[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Je ne comprends pas. Pourquoi toujours des constructions en hauteur?, des lits en hauteur??, des magasins en hauteur?? tant de betons? mais pourquoi?
Si tu veux voir grand (juste grand pas monumental) la place manque souvent.
Et le béton ça permet d'éviter les maisons flottantes : c'est purement visuel mais une maison qui lévite moi fatalement ça va me travailler.
Perso moi ça me stresse de pas clôturer tout autour avec des murs

Et ce que je trouve dommage c'est la taille qui se remplie vite ou bien qui dès le début est déjà bien entamé du coup il y a pas une logique entre le nombre de colons et la taille du lieu
Question au sujet de l'abri 81

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis pointé là-bas, je sais plus trop comment (certainement que j'ai dû entendre une conversation mentionnant l'abri dans une ville). Du coup j'arrive, je plug le Pip-Boy dans le système de porte et y'a un mec et la superviseur qui me parlent via un interphone. A partir de là, je sais plus exactement comment ça s'est déroulé, mais je me rappelle les avoir convaincus de m'ouvrir via les dialogues et les options liées au charisme.

Une fois la porte ouverte, je débarque, de nouveaux dialogues, la superviseur me dit que je peux visiter l'abri et... rien. Y'a une porte fermée au bout d'un couloir, une porte fermée sans possibilité d'interagir et un ascenseur lié à un terminal que je ne trouve nulle part. La superviseur a disparu, il n'y a plus que la médecin hyper aggro et le mec de l'interphone avec qui j'ai épuisé les possibilités d'interagir. Il n'y a rien non plus dans mon journal de quêtes.

Du coup je me demande, est-ce que j'ai complètement raté la possibilité de visiter cet abri? Je trouve rien sur le net... Évidemment je ne peux par revenir en arrière dans les sauvegardes, car j'ai continué à jouer entretemps. C'est plus tard en voyant sur les forums les gens parler de l'abri 81 que j'ai eu le sentiment de passer à côté de quelque chose...

[QUOTE=Liiawe;28865423]Question au sujet de l'abri 81

Normalement y'a un ascenseur pour descendre dans la partie principale de l'abri 81, à l'endroit où tu parles au superviseur à l'entrée.

Tu peux soit y accéder en donnant 3 cellules, soit en réussissant un test de dialogue.
La porte fermée c'est normal, mais l’ascenseur, tu devrais pouvoir le prendre normalement. Le superviseur voulait juste des cellules d'énergie en échange je crois.
Citation :
Publié par Liiawe
Alors j'ai dû rater le test de dialogue... =/
Non, c'est la porte de l'abri qui serait fermée si c'était le cas.
La porte fermée à gauche, c'est normal, elle ne s'ouvre que de l'intérieur.
L’ascenseur devrait marcher, mais il faut peut-être écouter le dialogue du superviseur et du mec de la sécurité d'abord
C'est bizarre, car je l'ai fait justement. Et maintenant le superviseur s'est barré et le mec de la sécurité ne dit plus rien, à part qu'il aimerait bien se tailler à Diamond City même si c'est dangereux.

La porte à droite de la porte fermée de l'intérieur au bout du couloir, c'est normal qu'elle soit fermée? Je peux même pas la voir en tant que porte (aucune interaction possible), même si je vois des NPC derrière...
Bon j'ai débloqué Hancock, MacCaster, j'ai fais des quêtes secondaires a Good neighborhood et Diamond City. Par contre heureusement j'avais sauvegardé avant parce que j'ai tenté a 6h du mat de crocheter la maison du Dr Crau (je crois) aucun garde mais ça fait pop toute hostilité... Du coup j'ai relancé la sauvegarde...

La je me suis pris à nouveau une attaque sur Aberthy, les artilleurs cette fois ci... Ils étaient 15 lol j'ai tout nettoyé mais du coup j'ai ajouté une tourelle lourde de plus. Je pense qu'avec 3 je serais tranquille

D'ailleurs (voir photo) need trouver une robe bien sexy pour Piper

Je suis a deux doigts d'avoir une relation amoureuse avec hin hin

Du coup Neighborhood me permet de me faire aimer par MacCaster pour débloquer sa quête
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_2363.JPG
Taille : 1632x1224
Poids : 1,01 Mo
ID : 258567  
Plus qu'au Corbusier, les réalisations de Moonheart me font penser à un bunker à Ceausescu. Après, chacun son style, l'essentiel étant de faire un truc qui nous plaît. Et, dans le genre, effectivement, j'aime bien aussi la cabane de plage de nanoko : les grands pieux associés à des toits en métal, ça fait effectivement de jolis stores sur la cabane de plage.
C'est fait exprès!

Je reste quand même très dans le trip "L'extérieur est plein d'ennemis", et donc l'extérieur de mes constructions sont volontairement "military-like", style bunker militaire.
Je réserve la décoration et le confort pour l'intérieur, mais pour le Starlight, j'en suis qu'aux constructions de base donc pour l'instant, c'est super moche, c'est sur.

Mon but avec le Starlight, c'est de faire un grand espace complètement isolé du sol pour pouvoir vraiment avoir une liberté d'expression complète en s'affranchissant de la défense. Du coup, quand j'aurais fini, sur la plateforme en elle-même, ce sera très "petit village".
Mais chaque chose en son temps

L'alternative aurait été de faire une grande enceinte autour du lieu, et des petites cabanes autour de l'étang. Mais j'avais envie de faire au moins une colonie "Aérienne" et le Starlight m'a l'air d'être un un bon lieu pour cela. Les deux colonies avec des bout d'autoroute attaquent vraiment trop haut, il n'y a à mon sens rien de réaliste qu'on puisse pondre là bas

Maintenant, si vous avez des idées, exposez-les, je ne suis pas contre par exemple essayer de faire une base basée sur les commentaires des joliens

Dernière modification par Moonheart ; 17/12/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Liiawe
C'est bizarre, car je l'ai fait justement. Et maintenant le superviseur s'est barré et le mec de la sécurité ne dit plus rien, à part qu'il aimerait bien se tailler à Diamond City même si c'est dangereux.

La porte à droite de la porte fermée de l'intérieur au bout du couloir, c'est normal qu'elle soit fermée? Je peux même pas la voir en tant que porte (aucune interaction possible), même si je vois des NPC derrière...
Quand tu es dans l'entrée de l'abri 81 tu vois un couloir avec 3 paires de scanner blanc qui bip quand tu les passes, juste après le coude vers la droite tu as un ascenseur sur ta gauche qui te permet de descendre dans l'abri 81.

Je mettrai bien des screenshot, mais je sais pas faire.
Un truc de ce style

Au final ca donne quelque chose de réaliste, ca fait vraiment petit bidonville qu'on devrais retrouver un peu partout.
C'est mon avis, mais c'est ce que j'essai de faire perso, beaucoup de construction basé sur le bois, préféré les sols sur pilotis que les gros bloc de béton, et surement pas un truc de 20m de haut avec un village dessus.

Dernière modification par NarDz ; 17/12/2015 à 23h52.
Je reconnais certes que cette construction fait très "naturelle" pour le wasteland.
Après, je ne cherche pas forcément à faire naturel, mais à faire "fun".

Si vous préférez voir plus naturel à Starlight, je dois pouvoir.

Par contre, de ce que je sais, c'est une position très chiante pour cela: en effet, on pourrait croire qu'on peut bâtir facilement sur le drive-in, mais le souci, c'est qu'il y a un point de spawn apparemment (en tout cas de mon constat) en plein milieu de celui-ci.
Résultante: si tu commences à remplir le terrain, les ennemis risquent de spawner en plein milieu des bâtiments

Dernière modification par Moonheart ; 18/12/2015 à 02h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés