[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
C'est très correct sans le charger (mais de mémoire le projectile doit être plus lent que les balles classiques). Une fois chargé si tu touches la tête rien n'y survit normalement.
Message supprimé par son auteur.
Décidément, j'ai le même problème avec FO4 qu'avec tous les titres de Bethesda: l'envie de tester autre chose survient bien avant la fin du contenu...

Je suis déjà un peu lassé de mon build pistolet. Je le trouve un peu trop "pareil" qu'un build sniper au final... c'est de l'alpha strike, tu finis par tout butter avant que les ennemis arrivent à répliquer une sérieusement quand tu commences à arriver dans le level 40.

Il faudrait vraiment que je me trouve un build que j'ai envie de continuer post-50, sinon je vais reroll sans fin.
Ce qui manque sans doute à tout cela, c'est un concept, une originalité qui me donne de l'attachement au build. Faire un build juste optimisé cela ne me retiens juste pas assez.


J'ai une question sinon, parce que je me souviens plus de la réponse: les companions consomment-ils des munitions et/ou des réacteurs quand ils sont dans des armures assistées?
J'ai un peu envie de te répondre que si le jeu de base t'ennuie et te le fait recommencer en boucle, en le moddant avec les rééquilibrages et ajouts éventuels habituels, tu surmonterais sans problème aucun (ou presque) cette vacuité tout à fait normale que tu lui trouves
Pas forcément, je suis dans un cas un peu similaire ou j'ai une forte tendance à la rerollite. Je suis loin, très loin d'être aussi optimisatrice que Moonheart, mais plus ou moins rapidement dans un partie, j'ai une idée qui me viens en tête pour un concept de perso, du coup reroll pour tester, jusqu'à l'idée suivante et ainsi de suite. Des persos qui ont dépassé le lvl 30, j'en ai finalement assez peu non pas tellement parce que le contenu ne m'intéresse pas, mais j'ai entretemps une envie précise qui me pousse à reroll. Dernière en date, j'ai vu qu'on pouvais trouver une peinture rose pour la power armor, bah j'ai foutu mon perso en cours à la retraite malgré son level 35+ pour tenter ça.

C'est au point où je garde une sauvegarde juste avant la sortie de l'abri 111 pour ne pas avoir à refaire toute l'intro. >>
Vous connaissez peut etre, mais je suis tombé sur cette playlist récemment:
https://www.youtube.com/watch?v=DyFt...CNYb_wLMz8Ka8x

j'aime bien, non seulement y'a des builds variés, mais il prend le temps d'expliquer l'histoire qu'il a imaginé autour de chaque personnage, ca peut donner des nouvelles idées quand on est en manque d'inspiration
Après avoir fait un perso opti SVAT, fufu, critique j'ai changé pour un perso 0 SVAT et full FPS temps réel en mode survie.

Je suis lvl 50 mais je compte m'orienter vers ça :

http://www.levelbased.com/guides/fal...42!596434!!524


Je suis spé pour tanker le plus possible et porter un max de charge (je dois être à 430 de mémoire pour l'instant) sur toutes les pièces d'armures, je joue en full solo (pour le boost charge, dégats émis et reçus), full endu, toujours en armure assistée. Je suis spé sur les fusil non auto que j'alterne selon les munitions avec du snipe à l'occaz, les explosifs, et les armes lourdes étant donné la charge que je peut porter. Je prends tout ce que je trouve et j'exploite au mieux les routes de ravitaillement pour pouvoir réparer et dormir. Ca marche très bien malgré un début difficile et je suis quasiment intuable. Je n'ai même pas besoin de Stimpack vu la regen de vie. Les malus de faim, de soif sont beaucoup moins handicapants... Le jeu en FPS temps réel bourrinage, long sprint, max vie et loot sans contrainte est finalement plus amusant que le mode SVAT fufu de mon point de vue.

Sur la fin je ne sais pas si je vais m'orienter tchoutchou full force ou plus de perks endu. Je verrai bien.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/09/2016 à 21h25.
Citation :
Publié par lndigo
tous les builds un peu réfléchis deviennent OP dans Fo4, du coup ouais, ça suscite l'ennui le plus souvent.
J'ai pas trouvé de mod résolvant ça.
La difficulté n'est pas le seul problème.
FO4 (comme tous les jeux Bethesda) est un jeu open world au contenu immense. Il est donc inévitable qu'au bout d'un moment, on ait obtenu toutes les "nouveautés" adaptées au build choisi, qu'il s'agisse de skills, d'armes, de mods... et ce alors qu'il reste quand même beaucoup de contenu à voir.

Quand on en arrive là, on ressent alors fatalement une répétitivité dans les combats, puisque plus rien ne change vraiment entre un combat et le combat précédent.
Les mods ne changeront rien à cela non plus... car au plus, il le délaieront un tout petit peu cette sensation, le temps que tu écluses la poignée de mods qui modifient le combat et dont tu peux profiter sans aucun reroll... mais ce n'est que reculer pour mieux sauter au final.

Et arrivé à cette sensation de "routine" dans le combat, comment avoir envie de continuer cette dite routine plutôt que de tester une nouvelle idée qui te passe par la tête?

En général, ce qui m'a permis de finir chaque opus de la série FO/TES, c'est de trouver un "thème" que j'affectionnais particulièrement et qui m'a pousse à garder le personnage par affection malgré cette routine.
Par exemple sur Skyrim, j'avais fabriqué un build de magelame autour de la Phantom Blade... sur FO:NV, c'est une véritable peste nommée Lilith qui a massacré des villes entière durant leur sommeil avec un build marchand de sable/black widow

Je n'ai juste pas trouvé encore un truc comme cela dans FO4. Un thème qui me donne envie de conserver un personnage même s'il arrive au bout de son build.
Il faut que j'y arrive, sinon je vais reroll reroll reroll

Dernière modification par Moonheart ; 29/09/2016 à 22h30.
Pour moi c'est bien, déséquilibrage de la difficulté au fil des niveaux qui est le problème de Fo4 et des RPG Bethesda dans leur ensemble.

Si le jeu mid et end game pouvait être aussi difficile qu'un début de partie en "survivor", ça serait top.
Citation :
Publié par Parseis
Vous connaissez peut etre, mais je suis tombé sur cette playlist récemment:
https://www.youtube.com/watch?v=DyFt...CNYb_wLMz8Ka8x

j'aime bien, non seulement y'a des builds variés, mais il prend le temps d'expliquer l'histoire qu'il a imaginé autour de chaque personnage, ca peut donner des nouvelles idées quand on est en manque d'inspiration
Ah oui, j'étais tombé dessus quand je réfléchissais à un build sur le thème de Silver Shroud... mais j'ai été déçu du build qu'ils ont proposé sur la question et auquel ils ont essayé de donner des "super pouvoirs" qui sortent de nulle part, genre Aqua Boy...

Pour moi la façon la plus indiquée de builder sur ce thème est de se baser de ce qu'on peut entendre dans les épisodes:
- Silver Shroud apparaît souvent devant ses ennemis sans qu'ils l'aient vu venir : Sneak
- Il se bat principalement avec une mitraillette en argent : Commando
- Dans un épisode il se vante et démontre ses talents pugilistiques : Iron Fist
- Dans le final, il démontre qu'il possède aussi la capacité sous certaines conditions de renvoyer les balles: Ricochet

Night Person et Action Boy semblent aussi adaptées aux personnages, sans qu'elles soient aussi précisément indiquées...
Ouais .. en mode survie je trouve que l'impossibilité de faire des sauvegardes est très contraignante. Il faut constamment rechercher des lits. Malheureusement il n'y en pas partout et dans certains endroits cela peut devenir galère de recommencer plusieurs fois les mêmes combats. Le jeu n'a pas été pensé pour cela à la base. Mais bon, cela ajoute à la difficulté.

J'aurais préféré des sauvegardes automatiques à chaque chargement de carte.

J'ai néanmoins trouvé un truc à deux balles : faire une copie de la sauvegarde qui se fait quand on sort du jeu et qui est effacée automatiquement quand on le reprend. Ca m'est arrivé de l'utiliser au bout de cinq ou six essais infructueux, du genre affronter un boss tout au fond d'un niveau dans lequel il n'y a pas de lit.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bon du coup, je me relance une game en mode survie.
Par contre en gros tricheur que je suis, j'ai pris ça: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11734/?
J'trouve ca équilibré en limitant son utilisation genre 1 seule utilisation, après faut retourner dans une villes/planques/villages/whatever pour pouvoir le réutiliser.
Citation :
Publié par Moonheart
Sérieusement, ce mode n'est déjà pas bien dur, et vous trouvez le moyen de devoir le brider
C'est pas une question de difficulté, des fois tu dois partir de ton pc dans la seconde, t'as pas le temps de save, c'est une question pratique.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bon du coup, je me relance une game en mode survie.
Par contre en gros tricheur que je suis, j'ai pris ça: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11734/?
J'vois pas en quoi tu triches. Camper, c'est parfaitement roleplay et complètement logique. Personne dans la vraie vie songerait à partir en expédition sans être sérieusement préparé, y a que dans les jeux Bethesda que tu as des poches de 200kg.
Citation :
Publié par Moonheart
Sérieusement, ce mode n'est déjà pas bien dur, et vous trouvez le moyen de devoir le brider
J'utilise pas mal de mods pour re-up la difficulté et que ca soit toujours simpa après le level40 avec le même build, mais bon, il y en a qui préfère reroll en boucle et jamais finir l'histoire.
- Alternate Start, qui te permet de sortir de ta zone de confort
- Adjusted Encounter Zones, qui up le level global de tout les mobs
- New Survival Mode, qui modifie le ratio de damage pour rendre ca plus simpa
- Fo4 Loot Overhaul, qui baisse le nombre d'item qu'on trouve dans la nature, medipack ou craft
Localisation des dégats, modificateur du climat, nerf de l'xp pour un plus long leveling, modification du temps ig/irl pour des plus longues journées/nuits/tempête...
On peux paramétré ca comme on veux, donc c'est facile de choisir une difficulté qui te convient parfaitement si tu trouve le jeu trop trivial.

Citation :
Publié par Moonheart
Les mods ne changeront rien à cela non plus... car au plus, il le délaieront un tout petit peu cette sensation, le temps que tu écluses la poignée de mods qui modifient le combat et dont tu peux profiter sans aucun reroll... mais ce n'est que reculer pour mieux sauter au final.
Jamais vu un argument aussi débile, mais bref. Moi ca me permet de jouer un build sans me lasser, c'est pas le cas de tout le monde, ok.
Super mutant redux up bien la difficulté aussi, j'adore ce mod.
Tu réfléchi a 2 fois avant d'aller taper du mutant.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11853/?

Citation :
Publié par Moonheart
Sérieusement, ce mode n'est déjà pas bien dur, et vous trouvez le moyen de devoir le brider
En fait Moonheart, il y a de très fortes chances que nous jouons tous à des difficultés plus importante que toi avec nos mods.
Pour ma part, par exemple, j'ai grandement up la vélocité et la résistance des mutants. Les radiations des orages nucléaires font plus de dégâts et font pop des groupes de goules (quand ça arrive en pleine nature, tu es en quête d'un abris et au plus vite), goules dont uniquement les balles en pleine têtes sont mortelles (on peu quand même les handicaper), mes nuits sont bien plus sombres(certains endroit sans la lumière de mon pitboy, on voit rien), j'ai réduit les dégâts infligés et augmenté les dégâts reçu de 50%. Mes stimpacks ne soignent pas les fractures aux membres. Etc..

Dernière modification par Thana Khan ; 01/10/2016 à 18h06.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas une question de difficulté, des fois tu dois partir de ton pc dans la seconde, t'as pas le temps de save, c'est une question pratique.
Tu sais que ca auto-save si tu quittes le jeu ou juste reviens au menu d'acceuil?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas une question de difficulté, des fois tu dois partir de ton pc dans la seconde, t'as pas le temps de save, c'est une question pratique.
Ca, encore ils ont rajouté une exitsave. A la sortie du survival, y en avait pas, du coup si tu devais partir en urgence pour x raison, soit t'avais du bol et t'es pas trop loin d'un lit, soit tu quittais en perdant ta progression. -.-

Perso, c'est surtout que j'en ai marre de perdre des heures de jeu sur un bête molotov balancé au jugé par un npc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés