[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la même approche mais c'est un jeu solo : chacun y joue à sa façon. Et le fait qu'il soit personnalisable garantit à tous de trouver leur bonheur. L'important est d'avoir du plaisir à y jouer.
Citation :
Publié par blackbird
J'ai la même approche mais c'est un jeu solo : chacun y joue à sa façon. Et le fait qu'il soit personnalisable garantit à tous de trouver leur bonheur. L'important est d'avoir du plaisir à y jouer.
Oui, chacun sa façon de s'amuser.
Il s'avère juste que pour ma part, j'apprécie beaucoup les Fallout tels qu'ils sont naturellement. Je trouve donc peu de mods qui m'intéressent car la majorité des mods ne font qu'éloigner le jeu de mes goûts et non l'en rapprocher.

Et pour la minorité que j'ai trouvé qui rendraient potentiellement le jeu meilleur, j'ai tellement souffert de déconvenues avec les installations et les sauvegardes avec les mods par le passé que j'ai perdu l'envie de courrir le risque pour si peu...

Un jour, je devrais peut-être tenter de trouver un expert en mods et réinstaller Skyrim avec les must-have et une partie reprise de zéro, voir... mais bon, ce n'est pas comme si je manquais de quoi faire niveau jeux déjà
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, chacun sa façon de s'amuser.
Il s'avère juste que pour ma part, j'apprécie beaucoup les Fallout tels qu'ils sont naturellement. Je trouve donc peu de mods qui m'intéressent car la majorité des mods ne font qu'éloigner le jeu de mes goûts et non l'en rapprocher.

Et pour la minorité que j'ai trouvé qui rendraient potentiellement le jeu meilleur, j'ai tellement souffert de déconvenues avec les installations et les sauvegardes avec les mods par le passé que j'ai perdu l'envie de courrir le risque pour si peu...

Un jour, je devrais peut-être tenter de trouver un expert en mods et réinstaller Skyrim avec les must-have et une partie reprise de zéro, voir... mais bon, ce n'est pas comme si je manquais de quoi faire niveau jeux déjà
180 mods sur mon Fallout, et j'ai eu quelques déconvenues avec 2 ou 3 grand max. Aucune sauvegarde perdue, rien qui n'a altéré le jeu.

Pour Skyrim, je me remet à fond sur les mods dès qu'il passe en DX11 en fin d'année. C'est juste LE truc que j'attendais tellement pour me lâcher niveau mod...!
Je ne sais que te dire, je n'ai peut-être pas eu de chance. Mais cela ne change pas que quand je vois les mods qui sortent, peu me donnent envie de les installer...

Prenons un exemple, je vais aller voir une de ces vidéos sur youtube qui présente les derniers mods sortis, au pif:

https://www.youtube.com/watch?v=FjxKOk4k14w

Donc:
- une nouvelle arme... pas besoin j'en ai déjà des tas que je n'ai jamais testé, et je ne vois pas l'intérêt donc d'en avoir une de plus qui semble faire ce que les autres font déjà
- Tracers... tout ce que je note, c'est qu'on voit plus ou on tire avec, tellement l'effet lumineux est intense. Cela ne m'attire pas non plus
- Deux skins pour les PA... ok, c'est joli, mais pourquoi j'irais utiliser cela plutôt que les peintures qui ont un rapport avec l'histoire, genre confrérie, institut, je suis pas bien sur
- Un mod pour nuka world, j'ai pas bien compris
- Une tenue N7... non, trois fois non, je suis en train de jouer à Fallout, si je veux jouer à Mass Effect, je réinstalle le jeu
- Une skin "skyrim" pour PA.... oh my god...

Bilan: des trucs qui ont rien à voir avec l'univers du jeu, des ajouts graphiques excessifs, de nouveaux items complètement redondants avec l'existant...

Et je n'ai pas pris la pire des vidéos de présentation encore, je me souviens récemment en avoir une qui présente le pistolet de Goldfinger, le phaser de Star Trek, la tenue de catwoman... ok, à un moment, je vais juste croire qu'en fait, les gens détestent l'univers de Fallout tellement ils veulent le transformer en... autre chose.

Je vais poser la question dans ce sens: Quand on veut pas dénaturer l'univers du jeu, qu'on ne veut pas non plus modifier la balance du gameplay et qu'on a déjà un PC qui rame avec le niveau graphique du jeu vanilla... quel mod reste-t-il vraiment d'intéressant?
Si jamais ca peut aider (toi ou d'autres), j'ai fait un paquet de sélections de mods. Voici ceux qui touchent à l'interface:

Interface:

Normalement, ca ne change pas à la balance du jeu (j'ai une liste "cheat" pour ca )
Citation :
Publié par Moonheart
Je vais poser la question dans ce sens: Quand on veut pas dénaturer l'univers du jeu, qu'on ne veut pas non plus modifier la balance du gameplay et qu'on a déjà un PC qui rame avec le niveau graphique du jeu vanilla... quel mod reste-t-il vraiment d'intéressant?
Pleins, mais ça ne te conviendra jamais vu ton aversion exacerbée pour les mods.

Darker Night: les nuits ou tu vois aussi bien qu'en plein jour, boaf. Se sentir oppressé par le manque de visibilité et les ombres menaçantes, oui.
DEF_UI: refonte de l'interface, juste génial.
Lowered Weapon: Le truc tellement con mais totalement indispensable.
Improved map: Une carte bien plus claire avec les routes bien visible.
Place everywhere: pour les colonies, juste génial.
Scrap Everything: pareil, pour les colonies.
Pip boy flashlight: Car bon, une lampe torche qui éclaire a 2 mètres, boaf.. parfaite synergie avec Dark Night.

Déjà ceux la sur la 1ere page du nexus, il y en a encore tellement...

Sans compter les mods qui ajoutent des quêtes, des éléments constructibles pour les colonies, ceux qui permettent de rendre invisible ton stuff, de pouvoir crafter tes munitions etc etc..

Donc non, il n'y a pas que des mods pour améliorer les graphismes, ni pour ajouter des armes et armures en tout genres. Des mods vraiment utiles, il y en a pleins.
Citation :
Publié par Moonheart
Je vais poser la question dans ce sens: Quand on veut pas dénaturer l'univers du jeu, qu'on ne veut pas non plus modifier la balance du gameplay et qu'on a déjà un PC qui rame avec le niveau graphique du jeu vanilla... quel mod reste-t-il vraiment d'intéressant?
Les mods qui visent à améliorer le taux d'images par seconde sans trop altérer les graphismes sont nombreux : texture optimization project, clutter removal project, commonwealth clean-up project et sûrement d'autres.
J'en ai noté un qui permet de réduire la chute de fps avec les ombres en ultra:

Sinon, les textures vivid, d'apres leur description, consomment moins de ressources que les textures de base (j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible):
Citation :
Publié par Parseis
Sinon, les textures vivid, d'apres leur description, consomment moins de ressources que les textures de base (j'avoue ne pas comprendre comment c'est possible):
Elles sont plus petites (dans le sens légères) donc ça fait moins de chose à charger. La taille des textures dans fallout 4 est probablement due aux reproches sur les textures de skyrim qui elles étaient en basse résolution.
mais le rendu est carrément supérieur... enfin bref ^^

Pour ceux que ca peut aider, j'ai installé d'autres mods:

Graphics https://www.youtube.com/watch?v=-Ueq5XCCRtI

Fixes:

Dogmeat companion peut etre considéré comme du cheat, vu qu'il permet de le garder quand on décide d'avoir un autre compagnon à ses cotés, mais je sais pas, je trouve ca plus logique, plus rp...
Pour les updates graphiques, j'ai fait un mix entre la video youtube et les conseils de Thana Kan. J'ai juste eu la fleme d'installer vivid weather vu qu'en plus du patch, il faut modifier un fichier pour le rendre compatible avec true night.

Edit: J'ai aussi installé ceux ci, pour l'immersion:

Immersion: https://www.youtube.com/watch?v=9Sgfrf-UPmE
Je n'ai installé que les mods graphiques Vivid (les versions allégées ou Best Choice qui n'induisent aucune perte de performances), et un mod qui affiche l'intégralité des dialogues.

C'est donc sur un jeu légèrement moddé que je joue. Mais cela suffit à agréablement l'améliorer.

Je n'ai pas l'intention d'en ajouter d'autres.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mo...ksrc_game=1151

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?
L'existence génère le besoin. T'as pas besoin d'autres mods, mais si tu cliques sur chacun des liens précédents, tu finiras bien par te dire "ah oui tiens ça serait pas mal ça, j'y aurais pas pensé".
Enfin, normalement

Je joue à Enderal là (conversion de Skyrim), je partais à la base sur aucun mod... parce que depuis le temps j'avais oublié que certaines fonctions pour moi élémentaires du gameplay/visuel n'étaient pas vanilla, je les ai remises, puis j'ai testé d'autres trucs... 1 semaine après j'ai un jeu magnifique et bourré de fonctionnalités parfaitement intégrées à l'aventure originelle qui rend l'expérience 10x meilleure. Pourquoi se priver, donc.
Citation :
Publié par THX
L'existence génère le besoin. T'as pas besoin d'autres mods, mais si tu cliques sur chacun des liens précédents, tu finiras bien par te dire "ah oui tiens ça serait pas mal ça, j'y aurais pas pensé".
Enfin, normalement
Ta vision de la "normalité" est galvaudée. Le coup de l'existence génère le besoin ne fonctionne pas sur tout le monde, et ce pas que dans le domaine des mods.

Globalement, il y a deux styles de personnes qui entrent dans un magasin: celles qui ressortent toujours uniquement avec ce qu'elles avaient prévu d'acheter, et celles qui rien qu'en regardant les rayons, se prennent l'envie d'acheter la terre entière.
Ces gens sont séparés par leur mode de pensée en guise de choix: les premiers se demandent "de quoi ai-je besoin?" et les autres "qu'est-ce que je peux me payer?"

Et bien le modding, c'est un peu le même principe, mais avec un coût plus dérisoire: un peu de temps à dépenser.
Il y a des gens qui vont regarder une liste de mods et qui vont dire "ooohh... je veux ca, et ca, et ca, et ceci aussi" et d'autres qui vont arriver et se dire "ok, qu'est-ce qu'il y a là dedans qui correspond aux besoins que je me connais?" et n'installer qu'une poignée de mods, voir aucun.

Tu as 180 mods, cela démontre clairement que tu es une personne de la première catégorie, mais il n'y a rien d'anormal à ne pas être comme toi.
Je dirais même le contraire: 180 mods, c'est de la folie douce à mes yeux. Tu ne me feras pas avaler qu'un joueur à besoin d'autant de mods pour apprécier FO4 à fond... c'est juste que tu es atteint d'une frénésie "d'avoir" qui fait que plus on t'en montre, plus tu te sens d'envies.

TL;DR: L'attachement aux mods n'est pas une affaire de normalité, mais de personnalité

Dernière modification par Moonheart ; 26/09/2016 à 13h11.
Message supprimé par son auteur.
La capacité de masquer entièrement/partiellement l'interface, on n'y pense pas forcément, on l'essaie, ça devient impensable de jouer autrement ensuite.
Les effets météos, idéaux pour avoir l'impression d'un vrai monde vivant parce que avec les seuls NPC c'est pas ça du tout, on l'essaie, impensable de jouer autrement ensuite.
La réorganisation de l'interface, comment jouer sans ?
Les nuits comme chez toi à 20h sur le pas de ta porte, comment jouer avec ? Hop, on mod, de vraies nuit noires en l'absence de lumières, comment jouer autrement ? Puis tient, le pipboy censé faire éclairage il éclaire rien en fait, hop je mod et ça éclaire pour de vrai (et corollaire, me fait repérer de beaucoup plus loin). Comment jouer sans ? Et mais, les ombres générées par le jeu/effets de lumière c'est de la merde en fait, comment jouer sans les 3 lignes de mod qui changent tout ?
Des textures plus belles que celles de Bethesda mais qui consomment moins, comment jouer sans ?
Une gestion du sang plus réaliste, dans un jeu où c'est quand même censé gicler souvent, comment jouer sans pour l'immersion ?
Comment jouer sans ENB/SweetFX qui rend tout jeu Bethesda de base mal étalonné et flou, avec des couleurs réalistes et des textures/effets précis ?

Etc
Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis des pages sur les mods ?
Continuez en MP si vous voulez, ou créez un fil "les mods dans les jeux" si vous voulez, mais c'est bon on a compris que vous allez camper sur vos positions.


Doutrisor > il n'y en a pas à ma connaissance, tu peux poster ici ou créer un fil pour aborder le sujet si tu veux.
Une petite question sur la compétence "Idiot savant" : si j'ai bien compris c'est un multiplicateur d'xp de récompense de quête qui se déclenche aléatoirement, et plus l'intelligence est basse plus les chances de déclenchement sont élevées.

Est-ce que c'est intéressant de le prendre quand on a une intelligence à 9 ?
Intuitivement je dirais non, mais j'ai vu que des builds avec beaucoup d'intelligence l'utilisait.
Non, si t'as trop d'int, le %age de chances du déclenchement devient trop bas. Le principe, c'est justement de compenser le gain d'xp de l'int pour que les joueurs puissent maxer l'xp sans pour autant maxer l'int si ça leur chante.

Edit : d'après le wiki, à 1 d'int, t'as 11% de chances que ça se déclenche, -1 par point d'int, donc à 9 int, t'as 3% de chances d'avoir le bonus. Et ça se déclenche potentiellement sur tout gain d'xp, pas juste les quêtes. Juste que certains ont tendance à save avant de rendre une quête pour s'assurer que ça se déclenche. ^^;
Citation :
Publié par THX
La capacité de masquer entièrement/partiellement l'interface, on n'y pense pas forcément, on l'essaie, ça devient impensable de jouer autrement ensuite.
Les effets météos, idéaux pour avoir l'impression d'un vrai monde vivant parce que avec les seuls NPC c'est pas ça du tout, on l'essaie, impensable de jouer autrement ensuite.
La réorganisation de l'interface, comment jouer sans ?
Les nuits comme chez toi à 20h sur le pas de ta porte, comment jouer avec ? Hop, on mod, de vraies nuit noires en l'absence de lumières, comment jouer autrement ? Puis tient, le pipboy censé faire éclairage il éclaire rien en fait, hop je mod et ça éclaire pour de vrai (et corollaire, me fait repérer de beaucoup plus loin). Comment jouer sans ? Et mais, les ombres générées par le jeu/effets de lumière c'est de la merde en fait, comment jouer sans les 3 lignes de mod qui changent tout ?
Des textures plus belles que celles de Bethesda mais qui consomment moins, comment jouer sans ?
Une gestion du sang plus réaliste, dans un jeu où c'est quand même censé gicler souvent, comment jouer sans pour l'immersion ?
Comment jouer sans ENB/SweetFX qui rend tout jeu Bethesda de base mal étalonné et flou, avec des couleurs réalistes et des textures/effets précis ?

Etc
Ouais, mais zut quoi. Je joue sur PS4. La console sur laquelle soit-disant j'aurais dû pouvoir avoir accès à ce genre de mods, comme sur la Xbox. Et que finalement non. Ton message, c'est un peu coller à la vue d'un ours un pot de miel inaccessible.

Sinon, j'ai atteint le niveau 40 en survie. Première fois que je vais si haut. Mes parties en difficulté de base m'avaient lassé avant ce cap. Du coup, j'ai accès à des armes que je n'avais jamais vues encore. Notamment le fusil Gauss. Dont je ne sais trop quoi faire encore. Vu la nécessité de charger le tir, j'imagine que ce n'est pas une option pour foncer dans le tas. Par contre, comme fusil de sniper, il vaut le coup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés