[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve vos constructions vraiment très bien. Chez moi c'est plutôt baraquements militaires et taudis retranchés. La seule décoration consiste pour l'instant dans les lits de camp.

Mais avec ça le bonheur dépasse difficilement les 80. A combien parvenez-vous ?
Citation :
Publié par blackbird
Mais avec ça le bonheur dépasse difficilement les 80. A combien parvenez-vous ?
Un score de 80 c'est assez excellent. J'ai du approcher des 90 avec des magasins mais ça nécessite un important investissement.
Si t'es sur pc on trouve quelques mods qui permettent d'avoir des colonies un peu moins moches :
Homemaker : Rajoute énormément d'éléments décoratifs.
OCDecorator : Permet de rajouter des objets qui ne seront pas affectés par la physique du jeu (donc pas foutus par terre par des sagouins).
Shack Floors Re-Done 4K : Parce ce que si c'est pour construire en bois autant que ça ne se désagrège pas à la première pluie.
Convenient Stores : En remplaçant ces stands affreux par des éléments discrets on peut avoir des marchands qui s'intègrent dans le paysage architectural (c'est très péteux comme tournure) au lieu de faire affreusement tâche.
Mon petit projet du Samedi: améliorer mon Sanctuary.
Je vous présente donc mon petit Sanctuary v2

L'entrée se fait désormais par la maison de l'Atelier, vu que de toutes façons, on ne peut pas déplacer l'atelier principal:

ScreenShot18.jpg

C'est le seul point d'accès à l'ensemble du complexe de Sanctuary, et il est gardé par 4 tourelles mitrailleuses lourdes, mais je pense renforcer cela quand j'aurais le temps.

J'ai étendu le sol de cette maison afin que le bâtiment connexe soit comme une annexe de la maison elle-même. En entrant dans la zone des ateliers, on accède donc au rez-de chaussée du complexe, qui contient mon hangar a armures assistées

ScreenShot19.jpg

L'escalier donne sur le toit de la maison, qui est lui-même étendu pour donner le second étage du bâtiment: la salle du commerce.

ScreenShot20.jpg

J'ai essayé de rendre le lieu un peu sympathique. Près du mur du fond, il y a les stations de recyclage, et au centre des magasins, un coin détente, et je rajouterais d'avantages de peintures plus tard sur les murs.

Notez que ne n'ai pas lésiné sur la protection du complexe: les murs ne sont ni en bois ni en acier, mais en béton d'un bloc d'épaisseur de tous les côtés (le lieu est un peu plus fermé normalement, j'ai retiré les pans de murs côté toit pour mieux vous montrer)
J'ai testé exprès en tirant au fatman dessus, les colons dedans ne prennent même pas 1 seul point de dommage, un vrai bunker

ScreenShot21.jpg

Enfin, accessible par le zone des ateliers aussi, le fameux jardin que j'avais déjà créé précédemment, mais que j'ai réajusté afin que tous les éléments de l'ensemble (jardin, bâtiment et maison) soient parfaitement ajustés et alignés ensemble
L'enceinte est aussi en béton, et j'ai veillé à que de chaque côté accessible par l'extérieur, elle soit trop haute pour permettre aux pillard d'entrer ou de tirer vers l'intérieur

Les colons peuvent donc se taper leur pause nuka-cola dans le jardin en toute quiétude.

Il y a une dernière partie, qui est l'étage au dessus de la salle du commerce, et qui sert de chambre privée à mon protagoniste, uniquement accessible en voyage rapide.
Mais comme je n'ai pas fini de la décorer, je vous la présenterais une autre fois
Citation :
Publié par blackbird
Je trouve le système des perks très plaisant. On peut, en privilégiant certains choix, monter des personnages très cohérents. D'ailleurs je n'ai pas entendu de plaintes à son sujet.
Après perso, je préférai les compétences ( qui ont fait le style fallout) mais comme je trouve ce nouveau système pas mauvais.

Bravo Odrane et Moonheart, j'ai pas de plante ni de beton moi !!!
Citation :
Publié par Goldo for ever
Péché Odrane de mettre un drapeau de la Confrérie de l'Acier
Ouais c'est des saligauds, on est d'accord. Mais le treillis ça rend sexy et je suis une faible femme.

J'avais mis pleins de petits objets sur les meubles au départ, mais quelques heures après je les retrouve dans le meuble ou dans le sol. Voir même dans les fondations de la baraque. Vivement que ça soit corrigé.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Après perso, je préférai les compétences ( qui ont fait le style fallout) mais comme je trouve ce nouveau système pas mauvais.

Bravo Odrane et Moonheart, j'ai pas de plante ni de beton moi !!!
Je précise que la base que je vous montre n'est fabriquée qu'avec les objets de constructions basiques.
Les plantes sont simplement du mais, des pomates et des fruits mutants, et le béton est disponible dans Structures > Bois > Sols > Fondations de cabane
Un peu de tout.

- J'ai des stations de recyclage dans mes 3 centres développés, avec une moyenne de 9-10 colons sur ces stations
- J'ai récupérateur 2, et je loote absolument tout ce que ce perk met en surbrillance

Malgré cela, j'achète fréquemment de bois et du béton chez les marchands en échange de la revente des armes moyennes que je loote (les bonnes armes, je les files aux colons), vu que pour mon style de réalisation, ce sont les ressources que j'épuise le plus vite, du coup, récemment, j'ai monté à Fana de Capsules 2
Il faut dire que le bois, cela sert pour presque tout. Alors oui, on en a plein au départ dans les camps, mais après un moment, on se rend compte que c'est largement pas suffisant

Petite image de ma salle du commerce durant la nuit:
ScreenShot22.jpg

Comme je l'ai dit, c'est le bois qui limite le plus ma vitesse de construction: je suis en train de bâtir ma terrasse privative au dessus, du coup, toujours pas assez de bois pour décorer les murs avec des peintures.
Citation :
Publié par Moonheart
Un peu de tout.

- J'ai des stations de recyclage dans mes 3 centres développés, avec une moyenne de 9-10 colons sur ces stations
- J'ai récupérateur 2, et je loote absolument tout ce que ce perk met en surbrillance

Malgré cela, j'achète fréquemment de bois et du béton chez les marchands en échange de la revente des armes moyennes que je loote (les bonnes armes, je les files aux colons), vu que pour mon style de réalisation, ce sont les ressources que j'épuise le plus vite, du coup, récemment, j'ai monté à Fana de Capsules 2
Comment fonctionnent ces stations de recyclage et ces récupérateurs ?

Et si vous donnez des armes aux colons, faut-il également les fournir en munitions ? Cela fait du monde à équiper ...
Citation :
Publié par blackbird
Comment fonctionnent ces stations de recyclage et ces récupérateurs ?
Pour les stations de recyclage, c'est comme la nourriture: tu assignes un colon dessus, en échange, il te produisent des ressources. Sauf que là, au lieu que ce soit de la nourriture, ce sont des matériaux de construction choisis aléatoirement.
La production n'est cependant pas très rapide. Il faut investir pas mal dedans pour sentir la production... mais bon, quand tu as comme moi 9-10 colons en trop par campements...

Pour "Récupérateur", c'est un perk qui fait que tu produis plus de matériaux quand tu recycles les objets.
Cependant, le rang 2 a ceci de particulier que si tu marques une ressources comme étant une ressource que tu désires récupérer dans ton pip-boy, alors les objets qui peuvent produire cette ressource sont automatiquement mis en surbrillance quand tu les croises dans les différents lieux. Cela simplifie pas mal le loot, mais j'aimerais bien aussi qu'ils mettent en surbrillance les munitions aussi.

Citation :
Et si vous donnez des armes aux colons, faut-il également les fournir en munitions ? Cela fait du monde à équiper
...
Il faut leur en donner un peu, car sinon ils ne peuvent utiliser leurs armes.
Mais j'ai l'impression qu'ils ne les consomment pas quand ils tirent.
pour récupérations c'est vrai qu'il faut absolument detruire tous sois même. et pas mettre les objets dans l'ateliers en laissant faire l'atelier pour les pièces manquantes?
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Vous avez une liste clean et stable de mods "indispensables" ? Mon jeu est totalement instable depuis peu
Aucun mod qui inclut un esp ne peut aujourd'hui se vanter d'être stable.
Normalement les mods faits avec FO4Edit sont (presque) sans risque mais sans le geck on ne peut rien garantir. Les mods faits avec snip sont eux beaucoup plus risqués.

dritzz : Si tu parles de la perk elle n'affecte que les armes et les armure. De base pour le reste on récupère tous les composants sans avoir besoin de rien faire de particulier.
Si tu parles de démonter le junk en personne alors c'est pour se simplifier la vie en début de partie quand on doit soit même transporter le matériel d'une colonie à l'autre.
Citation :
Publié par dritzz
pour récupérations c'est vrai qu'il faut absolument detruire tous sois même. et pas mettre les objets dans l'ateliers en laissant faire l'atelier pour les pièces manquantes?
Je ne vois pas de raison de ne pas laisser faire l'atelier.
Citation :
Publié par Odrane
Ouais c'est des saligauds, on est d'accord. Mais le treillis ça rend sexy et je suis une faible femme.

J'avais mis pleins de petits objets sur les meubles au départ, mais quelques heures après je les retrouve dans le meuble ou dans le sol. Voir même dans les fondations de la baraque. Vivement que ça soit corrigé.
Idem mais avec des balles de baseballs, elles ont fini par disparaître... Par contre j'ai pu mettre a pas mal de lit des oreillers blancs, et dans mon espace perso a la belle étoile sur le toit, je me suis mis un lit de couchage avec des oreillers, et j'ai pas pu résister a mettre les 2 peluches géantes que tu choppes dans la boutique des comics
Citation :
Publié par Odrane
Ou ça !!!??? Ou ça !!!???
c'est une mission de la nana de la confrérie quand elle t'envoi récupérer des balises, il y a en une a récup dans une boutique de comics, tu choppes d'ailleurs le costume de Grognak et sa hache. Par contre gaffe au moindre recoin, c'est blindé de goules, obligé d'avoir la lampe torche, j'ai tellement flippé que j'ai pris un minigun et j'ai tirer comme un malade partout ça m'a tellement soulé, ils sortent du plafond, des murs, ils ouvrent les portes, et ils ont un chef
Tiens j'ai visité une boutique de comics mais ça doit pas être la même parce que je ne suis pas tombé sur toutes les choses dont tu parles. J'irais parler à Haylen pour voir si elle me donne pas cette mission.

Merci

Edit : j'ai trouvé le magasin, en fait je me rappelle que j'avais été obligée de rush la mission parce que sinon j'avais un échec sur une autre mission à cause des quêtes sur timing. Du coup j'avais jamais visité en entier le magasin de comics.

Dernière modification par Odrane ; 14/12/2015 à 00h11.
Moi les goules me posent aucun souci, elles sortent de partout, oui, mais elle ne me repèrent pas assez vite pour que ce ne soit pas moi qui attaque le premier.

Et avec un fusil de chasse x2 sur les cibles full vie et x5.3 en attaque furtive, la première attaque est aussi la dernière
C'est vraiment du pan-pan boum-boum ce Fallout...après New Vegas ça pique grave quand même.
C'est fun certes mais niveau écriture, quêtes et dialogues ils se sont pas foulés ces cons.
Et bien je pense que ce sont surtout les dialogues. Les histoires sont assez correctes en soi, sinon.
Par exemple, l'abri 81: très bon concept, l'histoire sur les terminaux est chouette et tout, mais côté dialogues... buf

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs, à peine tu entres, ils te confient la tâche la plus cruciale pour eux, et puis à peine tu l'a complété, tout le monde est au courant de tout, des expériences, des morts, des labos, alors que tu viens de revenir depuis 1s, genre, lien télépathique!

Alors qu'en soit, l'idée est sympa, l'exploration du labo secret avec tous les points pour espionner les habitants est bien foutu, et l'histoire du passé qu'on peut retracer sur les terminaux est assez sympatoche, avec la crise de conscience du superviseur, comment il ment aux deux côtés pour empêcher la phase 3 de commencer, etc
]
Ben c'est surtout que tu peux rien en faire de ces histoires découvertes dans les terminaux. T'as 1 façon de finir la quête et à 99% du temps c'est du massacre de pillards/goules/pillards/insectes/mutants.

C'est extrêmement pauvre de ce coté. Un exemple tout con, j'ai découvert les mecs fana de radiation. Dans New vegas/fallout 1 ou 2 tu pourrais discuter avec eux, connaître leur histoire, faire un pacte ou non eux, les trahir ou non...là dans F4 c'est "je te tire dessus à vue". Du coup aucun putain d'intérêt. C'est juste nul.

Tiens prends l'abri 81 et compare le avec l'abri de la confrérie dans new vegas...on est à des années lumières entre les 2 façon d'appréhender les communautés et les quêtes.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 14/12/2015 à 01h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés