[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
(...) tu peux mettre jusqu'a avoir une différence de 10 pour être sûr de pas être attaqué.
Je suis très curieux de savoir d'où tu sors ça vu que j'ai déjà eu des attaques sur des colonies avec de la marge en défense.

Citation :
Le drive in est juste trop grand pour sécuriser (...)
T'as besoin de sécuriser ce qui peut être détruit : ton eau, ta nourriture et ton générateur.
Sécuriser une zone c'est joli mais pas utile en soit.
Citation :
Publié par Elric
Je suis très curieux de savoir d'où tu sors ça vu que j'ai déjà eu des attaques sur des colonies avec de la marge en défense.

T'as besoin de sécuriser ce qui peut être détruit : ton eau, ta nourriture et ton générateur.
Sécuriser une zone c'est joli mais pas utile en soit.
Avec mes bases. Un constat

Si c'est utile: c'est beau, ça évite de voir des colons crever, j'aime pas le gruyère, et ça fait très rp. Ce qui est pas cohérent par contre c'est que tu vois des pillards, des super mutants, des goules ouvrir des portes quand t'es hors base, et quand tu les vois venir attaquer ta base ils tournent en rond et ouvrent pas la porte...
Citation :
Publié par gloriade
Je présume qu'il m'est impossible de me déplacer en mod construction,
parce qu'en ma qualité de gaucher j'ai changé les touches de déplacement ?
je suis gaucher, et je suis habitué a ZQSD. si tu l'est pas (et que tu passe pas ton clavier en qwerty via alt+maj) t'est niqué.
Ce n'est toujours pas patched les touches hardcoded?

j'ai stop direct à la sortie de l'abri quand j'ai vu que je ne pouvais pas me déplacer en tant que joueur azerty avec un jeu anglais.

mais il me semblait que le dernier patch réglait se problème et tu pouvais remap tes touches non?
Citation :
Ce qui veut juste dire que tu n'as jamais subi d'attaque dans ces conditions pas que ces attaques sont impossibles.

Citation :
Si c'est utile: c'est beau, ça évite de voir des colons crever, j'aime pas le gruyère, et ça fait très rp.
Donc l'utilité c'est de pas voir les colons crever. Sauf que les colons pour qu'ils meurent faut que ça soit toi qui tire dessus. Une chance parce qu'ils ont tendance à foncer en mêlée et à prendre le feu des tourelles.

gloriade : Si t'es courageux tu peux te faire un script autohotkey pour garder l'assignation de base en jeu mais appuyer sur les touches de ton clavier dont t'as l'habitude.

Dernière modification par Elric ; 15/12/2015 à 12h01.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,je vais donc m'armer de patience et attendre un futur patch.
Et s'agissant du script,pas trop envie de bidouiller,merci encore cependant.
Citation :

Si c'est utile: c'est beau, ça évite de voir des colons crever
Sauf que les colons ne peuvent pas crever et ne savent pas tirer Il est complétement inutile de les équiper à par pour se faire plaisir a soi même
C'est dommage d’ailleurs car si les colonie étaient utile, mieux fini, plus intuitif, ça augmenterait grandement la durée de vie du jeux
Gloriade : Certains jeux sont assez regardant sur la syntaxe d'autohotkey mais à priori ce n'est pas le cas de ce fallout.
On trouve ce sujet sur les forums steam qui me laisse à penser que ça te coûterait à tout casser dix minutes pour adapter son script à tes propres préférences.

Si tu veux vraiment pas faudra attendre Bethesda. Le soucis me semble assez important pour qu'ils s'en occupent.
Ben si les colons peuvent mourir ... J'en ai même perdu 2. Et c'est pas moi qui a tiré, ni les tourelles. Si les équiper ça aide pour leurs défense et celle du camp. Sinon c'est comme le reste du jeu, ça sers a rien de voir un pillard avec un sniper parce que toute façon tu te prends pas 70 dmg, alors que si, selon le weapon de l'ennemi tu te prends une quantité de dommages, ben c'est pareil avec les colons. C'est sur que les laisser avec des flingues .38 tout bidon ils seront pas utile, surtout face aux super mutants équipés de gros fusils et de grenades... J'ai donc équipé chaque colon d'armure 10/10 partout, un gros fusil .38 avec précision amélioré, et longue porté + plus grenades. Résultats: meilleur déf, et le bonheur a 84. Vous êtes sur de jouer a Fallout 4 ? Mes 2 attaques c'est parce que ma def de camp n'était pas assez élevé, et que pensant que mettre des portes ça allait pousser l'ia a faire rentrer l'attaque dans le camp pour qu'ils se prennent les tourelles ben non c'est loupé, personne ouvre les portes. Du coup mes tourelles j'ai du les mettre en hauteur pour qu'elles tirent
C'est bizarre je n'ai jamais perdu un seul colon. Au début du jeux quand je m'en foutais complétement et que je n'allais pas défendre, la base était ruinée, les cultures dévastées mais les colons eux étaient toujours vivants.
Citation :

Si c'est utile: c'est beau, ça évite de voir des colons crever, j'aime pas le gruyère, et ça fait très rp. Ce qui est pas cohérent par contre c'est que tu vois des pillards, des super mutants, des goules ouvrir des portes quand t'es hors base, et quand tu les vois venir attaquer ta base ils tournent en rond et ouvrent pas la porte...
Ah, justement, je me posais la question de ce qui se passe si on ferme les portes.

J'ai pas mal fortifié le château. J'ai remonté tous les murs à coup de cubes de béton, ce qui fait que tout le tour d'enceinte est désormais rétabli. On peut donc faire le tour du château sans monter ni descendre. Et, donc, le seul point d'entrée est par la porte principale qui donne sur la route d'accès. J'ai fortifié au-dessus de la porte, en mettant une construction de deux étages en métal. Avec 7 tourelles qui pointent à l'extérieur du château (dont une tourelle à missiles), et qui surveillent la route d'accès vers la porte.

J'ai eu une alerte d'attaque sur le château quand j'étais à Tataouine, et je suis vite revenu défendre. Et comme jusqu'à présent je n'avais jamais que deux-trois pillards paumés, qui se faisaient dézinguer à distance, je me suis posté sur le perron pour admirer le spectacle. Sauf que j'ai eu toute une cohorte de super mutants. Le temps de me débarrasser des clébards qui m'avaient chargé au corps-à-corps, je me suis aperçu que le troupeau d'ennemis était trop nombreux pour mes tourelles. Bref, je me suis retrouvé avec tout un car de super mutants passant la porte, à commencer à tout casser à l'intérieur du château. Avec le problème que toutes mes tourelles donnent sur l'extérieur. Et que mes colons sont tous en guenilles, avec des armes de fortune.

Bref, ce fut une boucherie. Et j'ai un ou deux miliciens qui y sont restés, et qui se sont transformés en une espèce de gelée verte au sol. J'ignore avec quelle arme ils les ont mis dans cet état.

Morale de l'histoire : si la porte d'entrée est ouverte, ma défense du château est actuellement complètement nulle. Mais je me demandais ce qui se serait passé si j'avais simplement fermé la porte d'entrée. D'un autre côté, c'est quand même débile d'avoir une forteresse dont il n'existe aucun mécanisme de fermeture : sans parler de pont-levis ou de herses, mais ne serait-ce que pouvoir cadenasser sa porte d'entrée ? On bricole des pistolets laser et des tubes lance-missile, et on ne serait pas foutu d'installer un bête cadenas ?

Dernière modification par Caepolla ; 15/12/2015 à 14h53.
J'ai trouvé cette page sur laquelle on trouve des vidéos qui expliquent les arcanes de la construction de colonies. Bien que je ne comprenne pas très bien l'anglais, elles m'ont été bien utiles.

http://www.ibtimes.com/fallout-4-set...t-base-2189000

Si vous avez d'autres liens intéressants, je suis preneur.

(J'ai ENCORE recommencé une partie .. lol)
Citation :
Publié par Caepolla
Bref, ce fut une boucherie. Et j'ai un ou deux miliciens qui y sont restés, et qui se sont transformés en une espèce de gelée verte au sol. J'ignore avec quelle arme ils les ont mis dans cet état.
C'est du plasma ça. Que ça soit les fallouts ou skyrim le moteur du jeu a toujours énormément de mal avec la désintégration et comme les colons ont une version un peu bâtarde du tag essentiel (à zéro de vie ils tombent au sol mais toi tu peux les tuer sans problème) il est très possible que la désintégration passe outre le dit tag de la même façon qu'ils meurent si une fois à terre ils continuent à prendre des dégâts (sauf que sauf cas particulier l'ennemi change de cible quand ça se produit).
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
ça serai trop bien un mod où tu dois construire une base puis activer un systeme de vague d'ennemies qui viennent t'attaquer
Un mod sur Skyrim proposait ça.
En fait ce fameux mod sur Skyrim faisait 10x mieux que le système de colonies sur Fallout.
On pouvais créer des patrouilles en définissant un chemin de ronde.
On pouvais engager des recycleurs, qui fouillaient automatiquement les cadavres des assaillants pour tout entreposer dans un coffre particulier.
Un coffre d'équipement permettait de fournir automatiquement le stuff aux gardes, un seul plastrons dans ce coffre équipait tous les gardes par exemple.
On pouvais encastrer les murs et bâtiments entre eux.
On pouvais déclencher des attaques à la volée.
Des quêtes sympa te faisait voyager pour aller recruter des forgerons, des habitants supplémentaires, convaincre un aubergiste de s’implanter chez toi..
A un stade particulier tu pouvais engager un chef des gardes, plus puissants et qui galvanisait les troupes.
Certaines troupes demandaient un salaires, il y avait donc un aspect financier à gérer.
Etc.. etc..

J'ai du mal à concevoir qu'une équipe de professionnels avec des moyens matériels conséquents puissent moins bien faire que des fans.

Edit: le mod en question: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/22330/?
Citation :
Publié par Caepolla
Ah, justement, je me posais la question de ce qui se passe si on ferme les portes.

J'ai pas mal fortifié le château. J'ai remonté tous les murs à coup de cubes de béton, ce qui fait que tout le tour d'enceinte est désormais rétabli. On peut donc faire le tour du château sans monter ni descendre. Et, donc, le seul point d'entrée est par la porte principale qui donne sur la route d'accès. J'ai fortifié au-dessus de la porte, en mettant une construction de deux étages en métal. Avec 7 tourelles qui pointent à l'extérieur du château (dont une tourelle à missiles), et qui surveillent la route d'accès vers la porte.

J'ai eu une alerte d'attaque sur le château quand j'étais à Tataouine, et je suis vite revenu défendre. Et comme jusqu'à présent je n'avais jamais que deux-trois pillards paumés, qui se faisaient dézinguer à distance, je me suis posté sur le perron pour admirer le spectacle. Sauf que j'ai eu toute une cohorte de super mutants. Le temps de me débarrasser des clébards qui m'avaient chargé au corps-à-corps, je me suis aperçu que le troupeau d'ennemis était trop nombreux pour mes tourelles. Bref, je me suis retrouvé avec tout un car de super mutants passant la porte, à commencer à tout casser à l'intérieur du château. Avec le problème que toutes mes tourelles donnent sur l'extérieur. Et que mes colons sont tous en guenilles, avec des armes de fortune.

Morale de l'histoire : si la porte d'entrée est ouverte, ma défense du château est actuellement complètement nulle. Mais je me demandais ce qui se serait passé si j'avais simplement fermé la porte d'entrée. D'un autre côté, c'est quand même débile d'avoir une forteresse dont il n'existe aucun mécanisme de fermeture : sans parler de pont-levis ou de herses, mais ne serait-ce que pouvoir cadenasser sa porte d'entrée ? On bricole des pistolets laser et des tubes lance-missile, et on ne serait pas foutu d'installer un bête cadenas ?
Fallait pas laisser la porte ouverte vu qu'ils savent pas ouvrir les portes des camps que tu établis En faite il y a pas mal de bugs quand tu décides de tout murer et mettre 2 portes par exemples. Les attaquants lancent non stop des grenades... La grenade a beau éclater dans ton potager la tourelle qui est a 200m en prends un coup... Tes colons savent pas non plus ouvrir une porte pour aller tirer... Et comme les attaquants arrivent pas a rentrer un coup ils s'en vont, un coup ils reviennent... Une rangée de mes murs est mode lévitation mais juste de quoi voir des pieds. Du coup quand j'avais subis ma première attaque, des goules avec une goule étoilée, je suis resté baissé, et j'ai tiré sur leurs pieds et ils sont morts... Bref au final j'ai l'impression que murer ça créé une sorte de bulle sur ton camp, et où que les attaquants tirent ça affecte l'ensemble de tes défenses... Mes colons qui sont morts sont ceux qui étaient placés sur des tour de gardes. J'ai pu récupérer le stuff que j'avais fait équiper. Du coup t'as un cadavre toujours frais qui reste planté sur la tour... L'autre a pourtant disparu.

Donc si tu mur pas assez haut on te balance des grenades, et si tu mur assez haut tu te prends rien, et les attaquants restent sur place bêtement jusqu'a pouvoir être tués.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
ça serai trop bien un mod où tu dois construire une base puis activer un systeme de vague d'ennemies qui viennent t'attaquer
j'ai link ça un peu plus tôt, mais ça marche pour l'instant que pour le chateau, sanctuary, et le drive-in.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2995/?

et pour ceux qui veulent jouer avec ESDF au lieu de WASD
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/6000

Dernière modification par StarDan ; 15/12/2015 à 18h28.
Citation :
Preston est certes relou a vouloir tout coloniser un peu partout plutôt que créer réellement des centrales. Disons que tu pourras, selon ton envie, prendre certaines qui ont un potentiel, un charme, et construire vraiment quelque chose petit a petit.
Je suis assez d'accord avec le constat de tous qui est que Preston voudrait qu'on colonise toute la carte alors qu'on a déjà bien assez à s'occuper à développer correctement une poignée de bases, personnellement.

C'est un regret que j'ai eu longtemps sur mes parties, mais depuis que je les ai toutes montées en relais autonomes (3 pékins: 2 aux supply lines, 1 sur exactement 6 plants de pomates et une tourelles mitrailleuse lourde), le jeu ne m'en parle quasiment plus jamais et je me concentre sur un campement à la fois pour le build.
Je viens de réaliser que le jeu offre un système de couverture : Qu'on soit au niveau d'un coin ou planqué derrière un élément de décors il suffit de viser pour que le personnage se décale (ou se relève c'est selon).
Il y a un mec qui a fait une super cabane dans cet arbre, mais personnellement, je ne suis pas fan. Cela fait peu naturel, et au final, c'est peu pratique que ce soit pour la défense ou la pro

Sinon, je suis au max maintenant sur Sanctuary, après avoir augmenté la superficie de mon complexe d'un cran pour que mes colons puissent bosser encore plus à l'aise. Il reste peut-être deux trois items à recycler que j'ai raté dans la zone, mais je ne pense pas que cela ira beaucoup plus loin.

Red Rocket et la ferme de Abernaty sont complets comme centres de production, donc je pense que le prochain campement à être transformé pour la production sera le drive-in de mon côté

Dernière modification par Moonheart ; 16/12/2015 à 00h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés