[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Aucun mod qui inclut un esp ne peut aujourd'hui se vanter d'être stable.
Normalement les mods faits avec FO4Edit sont (presque) sans risque mais sans le geck on ne peut rien garantir. Les mods faits avec snip sont eux beaucoup plus risqués.
Merci pour l'infos !
Je vais ban tous les mods embarquant un ESP et j'espere résoudre mes soucis !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai trouvé curieux dans la fin de la mission de l'abri 81 c'est Curie. Elle a réussie a faire un vaccin mais une seule dose. Alors elle manquait peut être de ressources pour en produire plus, mais a ce moment là une fois libre elle demande les compos pour en produire d'avantage et en fournir non seulement à l'abri 81 mais a grande échelle, ce qui du coup fait grandir ta réputation dans le commonwealth. Mais de là a dépenser sur le petit et dire que c'est plus possible d'en produire...C'est incohérent. Surtout que du coup t'es contaminé et t'as -10pv permanent. Pour ce qui est de la confiance vous ne suivez pas trop le fil de l'histoire. Vous remarquerez que dans l'abri 81 il y a des radios, et ils entendent la station Diamond City, donc ils sont au courant d'une personne s'ayant échappé de l'abri 111, qui a fait le retour des miliciens, et qui se bat pour le bien du commonwealth. Faut suivre avant de dire "confiance trop facile"
Bah c'est tout aussi pas logique que la Brothehood. Ils ne connaissent pas, tu as juste été là pour leur filer un coup de patte avec des goules au commissariat de Cambridge, et là, le Palouf il te prend sous son aile, sans même te connaitre alors que tu pourrais être un pillard, un synth, un agent du réseau...
J'ai pas trop compris le délire avec les factions qui t'embauchent sans même te faire passer des tests pour savoir si t'es intègre ou pas.
Encore, ça peut se comprendre avec l'institut. Mais merde quoi, on te fais aller sur le Prydwen hyper rapidement et qui dit que t'as pas de quoi le faire péter ?

La prochaine fois je choisirai une autre faction pour voir. Mais j'attends les premiers mods "officiels" pour m'amuser un peu ^^
Citation :
Publié par Moonheart
J ..
Moonheart, pourriez-vous écrire un petit didactitiel ou simplement faire une liste des choses les plus importantes pour construire les colonies ?

Autre chose : concentrez-vous vos efforts sur deux ou trois emplacements ou bâtissez-vous un peu partout ? J'essaie de ne pas trop me disperser.

J'ai mis des points dans le perk Recycleur (en vous lisant j'ai cru que c'était une espèce de NPC) et j'ai trouvé l'établi de recyclage.
Citation :
Publié par Odrane
Bah c'est tout aussi pas logique que la Brothehood. Ils ne connaissent pas, tu as juste été là pour leur filer un coup de patte avec des goules au commissariat de Cambridge, et là, le Palouf il te prend sous son aile, sans même te connaitre alors que tu pourrais être un pillard, un synth, un agent du réseau...
J'ai pas trop compris le délire avec les factions qui t'embauchent sans même te faire passer des tests pour savoir si t'es intègre ou pas.
Encore, ça peut se comprendre avec l'institut. Mais merde quoi, on te fais aller sur le Prydwen hyper rapidement et qui dit que t'as pas de quoi le faire péter ?

La prochaine fois je choisirai une autre faction pour voir. Mais j'attends les premiers mods "officiels" pour m'amuser un peu ^^
Je pense que la tenue de l'abri 111 joue beaucoup et c'est pas un habit que tu trouves partout. De plus au début ils te font quand même pas trop confiance, surtout l'autre chauve qui fait des pompes. Suivant ton charme aussi, tu te retrouves soit face a des réponses en rouge, soit en orange. tu peux même dire que t'étais là mais que tu veux être payé pour l'aide. Je me suis passé pour un mercenaire et il réponds: je comprends, ces temps ci il y en a pas mal. Tant que vous n'êtes pas un pillard. Je vous ai a l'oeil. Avant d'aller l'aider au moment du signal de détresse je suis passé par une maison, j'ai buté 5 goules, puis je me suis retrouvé a monter la maison et a redescendre devant une ruelle qui donnait sur Dance et l'attaque des goules. Si tu fais rien et que tu regardes, tu fini par le voir mourir puis ça reprends. Je pense que ça aurait pu jouer un facteur décisif et ne pas avoir commencé eu a rencontrer la confrérie de l'acier a ce moment là. Donc non ils te font pas hyperconfiance. Ils profitent même pour t'envoyer faire le sale boulot et ça se comprends. Ils préfèrent voir mourir un étranger qu'un des leurs, et ainsi sauvergarder l'éclat de la justice
Citation :
Publié par blackbird
Moonheart, pourriez-vous écrire un petit didactitiel ou simplement faire une liste des choses les plus importantes pour construire les colonies ?
Le truc, c'est que cela dépend un peu de ce qu'on veut faire des colonies.
Il n'y a pas de recette parfaite pour tout... monter un centre de production, une tower defense ou un lieu "rp", cela n'a ni les mêmes contraintes, ni les même "bonnes astuces"

Citation :
Autre chose : concentrez-vous vos efforts sur deux ou trois emplacements ou bâtissez-vous un peu partout ? J'essaie de ne pas trop me disperser.
Bâtir un peu partout, vu le nombre de campement, c'est le meilleur moyen de ne rien faire de sérieux.
De façon général, il vaut mieux construire ses campements un par un. Je regrette même d'avoir débloquer tous les campements qu'on m'a indiqué, cela m'a juste trop dispersé au début
Citation :
Publié par Stasie
J'ai une question existentielle, si on drague en tant qu'homme une Piper ou d'autres pour pas spoil, on peut quand même draguer les autres femmes ?
oui. et d'autres hommes aussi.
Par contre Piper réagit il parait si on a une relation avec elle et un autre pnj :
Il semblerait qu'on la croise chez Valentine qu'elle essaye en vain d'engager pour une filature.
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc, c'est que cela dépend un peu de ce qu'on veut faire des colonies.
Il n'y a pas de recette parfaite pour tout... monter un centre de production, une tower defense ou un lieu "rp", cela n'a ni les mêmes contraintes, ni les même "bonnes astuces"

Bâtir un peu partout, vu le nombre de campement, c'est le meilleur moyen de ne rien faire de sérieux.
De façon général, il vaut mieux construire ses campements un par un. Je regrette même d'avoir débloquer tous les campements qu'on m'a indiqué, cela m'a juste trop dispersé au début
J'ai fait le vide ou n'ai rien construit à certains emplacements. Je les utilise pour piller les ressources dans un premier temps. D'ailleurs je trouve que Preston en fait trop : à le suivre, on ne ferait qu'installer de nouvelles colonies. De plus je laisse en suspend les quêtes qui veulent me faire revenir à des lieux que j'ai déjà visité. Je dois dire que cet aspect du jeu est assez bancal ou en tout cas pas très bien pensé : on s'y égare facilement.

Par contre au château je suis parvenu au moment où le jeu interdit de construire plus. J'ai atteint la taille maximale assez vite, peut être trop vite. Dois-je enlever quelques plants de tomates ou des lits ou d'autres objets ? Je ne sais pas trop que faire : je fonctionne un peu au feeling mais je ne maîtrise absolument pas ce domaine. Par exemple je ne connais pas les bonnes proportions en matière de nourriture, d'eau et d'énergie par rapport au nombre d'habitants.

Comme vous l'avez conseillé, j'ai commencé à armer les habitants avec les meilleures armes. J'ai essayé de ne leur donner que 5 munitions du bon type pour voir quelle est leur consommation.
1 habitant= 1 unité d'eau et de nourriture.
Toutes les plantes donnent 1/2 nourriture sauf le fruit mutant qui donne 1.
1 colon s'occupe de 6 unité de nourriture donc soit 6 arbres a fruits mutant soit 12 plants de pomate ou mais par ex.
Tu fais 12 plants de fruits mutant, 12 pomates et 12 mais. tu colles 4 colons la dessus et t'es tranquille pour 24 colons.
Il n' y a pas de bonne ou mauvaise proportion d’énergie, tu fais selon ce que tu as besoin, pas plus.

Perso j'ai 5 colonies a 24 colons, 3 à 18 et le reste, soit une bonne dizaine, à 6 colons.
Pas besoin de leur donner de bonnes armes ils tirent comme des glands.
2 Tourelles lourde, 2 lances missile et un laser lourd aux endroits stratégiques et toutes attaque est clean en 2 minutes.
Bien sur ça demande des compos mais bon comme j'ai tendance a toujours tout ramasser je n'ai jamais eut de pb, a part peut être un peu pour le béton ou j'ai dû qqfois m'en passer.
Je ne comprends pas très bien cette affaire de taille maximale.

J'ai rechargé une vieille sauvegarde faite à la sortie de l'abri. En m'inspirant des photos de Moonheart, j'ai créé une large fondation, dressé des murs, etc .. mais la jauge de taille est remplie au trois quarts avant que je n'aie fini les bâtiments. Et il ne doit y avoir que le premier groupe qui habite Sanctuary.

J'ai lu aussi à quelque part que le nombre maximal de colons était donné par la formule : 10 + CHR + niveau de Chef local, soit au maximum 22 avec un CHR de 10, ou encore 18 avec avec un CHR de 6.

J'aimerais bien trouver une documentation complète sur la construction des colonies.
10 chr +10+ 3 sur la robe + 1 sur les lunettes +1 sur le beret +5 avec un mentat raison= je peux aller jusqu'a 30 colons par colonie.
Même en me rééquipements normalement par la suite, je n'aurais donc plus les 30 chr mais les 30 colons resteraient tout de même. tu as juste besoin d'avoir le nombre suffisant de chr pour les recruter.

Et la taille compte tout ce qu'il y a sur la base, tout les trucs comme carcasse de bagnole pas encore démontées ou les armes laissés aux sol par des ennemies comptent. Donc plus tu fais le vide, plus tu peux fabriquer.
Et la taille maxi compte juste pour la colonie ou t'es, pas pour toutes les colonies.
Petite orgie de vol d'armure assistées, ce soir.
Grosse bataille entre les artilleurs et la confrérie, qui a dépêché 7 chevaliers sur place.
La confrérie a gagné, mais les chevaliers sont repartis sans leurs armures

Sinon, j'arrive bientôt à la limite de construction sur mon Sanctuary... j'ai encore faire quelques petites améliorations:

ScreenShot24.jpg

Un peu d'amélioration esthétique à l'entrée, et finalisation de mon dernier étage et de la grande terrasse au sommet du complexe.
Le "trou" en haut est l'emplacement de ma porte de sortie, vu que mon point de voyage rapide est dedans, mais qu'il n'y a pas d'escaliers pour que les colons ne viennent pas envahir mon espace personnel

ScreenShot25.jpg

Ma salle du commerce s'est vu mettre des lumières additionnelles en hauteur, ainsi que des peintures sur tout le pourtour de l'enceinte
Vous pouvez apercevoir ma porte au dessus.

ScreenShot21.jpgScreenShot19.jpg

Pas de changement au rez-de-chaussée et au jardin (oui, ce sont les mêmes screens du coup, mais vu que rien à changé hormis la quantité d'armures assistées... )

ScreenShot23.jpg

Et enfin mon étage privatif avec les meubles où je range mes légendaires, mon coin détente et mon présentoir à figurines...

Avec le peu de place qu'il me reste, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ensuite:
- Aménager ma terrasse?
- Créer un balcon autour de l'enceinte au niveau de la salle du commerce?
- Blinder l'entrée malgré que mon Sanctuary ne soit jamais attaqué?
Au vu de la lichette qu'il reste sur la barre de "Taille", je risque de ne pas pouvoir faire deux de ces choses, un choix s'impose donc

Dernière modification par Moonheart ; 15/12/2015 à 02h34.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne comprends pas très bien cette affaire de taille maximale.
C'est simplement une limite technique qui vise à empêcher le jeu de planter misérablement parce que la zone est trop chargée.
En pratique ça correspond au nombre d'éléments (incluant aussi ce que tu ne peux pas supprimer de base comme par exemple les buissons ou les vignes) présent.
Citation :
Publié par Moonheart
Petite orgie de vol d'armure assistées, ce soir.
Grosse bataille entre les artilleurs et la confrérie, qui a dépêché 7 chevaliers sur place.
La confrérie a gagné, mais les chevaliers sont repartis sans leurs armures
En parlant du vol, c'est comme dans les autres, on perd du Karma / influence si on vole, ou c'est que si on se fait voir / chopper ?
Pas de karma dans fallout 4.
Tu peux piller les champs d'une famille de fermiers et les condamner à mourir de faim à brève échéance sans qu'ils bronchent mais si t'as le malheur de ramasser une petite cuillère tombée par terre pour la leur rendre ils ouvrent le feu dans la seconde. Un classique des jeux bethesda donc.

Au delà de ça la seule répercussion concerne les compagnons : certains apprécient et d'autres non.
Citation :
Publié par Elric
C'est simplement une limite technique qui vise à empêcher le jeu de planter misérablement parce que la zone est trop chargée.
En pratique ça correspond au nombre d'éléments (incluant aussi ce que tu ne peux pas supprimer de base comme par exemple les buissons ou les vignes) présent.
N'empêche que quand j'ai stocké chez Kellog dans sa boite a outils toutes les armes/armures récupérés du vendeur de Diamond City, dès que je m'approchais de la boite il y avait un bon petit lag

Pour ce qui est des plantations dans les colonies c'est 3 fruits mutants, 3 maïs, 4 pomates pour fabriquer l'amidon végétal (scotch). Si t'as plus de défense que de ressources (eau+nourriture) tu peux mettre jusqu'a avoir une différence de 10 pour être sûr de pas être attaqué. Exemple: une pépinière, 2 colons, j'ai posé 6 fruits mutants, 6 maïs, 8 pomates ça fait 11 vivres, plus 3 en eau avec une pompe, ça me fait un total de 14 en ressources vitales. Si je suis <14 en déf je vais me faire attaquer. Si j'ai =14 en déf je vais me faire attaquer. Si j'ai >14 j'ai une petite chance. Si je suis a 24 en déf je vais pas avoir d'attaques.
Il faut partir donc du principe que 2 colons c'est 3 tourelles lourdes qui fournissent 8 def chacune, soit 24.

Moi je me suis pas pris la tête. Preston est certes relou a vouloir tout coloniser un peu partout plutôt que créer réellement des centrales. Disons que tu pourras, selon ton envie, prendre certaines qui ont un potentiel, un charme, et construire vraiment quelque chose petit a petit. Pour le moment pour moi ça reste Sanctuary, le Château, et une ferme où on peut construire sur une partie d'autoroute. Les quelques petites pépinières j'ai juste mis de quoi produire 2 fois un amidon végétal (10 scotch donc), bien protégé, pour me dire aussi si jamais je suis vraiment lourd, bah j'ai un checkpoint pas loin plutôt que me taper toute la map a 2 à l'heure. Par contre j'ai clairement abandonné 3 zones: le starlight drive in, une petite zone type sanctuary, et un relais d'antenne tenu par un ancien chef de pillard en armure assisté. Le drive in est juste trop grand pour sécuriser alors que j'ai pas encore commencé le Château et je préfère garder des ressources pour. La petite zone type sanctuary, elle m'emballe pas, et même si t'as des petites maisons elles sont beaucoup plus défoncés qu'a Sanctuary et tu peux même pas les enlever... Et le relais d'antenne est juste en plein milieu d'une grosse voie commerçante, donc source de pillards, super mutants, goules.
J'ai envie de me faire une grosse base sur Starlight Drive In (en utilisant quelques modifs console pour avoir béton et bois à volonté).

Auriez vous des idées de jolies bases principales ? (Vous avez fait quoi vous ?).
De plus, existe t'il un mode pour bypasser la limite de construction ?
Citation :
Publié par Maugz
Certains y jouent sur X1 ?
Ca tourne comment ? J' hésite ...
C'est correct. Ca rame sur certains passages (surtout quand t'es en haut d'un grand immeuble avec un gros panorama) mais rien de bien méchant, c'est fluide sur le reste. Et niveau graph c'est exactement pareil que sur PS4. Les 2 versions consoles sont kif-kif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés