[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
Si tu veux mon avis, non aucun sauf si tu veux jouer sur des résolution à partir de 2560x1440 ou des taux de rafraîchissement très haut. Mais ça demande aussi d'avoir l'écran qui va avec ou certains types de jeux; ce que tu ne précise pas.
Même à ça j'ai du mal à voir la nécessité de dépenser 700€ quand on vient d'une 970.

Citation :
Publié par Peredur
Volta, c'est 2018 : http://wccftech.com/nvidia-volta-succeed-pascal-2018/
En 2017, il devrait y avoir la 1080 Ti.

Par contre, il y aura Vega en 2017 (voire fin 216) pour une nouvelle architecture.

Vega ? AMD ou Nvidia ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a la moindre preuve à ce que tu racontes là ? Tu pourrais fournir des sources (sérieuse de préférence)?
Nvidia a communiqué sur le sujet, et a expliqué que selon les générations de carte, l'accent est plus mit sur certaines technologies et moins sur d'autres, ce qui dans certains cas peut créer de gros différentiels en situation réelles pour des cartes à performances proches.

On est libres de les croire ou non. Perso je doute qu'ils sabordent leurs anciennes générations, par contre ça m'étonnerait pas qu'ils se contrefoutent de les optimiser correctement dans les drivers récents.
avec ma AMD 7950 3 go a encore de très bon résulta en 1080 ( cpu I5 3350p , 8 go ) AMD a vraiment améliore se driver

mais voire une 960 au cul d une 780 sa fais mal
Qui dit sortie de la 1060, dit test : http://www.hardware.fr/articles/952-...on-nvidia.html

Donc au niveau d'une 980 stock avec une consommation à la baisse, ce qui est vraiment pas mal et pour le prix ça varie entre 280€ à 370€ selon les marques.

Ça sent mauvais pour AMD quand même là, encore un dernier espoir avec les customs mais c'est mal barré.

Edit : En plus de ça les 1060 customs sont en stock comme cette Gainward à 289€ par exemple.

Dernière modification par Banish3d ; 19/07/2016 à 16h20.
Message supprimé par son auteur.
La 1060 est 5% plus performante que la RX480 pour 28% plus chère.
La différence de perf n'est pas significative et le rapport perf/prix est sensiblement en faveur de la RX 480.

Il reste la finition.
La RX 480 a eu un soucis qui a été globalement corrigé avec les derniers drivers. Et on peut espérer que les customs termineront le boulot.

Dommage que les RX 480 custom tardent.
Mais, a priori, elles seront plus intéressantes que les 1060 à condition que leurs tarifs ne montent pas trop haut.
(Sans compter que les 1060 se retrouvent en concurrence avec les 980 et certaines customs se confrontent même aux 980 Ti.)

Citation :
Publié par Peredur
La différence de perf n'est pas significative et le rapport perf/prix est sensiblement en faveur de la RX 480.

Il reste la finition.
La RX 480 a eu un soucis qui a été globalement corrigé avec les derniers drivers. Et on peut espérer que les customs termineront le boulot.

Dommage que les RX 480 custom tardent.
Mais, a priori, elles seront plus intéressantes que les 1060 à condition que leurs tarifs ne montent pas trop haut.
(Sans compter que les 1060 se retrouvent en concurrence avec les 980 et certaines customs se confrontent même aux 980 Ti.)

Je regarde les prix sur Matériel.net et c'est plutôt 10% de différence de prix pour les modèles les moins chers. Et chez AMD, c'est un modèle de référence, chez Nvidia une EVGA custom garantie 3 ans.
J'avoue que j'attends avec impatience les 480x custom. D'après damien de hfr, la xfx qu'ils ont reçue résouds les problème de puissance sur le pci-e, augmente bien les perfs.
Ajouté à cela une meilleure efficience dx12/vulkan des 480, une plus grosse BP...

Et surtout j'en ai ma claque des technos propriétaires qui coutent une blinde. Nvidia cloisonne énormément ses technos, aucune ouverture, on paye beaucoup ca aussi chez eux. En plus depuis ces 2 dernieres années les drivers nvidia sont vraiment en retrait par rapport aux amd.

Tout dépend du prix d'appel des customs en fait.

Et ca n'empeche que la 1060 reste une très bonne carte pour du 1080/1440.

Dernière modification par EdryR ; 19/07/2016 à 20h24.
Citation :
Publié par Peredur
On peut aussi parler de la différence de température, de conso d'energie et de silence. et c'est 15% plus cher pour un modéle custom vs oem a problème.
A ça s'ajoute le coté logiciel plus fournit chez nvidia.

Non décidément la rx 480 est morte né, et c'est pas les modèles custom qui vont augmenter son prix qui vont arranger ça.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Fixed
AMD ou NVIDIA si les jeux sont mal optimiser a exploiter correctement les gpu petit ou gros sa change rien ! une partit du problème et coté développeur !

mais dans le délire de Crossfire / Sli 690 / 7950 dx11 /dx12 voire la différence d évolution et stabilité gpu en 2016

Dernière modification par gorius ; 20/07/2016 à 16h00.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
On peut aussi parler de la différence de température, de conso d'energie et de silence. et c'est 15% plus cher pour un modéle custom vs oem a problème.
A ça s'ajoute le coté logiciel plus fournit chez nvidia.

Non décidément la rx 480 est morte né, et c'est pas les modèles custom qui vont augmenter son prix qui vont arranger ça.
Ca fait un bon moment que les T° des CG AMD sont comparables à celles de Nvidia.
Il n'y a que sur la conso que Nvidia a de l'avance et ce n'est plus si terrible que ça sur la dernière génération : la RX 480 consomme un peu moins qu'une 970 alors qu'elle est un poil plus puissante.
Certes il reste un bel écart (40 à 50W) avec la 1060 qui est censée être sa concurrente, mais on est loin de ce que c'était il y a quelques années.

Reste à savoir quelles seront les perf / prix / conso des RX480 custom (à voir dans d'ici un bon mois), et qu'elle sera l'ajustement sur le prix des 1060 que fera Nvidia.
Si AMD arrive à tenir le prix vers les 260/280€ pour les custom ça sera une très bonne solution pour tous ceux jouant en 1080p, c'est à dire l'immense majorité.
Par contre si ils essayent de les vendre dans les 350€ (ou si Nvidia s'aligne au niveau prix) ça sera difficile d'en vendre.

Par contre pour le plus haut de gamme ça va, Nvidia va pouvoir continuer à se gaver avec des cartes à 500€ ou + vu que la concurrence n'est pas près d'arriver : en théorie avant la fin de l'année, sauf que la 480 est censée être au taquet du Polaris 10 et qu'on a donc aucune idée de ce que pourrait être la 490.
Une bi-gpu à (gros) problèmes potentiels qui elle risque bien d'être mort-née ?
Citation :
Publié par aziraphale
Par contre pour le plus haut de gamme ça va, Nvidia va pouvoir continuer à se gaver avec des cartes à 500€ ou + vu que la concurrence n'est pas près d'arriver : en théorie avant la fin de l'année, sauf que la 480 est censée être au taquet du Polaris 10 et qu'on a donc aucune idée de ce que pourrait être la 490.
Une bi-gpu à (gros) problèmes potentiels qui elle risque bien d'être mort-née ?
Pour le haut de gamme, on passe de polaris à vega et donc ce sera plutôt une Fury 2.
La 490 sensée être mise en vente d'ici fin 2016 est annoncée comme devant tenir les 60FPS en 4k.
Si c'est pas du haut de gamme, je me demande bien ce que c'est.

Et ce n'est pas censée être une Vega qui elle devrait effectivement sortir mi 2017.
C'est bien pour ça qu'il y a des conjectures sur une bi-gpu Polaris parce que personne ne voit ce que ça pourrait être d'autre.
Citation :
Publié par aziraphale
La 490 sensée être mise en vente d'ici fin 2016 est annoncée comme devant tenir les 60FPS en 4k.
Si c'est pas du haut de gamme, je me demande bien ce que c'est.
Ca veut tout et rien dire, tout dépend du jeu et des paramètres.
De toute façon, vus les antécédents, je ne mettrais plus trop d'espoir sur du haut gamme AMD.
Perso j'attend de voir vu que ce sera les "vraies" cartes graphiques qu'on attendait (14/16nm et HBM 2 normalement) donc normalement avec un sacré coup de perf en plus, mais du coup j'attend ça plutot pour 2017, ou toute fin 2016 avec une dispo qui tiendrait de la légende, j'avais lu que la HBM2 serait dispo en fin d'année, mais je crois moyennement à une production conséquente.

Bon vu la déception des RX 480 je pars pessimiste mais quand même, on sait jamais vu que ça parlait de +40% de perf à un moment... si on a 25% j'suis content
Petite question, est-ce que quelqu'un saurait chiffrer en Euros le surcout énergétique des cartes AMD ?

Quand je pense que mon frigo coûte environ 30€ par an en conso électrique, je me demande si la consommation énergétique des cartes graphiques à vraiment un réel impact sur une facture d'électricité, ou si c'est juste histoire d'être "green IT".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés