutter contre des obstacles et timesinks artificiels, des bugs, du farm... Peut être. Ca m'empêche pas de me souvenir de cette période 8 ans après comme un moment fabuleux. C'était une vraie "aventure" du passage au dark portal jusqu'au toit du black temple, avec un vrai feeling de progression graduel, en passant par les heroics 5 men obligatoires, le stuffing karazhan, le processus d'attunement pour toute la guilde petit à petit, puis la progression dans les paliers de raids étape par étape...
Non mais BC joue dans une catégorie à part entière à elle seule. La quantité de contenu de l'extension était colossale à sa release (plus d'une dizaine de donjons avec leur équivalent en hero, 2 tiers de raids à la release, même si un était bien buggé au début) et, jamais dans aucun autre jeu ou dans wow, une extension avec autant de contenu n'a été pondue par la suite.

Mais je te rappelle qu'elle a été développée avant la crise de 2008. Quand il y avait encore des sous pour les projets et que les boites pensaient encore qu'elles pouvaient gagner de l'argent en satisfaisant leurs clients.
Du contenu il y en a plus maintenant, mais du contenu qui retient les joueurs, ça c'est autre chose.

Ils se sont peut-être un peu trop dispersé. Et la plus grosse bêtise qu'ils font c'est d'écouter la "communauté". C'est leur jeu, leur jouet, à eux de le modeler comme eux ont envie.

Avant je me disais que ça pourrait être cool de revivre les vieux raids réactualisés au niveau max, mais en fait c'était juste un fantasme. Quand j'ai vu ce que ça donnait avec les donjons, je dit non merci en fait. Ca doit rester dans le compartiment des souvenirs, réchauffé ça a toujours un goût dégueulasse.
Je ferai comme pour WOD, pop 1 ou 2 mois au début le temps d'xp et de faire quelques LFR et ensuite pause jusqu'au patch suivant etc ....
Mwaif je ne suis pas hypé comme j'ai pu l'être pour WoD. Les artefacts ne me gène pas vu qu'on croise des sulfuras et des warglaives partout en capitale. Je suis déçu parce que je m'attendais à un truc sur les DTA et N'yalotha et là, juste rebouffer du lore recyclé, bof. Je jouerai probablement 1 mois et demi sur Demonhunter pour voir les nouvelles zones/quêtes/donjons et tester la nouvelle classe puis je vais stop comme j'ai fait sous WoD parcequ'il n'y aura probablement rien d'autre d’intéressant à faire sur ce jeu amha.

J'ai l'impression en lisant les fofo fr/us que la tendance générale c'est : "La légion ? Ah bon... ok ". C'est un peu triste.
Incroyable que ce titre demande toujours un abonnement mensuel!! Un paiement a l'heure a la rigueur maiss les gens qui jouaient a wow a 20 ans ont maintenant un job une femme des gosses et sont heureux quand ils arrivent a caser des sessions de jeu de 40 minutes.
Sa sera sans moi, j'ai décrocher depuis Cata/MoP et comme dit plus haut à chaque fois pas plus de 2 mois dessus donc se coup ci je ne me ferais pas avoir...

Personnellement je suis déçus de se qu'es devenu WoW, mais bon, bonne continuation à tous ^^
On va encore avoir un magnifique bundle extension + sésame lvl 100 à 45€ par là alors que la plupart d'entre nous n'en avons absolument aucun besoin.
Avoir la possibilité de choisir entre l'extension simple à 30€ et un bundle à 45-50€ comprenant le sésame serait vraiment le top !
Citation :
Publié par Pikou
On va encore avoir un magnifique bundle extension + sésame lvl 100 à 45€ par là alors que la plupart d'entre nous n'en avons absolument aucun besoin.
Avoir la possibilité de choisir entre l'extension simple à 30€ et un bundle à 45-50€ comprenant le sésame serait vraiment le top !
Hmm, je suis pas certain, le dh étant directement d'un niveau plus élevé qu'ils offrent un sésame. Par contre ils peuvent très bien laissé à 50€ sans le sésame
Citation :
To differentiate specializations, the developers will try to de-homogenize the classes.
Ca fait genre 3 ans qu'ils font le contraire et là, ah non en fait merde on s'est plantés ? Bon c'est plutôt cool mais ça aurait été bien de s'apercevoir que c'était n'importe quoi y a 3 ans.
Citation :
Publié par hyoa
Y'aura bien un sésame , le prix va donc être exorbitant.
Il y a bien plus matière à critiquer Blizzard sur cette décision que sur les features de l'extension en elles mêmes. Je n'ai aucune utilité de ce sésame et j'ai attendu les soldes pour acheter WoD. Je vais probablement faire pareil pour Legion.
Citation :
Non, non.
Et pourtant si, il faut te renseigner un peu.

BC, WotLK et dans une moindre mesure Cata proposaient plus de nouveaux contenus que les dernières extensions et que ce qui a été annoncé pour celle-ci.

Et ne parlons pas de certains choix de game design atroces ou de features comme le fief, là ça deviendrait presque triste.
Citation :
Publié par Dawme
Ca fait genre 3 ans qu'ils font le contraire et là, ah non en fait merde on s'est plantés ? Bon c'est plutôt cool mais ça aurait été bien de s'apercevoir que c'était n'importe quoi y a 3 ans.

Comme pour la suppression de la résilience après des années à en avoir usé et abusé en pvp...
Cette annonce m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Aucune annonce sur le devenir du fief, si je ne me trompe pas, je trouve ça particulièrement décevant.

Aujourd'hui, je passe mon temps dans WoW de manière agréable, j'espère simplement que demain je m'y amuserai autant, et que je ne devrai pas me taper une coupure d'un an entre deux raids... Ce dont je doute... :/

Citation :
Publié par Pupuce900
J'aimerais bien que blizzard parle de leurs intentions sur le fait de sortir une extension par an.
Mouais...
Si c'est pour faire des effets de manchette, sans effets palpables derrière, franchement...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Aucune annonce sur le devenir du fief, si je ne me trompe pas, je trouve ça particulièrement décevant.
Sisi ça a été dit, le fief reste dans draenor, ce sera plus une feature "active" de cette exp mais tu pourras quand même y retourner si ça te manque (LOL).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés