[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
J'ai un 770 qui est incapable de faire tourner les jeux récents en ultra à 60fps 1080p.
Jouer sur PC pour finalement avoir des graphismes consoles en 30fps et 720p upscaled, autant s'acheter une PS4 c'est bien moins coûteux.
http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/000/554/facepalm.jpg

Faut arréter de croire que les jeux doivent tourner en ultra, l'ultra c'est des options kikoo qui apporte quasiment rien, d'ailleurs c'est pas du 1080p c'est du 1440p ou plus downscaler en 1080p...
Et il y a un juste milieu entre l'ultra et les consoles.

Citation :
Publié par Aiina
Dîtes j'ai toujours une 7970 comme carte graphique, vous pensez que ça vaut le coup d'en changer ou qu'il faut attendre une génération de plus pour pas dépenser une somme trop importante pour avoir une grosse évolution?
C'est pas une question d'attendre une génération, c'est une question d'attendre un jeu qui nécessite plus puissant
J'associe toujours mon changement de GPU à un jeu ou un moteur particulier que je veux vraiment voir tourner à fond. En ce moment je joue en 1440p avec une 970, la Gsync aide pas mal mais globalement c'est pas ouf niveau perf sur les gros gros open world ... Mais y'a rien dans le paysage qui me souffle de changer. En ce moment je joue à Overwatch, Xcom 2 ... tout tourne très bien, donc Witcher 3 se contentera de ses 50 fps.

On verra la génération suivante, mais je pense sauter celle-là.
Sortit prévu des 1060 6Go le 19 Juillet pour un prix HT de 249$ pour les Customs et 299$ pour les Founders Edition.

Source : http://videocardz.com/61917/nvidia-g...st-249-299-usd

Ça fera des 1060 entre 320 et 350€, donc Nvidia déplace le prix de toute les gammes et la 1050 sera sûrement à 210/220€ si ça continue comme ça.

Une annonce aussi des 1070 mobile chez Asus avec leur nouvelle gamme qui sera à partir de 2000€ (ça pique).

Source : http://videocardz.com/61927/asus-rog...-for-notebooks

Dernière modification par Banish3d ; 07/07/2016 à 13h35.
1$ = 0.9E pourquoi ça serai plus cher chez nous ? j’attends quand même les prix avant de pleurer, c'est la carte que j'attend avant de craquer pendant dans les soldes sur une 970 à 220 balles. Ce qui est sur c'est que je mettrai pas plus de 300 sinon autant partir sur une 1070.
Parce que depuis 1954, on a en France quelque chose qui s'appelle la "TVA".
C'est pas vraiment récent et c'est sur tout, ça devrait donc être une notion assimilée de tous.
Et pourtant, à chaque fois qu'une conversion est abordée, des gens tombent des nues... :/

Tu prends le prix en dollars (qui est toujours Hors Taxe, ça aussi c'est pas récent), tu le convertis, tu ajoutes 20% de TVA, tu rajoutes une marge pour les divers frais (dont le coût de la conversion en dollars des euros du client qui ont servis pour l'achat), tu rajoutes une marge pour absorber la fluctuation du cours euro-dollars, tu rajoutes une marge parce que tu peux et que c'est plus joli d'arrondir le prix, et tu as le prix en euros.

perso c'est simple je fais 1€ = 1$ + 20%, le résultat +10% pour marge et fdp.

Pour une carte a 250$ donc 300€ chez nous fdp in ça me semble réaliste.
Bien faire attention aussi aux specs des 1070 et 1080 laptops.
Ils ont changé la dénomination pour encore plus entourloupé le consommateur ( ils ont retiré le m, et les vendent comme des versions desktop ), mais comme toutes les générations, ce sont des versions castrées.Je vais faire un post sur mon topic aussi pour bien détailler ca.
Message supprimé par son auteur.
T'avais les 1070 armor a 489€
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les US ont toujours eu des tarifs très favorables sur les composants pc, rien de nouveau. Même dans des pays à TVA plus faibles ils ont pas d'aussi bon prix, tout les canadiens commandent aux US.
Non.

Si un canadien achète aux US, il a toutes les chances de se payer la douane et des frais en plus. Surtout s'il a le malheur d'être livré par UPS.

Donc il achète sur le site de Newegg, qui de toutes façons refuse de vendre au Canada depuis son site US, idem pour Amazon, donc il va sur le site en .ca

Souvent la conversion est faite honnêtement, donc une carte à 699$US ça donne 910$CAD.
Et pour finir, nos prix ne sont pas bons, ils sont hors taxe, ce qui signifie que le prix final varie d'un état / province à l'autre, et que c'est pour ça qu'on achète pour la plupart sur newegg, parce que cette compagnie se débrouille pour ne payer que la fédérale de 5%.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha zut, les 300 canadiens qui postent tout les jours sur PCMR ont menti alors, j'en prends bonne note.
Les petits chanteurs du mont royal ?

Tous les canadiens / Les 300 canadiens, réfléchi un peu avant de poser les choses de façon si affirmative. 300 gus qui postent du fin fond d'un forum redit ne sont en rien représentatifs de ce qui se passe au Canada. Je veux bien ton fil de référence d'ailleurs pour étayer ça parce que pour l'instant .... nada.

Qui plus est, il était effectivement avantageux d'acheter aux US comparativement à un store local avant la chute du dollar. Je veux bien que tu me fasses une simulation d'achat d'une 1080 sur le store US avec livraison au Canada, on va ajouter les frais de douane et les 50$ de frais de purolator, et ensuite on va comparer à ma facture, pour rire.

Comme j'achète beaucoup de matériel informatique, j'ai longtemps cherché et aujourd'hui le moins cher est quasi systématiquement newegg.ca, même quand leur tarif HT est plus élevé que chez amazon.
Citation :
Pour la démocratisation de dx12, je veux pas faire Mme Irma, mais je suis sceptique comme Saint Thomas.
Pas besoin de faire de la divination, les features des Directx n'ont jamais été utilisées tant que les cartes le supportant n'étaient pas majoritaires dans le parc. Des jeux DX12 on en verra surement des pelletées... dans un, deux, trois ans.

Perso vu mes besoins et comment les jeux tournent, je garde ma 780 j'attends la génération suivante, y'a que Warhammer qui me balance un message comme quoi les 3go de vram c'est juste et qu'il désactive des trucs. Je pourrai bien encore attendre un ou deux ans.
Citation :
Publié par Nauth
Pour les béotiens comme moi ça correspond à quoi "la prochaine gen"? Dans 2 ou 3 ans?
1 an si il n'y a pas de retard (volta)

Nøsferamos: J'ai fait exactement les même tests que toi Sauf que j'avais la gigabyte 570 SOC, et j'ai aussi une 1080 de chez MSI. J'ai presque cru voir mes cartes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Sans compter que les Nvidia 9xx vont voir leurs perfomances se dégrader avec le temps. Dans un ou deux ans je parierais bien que cette carte AMD aura rattrappé la 980, vu que Nvidia se fait une spécialité de dégrader les perfs de ses anciennes cartes via les drivers pour pousser au renouvellement.
Y'a la moindre preuve à ce que tu racontes là ? Tu pourrais fournir des sources (sérieuse de préférence)?
Citation :
Publié par Aiina
Il y a un seul jeu qui nécessite de changer un 970/980 pour un 1070/1080?
Tout dépend de ta résolution. Si tu joue en 1080p non. Si tu joues en 4k, oui, carrément.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
1 an si il n'y a pas de retard (volta)
Volta, c'est 2018 : http://wccftech.com/nvidia-volta-succeed-pascal-2018/
En 2017, il devrait y avoir la 1080 Ti.

Par contre, il y aura Vega en 2017 (voire fin 216) pour une nouvelle architecture.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a la moindre preuve à ce que tu racontes là ? Tu pourrais fournir des sources (sérieuse de préférence)?
Aucune preuve.
C'est essentiellement de la théorie du complot reposant sur le fait qu'une 780 Ti tournait super mal sur The Witcher 3 par rapport à ce que pouvait faire les cartes de la génération suivante (c'est plus simple de dire que nVidia saborde les anciennes générations pour faire adopter les nouvelles plutôt que de regarder les specs des cartes et constater que la puissance de calcule est utilisée totalement différemment et permet des résultats différents).
Ca repose aussi un peu sur le fait que les drivers AMD sont moins optimisés en début de vie de carte par rapport à ce que parvient à faire nVidia, donc la différence relative entre une carte de chaque marque évolue avec le temps (encore une fois, annoncer le sabordage les perfs de la nVidia est plus simple que de reconnaitre l'amélioration des perfs de la AMD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés