Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Bon easy R5 avec mon Shaman Elem !
Content que le deck soit compétitif car c'est la seule classe que j'ai joué pré-ungoro (quoique le hunt face est accessible aussi).
J'ai vu un streamer jouer un Shaman Elem Echo/tempo et ça donne grave envie mais il me manque pas mal de cartes (Volcanx2, echo x2, un acolyte, un défenseur, un rat, un eauracle...) mais je vais doucement farmer ça .
Mon deck actuel (R10- R5):

r5.png
ha les deux éclaires de jade. J'aurais du y penser. avec les deux armes, c'est plus intéressant que le dd a 3 mana avec 2 surcharge.

Mon cauchemar c'est les guerrier taunt. a un moment, ils arrivent a prendre le board control et c'est fini. il a de quoi gérer les gros thons et au pire, te balance son brawl au moment opportun. Aussi avec le dragon taunt avec son AoE -2 pour détruire ce qui te reste de ton pseudo-flood du board avec les totems.

gg pour ton r5. j'y crois encore. mais bon, au r8, ca me parait loin. dire que j'étais r6 si preees du buuuut. waaaah.
C'est avec le chasseur que j'ai un problème, je trouve cette classe très mauvaise, aussi bien en les affrontant qu'en le jouant, j'ai dû mal à conceptualiser ce qu'il a gagné, surtout quand tu joues un deck agressif qui n'a aucun second souffle.
ha t'es comme moi la dessus. perso, j'ai laisse tombe. Quand je joue contre eux: super sortie, scavenging hyena arrive au bon moment, de meme pour le rhino. Quand c'est moi qui le joue. c'est faible et 100% d'accord avec toi que ca manque de second souffle.

je crois que c'est une mode le hunter mid-range. il sortira surement de la meta tres bientot. je crois que la meta sera 30% de guerriers taunt, 20% de rogue quete et un peu de tout pour le reste.

du coup, guerriers pirate et shaman/druide jade golem me manquent. c'est affreux :P
Le hunter mid, on est d'accords que c'est un deck de sortie ? Parce que c'est bizarre, quand je tente de le jouer, ça donne jamais les même sorties que les mecs qui me démonte avec leurs Hunter mid
Euuuh, il se passe quoi avec le jeu là? 2 heures de jeu pour juste faire 4 parties? le dernier est allé jusqu'à -10 de fatigue 0_0. Merde, j'ai pas que ça à foutre.

et je me re-retrouve r9 meuh.

Je vais me répéter mais je n'aime absolument pas la méta actuelle. C'est la plupart du temps des decks autistes qui s'en foutent de ce que tu joues en face. Ils veulent juste placer leur petit combo gagnant au tour X et survivre jusque là.
Citation :
Publié par ShlacK
Euuuh, il se passe quoi avec le jeu là? 2 heures de jeu pour juste faire 4 parties? le dernier est allé jusqu'à -10 de fatigue 0_0. Merde, j'ai pas que ça à foutre.

et je me re-retrouve r9 meuh.

Je vais me répéter mais je n'aime absolument pas la méta actuelle. C'est la plupart du temps des decks autistes qui s'en foutent de ce que tu joues en face. Ils veulent juste placer leur petit combo gagnant au tour X et survivre jusque là.

Nul, je suis descendu rang 5 tout à l'heure, je suis rang 2 maintenant
J'aime faire le yoyo, si je suis un légende ce mois-ci, je pourrais dire que j'ai mis 254685 games à l'être.
Citation :
Publié par ShlacK
ha les deux éclaires de jade. J'aurais du y penser. avec les deux armes, c'est plus intéressant que le dd a 3 mana avec 2 surcharge.

Mon cauchemar c'est les guerrier taunt. a un moment, ils arrivent a prendre le board control et c'est fini. il a de quoi gérer les gros thons et au pire, te balance son brawl au moment opportun. Aussi avec le dragon taunt avec son AoE -2 pour détruire ce qui te reste de ton pseudo-flood du board avec les totems.

gg pour ton r5. j'y crois encore. mais bon, au r8, ca me parait loin. dire que j'étais r6 si preees du buuuut. waaaah.
Le versus le plus chaud c'est Guerrier taunt oui (en second rogue quest)! Il faut bien gérer le board et penser aux aoe/os (la Goule, le Drake, brawls, destruction des serviteurs blessés, destruction via point d'armure, le pouvoir post quête, les armes...) MAIS à coté de ça, il est plus manavore que le Shaman donc on peut filouter et on a masse contrôle/clean aussi.
J'adore le DD jade car effectivement le dps est sympa et en plus de ça, tu fais pop du jade 4/4 max mais une créa en plus ça fait souvent la différence pour bloodlust ! La victoire via bloodlust est très très présente perso!
En gros, je remplis le board avec des merdes inoffensives et dès que ce n'est pas clean, BS avec au pire un petit DD jade, un coup d'arme et/ou le totem attaque en plus et hop c'est bouclé !
Ne pas oublier la combo dévolution + BS aussi, je la cale assez souvent et ça permet de passer outre les taunts bien gras. J'aime bien la combo Kalimos + 6 1/1 into BS round d'après mais il faut être sûr que ça va pas être clean, je la place rarement par contre. Après le deck est très fort contre les hunts et les pirates warriors si les cartes sortent convenablement, le paladin/prêtre c'est très jouable et le mage aussi mais il faut jouer intelligemment.
Le Warlock est porté complètement disparu par contre !
Citation :
Publié par Jeska
Fun fact du jour : un rogue quête m'a joué Nat Pagle. Pour de vrai. J'en reviens toujours pas.

C'est une carte qui draw pour 2 mana et qui reste pertinente late game dans un deck rogue quête (vu qu'il sera 5/5). Vu qu'une des conditions de défaites du deck est de se retrouver à sec après un board clear, une carte qui draw potentiellement à chaque tour peut être intéressante.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
en plus ça fait souvent la différence pour bloodlust ! La victoire via bloodlust est très très présente perso!
En fait, c'est ça mon erreur. j'ai enlevé mon bloodlust pour plus de heal (un 2eme 3/6). je vais le remettre pour ce soir.

mon deck,en soi est pas mauvais mais c'est genre il faut vraiment jouer chaque hex/aoe au bon moment contres les multitudes de decks prêtres ig actuellement. et ben, apres une longue journée de boulot j'ai pas la tête à ça.Il me faut un petit aide qui pop: houla, ce n'est pas le moment de sortir ton devolve, il a surement cairnes qu'il va cloner dans son deck.

En tout cas, a long terme, je crois que le taunt guerrier sera le plus stable. il gère bien et le pouvoir de la quete est assez op.
Ça fait quelques jours qu'un truc me fait disjoncter... le dirty rat, pas quand les mecs pull une carte importante sur un doomsayer ou truc du genre ça c'est à moi d'y faire attention. Non ce qui me rend dingue c'est le nombre de mecs qui yolo dirty rat t2 ou t3 sans tenir compte de ce que peu jouer l'adversaire et du coup sans aucun moyen de gérer ce qui est pull.

Dans les tops j'ai eu droit à un mec qui me l'a fait alors que je jouais paladin -> merci le tirion T2 -> insta concede, même si le mec ne peut pas savoir que je suis moisi du draw et que je vais avoir mon late dans la main je ne vois pas dans quel univers c'est un bon play... idem quand je joue rogue miracle (je jouerai quête je ne dis pas), à part si le mec arrive a sortir van cleef en général je suis plutôt gagnant.

Enfin voila à chaque fois je bondit devant mon jeu: "mais non, fais pas ça malheureux!".
Je viens de faire un truc tellement sale ! Honnêtement, j'aurais uninstall le jeu tellement c'est improbable !

A voir à partir du T9 ou il pop une créa à 15 d'attaque...
Je sors QUE des totems taunts qui l'empêche de me terminer (entre autres) haha!
Même le T14: Stone elemental qui proc pas mais qui active le Kalimos T15 est abusé... :')

https://hsreplay.net/replay/KCSzJmJq4dSVwRMomBRfFT
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Bon easy R5 avec mon Shaman Elem !
Content que le deck soit compétitif car c'est la seule classe que j'ai joué pré-ungoro (quoique le hunt face est accessible aussi).
J'ai vu un streamer jouer un Shaman Elem Echo/tempo et ça donne grave envie mais il me manque pas mal de cartes (Volcanx2, echo x2, un acolyte, un défenseur, un rat, un eauracle...) mais je vais doucement farmer ça .
Mon deck actuel (R10- R5):

r5.png
Je suis monté rang 5 aussi mais j'ai pris mon temps, j'ai joué vraiment beaucoup de deck différent.
Druide ramp, voleur miracle, chasseur mid, mage freez, war quête et pour finir Chaman Jade .
Ce chaman jade...c'est une tuerie.
Ça fait vraiment des sorties infâmes pour l'adversaire et il met une pression de dingue.
Les parties furent très très rapide

Maintenant, je vais pouvoir jouer le deck que je trouve le plus fun sans crainte : druide rampe

Au final, je trouve cette extension plutôt réussi.
Il y a vraiment énormément de deck différent et viable. C'est un plaisir de rejouer.
Globalement, avant Gadget il n'y avait pas tant de deck différent que ça et après Gadget le war pirate avait ruiné mon expérience de jeu.
J'aime bien la nouvelle version du war taunt de fishou il a enlevé 1 heurt de bouclier, les 2 heurtoir, les 2 maîtrise du blocage et aile de mort. Il a ajouté 1 fabricante d'armure, 1 tourbillon supplémentaire, 1 navrecorn hargneux et 1 drake primordial supplémentaire.

En général les listes avec un aile de mort ne jouait qu'un drake primordial pour éviter une main trop lourde.

Du coup avec une fabricante qui apporte un early supplémentaire et qui boost ton armure et les combos avec double tourbillon et double goule et double nourrir les poissons ca tiens bcp mieux contre les aggros style war pirate et druide aggro et surtout encore mieux contre les hunt midrange.

Pour le late game finalement pas besoin de aile de mort qui était souvent une carte morte dans une meta pas mal aggro et mid puisque en late game on a assez de quoi gerer avec les 2 bastons et les 2 executions ca suffit et le pouvoir ragnaros fait assez de degats pour finir.

Au final je trouve le deck plus équilibré ca tiens mieux en early et ca tiens bien en late game mais le seul défaut c'est qu'on perd en pioche sans les maitrise du blocage puisqu'on a juste un acolyte et un conservateur pour piocher.

Je l'ai testé ca gagne aussi contre les druide ramp (1ere fois qu'un mec me sort la nouvelle leg druide 12/12), les paladin murloc si on tiens bien le midgame et meme contre chaman jade elementaire.

J'ai failli gagner contre un mage elementaire il a eu 2 choc de flamme et topdeck sa pyro sinon il y passait aussi et une seule defaite contre un pretre silence j'avais aucune exec et aucune baston c'est dommage sinon il etait foutu aussi.

Franchement j'aime bien cette version
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : War Taunt.png
Taille : 219x630
Poids : 168,9 Ko
ID : 282602  

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 21/04/2017 à 20h58.
Je suis avec toi Coolbreeze!

Je vais essayer ta version Sleepy voire ce que ca donne. Je vais juste re-tenter le shaman elem une derniere fois avant. mais bon, au r9, j'ai pas envie de monter au compte goutte. je reve d'une petite serie de victoire histoire de ding le r5 vite fait si j'y arrive.
Citation :
Publié par Coolbreeze
J'en peux plus de ce jeu de merde, Hearthstone c'est devenu de la grosse daube ça vaut plus rien il est grand temps de faire une pause
Faire une grosse pause permet souvent de rekiffer le jeu, sinon il y a le mode libre pour lancer des decks différents.

Citation :
Publié par ShlacK
Je vais essayer ta version Sleepy voire ce que ca donne. Je vais juste re-tenter le shaman elem une derniere fois avant. mais bon, au r9, j'ai pas envie de monter au compte goutte. je reve d'une petite serie de victoire histoire de ding le r5 vite fait si j'y arrive.
Ouais si tu veux le r5 rapide partir sur un deck aggro serait la solution, les parties en shaman élémentaire sont trop longues quand on est pressé .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/04/2017 à 12h22.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ouais si tu veux le r5 rapide partir sur un deck aggro serait la solution, les parties en shaman élémentaire sont trop longues quand on est pressé .
*nostalgie du guerrier pirate lol* Bah, c'est pas grave, r6 ça reste assez bon pour ma pomme pour cette saison. Quoique j'y crois encore, ce soir, au r8, le niveau n'était pas tip top. On sent que la fin de saison approche.

En tout cas, tout ce qu'il te faut dans ce jeu après un maitrise basique du jeu et de ses cartes est de tomber sur un deck avec un WR positif. Le reste, c'est du temps et de la chance.

C'est intéressant car hier je suis tombé sur pleins de prêtres et ce soir sur pleins de paladins. J'ai l'impression que la meta avec cette extension prend le plus de temps pour se stabiliser.

Sinon, quand les dieux de Hearthstone sont avec toi:

Hearthstone Screenshot 04-21-17 20.03.40.jpg
Citation :
Publié par Glaystal
dites les gens, j'essaie de faire marcher Herthstonetracker mais rien n'y fait, y a quelque chose de spécial à faire pour qu'il reconnaisse le jeu ?
Bah non justement ça marche vraiment tout seul ce truc, je pense qu'il ne reconnaît pas le répertoire d'installation du jeu mais je sais pas pkoi là comme ça
Citation :
Publié par Glaystal
dites les gens, j'essaie de faire marcher Herthstonetracker mais rien n'y fait, y a quelque chose de spécial à faire pour qu'il reconnaisse le jeu ?
Personnellement, je n'ai rien fait de particulier.
En voyant ton post, j'ai relancé le mien que je n'avais pas relancé depuis décembre, fais la MAJ auto et tout roule comme avant.

Pour le coup, je sors d'un petit 5-1 en druide ramp, ça fait très plaisir surtout que ce n'est même pas un deck top tier
Ding r4
Citation :
Publié par Kamikazy
Pour le coup, je sors d'un petit 5-1 en druide ramp, ça fait très plaisir surtout que ce n'est même pas un deck top tier
Ding r4
Ding R4 aussi mais moi j'ai fait ma ptite bite, j'ai pris le guerrier quête de Fishou qui me porte à 21-9 dont 12 matchs face à des guerriers aussi
J'arrive pas à me résoudre à arrêter ce jeu débile, j'y joue depuis trop longtemps putain j'suis faible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés