Je viens de redémarrer une partie, alors que je n'y avais plus touché depuis janvier - lassé par les bugs et les situations qui cassent complètement l'immersion (ce qui a été de trop, c'est le 5ème enlèvement du même colon, par les mêmes raiders, pour le garder en otage dans la même station de métro, et alors que ma colonie avait été transformée en une forteresse qui ferait passer fort Knox pour une paillote).
Déjà, je remarque que les patchs intervenus depuis semblent avoir corrigé des trucs : enfin, on sait à quoi est affecté un colon en cliquant dessus ; les compétences ont l'air de fonctionner désormais comme elles le devaient ; et les éléments de décor ont l'air de mieux s'assembler, sans devoir faire de la contorsion sur le canapé.
J'ai aussi recrée un personnage qui correspond à ma manière de jouer (sniper furtif, perception-agilité, avec assez d'intelligence et de force pour améliorer son matos). Alors que le précédent, que j'avais dû monter autour du niveau 40, ne m'allait pas du tout : orienté charisme pour avoir un vrai réseau de villages (alors que la gestion des bases, passée une ou deux expériences, se révèle une vraie purge), et orienté force/endurance (pour régler le problème des munitions, avant de m'apercevoir que sniper furtif c'est quand même plus subtil et sympa que Grognak le barbare).
Pour les bases, je me casse pas la tête, je fais au minimum syndical. S'il y a trois péons, je leur mets juste de quoi vivre, et je m'embête plus à bâtir une forteresse coûteuse et inutile (ras-le-bol de découvrir après coup que les colons sont incapables de s'y diriger ou que les ennemis apparaissent parfois directement au sein de l'enceinte). En faisant ainsi, sans faire du hors piste sur les champs de bugs, ce jeu est quand même un vrai plaisir à rejouer. J'ai hésité entre relancer Fallout 4 et Witcher 3. Le second, une fois qu'on a fini le jeu une première fois, et que le scénario est connu, a un intérêt moindre (j'ai refait en difficulté max, mais sans pouvoir aller au bout, trop peu de différences avec le premier voyage). Alors que Fallout 4 a quand même ce côté bac à sable, qui permet de multiplier les expériences.
Sinon, pour l'instant, les DLC ont l'air quand même plutôt dispensables. Je ne les ai pas pris, encore. J'attends surtout de voir ce que donneront les mods sur PS4. Dans l'absolu, ça peut être fabuleux. En pratique, j'ai l'impression que le gros de la troupe est déjà passé à autre chose. On verra.
Dernière modification par Caepolla ; 18/04/2016 à 14h50.
|