[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
C'est évident qu'il ne les respecte pas. Quand on a buildé deux trois colonnies au max, cela saute aux yeux en 20s de vidéo.
La vidéo précédente aussi me semble un poil douteuse mais... bon la surface est plus restreinte, il n'y a que 3-4 maisons... peut-être... peut-être... mais si cela me semble quand même chaud les marrons.

Je t'invites à regarder les screenshots de mon aménagement à Sanctuary: j'y ai fabriqué un hangar, un dortoir, une salle de travail, un verger et une pièce de loisir, je leur ai mis des murs, un petit peu de déco, et de la lumière, et pouf!
Compteur au max. En sachant que Sanctuary est l'une des plus grosses colonies en capacité maximale d'aménagement.

Quant à mes screenshots du Drive-in, au stade où je m'en suis arrêté, le compteur est déjà rempli environ aux 2 tiers. Rien qu'avec les besoins vitaux en lits, eau, nourriture, défense, et la structure de base (en sachant que les bloc de béton sont parmi les plus gros objets, donc ceux qui font le plus de volume pour une faible quantité de barre utilisée)

Je suis allé lire la description de la vidéo vu que tu m'en parles, et donc il parle du glitch du "drop d'armes".
C'est un glitch qui fausse le compteur de taille d'une colonie, et donc permet de retarder l'arrivée au fatidique message "Vous ne pouvez plus rien construire ici"

Bref, c'est confirmé, mais je n'avais pas spécialement besoin de confirmation pour cette seconde vidéo. Aucune colonie sur ce jeu ne permet de créer une maison complète aménagée pour chaque colon.
Ou alors faut peupler Sanctuary avec seulement 4-5 colons. Et encore... cela sera tout sauf simple, même comme cela.

Dès qu'on fait de la déco, la barre fond comme neige au soleil

Dernière modification par Moonheart ; 18/12/2015 à 03h29.
Citation :
Publié par Uthara
tu penses qu'il ne les respecte pas ? il parle certes de glitch dans la description de sa vidéo mais j'avoue ne pas savoir à quoi il fait allusion
C'est certain j'ai tente de faire la meme chose a Nord hagen avec la palissade servant de chemin de ronde et de mur d'habitation, et un truc sumpa au centre

la meme chose que diamond en plus petit, du rivage à la maison de pecheur, en aucun cas les limites de la zone colon et rien sur le rivage

Et bien j'avais deja atteint les limites de construction rien qu'avec la palissade
Je suis tombé amoureux de Nordhagen Beach mais j'ai plutôt bâti plein de bungalows sur pilotis, avec des feux de camps sur la plage, le drinking buddy, etc.
C'est mon settlement de hippies: pas d'électricité, pas de défenses, et des tenues plus curieuses les unes que les autres.

À côté de ça j'ai bétonné Warwick Homestead, car dans ma partie ce settlement accueille ceux qui se prennent pour les héritiers de la Confrérie - ils sont tous vêtus de tenues Brotherhood et des Power Armor T60b traînent un peu partout. On peut assez bien s'amuser dans ce camp, pour construire des zones en équilibre au dessus des cuves d'épuration.

Pour le Drive-in, j'ai surtout l'impression que les PNJ spawn toujours entre l'étang et l'entrée du cinéma, ce qui oblige à laisser des passages. Perso j'y ai fait une structure qui relie le bar et l'écran du ciné, ma première base en hauteur mais finalement ça colle pas avec l'environnement à mon goût. Je préfère les bases à la The Walking Dead avec des palissades à l'arrache.
Citation :
Publié par Uthara
tu penses qu'il ne les respecte pas ? il parle certes de glitch dans la description de sa vidéo mais j'avoue ne pas savoir à quoi il fait allusion
Les joueurs pc peuvent aisément contourner la limite quant aux joueurs console même si bethesda corrige le glitch ils auront aussi bientôt accès aux mods.
Donc si sa construction lui plaît et que mieux encore elle en inspire d'autres qu'est-ce que ça peut bien faire ?
J'ai ramassé une armure assisté T60 sur un chevalier de la confrérie qui est mort en attaquant un camp de pillard.
Je l'ai mise sur un châssis d'armure et elle a disparue.

Vous avez eu aussi le problème ?
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de gérer les demandes de Preston et je dois en être à mon sixième début de partie.

Outre le fait que cela retarde toujours le moment d'aller faire une quête secondaire, la multiplication des colonies engendre une multiplication des interventions auprès d'elles. Sans parler de la question des ressources nécessaires si on envisage de les développer.

Chaque fois que j'en ai l'occasion, je monte la balise, pille les ressources et éteint la transmission, bref je laisse la base à nu. Mais même si on laisse de côté certaines de ses quêtes, Preston revient spontanément à la charge. C'est une espèce de cercle vicieux.

Cela n'a rien à voir avec les NPC qui proposent des quêtes aléatoires car il faut être volontaire pour déclencher ces dernières. Inutile de dire que je n'en fais qu'une.
Citation :
Publié par Persée
J'ai ramassé une armure assisté T60 sur un chevalier de la confrérie qui est mort en attaquant un camp de pillard.
Je l'ai mise sur un châssis d'armure et elle a disparue.

Vous avez eu aussi le problème ?
soit plus précis, c'est le châssis qui a disparu, ou tu l'avais mis ? est-ce que tu avais volé ce châssis auparavant ?
perso j'ai fait un peu le con sur le prydwen et a l'aéroport, a piquer les core des armures des patrouilleurs, puis les ramener a sanctuary, et dans celle ou j'avais remis un core, le mec est revenu la chercher lol... et comme mon sanctuary est tout clôturé avec juste un portail au niveau du pont, son pathfinding merdait un peu et il restait a patrouiller le long de la rue. ce qui lui a été fatal quand j'ai ramené Danse...
Non je ne laisse pas de réacteur dans les armures.
C'est les morceaux d'armures qui disparaissent des châssis. Et la je viens de voir 2 morceaux de X-01 être remplacé par du T45....
Citation :
Publié par Persée
Non je ne laisse pas de réacteur dans les armures.
C'est les morceaux d'armures qui disparaissent des châssis. Et la je viens de voir 2 morceaux de X-01 être remplacé par du T45....
oula t'aurais pas un mod qui permet de nettoyer les saloperies au sol et qui fout la merde dans la génération des cellules ?
Je pense qu'à ma prochaine construction, je vais d'abord chercher à évaluer le "buget" disponible pour mieux planifier mes ressources. C'est assez difficile de faire un truc bien quand on a pas une vue claire de combien d'objets on peut consacrer à chaque colon

Sachant qu'un colon a besoin au moins de 4 murs, 1 lit, 1 unité de bouffe, 1 unité d'eau... Je pense d'ailleurs que cela pourrait être une idée: faire des petites maisonnettes individuelles pour chaque colon et voir combien de colons max on peut lotir comme un roi dans une même colonie.
Citation :
Publié par Persée
Ah oui merci c'est ça. Je vais virer ce mod.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3184/?
Si t'as un bon pc la version ini edit de spring cleaning n'a pas le problème. L'alpha non plus mais c'est une alpha donc absolument pas stable.
Dernière solution remplacer les chassis trouvés dans la nature par des chassis invoqués via la console :
D'abord commencer par vider l'ancien chassis, ouvrir la console, le sélectionner et taper "disable" ce qui le fera disparaître.
Ensuite invoquer un chassis neuf toujours via la console : player.placeatme 2079E
Ces chassis sont mal aligné au niveau du sol et on ne peut pas rentrer dedans de base il faut donc les invoquer à côté de l'objet qui permet de modifier les armures assistés ça les téléporte convenablement.
Moui, 'fin c'était l'idée général, ca c'est très beau mais tu peux arriver à un résultat "naturel" en restant dans la limitation qui sera surement patch sur pc. Mettre 50 blocs de bétons pour pas grand chose n'aide pas non plus.
Après chacun son "fun", mais stack comme un malade les même murs/toit/mettre des blocs de béton pendant 2h/farm les compos "basique" tel que béton en fast-travel+repos pour les marchands/faire des villages opti pour pouvoir mettre le bon nombre de food-scarvanger, je trouve ca moins fun que de faire un village naturel et de travailler sur l'harmonie settler-world
Citation :
Publié par Roitebo
Pfuiiiii le mode survie avec un perso axé cac, c'est vraiment pas une sinécure... lvl 12, je me fais déboiter assez vite dès que c'est plus agressif qu'une goule.. vous avez des conseils / idées ?
Je joue un CAC en mode survie aussi et mon perso est niveau 44 là. ^^

Tu as déjà passé ce cap mais au cas où (léger spoil sur deux items):
- Au tout début, construire un peu a sanctuary à la sortie du vault permet d'avoir quelques niveaux en plus avant de s'aventurer dans le wasteland.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Acheter General Chao's Revenge trouvable chez une vendeuse entre Concorde et Lexington. C'est possible de l'avoir très rapidement en revendant toutes les munitions ramassés.
- Un peu plus tard il y a le costume de Grognak qui donne +2 force et +20% mêlée au prix d'une faible protection sur le torse. Il se trouve à Hubris Comics dans Boston.


Plus généralement il faut beaucoup jouer avec les consommables:
- Utiliser plusieurs sources de regen permet d’accélérer les soins.
- Engager tout les combats sous psycho.
- Créer du buffjet qui fera office de panic button. Ça permet d'avoir les effets du buffout + jet légèrement amélioré. Donc un "soin" instantané, des AP et un ralentissement du temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour avoir une bonne réserve de psycho, buffout et jet il est possible de faire assez rapidement une quête qui se démarre à diamond city dans le bar huppé de la ville et permet de mettre la main sur 60 psycho/jet/buffout/mentat.


Au niveau build:
- Oublier tout ce qui est crochetage, hack, craft et se concentrer sur les perks de combat.
- S'assurer d'avoir une défense acceptable avec Toughness, Lone Wanderer et éventuellement Armorer.
- Rooted, Big Leage, Moving Target et Blitz en must have.
- Beaucoup de force et agilité pour frapper fort et être en permanence sous VATS défense.

Personnellement j'ai choisi chance en troisième stats pour Idiot Savant mais aussi les perks de crit. Le problème c'est que le jeu puni les personnages CAC en considérant les crits comme des attaques puissantes. Ce qui consomme beaucoup d'AP (2-3x une attaque normale) et donne des situations où utiliser ses crits peut être plus handicapant qu'autre chose.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que ma barre d'AP restait à 0 pendant de longue secondes dans des combats un peu tendus ... le compteur était en négatif après avoir utilisé mes derniers AP pour un crit.
Bref, pour y remédier j'ai "triché" en changeant le bonus légendaire de mon épée pour avoir un refill AP sur crit.

J'ai aussi choisi de ne pas investir en furtivité au début, parce que c'est plus fun de rusher dans le tas. Mais aussi parce que au début on se fait facilement repérer et les perks investi en furtivité n'aident pas vraiment quand les choses tournent mal.
Merci pour ces infos précieuses !

J'avoue que je me décourage quelquefois, tant j'ai le sentiment d'être en mousse chantilly sur certains combat... je dois résoudre d'ailleurs de plus en plus souvent à utiliser d'arme à distance pour me faciliter un minimum la tâche, sans ça c'est impossible.

Je persévère, en espérant que ça payera.
Pas de quoi.

Persévère, c'est vraiment un plaisir à jouer quand on a pris le plis. Surtout une fois qu'on a Blitz 2.

Avant, je conseille d'éviter comme la peste les ennemis avec Fat Man / Lance Roquettes et les super mutant suicider. Dans 99% des cas tu n'auras pas le temps de les tuer avant de te faire OS. ^^
Citation :
Publié par NarDz
Moui, 'fin c'était l'idée général, ca c'est très beau mais tu peux arriver à un résultat "naturel" en restant dans la limitation qui sera surement patch sur pc. Mettre 50 blocs de bétons pour pas grand chose n'aide pas non plus.
Après chacun son "fun", mais stack comme un malade les même murs/toit/mettre des blocs de béton pendant 2h/farm les compos "basique" tel que béton en fast-travel+repos pour les marchands/faire des villages opti pour pouvoir mettre le bon nombre de food-scarvanger, je trouve ca moins fun que de faire un village naturel et de travailler sur l'harmonie settler-world
Et par curiosité, tu en es à combien de campements buildés à fond?
Parce que c'est bien gentil ton discours, mais y'a un moment, on en a juste marre de construire un enième bidon-ville.

Quand aux aller-retours pour les compos, cela n'a rien à voir avec le style de build que tu pratiques.
Tu verras vite que même avec un bidon ville quand tu veux build à fond, soit tu utilises la console, soit tu farmes les marchands, mais y'a pas d'autres alternatives.

Moi je veux bien vous montrer un exemple de ville "naturelle" pour le wasteland, mais bon, cela n'apprendra rien de plus à personne que ce que je prévoyais de faire au Starlight

Dernière modification par Moonheart ; 18/12/2015 à 18h18.
Perso, je suis pas fan du bois, pour la plupart des murs, et des formes pré-construites. J'ai une vrai préférence pour l'acier et béton. Le bois faisant effectivement trop western. Là j'attends d'être 30 pour aller prendre l'armure X01 la up rang 2 et aller foutre carnage au château. Mais avant tout cela, je vais pas cacher que je vais utiliser canigou pour me faire un max de ressources primaires pour bien construire le château, bien finir Sanctuary et me faire 2 belles résidences secondaires.
Citation :
Publié par Elric
Si t'as un bon pc la version ini edit de spring cleaning n'a pas le problème. L'alpha non plus mais c'est une alpha donc absolument pas stable.
Dernière solution remplacer les chassis trouvés dans la nature par des chassis invoqués via la console :
D'abord commencer par vider l'ancien chassis, ouvrir la console, le sélectionner et taper "disable" ce qui le fera disparaître.
Ensuite invoquer un chassis neuf toujours via la console : player.placeatme 2079E
Ces chassis sont mal aligné au niveau du sol et on ne peut pas rentrer dedans de base il faut donc les invoquer à côté de l'objet qui permet de modifier les armures assistés ça les téléporte convenablement.
Merci pour le conseil mais je crois que je vais attendre l'arrive du GECK pour utiliser ce genre de mod.
J'ai pu récupérer la X-01 en rechargeant une save.
Pour la T60, j'en trouverai bien une autre sur un paladin de la confrérie trop présomptueux de sa force
Citation :
Publié par Persée
Merci pour le conseil mais je crois que je vais attendre l'arrive du GECK pour utiliser ce genre de mod.
J'ai pu récupérer la X-01 en rechargeant une save.
Pour la T60, j'en trouverai bien une autre sur un paladin de la confrérie trop présomptueux de sa force
le full T60 m2 tu le gagnes automatiquement avec la quête de l'ombre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés