[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Tu mélanges tout, un joueur ne va pas chercher le dernier niveau de difficulté pour trouver les meilleurs loots et se rendre le jeu plus facile, ça n'a pas de sens. On y va pour espérer trouver du challenge, pour se mettre au défi faute d'opposition avec d'autres joueurs.
Le problème c'est que le mode survie de FO4 est juste bidon, mais bon si j'avais du jouer en mode normal je n'aurais même pas eu l'envie de finir le jeu. Par contre avec le mode Deathmarch de TW3 où le dernier mode de difficulté de Pillars of Eternity, je me suis régalé.
je pense qu'ils ont mal évalué le durée/difficulté, surtout que t'es solo. Si tu fais pas de glitch, les colonies sont a exploiter à partir du niveau 45, histoire de se dire que tu stuff bien tes colons, le temps de refouiller des vieilles zones et équiper de def avant d'entamer la constructions des murs, cabanes, déco, etc

Perso je joue en normal et c'est le premier fallout auquel je joue
Citation :
Publié par lndigo
Le problème c'est que le mode survie de FO4 est juste bidon (...) Par contre avec le mode Deathmarch de TW3.
Il est complètement bidon oui. Mais personnellement je trouve pas que le mode Deathmarch de TW3 soit un bon exemple, bien au contraire. C'est pas terrible du tout même. Dessus je me suis auto-nerf, pour moi, c'est du normal++ je dirai. Cette difficulté reste agréable mais faut vraiment pas en dessous.

Si je devais donner un exemple d'RPG récent avec de la survie et du challenge, du vrai, qui en plus est vraiment fun malgré sa haute difficulté, ce serait plutôt Bloodborne.

Just my 2 cent
Non mais c'est vrai la balance des skills dans TW3 est mauvaise, on peut se rendre le jeu très facile.
Néanmoins en Deathmarch on peut toujours payer la moindre faute de concentration.
Et sinon y'a déjà pas mal de mods pour se mettre un niveau de diff convenable hein.
C'était pareil pour skyrim, une difficulté lamentable, et c'est pareil pour ce fo4.
Le dernier mod de la liste je ne l'ai pas vu passer, les autres ne sont pas stables. Trafiquer les leveled list se fait sans trop de risque donc je testerai le dernier si rien de mieux ne sort avant l'extension. ça ne suffira pas celà dit, ce qu'il faut c'est un Skyre ou un requiem et pour ça il faudra attendre longtemps.
Pour more spawns je n'ai pas eu de problème avec la version 1.0.1 (sauf de violentes chutes de fps quand j'avais une centaine d'ennemis à l'écran mais c'est normal) ; à priori les problèmes actuels sont dus à une incompatibilité avec darker nights.
Certains pnj échappent à Adjusted encounter zones mais je n'ai pas entendu parler de problème de stabilité.
Citation :
Publié par NarDz
Et sinon y'a déjà pas mal de mods pour se mettre un niveau de diff convenable hein.
C'était pareil pour skyrim, une difficulté lamentable, et c'est pareil pour ce fo4.
Ce qui m'intrigue, c'est ce qui te fait penser que ce jeu devrait être plus dur? Je veux dire... à par le fait que toi, tu aimes la difficulté?
Il est de bon ton quand on offre plusieurs réglages de difficultés que le mode facile soit facile et le mode difficile soit difficile. Justement pour répondre à la sensibilité de différents types de joueurs.
Et tristement sur fallout 4 même en s'imposant des contraintes supplémentaires la courbe de difficulté en mode difficile ne descend pas au fil du temps elle plonge.
Quelqu'un aurait une technique pour réussir facilement Chef Bienveillant ? C'est le dernier succès qu'il me reste pour avoir tout réussi et ça m'ennuie de laisser juste ça...
Sinon un tutoriel qui aide bien parce que là c'est la galère, je bloque à 80 de bonheur...
Citation :
Publié par Moonheart
Ce qui m'intrigue, c'est ce qui te fait penser que ce jeu devrait être plus dur? Je veux dire... à par le fait que toi, tu aimes la difficulté?
Parce qu'on est en train de parler de la difficulté difficile reste trivial depuis plusieurs post? Ou parce que tout jeu devrais proposer un mode difficile avec du challenge pour pas qu'on le lache une fois arrivé à un stade ou on OS absolument tout et qu'on se promène sans plus aucune crainte?
Je sais pas mais une fois le lvl30 passé, a moins de se mettre des handicaps volontaires qui peuvent être remplacé par des mods t'a l'impression de jouer en facile.
Citation :
Publié par Elric
Il est de bon ton quand on offre plusieurs réglages de difficultés que le mode facile soit facile et le mode difficile soit difficile. Justement pour répondre à la sensibilité de différents types de joueurs.
Et tristement sur fallout 4 même en s'imposant des contraintes supplémentaires la courbe de difficulté en mode difficile ne descend pas au fil du temps elle plonge.
Ben si justement, des niveau de difficulté intermédiaire sont useless, et c'est se casser la tête pour rien point de vue développement. Le mieux c'est de rester sur 2 modes normal et légendaire. Même remplacer le mot "normal" par "Commun". Donc soit tu décide d'incarner une chose commune, ou bien d'incarner le légendaire.

Je printscreen en souvenir
Y'a pas à se casser la tête quand t'as simplement un curseur qui fait varier deux ou trois valeurs chiffrées et c'est plus complexe quand tu veux faire varier la qualité d'une IA mais lui imposer des contraintes peut se limiter à une série de conditions simples.
Quand tu vends un jeu à moins que ça soit un jeu de niche tu vises un public aussi large que possible : ceux qui veulent simplement suivre le déroulement de l'histoire à qui tu vas proposer un mode facile, ceux qui veulent profiter du gameplay à qui tu vas proposer un mode intermédiaire et ceux qui souhaitent que le jeu punisse chaque erreur de façon à ce qu'au fil du temps leur maîtrise du gameplay s'améliore et à qui tu vas proposer un mode difficile.
Citation :
Publié par Elric
Y'a pas à se casser la tête quand t'as simplement un curseur qui fait varier deux ou trois valeurs chiffrées et c'est plus complexe quand tu veux faire varier la qualité d'une IA mais lui imposer des contraintes peut se limiter à une série de conditions simples.
Quand tu vends un jeu à moins que ça soit un jeu de niche tu vises un public aussi large que possible : ceux qui veulent simplement suivre le déroulement de l'histoire à qui tu vas proposer un mode facile, ceux qui veulent profiter du gameplay à qui tu vas proposer un mode intermédiaire et ceux qui souhaitent que le jeu punisse chaque erreur de façon à ce qu'au fil du temps leur maîtrise du gameplay s'améliore et à qui tu vas proposer un mode difficile.
Mais non, ça n'a jamais existé "le client est roi", au contraire c'est même néfaste, regarde maintenant en France on se tape des éleveurs de porcs a race hybride endetté jusqu'au cou parce que l'autre blaireau veut manger moins cher. On a qu'a tous finir en paille dans la bouche et voilà on se fait plus chier.
C'est pareil dans le jeu vidéo: je créé un univers, je porte tout mon soin au détail, et je règle 2 niveaux de difficulté max. Si tu veux juste connaître l'histoire go lire une BD ou un bouquin
Citation :
Publié par Goldo for ever
C'est pareil dans le jeu vidéo: je créé un univers, je porte tout mon soin au détail, et je règle 2 niveaux de difficulté max. Si tu veux juste connaître l'histoire go lire une BD ou un bouquin
Ce qui résume assez bien ta connaissance du processus de développement comme de la partie vente du jeu vidéo.
Déjà dans une entreprise comme bethesda ceux qui font le code ne sont pas les créatifs qui peaufinent les détails de l'univers.
Ensuite quand tu veux vendre ton jeu tu le vends aussi à ceux qui veulent juste connaitre l'histoire parce que leur argent à autant de valeur que celui des autres.

Cela étant tu as plusieurs fois mentionné avoir triché et donc réduit la difficulté du jeu : Pourquoi ne pas t'être contenté alors de regarder des vidéos ? Ou de lire un résumé du scénario ? Tu n'en as à priori même pas conscience mais que tu as simplement cherché à adapter la difficulté pour obtenir une expérience de jeu qui puisse te satisfaire.
Citation :
Publié par Elric
Ce qui résume assez bien ta connaissance du processus de développement comme de la partie vente du jeu vidéo.
Déjà dans une entreprise comme bethesda ceux qui font le code ne sont pas les créatifs qui peaufinent les détails de l'univers.
Ensuite quand tu veux vendre ton jeu tu le vends aussi à ceux qui veulent juste connaitre l'histoire parce que leur argent à autant de valeur que celui des autres.

Cela étant tu as plusieurs fois mentionné avoir triché et donc réduit la difficulté du jeu : Pourquoi ne pas t'être contenté alors de regarder des vidéos ? Ou de lire un résumé du scénario ? Tu n'en as à priori même pas conscience mais que tu as simplement cherché à adapter la difficulté pour obtenir une expérience de jeu qui puisse te satisfaire.
J'ai glitché parce que ça me fascine de voir une I.A interpréter une suite de manipulations. J'ai beau avoir 8k munitions, la difficulté se ressens tout de même quand je croise des mobs de mon niveau, vu que je me prends 10 mobs dans la tronche, et que le VATS est limité a 3 coups, donc je dois viser, tirer, courir, sortir le Fatman, bref je suis pas en god mode brainless non plus, donc de ce côté je reste quand même content a sentir du challenge. J'ai glitché pour avoir 10 partout, débloquer des perks, et au final les perks ça pop pas à tout va, donc là aussi j'ai du plaisir quand je vois l'homme mystérieux pop (parfois il pop sur des coins et il se trouve bloqué...) ou bien le corps ennemi exploser en mille morceaux. J'ai hâte d'avoir celui qui fait pop des capsules rien que pour le délire. Donc au final ce sont des glitchs qui maintiennent tout de même tout un plaisir de jeu, j'ai pas tout découvert ou terminé. Je peux up au level max si je voulais mais là aussi, déjà le procédé trop répétitif, donc je le fais quand j'en ai envie. Du coup tu vois, même en glitchant, et en jouant j'apprécie tout aussi bien l'histoire. Heureusement le jeu a toutes ses quêtes annexes qui donnent toute une vie au jeu. Si c'était juste suivre une quête principale, et finir sur une faction ça serait bien bof bof. Là j'ai rien connu au Réseau du rail, et perso j'ai pas ce sentiment de louper un truc, d'ailleurs ils m'ont tellement soulé dès le début que j'ai flingué tout le monde, allez ciao ! lol
Et aussi comme je suis un fana du détail, et encore certains trucs non pas été assez poussé et c'est juste chiant, je suis assez content sur ce point

Ce qui ce font vraiment chier dans le jeu sont ceux a dire: fini le jeu en 24H etc... C'est nul, et perso je me focaliserais jamais sur ce genre de client
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés