[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Oh, et ça désactive le fast travel également.
Semblerait que ça désactive aussi l'accès à la console.
Alors ils sont sympas chez bethesda mais si certains veulent jouer en survival en activant le god mod ça les regarde et de mon coté vu qu'ils sont pas foutus de debugger convenablement leurs jeux j'apprécierai qu'on me coupe pas des outils utiles.
Surtout que l'acces console, c'est pas juste pour cheat, quand t'es moddeur, ça sert surtout à tester rapidement des trucs. Pour le coup, c'est assez con, oui.

Au pire, j'imagine que quelques mods ajusteront ça dans quelques mois.
Bon, j'ai voulu tester fallout 4 pour voir si ils avaient fait des efforts.
C'est pas encore ca.
Quete principale buggée un peu apres l'arrivée du dirigeable de BoS, je peux pas avancer dans l'histoire.
C'etait fun https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Du coup jvais meme pas tester les mods.
Après quelques heures de jeu en survival : putain c'est chiant...

Le seul moyen de sauvegarder, c'est dormir. Même pas possible de temporairement baisser la difficulté pour faire une sauvegarde manuelle, si tu passe de survival à une diff moindre, tu peux plus revenir en survival. Et le gros soucis, c'est que l'exploration devient assez chiante parce que sur un manque de bol, erreur à la con où tu crève, bah tu peux perdre facile une heure de jeu et si en plus t'avais pas trouvé un lit/sac de couchage pas trop loin de l'endroit où t'as crevé, bah faut se retaper la route vu qu'en plus t'as plus de fast travel.

Bon, ça encore on va dire qu'en prenant le temps de chercher un lit et en faisant gaffe de tous les cotés, ça peut se mitiger. Mais le gros soucis, c'est que ça t'impose de trouver un lit avant de quitter le jeu si tu veux sauvegarder. Parce que quitter le jeu ne sauvegarde pas, hein, ça serait trop simple. Du coup, tu peux plus vraiment quitter quand tu veux, à moins de bien vouloir perdre ta progression.

Non, vraiment, désactiver les save manuelles, c'était déjà une fausse bonne idée, mais également désactiver la majorité des auto-save. Si encore y avait l'auto-save en changeant de zone, mais non...

C'est d'autant plus pénible que j'apprécie de devoir gérer la bouffe/eau/fatigue, mais le mode en lui-même est mal branlé si tu veux juste un peu de réalisme tout en restant relativement casual. Vivement un mod qui corrige ça un peu, voire que bethesda ajuste le tir, mais de ce coté j'ai relativement peu d'espoir.
Forcer le joueur à incarner un narcoleptique pour l'autoriser à simplement sauvegarder est une très mauvaise je suis d'accord.

J'ai entamé une partie en Survival que j'adore, mais je me suis stuck entre un rocher et une cabane avec un bonus d'adré à +45, autrement dit ça faisait deux jours in game que j'avais pas sauvegardé... paye ton backtracking. Heureusement je joue sur PC, le lendemain Gopher sortait un mod quicksave.
Citation :
Publié par Chantelune
Après quelques heures de jeu en survival : putain c'est chiant...

Le seul moyen de sauvegarder, c'est dormir. Même pas possible de temporairement baisser la difficulté pour faire une sauvegarde manuelle, si tu passe de survival à une diff moindre, tu peux plus revenir en survival. Et le gros soucis, c'est que l'exploration devient assez chiante parce que sur un manque de bol, erreur à la con où tu crève, bah tu peux perdre facile une heure de jeu et si en plus t'avais pas trouvé un lit/sac de couchage pas trop loin de l'endroit où t'as crevé, bah faut se retaper la route vu qu'en plus t'as plus de fast travel.

C'est sympa un survival ou tu peux reprendre après être mort cela dit
Citation :
Publié par lndigo
Forcer le joueur à incarner un narcoleptique pour l'autoriser à simplement sauvegarder est une très mauvaise je suis d'accord.

J'ai entamé une partie en Survival que j'adore, mais je me suis stuck entre un rocher et une cabane avec un bonus d'adré à +45, autrement dit ça faisait deux jours in game que j'avais pas sauvegardé... paye ton backtracking. Heureusement je joue sur PC, le lendemain Gopher sortait un mod quicksave.
Pas vu qu'un mod était sortit pour ça, au moins ça a été rapide. Ca devrait redonner de l'intérêt au survival, du coup. Sinon, les stimpack te donne soif direct, j'imagine qu'il va falloir privilégier la bouffe pour le heal.
Les stimpaks sont toujours indispensables pour soigner les membres blessés, la bouffe ne soigne plus et l'eau propre soigne un peu.
Les stimpaks deshydratent et le radaway affame, ce n'est pas vraiment un problème de produire sa propre bouffe et sa propre eau purifiée.
On peut remplir des bouteilles vides avec de l'eau pure en utilisant une pompe, ou remplir des bouteilles d'eau saumâtre dans une rivière (attention aux maladies).

Pour sauvegarder je te conseille ce mod qui donne un malus d'adrénaline à chaque sauvegarde (plus équilibré et dans l'esprit du mode de difficulté). http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/12906/?

A noter que je ne trouve pas le mode Survival plus difficile, les grenades et molotov semblent faire bien plus de dégâts mais c'est tout. Le mode est en revanche plus contraignant mais aussi plus immersif.
Pour la bouffe, ça redonne de la santé (et les éventuels bonus) quand t'as pas faim. Du coup, aller au combat le ventre vide est pas top vu qu'en plus des malus, tu pourra pas te heal via la bouffe.

Après, oui, le mode survival en lui-même est intéressant, c'est vraiment la gestion des sauvegardes qui flingue l'intérêt pour moi. Le mod que t'as linké me semble parfait, le malus d'adrénaline me dérange pas, ça limite l'utilisation un peu tout en laissant libre de l'utiliser quand on a envie sans devoir partir à la recherche d'un lit de camp. Vais tester ça, merci. ^^
Survival balanced quicksave rends le mode survival moins chiant, le fait que ça réduise l'adrénaline permet de rajouter un intérêt stratégique à la sauvegarde et limite l'envie de save à tout bout de champ ("bon, je la joue safe et save avant de continuer ou je garde le bonus dmg ?"). En tout cas, je profite mieux du survival comme ça, perso.
Niveau repop ça donne quoi ? Jusque là je jouais déjà sans fast travel (c'est souvent plus lent en temps in game) et c'était déjà un peu léger à mon goût. J'ai peur que là ça ressemble à un désert qui m'oblige à visiter tout la région à marche forcée pour ne pas m'ennuyer.
Dur à dire, j'ai pas l'impression que y a une grosse différence à ce niveau, mais bon, j'ai pas non plus énormément d'heures sur cette partie et je reste surtout sur la partie nord de la carte pour le moment (tout juste commencé à explorer lexington). Le fait que l'encombrement est plus strict + besoin de nourriture tends à te faire revenir plus souvent à ta "base" pour vider le junk et cuisiner de la bouffe. J'aime assez, ça donne un coté "réaliste" où tu prévois un coin à explorer/vider avant de revenir et te préparer pour le suivant. J'étends d'ailleurs les colonies pour pouvoir vider le junk un peu partout sans devoir forcément refaire toute la route.
Citation :
Publié par Elric
Niveau repop ça donne quoi ? Jusque là je jouais déjà sans fast travel (c'est souvent plus lent en temps in game) et c'était déjà un peu léger à mon goût. J'ai peur que là ça ressemble à un désert qui m'oblige à visiter tout la région à marche forcée pour ne pas m'ennuyer.
C'est un peu le cas malheureusement.

Sinon j'ai un autre mod à proposer pour les bâtisseurs Conquest
par Chesko, un vétéran qu'on ne présente plus je crois. Le mod permet de créer de nouveaux settlements n'importe où. C'est tellement bien codé que c'est compatible avec tout, ce mec est super fort.
Depuis le patch 1.5, j'ai des ctd quand j'essaye de rentrer dans des zones instanciées. Mes mods ne me posent aucun problème pour me balader dans le monde ou pour "fast travel" mais quand je rentre dans certaines zones en particulier, genre l'antenne régionale de BadTal, le jeu plante.

Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Une texture corrompue qu'on ne trouverait qu'en intérieur ? Tu peux tenter la vérification des fichiers avec steam ou à partir d'une nouvelle partie.
Citation :
Publié par Elric
Une texture corrompue qu'on ne trouverait qu'en intérieur ? Tu peux tenter la vérification des fichiers avec steam ou à partir d'une nouvelle partie.
d'accord, je fais ça.
une texture ça ne fait jamais planter le jeu.

Souvent les CTD sont dus à des problèmes de scripts. En ce moment les mods les plus complexes sont édités à partir de FO4edit qui n'est pas l'outil idéal et la version beta du GECK ne gère pas encore le papyrus.

Les mods qui font planter le jeu depuis l'update sont souvent les mods HUD, surtout ceux qui requièrent le script extender, Les mods de construction (comme place everywhere) qui permettent de modifier les cellules du monde open, ou ceux qui ajoutent des éléments de construction aux navmesh défaillants.

Ton problème de CTD vient certainement d'un mod, qui utilise un ou plusieurs scripts. Dans ton cas je pencherai pour un mod HUD si tu en as un parce que c'est la dernière chose qui charge quand on change de cellule.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai déjà eu des cas de corruption de fichiers de textures sur skyrim à l'origine de CTD quand le jeu voulait les charger.
Avec bethesda la liste des causes de CTD est quasiment infinie.
Citation :
Publié par lndigo

Souvent les CTD sont dus à des problèmes de scripts. En ce moment les mods les plus complexes sont édités à partir de FO4edit qui n'est pas l'outil idéal et la version beta du GECK ne gère pas encore le papyrus.

Les mods qui font planter le jeu depuis l'update sont souvent les mods HUD, surtout ceux qui requièrent le script extender, Les mods de construction (comme place everywhere) qui permettent de modifier les cellules du monde open, ou ceux qui ajoutent des éléments de construction aux navmesh défaillants.

Ton problème de CTD vient certainement d'un mod, qui utilise un ou plusieurs scripts. Dans ton cas je pencherai pour un mod HUD si tu en as un parce que c'est la dernière chose qui charge quand on change de cellule.
Citation :
# This file is used by Fallout4 to keep track of your downloaded content.
# Please do not modify this file.
DLCRobot.esm
DLCworkshop01.esm
*ArmorKeywords.esm
*Unofficial Fallout 4 Patch.esp
*NanoArmor.esp
*Armorsmith Extended.esp
*Weaponry Overhaul.esp
*Craftable Armor Size.esp
*Craftable Armor Size - Fix Material Requirements.esp
*Crafting Workbench.esp
*Crafting Workbenches - Ammo.esp
*Crafting Workbenches - Power Armor.esp
*Weaponsmith Extended.esp
*NanoSuit.esp
*NanoSuit_AWKCR_AE.esp
C'est la liste de mes mods et je ne crois pas qu'il y est un qui change mon HUD à part le nanosuit qui rend mon pipboy noir ...

Et ca n'a pas pas marché avec la réparation des fichiers locaux
Citation :
Publié par Gokudo
C'est la liste de mes mods et je ne crois pas qu'il y est un qui change mon HUD à part le nanosuit qui rend mon pipboy noir ...

Et ca n'a pas pas marché avec la réparation des fichiers locaux
Je ne vois que Unofficial fallout patch qui pourrait créer des problèmes. Il y a une nouvelle version depuis le 06 mai, si tu n'as pas celle là, essayes, on sait jamais. Les autres mods me semblent suffisamment simples pour ne pas requérir de maj pour le patch 1.5.
Le load order me semble bon.

Tu n'aurais pas désinstallé un mod scripté entre deux sauvegardes ?

Dernière modification par lndigo ; 09/05/2016 à 02h11.
Citation :
Publié par Elric
J'ai déjà eu des cas de corruption de fichiers de textures sur skyrim à l'origine de CTD quand le jeu voulait les charger.
Avec bethesda la liste des causes de CTD est quasiment infinie.
Sans doute que le code ne trouvait pas le chemin du fichier textures/meshes. Sinon quand ce n'est que la texture qui pose problème, au pire elle ne s'affiche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés