[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Il y a un mec qui a fait une super cabane dans cet arbre, mais personnellement, je ne suis pas fan. Cela fait peu naturel, et au final, c'est peu pratique que ce soit pour la défense ou la pro


Sinon, je suis au max maintenant sur Sanctuary, après avoir augmenté la superficie de mon complexe d'un cran pour que mes colons puissent bosser encore plus à l'aise. Il reste peut-être deux trois items à recycler que j'ai raté dans la zone, mais je ne pense pas que cela ira beaucoup plus loin.

Red Rocket et la ferme de Abernaty sont complets comme centres de production, donc je pense que le prochain campement à être transformé pour la production sera le drive-in de mon côté
En dehors des vendeurs et du gain en capsule lié à ces vendeurs, quel intérêt d'avoir des centres de productions ? Tu produits quoi exactement ?

De mon côté , je me suis fait un mur d'enceinte qui fait tout le tour du drive in, avec une porte d'entrée.
J'ai ajouté des lits, des extracteurs d'eau, j'ai préparé un coin magasin.
De l'adhésif qui est probablement l'élément le plus limitant quand tu veux modder pas mal d'armes.
Après c'est pas non plus une plaie infâme : sur ma dernière partie je me suis imposé comme restriction de ne pas m'occuper de la récolte (donc je plante ce que je peux trouver dans la nature et je replante le rab que les colons veulent bien laisser) et pourtant je m'en sors sans trop de problème.
Perso je m'en fous un peu de mes colonies. Je fais comme Moonheart > le strict minimum. Mais j'ai pas une colonie principale, j'adapte selon le nombre de colons. Je préfère m'amuser à me faire une jolie maison.
Citation :
Publié par Goldo for ever
lol pose des murs autour sinon tu vas être emmerdé avec des attaques
120h de jeu, j'ai été attaqué 2 fois, j'ai quasiment toutes les colonies de la map habitées avec à chaque fois une production équilibrée, et souvent même pas de défenses.

Les 2 fois où j'ai été attaqué, c'était sur mes avant-postes les mieux défendus( et +140 production de flotte), et les ennemis se sont fait vaporiser par ma défense avant que j'ai eu le temps de tirer.

J'ai toutes les armes/armures au max depuis des dizaines d'heures, donc j'ai lâché l'affaire sur cette partie du jeu, des mods la rendront sûrement utile/amusante..
*hausse les épaules*
Citation :
Publié par Odrane
Perso je m'en fous un peu de mes colonies. Je fais comme Moonheart > le strict minimum. Mais j'ai pas une colonie principale, j'adapte selon le nombre de colons. Je préfère m'amuser à me faire une jolie maison.
lol polly pocket

@Zuglok: Je sais pas si l'avancé du perso dans l'histoire y joue quelque chose, plus tu te debarrasse de la mauvaise herbe moins elle pousse, ou bien tu gagnes une telle aura qu'on ose pas attaquer tes bases
À temps égal les attaques que subissent mes colonies ont été démultipliées depuis que j'offre à mon personnage huit heures de sommeil dès qu'il passe à sanctuary.
Même si ça n'est peut être que l'effet du hasard mais passer de deux attaques à dix jours à trois en cinq c'est quand même une sacrée progression.
Citation :
Publié par Hagalaz
En dehors des vendeurs et du gain en capsule lié à ces vendeurs, quel intérêt d'avoir des centres de productions ? Tu produits quoi exactement ?
L'eau et la bouffe en trop se revendent bien, une fois que tu es bardé d'adhésif, et on a jamais assez de matières premières.
Sinon avoir au moins un centre permet d'avoir les vendeurs légendaires.


-----------------------

Petite photo marrante:

ScreenShot27.jpg

J'ai collé une balle dans la tête du mec si vite après qu'il ait été forcé de descendre à cause du réacteur que je lui ai volé que l'armure s'est refermée sur sa main et que son corps est resté coincé

Dernière modification par Moonheart ; 16/12/2015 à 14h11.
Construire sa maison, ou construire sa base, ça reste quand même un peu le même délire. C'est un peu Pepsi et Coca. Alors, certes, Fallout 4 n'est pas Minecraft. Mais je trouve quand même ça addictif. Si Minecraft c'est jouer au Légo, Fallout 4 c'est un peu jouer au Playmobil. Moins de possibilités, mais les éléments de base ressemblent déjà plus à quelque chose.

Là, j'en suis à ma troisième base. Enfin, 4ème, si on compte le premier essai peu concluant sur ma première partie.

Premier essai, Sanctuary : passée les premières minutes "c'est cool, y a plein d'éléments", je me mets à pester contre le fait que l'assemblage des pièces est tout sauf intuitif. Soit ça se fout n'importe comment sur le sol, et ça donne l'impression de voler dans les airs. Soit ça s'emboîte pas comme on veut. Soit on croit mettre le truc à un endroit, et d'un coup la pièce part à l'opposé, pour se scotcher ailleurs. Soit, surtout, ça veut pas se mettre où on veut, parce qu'il y a une fichue collision de deux pixels. Et je ne parle pas de l'énervement à essayer de juste éclairer la pièce d'une maison, en cherchant, naïvement, à raccorder l'ampoule par un câble jusqu'au générateur.

Deuxième essai, Sanctuary : ok, je viens de découvrir que dans le monde post-nucléaire, le bois conduisait le courant électrique. Et que je pouvais planter un câble dans un mur, ça éclaire l'ampoule trois mètres plus loin et plantée dans une poutre. Ma base commence donc à avoir le gaz et la lumière à tous les étages. Sinon, de même, je viens de découvrir que si je veux créer un mur d'enceinte, il vaut mieux ne pas utiliser exclusivement les barricades proposées par le jeu, sauf à vouloir devenir fou. Et qu'il est préférable de les mixer avec des éléments de mur tout ce qu'il y a de plus classique. Donc, ça y est, j'arrive à créer une enceinte tout le tour de Sanctuary, sans espaces béants. Et je comprends la logique des emboîtements de base, et quels sont les éléments qui doivent servir pour créer une structure à plusieurs étages : l'escalier reliant un plancher inférieur à un plafond supérieur, le sol deux niveaux faisant plancher-plafond, les murs parfaitement plats, le mur avec une porte, etc. Et surtout, je découvre que je peux construire en dehors des dalles béton servant de fondation aux maisons écroulées. Et néanmoins faire un truc propre, sans donner l'impression que le truc vole, en utilisant les piliers surmontés d'un plancher.
Au moins, j'ai désormais un tour d'enceinte, avec une mini-forteresse au bout du pont qui sert d'entrée. Avec de l'électricité logiquement mise. Et un gros hangar (pour tester les éléments de métal). Et un dortoir surmonté d'un bar (pour tester les éléments de mobilier et de déco). Je découvre qu'on peut fignoler la déco en plaçant des éléments d'inventaire, hors atelier, après les avoir jeté de son inventaire. Sauf que ce placement me semble bien pourri à réaliser : et que je te réalise des contorsions, pour cogner la bouteille contre les murs, histoire de réussir à la placer droite sur la table. Et que je te balance la manette quand le premier PNJ qui passe t'envoie valdinguer tout ton château de cartes.

Troisième essai, le château. Je viens de découvrir le Graal : le bloc béton surmonté d'un plancher. Parce que c'est ce qu'il y a de putain de mieux pour faire un tour d'enceinte crédible (à Sanctuary, ça va que les PNJ sont cons, mais je comprends pas pourquoi ils s'embêtent à se faire fusiller par le pont où sont toutes les défenses, alors qu'il suffirait de mettre un gros coup de pied ou de hache dans mes murs pour rentrer à n'importe quel endroit de ma base). Mais aussi et surtout, parce que je m'aperçois que ces trucs sont gérés par l'éditeur pour presque toujours admettre l'emboîtement possible avec un bloc voisin, quand bien même l'emboîtement conduit à installer le bloc béton à un endroit où il n'aurait pas été possible de le mettre si on l'avait mis de manière isolée (parce que, grosse collision avec la moitié du décor).

Quatrième essai : l'allée du pendu. Le truc à devenir fou si on démarre ici sa première construction, tant l'endroit est exigu, et tant il peut sembler impossible de faire un truc potable. Sauf que je viens de m'apercevoir que la logique des blocs béton (l'éditeur admet parfois des emboîtements malgré les collisions dans le décor) peut se retrouver, avec plus de difficultés, pour tout ce qui est susceptible de se scotcher avec autre chose. Alors, il n'y aucune logique clairement explicable. Parfois, il n'y a aucun moyen de placer tel mur si on pose les éléments dans un certain ordre. Et, d'un coup, magie, on arrive à tout mettre, juste en changeant l'ordre dans lequel on pose tous les éléments. On se retrouve donc à virer 15 éléments, juste pour pouvoir poser CE mur. Mais, avec, au final, la joie d'avoir déchiffré la pierre de Rosette, tant la logique du placement échappe justement à toute logique.
Surtout, je m'aperçois que l'éditeur est vraiment complètement con, et qu'on peut le gruger, car il ne semble pas gérer totalement les collisions en calcul pur, mais aussi en fonction des emboîtements gérés de base (ceux qui produisent cet "effet aimant" où l'éditeur va attirer l'élément en train d'être placé avec un élément en place), et surtout aussi en fonction de l'affichage (ce qui fait que si on arrive à faire oublier à l'éditeur qu'on a un gros truc qui gêne, masqué dans son dos, il va permettre des trucs qu'il n'aurait jamais voulu autrement). Ce qui fait qu'en contorsionnant la manette, son personnage et soi-même, et si on accepte de se retrouver la tête en bas sur le canapé, les bras entre les jambes, et la manette derrière le dos, il est possible de réaliser des trucs qui semblaient complètement impossibles de prime abord : genre des murs avec des toits qui s'enfoncent à moitié dans un élément de décor.
Bref, pour l'instant, je suis plutôt content de mon allée du pendu. C'est presque une encore meilleure forteresse que le château, pour l'instant. Par contre, comme j'ai la compétence de piratage, je voulais essayer les panneaux lumineux gérés par moniteur. Mais je n'arrive pas du tout, pour l'instant, à les placer comme je veux.

Mon gosse et les miliciens peuvent bien attendre. Pour l'instant, je suis la Valérie Damidot du Commonwealth. Et, sur PS4, je n'ai accès ni à la console ni aux mods pour m'aider dans ma quête.

Dernière modification par Caepolla ; 16/12/2015 à 14h18.
L'allée du pendu c'est ma colonie favorite. Alors certes c'est une plaie au début mais c'est très gratifiant de construire quelque chose de cohérent là bas.

Sinon je partage quelques images de ma cantine à sanctuary (très franchement vu la quantité de ressources que j'y ai englouti je ferai pas ça partout) :
Sous la pluie l'extérieur ne paye pas de mine mais ça s'anime en soirée (les pnj allant au bar en soirée les alcooliques). Petit élément de cohérence qui ne sert à rien (comme ma cantine en fait) j'ai réussi à installer les toilettes.
Citation :
Publié par Caepolla
Mais, avec, au final, la joie d'avoir déchiffré la pierre de Rosette, tant la logique du placement échappe justement à toute logique.
Putain que j'ai ri

C'est exactement ça, et c'est pourquoi j'en ai eu vite marre de faire les colonie, je déteste faire de l'à peu près. J'aime pas passer 3 h sur un truc dont je suis, au final, pas satisfaite.

Pour les éléments de décors qui valdinguent dès qu'un PNJ s'approche, il y a un mod pour les "fixer" : OCDecorator
Ça te rajoute des éléments dans l'éditeur que tu peux placer comme les autres éléments de décors. Seules contraintes : il faut posséder l'objet pour pouvoir le placer et l'option recyclage ne fonctionne pas. Si tu recycle un objet posé avec OCDecorator, il ne produit rien.
Je l'ai et c'est bien pratique pour décorer.
Pfuiiiii le mode survie avec un perso axé cac, c'est vraiment pas une sinécure... lvl 12, je me fais déboiter assez vite dès que c'est plus agressif qu'une goule.. vous avez des conseils / idées ?
Citation :
Publié par Roitebo
Pfuiiiii le mode survie avec un perso axé cac, c'est vraiment pas une sinécure... lvl 12, je me fais déboiter assez vite dès que c'est plus agressif qu'une goule.. vous avez des conseils / idées ?
C'est le gros problème du mode survie, tu te fais tuer en 2-3 coups par n'importe quoi, voir OS par un légendaire, par contre tu peux passer tout un stock de munition sur un ennemi avant d'arriver à le tuer. Me faut un mode réaliste en fait
J'ai toujours joué en mode survie et seulement avec le chien. Tous les combats ne sont pas faciles : en tout cas on ne roule pas sur le jeu avant un bon moment.

Des mods augmenteront certainement encore la difficulté, le mode survie est loin d'être ultime dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Roitebo
Pfuiiiii le mode survie avec un perso axé cac, c'est vraiment pas une sinécure... lvl 12, je me fais déboiter assez vite dès que c'est plus agressif qu'une goule.. vous avez des conseils / idées ?
Si t'es sur pc et que tu joues en survie pour la régénération de vie réduite je conseillerais Create Your Own Difficulty Rebalance. Je tourne à 125% de dégâts pour moi (contre 50% en mode survie) ce qui rend les combats très nerveux et 250% pour les ennemis (contre 200 de base) ce qui fait que j'ai toujours pas droit à l'erreur.
Ce qui va bien avec c'est More Spawns (la v2.0 parce que la v2.1 semble pleine de problèmes) : c'est des packs de dix réguliers voir des packs de plusieurs dizaines à l'occasion (à corvéga par exemple ils sont une armée à camper dehors).
Et pour bien corser le tour du même auteur : Adjusted Encounter Zones.

C'est très violent mais au moins ça oblige à refléchir son approche.
Petit build en direct du Starlight Drive-in, pour ceux qui sont intéressés.
Je vais éditer le post petit à petit.


Donc... aujourd'hui, je développe le Drive-in, et tout build commence par deux choses: un bon coup de balai, et une idée.
Après avoir donc recyclé tout le bazar, incluant les bidons radioactifs, je fouinasse jusqu'à trouver l'inspiration, et je tombe sur ceci:

ScreenShot30.jpg

Le mur du fond à un escalier qui permet de monter tout en haut, et là je me dis... "mmm tout le monde build à partir du bar, mais là je sens qu'il y a un truc à faire"
Bien entendu, comme toujours, les constructions non-recyclable n'ont pas de points d'attaque, donc il faut ruser pour pluguer dessus un morceau de build qui servira de base à tout le reste...

ScreenShot32.jpg

Voilà, désormais le haut du mur-écran est relié à un haut de build... j'ai eu un peu de mal à placer les deux escaliers, mais c'est toujours comme cela au début.
Maintenant, séance d'acrobatie:

ScreenShot28.jpg

Mon souci, c'est que cette brique est trop haute pour la relier au sol à partir du dit sol, je suis donc contraint de poser des échaffaudage pour descendre les briques à partir du haut... et si vous n'aviez pas testé, je vous le dis: tomber de cette hauteur en mode build vous tue tout aussi clairement qu'en dehors du mode build. Je viens de tester... accidentellement

Une fois que j'ai descendu la structure d'un cran, je peux reprendre ensuite du sol:

ScreenShot29.jpg

Puis je prolonge le long du mur, et je batis un autre pillier à l'autre bout: voilà, j'ai un bel arceau pour commencer ce que j'ai en tête:

ScreenShot31.jpg

Maintenant, voyons voir jusqu'à je peux pousser ma folie...
Il va me falloir 10 bloc de bétons pour faire les pilliers des deux autres coins de la plateforme que je vais construire... je décidé de monter un pourtour de 8x8 blocs et voir ce que cela donne

ScreenShot33.jpg

Là, je me rends compte que le drive-in est quand même très long. Je n'arrive pas à la moitié de la distance du bar, et je termine au dessus de l'étang, ce que je trouve bof bof.
Pourtant déjà il me faudra 74 blocs pour compléter déjà une plateforme de cette taille, encore une chance que j'ai accumulé le bois et le béton depuis Sanctuary !

En prolongeant en 10x8, je vois qu'il me reste assez pour faire 72 de béton. Vu la longueur, pour rester crédible sur la physique, je penses qu'il me faudra 6 pilliers, donc 4 de plus a 5 bloc de hauteur chacun. Donc cela me laisse 52 pour faire la suface, dont 48 pour remplir mon 10x8, je ne vais donc pas pouvoir pousser plus loin pour le moment la longueur.
ScreenShot36.jpg
Tâchons déjà de voir ce que cela donne à ce stade une fois rempli:

ScreenShot34.jpg

Mmm c'est pas mal pour la base. Mais cela n'est pas suffisant pour ce que j'ai en tête.
J'aimerais raccorder l'autre bout au toit du bar avec des escalier, et construire le verger en dessous, autour de l'étang. Donc... il va me falloir encore farmer du béton et du bois, mais avant de faire cela, il va falloir que je pose de quoi contenter les colons en attendant l'arrivée des cargaisons

Que c'est difficile d'être mégalomane!

ScreenShot35.jpg

Et voilà un dortoir de 20 lits... dont je finirais la toiture quand j'aurais à nouveau du bois. Je viens juste de claquer environ 1500 unités comme une fleur... croyez-moi, couper les arbres sur place ne suffit pas!

ScreenShot36.jpgScreenShot37.jpg

Et voilà un verger vite bricolé, couvert par 7 (5 visibles ici) tourelles mitrailleuses lourde, ce qui est suffisant pour de la dissuasion.
Suite au prochain épisode, puisqu'il va me falloir récolter un max de bois pour commencer à aménager les lieux de travail et la déco.

Dernière modification par Moonheart ; 16/12/2015 à 18h06.
je sais pas si c'était prévu mais j'ai poussé un docteur a se suicider lol plus personne pour me faire des tatouages >.<

Bon après le seul qui m'intéressait c'était la trèfle de 4 sur ma joue et je l'ai eu avant

Par contre je viens critiquer un aspect des dialogues: le personnage principal. Surtout quand il est en mode pleurnichard, affolé... c'est juste relou ! surtout que j'ai pris une carrure athlète mega musclé, chapeau cowboy, tatoo... ça discrédite...
Citation :
Publié par Goldo for ever
je sais pas si c'était prévu mais j'ai poussé un docteur a se suicider lol plus personne pour me faire des tatouages >.<

Bon après le seul qui m'intéressait c'était la trèfle de 4 sur ma joue et je l'ai eu avant

Par contre je viens critiquer un aspect des dialogues: le personnage principal. Surtout quand il est en mode pleurnichard, affolé... c'est juste relou ! surtout que j'ai pris une carrure athlète mega musclé, chapeau cowboy, tatoo... ça discrédite...
Ouais c'est pour ca que j'ai reroll femme, sa voix est tellement mieux, même en VO.
Etant un noob sur cette série (premier Fallout auquel je joue) je me demandais :
Comment/ou retrouver les compagnons ? A un moment j'ai lacher le toutou, impossible de le retrouver, après j'avais Nick, je l'ai lâcher pour le Paladn. La j'ai plus le paladin et j'aimerais récupérer Nick mais impossible de le retrouver (alors que je lui avait dit d'aller à Sanctuary) ?
Pour le clebs, soit à la station où tu le croise la première fois, devant sanctuary, soit à sanctuary même, il squatte une niche, souvent derrière une des maisons. Niche que tu peux déplacer pour que le chien reste à proximité.
Je ne comprends pas. Pourquoi toujours des constructions en hauteur?, des lits en hauteur??, des magasins en hauteur?? tant de betons? mais pourquoi?
Car de toute façon dés le moindre danger détecter tout ces clampins de colons descendent pour se défendre alors ça sert a quoi l'HLM là?
Parce que certes, tu peux faire aussi efficace en mode bidon ville au ras du sol, mais c'est beaucoup moins fun comme cela

Par exemple, voilà ma ferme des Abernathy et mon Red Rocket:
ScreenShot38.jpgScreenShot39.jpg

C'est tout con, et très efficace:
- 1 bâtiment en acier, avec rez-de chaussée dortoir et 1er étage salle de travail.
- 1 verger 12 fruits / 12 mais / 12 pomates à la sortie (pour red rocket, juste derrière le batiment)
- 6 tourelles mitrailleuse lourdes orientées un peu dans toutes les directions (48 de def, ce qui est suffisant pour servir de dissuasion par rapport aux 24 de nourritures + 24 d'eau)
- 3 poste de gardes, chacun orienté vers une zone de spawn, gardés par un compagnon équipé qu'une armure assistée t-60

La ferme a été attaqués deux fois par des super-mutants, et Red Rocket, il y a une heure, par des artilleurs équipés d'armes a énergies et de grenades: à chaque fois 0 pertes, 0 destruction

Est-ce que cela suffit donc en terme d'efficacité?
Tout à fait.

Mais est-ce que c'est fun à construire?
Non.

Au final, si tu buildes juste pour produire, tu as bien assez avec Sanctuary seul. Rien dans ce jeu ne justifie de dévelloper plus que cela en terme de besoins en ressources.
Le reste des builds que tu fais, c'est pour le fun, et le fun passe par le fait de faire des choses un peu hors normes.

Dernière modification par Moonheart ; 17/12/2015 à 01h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés