[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Moui, 'fin c'était l'idée général, ca c'est très beau mais tu peux arriver à un résultat "naturel" en restant dans la limitation qui sera surement patch sur pc. Mettre 50 blocs de bétons pour pas grand chose n'aide pas non plus.
C'est le bois le principal élément limitant et ce sans faire dans le monumental : pas d'escalier, de plancher, ou de plate-forme en métal même avec la meilleur volonté du monde on en revient toujours au bois.
Et pourtant je fais pas dans le monumental simplement j'essaye d'avoir des villages avec une certaine cohérence.
Plus je joue et plus je me rend compte que le principal défaut de F4 viendra de sa re-jouabilité, alors pour prolonger le plaisir, parce que quand même je m'éclate, j'ai entamé la carrière de batisseur.

Je commence avec l'emplacement préféré de beaucoup, pour sa mise en scène unique, la station red rocket de Concorde.
Enfin quand je dis préféré... c'est avant de se prendre la tête à construire une structure sur le toit de la station en résolvant le problème du pathfinding des NPC.

Mon idée était de donner des allures de loft new yorkais à l'intérieur. Je me suis débrouillé avec le mod qui offre les structures de la serre de Graygarden + le mod Homemaker.

C'est une base pour 4 colons, ce n'est même pas celle de mon personnage puisque je suis basé à Hangsman Alley pour sa localisation centrale.

mini_701049Fallout420151218203842.png

mini_676377Fallout420151218205923.png

mini_186541Fallout420151218205952.png
Citation :
Publié par Goldo for ever
Perso, je suis pas fan du bois, pour la plupart des murs, et des formes pré-construites. J'ai une vrai préférence pour l'acier et béton. Le bois faisant effectivement trop western. Là j'attends d'être 30 pour aller prendre l'armure X01 la up rang 2 et aller foutre carnage au château. Mais avant tout cela, je vais pas cacher que je vais utiliser canigou pour me faire un max de ressources primaires pour bien construire le château, bien finir Sanctuary et me faire 2 belles résidences secondaires.
N'ai pas de grandes attentes concernant la prise du chateau, c'est une étape early et avec ton armure end game ce sera comme shooter des fourmis avec un canon.
Mouais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son jet de poison fait des dégâts de dingue en survival c'est vrai mais il est très facile de rester à l'abri, les mirelurks eux ne scale pas, puisque je les ai tué au 10mm dans la carapace. J'ai tué la reine en quelques tirs d'arme conventionnelle puisque je n'utilise jamais d'armes lourdes (trop lourdes justement). A cette étape du jeu, on est vachement aidé par le terrain et les renforts pour tanker.

Je veux bien croire qu'on rencontre du challenge quand on y va au lvl 10 avec un fusil 2 coups cela dit.
Je suis un peu déçu de l'exploration sous l'eau. Je suis allé récupérer le full set T51 et j'ai décidé de faire la quête secondaire de diamond city à l'usine des 4 trèfles. Du coup de l'endroit où se trouver l'armure à l'usine je suis allez sous l'eau. On voit quedal même avec une l'éclairage de l'armure (pas celle en mod qu'on peut mettre sur le casque pas le niveau pour) et un moment donné je vois sous l'eau un gros vaisseau je me dis "cool je vais trouver quelque chose" et rien... mais genre rien... j'ai avancé dans le noir...un moment j'ai vu des algues rouges, j'ai vu un gros tuyau et pouf me voilà a l'arrière de l'usine. J'ai certes évité un coin infesté de super mutants, j'ai défoncé 2 goules légendaires puis comme je voulais pas activer les lasers rouge, j'ai sauté du toit pour atterrir devant le terminal nécessitant un niveau avancé. Je débloque, je bute tout pouf quête finie en partir me reste a tuer Marowski qui se cache quelque part.

J'aime bien l'idée d'aquaman mais pour le moment a part passer un temps dans le noir et voir un rocher ou une algue bof quoi. Bon au moins j'ai un moyen d'aller sur des iles sans prob lol
Je m'approche prudemment des choix finaux et je pense avoir enfin une idée de comment je veux voir le Commonwealth a la fin.
Sans trop de spoil si possible , est il possible de rester avec les Milliciens, de garder l'Institut sous ma coupe et d'en finir avec le Rail et la Confrérie ?

Je suis niveau 50, j'ai bien pris mon temps pour les quêtes annexes et je commence à construire le relais dans la quete principale
tain je suis trop dég, je suis lvl 29 je suis allé a l'entrainement militaire pour récupérer un émeteur, c'est le premier terrain que je connais, étant maitre du crochetage je suis trop fan d'ouvrir une porte et là je vois un 3/5 X01 mk2 mais du coup étant en armure je fini la zone, je trouve le truc, et je me téléporte sanctuary pour lacher mon armure et re tp. Quand j'y retourne c'est un X01 mk01... j'aurais du mettre un reacteur ou le prendre et sortir... Par contre je me suis pris un mega robot a la sortie

Par contre j'ai l'impression que le VATS ce chie trop... il loupe les coups...
Citation :
Publié par Arty
Je m'approche prudemment des choix finaux et je pense avoir enfin une idée de comment je veux voir le Commonwealth a la fin.
Sans trop de spoil si possible , est il possible de rester avec les Milliciens, de garder l'Institut sous ma coupe et d'en finir avec le Rail et la Confrérie ?

Je suis niveau 50, j'ai bien pris mon temps pour les quêtes annexes et je commence à construire le relais dans la quete principale
oui. t'a pas le choix de toutes façons, les miliciens sont un peu a l'écart du conflit, et si tu "fini" avec une des 3 factions, tu détruit les deux autres.
Très sympa Khana

Il faudrait que je m'attelle à la reconstruction du chateau, moi aussi. Pour l'instant il est totalement en friche
Par contre, chez moi, ce sera pur béton pour combler les trous
C'est une galère pour mettre le béton bien comme il faut, même avec le mod qui permet de croiser les items.
J'ai vu qu'un mec sur le nexus propose avec cheat engine de pouvoir poser même quand l'item est rouge, je vais surement me laisser tenter, bien qu'il taffe sur une version .esp en ce moment.

Sinon je demande solennellement de créer une section Fallout 4 comme l'a Skyrim.
Pouce bleu ceux qui veulent comme moi !
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est une galère pour mettre le béton bien comme il faut, même avec le mod qui permet de croiser les items.
J'ai vu qu'un mec sur le nexus propose avec cheat engine de pouvoir poser même quand l'item est rouge, je vais surement me laisser tenter, bien qu'il taffe sur une version .esp en ce moment.

Sinon je demande solennellement de créer une section Fallout 4 comme l'a Skyrim.
Pouce bleu ceux qui veulent comme moi !
Faudra un post de tes mods comme l'ancien
C'est plus facile de combler les trous béants du château en commençant par le haut, en alignant le bloc par rapport au sol du chemin de ronde. Une fois que le premier bloc est placé et bien aligné le reste des blocs s'aimante parfaitement. Quitte à effacer les premiers blocs du haut plus tard.
Citation :
Publié par NarDz
Un truc de ce style

Au final ca donne quelque chose de réaliste, ca fait vraiment petit bidonville qu'on devrais retrouver un peu partout.
C'est mon avis, mais c'est ce que j'essai de faire perso, beaucoup de construction basé sur le bois, préféré les sols sur pilotis que les gros bloc de béton, et surement pas un truc de 20m de haut avec un village dessus.
Je suis du même avis. Mes colonies ressemblent beaucoup à la vidéo: petits bidonvilles sympas basé sur le bois et la tôle, à même le sol, avec une bonne défense aux entrées. Par contre j'aime bien avoir un espace réservé aux plantation, pas comme sur la vidéo ou on voit des plants de pomates à droite et à gauche un peu à l’arrache.

Citation :
Publié par Moonheart
Je reconnais certes que cette construction fait très "naturelle" pour le wasteland.
Après, je ne cherche pas forcément à faire naturel, mais à faire "fun".

Si vous préférez voir plus naturel à Starlight, je dois pouvoir.

Par contre, de ce que je sais, c'est une position très chiante pour cela: en effet, on pourrait croire qu'on peut bâtir facilement sur le drive-in, mais le souci, c'est qu'il y a un point de spawn apparemment (en tout cas de mon constat) en plein milieu de celui-ci.
Résultante: si tu commences à remplir le terrain, les ennemis risquent de spawner en plein milieu des bâtiments
Mon diamond city perso est au drive-in, et j'ai pas de spawn à l'intérieur. Chez moi les super mutants pop toujours coté colline boisée, donc sur notre droite quand on regarde l'écran du ciné.
Il y a un truc a savoir sur MacCready

Ne pas tuer Marowski avec lui sinon il vous fait plus du tout confiance et vous le perdez comme compagnon. Heureusement j'ai fais un quicksave. Je suis retourné le faire après minuit quand il dors dans sa chambre sans garde. J'étais avec Nick qui a détesté ça... J'ai oublié de le faire attendre en bas de l'hotel ...

Dorénavant quand il s'agit de tuer quelqu'un qui est pas en rouge je ferais attendre le compagnon dans un endroit où il peut rien voir

J'ai vidé tous les arbres et tous les trucs qui restaient dans l'eau dans Sanctuary, ce qui fait que j'ai gagné une bonne marge pour construire comme je veux
Je viens de la finir :

Les + :

- La meilleur ambiance depuis le 2, elle colle vraiment bien au monde post apo, avec MON idée.
- La confrérie à vraiment la classe, le dirigeable, les hélicos....
- les miliciens sympa, pas trop approfondi, mais sympa.
- Les colonies.
- Pas de grand complexe où la sortie est chiante à trouver

Les -

- Trop de colonies, moins mais plus approfondi aurait eté plus sympa pour moi).
- Scenario ultra rapide
- des quêtes annexe sympa
- milicien un peu fades
- perks, j'accroche pas
concernant la fin de la principale

perso jme suis fait niquer. J'était à fond dans la confrérie (notamment en train de reconstituer le robot géant) et là je reçois une quête disant que le Chateau est attaqué, alors j'y vais pensant que c'est une attaque random. Sauf que c'était une quête qui embarquait du côté milicien (qd on achève la défense, la quête du robot de la confrérie est "échouée") et du coup bah, j'ai détruit l'institut avec les miliciens alors que ce n'était pas du tout mon souhait -_-
Steam est vraiment obligatoire dans tous les cas ?
Je peux plus me connecter à ce logiciel de merde même en ayant tout réinstallé. Je ne comprends pas la nature du problème, ça me dit juste que Steam ne parvient pas à se connecter ...
C'est clairement de l'incitation au téléchargement illégal cette daube.
Citation :
Publié par Mr. House
Je peux plus me connecter à ce logiciel de merde même en ayant tout réinstallé. Je ne comprends pas la nature du problème, ça me dit juste que Steam ne parvient pas à se connecter ...
Et si tu contactais le support de Steam, plutôt?
Citation :
Publié par Mr. House
Steam est devenu encore plus nécessaire que Windows pour jouer sur PC, donc tu n'as pas vraiment le choix ...
+1 pour le support de Steam ... Ou achète une console pour les AAA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés