Ce qui résume assez bien ta connaissance du processus de développement comme de la partie vente du jeu vidéo.
Déjà dans une entreprise comme bethesda ceux qui font le code ne sont pas les créatifs qui peaufinent les détails de l'univers.
Ensuite quand tu veux vendre ton jeu tu le vends aussi à ceux qui veulent juste connaitre l'histoire parce que leur argent à autant de valeur que celui des autres.
Cela étant tu as plusieurs fois mentionné avoir triché et donc réduit la difficulté du jeu : Pourquoi ne pas t'être contenté alors de regarder des vidéos ? Ou de lire un résumé du scénario ? Tu n'en as à priori même pas conscience mais que tu as simplement cherché à adapter la difficulté pour obtenir une expérience de jeu qui puisse te satisfaire.
J'ai glitché parce que ça me fascine de voir une I.A interpréter une suite de manipulations. J'ai beau avoir 8k munitions, la difficulté se ressens tout de même quand je croise des mobs de mon niveau, vu que je me prends 10 mobs dans la tronche, et que le VATS est limité a 3 coups, donc je dois viser, tirer, courir, sortir le Fatman, bref je suis pas en god mode brainless non plus, donc de ce côté je reste quand même content a sentir du challenge. J'ai glitché pour avoir 10 partout, débloquer des perks, et au final les perks ça pop pas à tout va, donc là aussi j'ai du plaisir quand je vois l'homme mystérieux pop (parfois il pop sur des coins et il se trouve bloqué...) ou bien le corps ennemi exploser en mille morceaux. J'ai hâte d'avoir celui qui fait pop des capsules rien que pour le délire. Donc au final ce sont des glitchs qui maintiennent tout de même tout un plaisir de jeu, j'ai pas tout découvert ou terminé. Je peux up au level max si je voulais mais là aussi, déjà le procédé trop répétitif, donc je le fais quand j'en ai envie. Du coup tu vois, même en glitchant, et en jouant j'apprécie tout aussi bien l'histoire. Heureusement le jeu a toutes ses quêtes annexes qui donnent toute une vie au jeu. Si c'était juste suivre une quête principale, et finir sur une faction ça serait bien bof bof. Là j'ai rien connu au Réseau du rail, et perso j'ai pas ce sentiment de louper un truc, d'ailleurs ils m'ont tellement soulé dès le début que j'ai flingué tout le monde, allez ciao ! lol
Et aussi comme je suis un fana du détail, et encore certains trucs non pas été assez poussé et c'est juste chiant, je suis assez content sur ce point
Ce qui ce font vraiment chier dans le jeu sont ceux a dire: fini le jeu en 24H etc... C'est nul, et perso je me focaliserais jamais sur ce genre de client
|