[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean Talu
Bon j'ai craqué j'ai acheté le jeu et le season pass

Y'a quoi de bien à connaitre pour pas rater son early sinon ?
Alors la tout dépend ta façon de jouer, je viens de recommencer une partie sans avoir vraiment fini la premiere, mais en connaissant mieux le jeu

Et en fait j'y prend beaucoup plus de plaisir notamment dans les aptitudes

j'ai décidé de crécher dans ma maison et redonnant vie a sanctuary, en fait c'est un lieu tres agreable, sans doute le plus qui s'y prete

Le charisme est fondamentale, tout comme l-intelligence; si tu veux développer tes colonies, mais bon c'est ma façon de jouer, alors qu'avant j'avais mis le paquet sur agilité
Citation :
Publié par Jean Talu
Bon j'ai craqué j'ai acheté le jeu et le season pass

mettre 4 partout; tes actions ont des incidences sur le déroulement du jeu. Fouille bien partout
Ne pas aimer le jeu n'est pas une raison pour induire les autres joueurs en erreur pour qu'ils se plantent, Goldo!

Sinon une question pour ceux qui ont fini le jeu:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de reprendre ma partie ou j'avais beaucoup beaucoup beaucoup exploré et buildé, mais n'était jamais entré dans l'institut. Donc, je viens de le faire, et.... je comprends rien à leur idéologie.

En quoi l'institut pense-t-il que leurs synthétiques vont aider l'humanité?
A les entendre ils travaillent pour le bien de la race humaine, mais tout ce que je les vois faire c'est créer des machines à apparence humaine qu'ils peinent à contrôler complètement, et qui les poussent à foutre ensuite le boxon pour les récupérer.

Leur plan global pour sauver l'humanité, c'est quoi?
Citation :
Publié par Moonheart
Ne pas aimer le jeu n'est pas une raison pour induire les autres joueurs en erreur pour qu'ils se plantent, Goldo!

Je viens de reprendre ma partie ou j'avais beaucoup beaucoup beaucoup exploré et buildé, mais n'était jamais entré dans l'institut. Donc, je viens de le faire, et.... je comprends rien à leur idéologie.

A les entendre ils travaillent pour le bien de la race humaine, mais tout ce que je les vois faire c'est créer des machines à apparence humaine qu'ils peinent à contrôler complètement, et qui les poussent à foutre ensuite le boxon pour les récupérer.

Posséder une entité synthétique, contrôlable (même si pas encore au point), inhiber certains sens de l'humain (tout ce qui attrait à la guerre), etc... tu lis jamais les livres de sciences-fiction ou quoi ?
Citation :
Publié par Moonheart

Ne pas être infecté par les radiations, et donc ne plus devenir une goule. Faire aussi avec les animaux pour qu'ils ne soient pas infectés. Egalement ne pas devenir un super mutant. Je pense que dans le futur il y aura un contenu d'un gugus qui veut rendre tout le monde super mutant.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Ne pas être infecté par les radiations, et donc ne plus devenir une goule. Faire aussi avec les animaux pour qu'ils ne soient pas infectés. Egalement ne pas devenir un super mutant. Je pense que dans le futur il y aura un contenu d'un gugus qui veut rendre tout le monde super mutant.
Beuh, c'est pas le passé ça plutôt, avec Fallout premier du nom ?
Citation :
Publié par Jean Talu
Pas grand chose, tu peux mettre un peu n'importe quoi en stats ça n'a pas vraiment d'incidence aussi marquante que dans les précédents opus, comme les options de dialogues te mènent quasiment toujours à la même conclusion avec le PNJ avec parfois une variante mais ne dépendant jamais de tes compétences. C'est très rare d'avoir de vrais réponses alternatives qui chamboule tout, au pire ça n'affectera que le pnj d'une manière mineure par rapport au reste du jeu.

La persuasion sert parfois mais c'est vraiment mineur ou alors pour avoir des récompenses légèrement augmentées.

Ce fallout est vraiment bidon au niveau de la création de personnage et son impact (même jusqu'à la fin, où tu auras juste trois embranchements pour ne pas trop te spoiler, le seul moment où tu auras véritablement un choix, hélas c'est là qu'on regrette qu'Obsidian ne se soit pas occupé du scénar et du gameplay), de toute manière tu auras largement assez de points pour corriger le tire au bout de quelques niveaux.

C'est pas comme dans Fallout 3 où avoir des compétences de réparation, crochetage/informatique ou dialogue élevées étaient utiles pour résoudre les premières quêtes de manière avantageuse.

Bref fais ce qu'il te plait ^^
Après pour les armes prends ce que tu veux, il y a de tout et c'est plutôt équilibré au niveau du drop de munitions ou de leur disposition à l'achat.
La seule chose qui peut être utile si tu veux te lancer dans la gestion de colonies, c'est le charisme pour débloquer les perks importants. Ne pas oublier qu'il y a toujours une figurine par stat qui donne un point bonus
Citation :
Publié par Goldo for ever
Si c'est cela, c'est débile. Ils sont les premiers à dire que les synthétiques ne sont que des machines, et pas des êtres humains (c'est leur prétexte pour n'avoir aucun scrupule à les "réinitialiser"), donc peut importe qu'ils soient invulnérables aux radiations, cela ne change rien pour l'être humain en soit....

J'ai comme l'impression que cette faction est complètement bancale. Ca m'emmerde car tel que je concevais mon personnage, il va avoir du mal à trahir le Père.
J'ai suivi un build stealth / fusil à verrou qui marche pas mal. Ça fait vraiment des dégâts énormes mais par contre je galère un peu à trouver des balles en .308, je fais pas mal de quêtes annexes et je ne suis pas trop la quête principale (je viens juste de découvrir diamond city).

Pour le moment même les quêtes secondaires sont vraiment sympas, par contre je comprends pas tout au niveau des "factions", pour le moment je vois les miliciens avec lesquels j'ai bien avancé et les autres c'est qui ? J'ai entendu parler de l'Institut et la Confrérie c'est ça ?
Au niveau des factions c'est pas dirigiste a 100%, tu peux avancer tranquillement commencer toutes les factions et choisir selon ce que tu préfères, en fonction des idéaux qu'ils défendent etc

La seule restriction, c'est que si t'avances tres loins dans les quêtes d'une seule faction, tu risques de devenir hostile a une autre donc réfléchis bien.

Si tu vises de platiner le jeu, il y'a des guides pour éviter de refaire l'aventure une deuxième fois pour avoir tous les trophées
Citation :
Publié par Jean Talu
J'ai suivi un build stealth / fusil à verrou qui marche pas mal. Ça fait vraiment des dégâts énormes mais par contre je galère un peu à trouver des balles en .308, je fais pas mal de quêtes annexes et je ne suis pas trop la quête principale (je viens juste de découvrir diamond city).
Au départ, c'est vrai que cela s'épuise vite.

Je te conseille de trouver une carabine de combat pour les combats en intérieur, ainsi tu pourras utiliser un autre calibre de munition, et les carabines de combat bien customisées bénficient des mêmes perks que ton fusil de précision tout en étant aussi efficaces tant que tu ne vises pas des cibles situées à trifouillis-les-oies.

Un peu plus tard, tu pourras aussi créer des magasins d'armes dans tes campements. A mon stade, je maintiens le stock de munitions pour mon fusil de précision sans souci juste avec ceux que j'ai installé à Sanctuary.

NB: et le .308 c'est nul Va falloir upgrader la chambre de ton fusil de précision en .50 mon petit scarabée
Citation :
Publié par Moonheart
Si c'est cela, c'est débile. Ils sont les premiers à dire que les synthétiques ne sont que des machines, et pas des êtres humains (c'est leur prétexte pour n'avoir aucun scrupule à les "réinitialiser"), donc peut importe qu'ils soient invulnérables aux radiations, cela ne change rien pour l'être humain en soit....

J'ai comme l'impression que cette faction est complètement bancale. Ca m'emmerde car tel que je concevais mon personnage, il va avoir du mal à trahir le Père.
En faite ils sont bipolaires à l'institut si tu écoutes bien. Un coup c'est moche la robotique, et encore ils sont en stade biorobotique pour avoir encore l'occasion de sexer et avoir du goût quand tu bouffes pour pas perturber ta santé mentale, et un autre coup ils te disent que c'est fantastique, géniale ! En faite comme il y a une gueguerre des moeurs, l'institut oublis rapidement que les soldats qu'ils envoient pour tout buter en mode hastag tgjeragej'airaison hors ils ont développés des sentiments.

A propos des factions:

Tu peux aussi décider de tous les buter. J'ai fais ça avec le Réseau du Rail vu que ça m'a soulé que j'étais grillé, et ils y sont plus, tous oneshot et quelques loots marrants. Le seul qui reste c'est Deacon dont je sais même pas si je vais le croiser un jour. Et comme je décide d'être avec l'institut et que celui ci te fait buter le QG de la confrérie ben il restera plus que moi et l'institut
Citation :
Publié par Jean Talu

Pour le moment même les quêtes secondaires sont vraiment sympas, par contre je comprends pas tout au niveau des "factions", pour le moment je vois les miliciens avec lesquels j'ai bien avancé et les autres c'est qui ? J'ai entendu parler de l'Institut et la Confrérie c'est ça ?
Tu peux faire les tours des échoppes fixes du style de Diamond City et des marchands ambulants du style de Carla l'ordure à Sanctuary, pour en faire un stock, ça se recharge régulièrement, je crois que c'est tous les deux jours mais je ne suis plus du tout sûre, en tout cas ça se recharge vite, tu peux aussi changer les mods de ton arme pour utiliser un autre type de munition si ça pose problème le temps de refaire le plein, ou simplement changer d'arme temporairement.

J'avais un build comme le tien orienté fufu sniper, c'est vrai que ça dépote bien, comme le dit Moonheart une carabine de combat ou un fusil d'assaut en complément pour le combat rapproché est bien pratique et permet d'économiser des munitions de sniper ^^

Mais le plus simple est de faire le tour des marchands et acheter tout leur stocks de munitions régulièrement en revendant les armes inutiles par exemple pour compenser la perte de capsules. Et à plus long terme ouvrir un commerce d'arme qui se combinera bien avec Carla l'ordure, dont la bramine se bloque souvent dans ma maison XD

Dernière modification par Rahg ; 30/03/2016 à 23h33.
Je viens de redémarrer une partie, alors que je n'y avais plus touché depuis janvier - lassé par les bugs et les situations qui cassent complètement l'immersion (ce qui a été de trop, c'est le 5ème enlèvement du même colon, par les mêmes raiders, pour le garder en otage dans la même station de métro, et alors que ma colonie avait été transformée en une forteresse qui ferait passer fort Knox pour une paillote).

Déjà, je remarque que les patchs intervenus depuis semblent avoir corrigé des trucs : enfin, on sait à quoi est affecté un colon en cliquant dessus ; les compétences ont l'air de fonctionner désormais comme elles le devaient ; et les éléments de décor ont l'air de mieux s'assembler, sans devoir faire de la contorsion sur le canapé.

J'ai aussi recrée un personnage qui correspond à ma manière de jouer (sniper furtif, perception-agilité, avec assez d'intelligence et de force pour améliorer son matos). Alors que le précédent, que j'avais dû monter autour du niveau 40, ne m'allait pas du tout : orienté charisme pour avoir un vrai réseau de villages (alors que la gestion des bases, passée une ou deux expériences, se révèle une vraie purge), et orienté force/endurance (pour régler le problème des munitions, avant de m'apercevoir que sniper furtif c'est quand même plus subtil et sympa que Grognak le barbare).

Pour les bases, je me casse pas la tête, je fais au minimum syndical. S'il y a trois péons, je leur mets juste de quoi vivre, et je m'embête plus à bâtir une forteresse coûteuse et inutile (ras-le-bol de découvrir après coup que les colons sont incapables de s'y diriger ou que les ennemis apparaissent parfois directement au sein de l'enceinte). En faisant ainsi, sans faire du hors piste sur les champs de bugs, ce jeu est quand même un vrai plaisir à rejouer. J'ai hésité entre relancer Fallout 4 et Witcher 3. Le second, une fois qu'on a fini le jeu une première fois, et que le scénario est connu, a un intérêt moindre (j'ai refait en difficulté max, mais sans pouvoir aller au bout, trop peu de différences avec le premier voyage). Alors que Fallout 4 a quand même ce côté bac à sable, qui permet de multiplier les expériences.

Sinon, pour l'instant, les DLC ont l'air quand même plutôt dispensables. Je ne les ai pas pris, encore. J'attends surtout de voir ce que donneront les mods sur PS4. Dans l'absolu, ça peut être fabuleux. En pratique, j'ai l'impression que le gros de la troupe est déjà passé à autre chose. On verra.

Dernière modification par Caepolla ; 18/04/2016 à 14h50.
Citation :
Publié par Caepolla
En pratique, j'ai l'impression que le gros de la troupe est déjà passé à autre chose. On verra.
Coté mods je crois que la majorité des moddeurs préfère attendre le geck que de batailler avec FO4Edit (qui est un outil génial juste absolument pas prévu pour ça). Je me fais pas trop de soucis de ce coté là.
Savoir ce qu'il sera ou non possible de porter sur console reste la grande inconnue.
Sur console, je fais une croix sur les mods pour avoir les personnages nus ou pour avoir des graphismes déments et destinés à mettre son PC sur les genoux. De toute façon, pour ce qu'ils apportent...
Mais rien que des mods pratiques corrigeant les trucs agaçants (genre, un porte-clé réunissant les centaines de clés de l'inventaire), des trucs améliorant les idées de base du jeu (plus d'affectations pour les colons, pouvoir construire tous les objets du jeu, pouvoir fixer des éléments de décor mis en place avec l'atelier de construction histoire que le chien envoie pas tout valdinguer), et des mods permettant d'avoir la jouabilité que l'on souhaite (un mod survival, par exemple).
Nouvelle update, sinon, qui inclue le mode de difficulté survival, lequel inclue une gestion de la faim/soif/fatigue. Ca fait plaisir, pour le coup, c'est une option qui manquait et que j'appréciait dans new vegas.

Ca va renforcer l'immersion, pour le coup. :3
Pas un mod, c'est directement intégré dans fallout 4. Suffit de changer la difficulté en survival.

Testé un peu sur une nouvelle partie, le gros changement au delà de la gestion "réaliste", c'est que ça désactive les sauvegardes manuelles et pas mal d'auto. du coup, pour sauvegarder, faut dormir dans un lit. A voir si y a moyen de réduire la difficulté temporairement pour faire quelques sauvegardes manuelles, parce qu'outre le fait de pouvoir save pour quitter le jeu quand on a envie, ça me ferait quand même bien chier de perdre des heures de jeu sur un éventuel crash. ^^;

Oh, et ça désactive le fast travel également.

Quelque part, j'aurai apprécié de pouvoir activer le "réalisme" sans forcément devoir prendre toutes les options de la difficulté survival, histoire de pouvoir jouer tranquillement en normal / hard avec simplement devoir gérer faim/soif/repos pour renforcer l'immersion sans forcément augmenter la difficulté des combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés