[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Ouais .. je vois ce que vous voulez dire. Mais il n'en avait guère plus dans la plupart des jeux auxquels je me réfère d'habitude. C'est d'ailleurs presque le contraire car c'est une caractéristique que je conserve basse la plupart du temps pour économiser des points. Généralement les jeux proposent une compétence qui influe sur les dialogues et qui pallie un charisme bas.

Je ne dis pas que Fallout 4 est un excellent jeu, je dis simplement que c'est un bon jeu. Le gameplay est solide, tout comme l'était celui de Skyrim. De ce côté Bethesda a fait de très sérieux progrès depuis Fallout 3 et Oblivion.

Restent les mods à venir. D'ici quelques temps on aura une sélection de mods qui feront la différence.

En tout cas une chose est certaine : c'est la première fois qu'un RPG trouve une utilité aux objets qu'on trouve dans le jeu. Je suis d'ailleurs persuadé que cela deviendra la norme : marier jeu de gestion et jeu de rôle est une idée très intéressante.

Kermo, dans Fallout 2 vous ne pouvez pas négocier la quête initiatique. Vous pouvez simplement trouver une option de dialogue qui évite le combat avec le portier. Et cette option se présente à la fin de la quête et non à son début.
Je disais cela par rapport à Bethesda. Les joueurs sont prompts à critiquer les éditeurs, à tort ou à raison. Pour ma part je trouve utile de relever que celui-là a fait des progrès.

Mais je vais parler de certains défauts du jeu pour faire plaisir à certains.

Le premier est structurel et tout le monde l'a constaté : c'est un jeu qui a été développé pour être porté sur consoles et l'interface en a souffert.

Le second est plus gênant : Canigou ne meurt jamais. (Je n'ai pas essayé mais je me demande si les compagnons font de même). Je l'ai laissé à Sanctuary mais dans ma prochaine partie, je resterai seul dès le début. Cela aurait été plus intéressant de devoir le garder en vie.

Mais comme d'habitude dans quelques temps nous aurons un ou deux mods très au point qui régleront tout cela.
Citation :
Publié par blackbird
Le premier est structurel et tout le monde l'a constaté : c'est un jeu qui a été développé pour être porté sur consoles et l'interface en a souffert.
çà devient un mantra cette excuse à deux euros, dès que çà touche à un jeu Bethesda, dis donc ...

Faudra qu'on m'explique comment font la moitié des autres devs pour pas être confronté au même problème quand ils font du multi support un jour

Et le fait qu'il soit aussi sur console n'excuse pas l'anim "balai dans le cul" des persos hein

Bref.
mdr .. j'aimerais bien connaître les RPG qui seraient selon vous exempts de tels défauts.

Pour que je me les procure ..

Dernière modification par blackbird ; 05/12/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne dis pas que Fallout 4 est un excellent jeu, je dis simplement que c'est un bon jeu.
Mais j'ai pas vu grand monde (en fait j'ai vu personne) prétendre que c'était un mauvais jeu.
Simplement quand en tant que professionnel quand tu testes fallout 4 tu le testes en tant que jeu à part entière mais aussi en tant que jeu de la licence fallout. Or si c'est un bon jeu c'est un mauvais fallout.

Sinon je te rejoins sur les problèmes d'interface : ça ne se limite pas à bethesda. Entre ceux qui t'obligent à utiliser entrée pour valider (si si j'en ai vu), ceux avec l'accélération de la souris impossible à désactiver et plus globalement les interfaces graphiques qui vous bouffent la moitié de l'écran pour être visibles depuis le canapé mais qui font tâche devant un pc les éditeurs sont nombreux à considérer les joueurs pc comme des sous-clients.
Si certains veulent voir un vrai ratage ils peuvent regarder du coté de Sleeping dogs : pour les claviers azerty le virage à gauche et bindé sur la même touche que l'éjection de la voiture (ça fait bizarre la première fois qu'on veut tourner) et le crochetage est littéralement impossible à faire au clavier/souris.
La gestion des colonies pourrait être un aspect génial sans ces colons programmés avec les orteils, je ne m'expliquerai jamais pourquoi en 2015, les seuls progrès dans les jeux vidéos ne concernent que les graphismes, je ne vois pas l'once d'une amélioration des pnj depuis les années 90. Plus on s'approche du réalisme visuel et plus on s'éloigne du réalisme tout court, c'est beau mais on n'y croit pas, c'est déprimant.

Voir un pnj rester collé face contre un mur en débitant un script d’âneries est un véritable tue immersion.
On peut tout a fait faire une I.A. "réaliste" en 2015, depuis longtemps même (F.E.A.R 1 et 2) mais sa demande énormément de temps, vraiment beaucoup......

Tu doit faire des scripts complexes pour chaque situation, ou enchaînement de situation, et debug tout sa
Citation :
Publié par blackbird
En tout cas une chose est certaine : c'est la première fois qu'un RPG trouve une utilité aux objets qu'on trouve dans le jeu. Je suis d'ailleurs persuadé que cela deviendra la norme : marier jeu de gestion et jeu de rôle est une idée très intéressante.
Nope, et je suis pas seul à penser ça. Enfin c'est une liberté de plus accordée aux joueurs mais elle est affreusement inintéressante et mal amenée.

Citation :
Publié par gunchetifs
On peut tout a fait faire une I.A. "réaliste" en 2015, depuis longtemps même (F.E.A.R 1 et 2) mais sa demande énormément de temps, vraiment beaucoup......

Tu doit faire des scripts complexes pour chaque situation, ou enchaînement de situation, et debug tout sa
C'est un bon exemple d'ia de combat mais je pense qu'il parlait de pnj crédible, genre tu as plus de "relations" avec les pnjs dans des jeux où ils sont composés de juste trois pixels.
Après on a toujours le cas witcher 3 qui a su nous régaler en graphisme ET en univers solide.
Perso, le problème a la racine, c'est que ce jeux est conçu avant tout pour être vendu en masse.
Donc ils ont priorisé l’apparence a la profondeur.

Ça donne plein de chose pas fini et/ou bâclé, et la tu a l'impression d’être prit pour un pigeon. C'est le cas.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Je vous confirme que bien équiper les colons ça leurs fait monter le moral, ils sont a 80 là
Et après ça sert à quoi qu'ils soient au dessus des 80 ?
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Et après ça sert à quoi qu'ils soient au dessus des 80 ?
plus le moral est haut, plus ils sont productif, donc plus de bouffe pour l’adhésif, et d'autres trucs suivant ce que t'a d'installé.
Citation :
Publié par Elric
Mais j'ai pas vu grand monde (en fait j'ai vu personne) prétendre que c'était un mauvais jeu.
Simplement quand en tant que professionnel quand tu testes fallout 4 tu le testes en tant que jeu à part entière mais aussi en tant que jeu de la licence fallout. Or si c'est un bon jeu c'est un mauvais fallout.

Sinon je te rejoins sur les problèmes d'interface : ça ne se limite pas à bethesda. Entre ceux qui t'obligent à utiliser entrée pour valider (si si j'en ai vu), ceux avec l'accélération de la souris impossible à désactiver et plus globalement les interfaces graphiques qui vous bouffent la moitié de l'écran pour être visibles depuis le canapé mais qui font tâche devant un pc les éditeurs sont nombreux à considérer les joueurs pc comme des sous-clients.
Si certains veulent voir un vrai ratage ils peuvent regarder du coté de Sleeping dogs : pour les claviers azerty le virage à gauche et bindé sur la même touche que l'éjection de la voiture (ça fait bizarre la première fois qu'on veut tourner) et le crochetage est littéralement impossible à faire au clavier/souris.
Je joue aux jeux multisupport avec un pad sur PC depuis près de 10 ans, et je n'ai jamais de problèmes d'interface
C'est pas comme si c'était nouveau, quand un jeu est développé sur plusieurs support, seul le support principal bénéficie d'une interface/ergonomie travaillée. On peut trouver ça nul, ça ne change rien à la réalité depuis de nombreuses années.
En l'occurrence, Fallout 4 à la manette, ça marche très bien. A un moment il faut juste arrêter de s'obstiner à vouloir jouer au clavier/souris sur PC à autre chose que les jeux purement conçus pour.
Citation :
Publié par Zuglok
A un moment il faut juste arrêter de s'obstiner à vouloir jouer au clavier/souris sur PC à autre chose que les jeux purement conçus pour.
L'argument est puissant. Je me contenterai de trois mots : Fps. Pad. Lol.
Plus sérieusement : Si en tant que client tu es ravi, heureux et satisfait qu'on te vende un produit qui n'a pas été conçu ni même convenablement testé pour être utilisé sur le support pour lequel on te l'a vendu il faut te poser des questions.
Citation :
Publié par Zuglok
En l'occurrence, Fallout 4 à la manette, ça marche très bien. A un moment il faut juste arrêter de s'obstiner à vouloir jouer au clavier/souris sur PC à autre chose que les jeux purement conçus pour.
Je suis habitué aux FPS PC, donc c'est pas mon premier réflexe. Pis en mode survie c'est juste encore plus galère Non l'interface est un gros défaut du jeu pour moi, encore pour F3 et NV ça passait, mais la ils ont élargit les possibilités du jeu, faut que ça suivre derrière.
Citation :
Publié par Zuglok
C'est qqchose que j'ai déjà sortie donc je suis tout a fait d'accord.
Pourquoi vouloir joué avec un outil non adapté, ça me dépasse. Le jeu est fait pour être joué à la manette mais non je suis un pciste alors je joue au clavier

Citation :
Publié par Elric
L'argument est puissant. Je me contenterai de trois mots : Fps. Pad. Lol.
C'est pas comme si fallout était aussi exigeant que CS. Fallout a la manette sur le canap devant sa tv ou son écran pc, essayez ! vous allez voir! c'est cool.

En plus avec une manette, ça permet de se reculer un poil de l'écran, c'est pas plus mal pour les yeux.

Dernière modification par Jihui ; 06/12/2015 à 09h44.
Pour les jeux de niche qui ne sortent que sur PC vous aurez une interface bien adapté aux clavier et souris et qui supporte les grosses résolutions avec le nez a 30 cm de l'écran. Pour les AAA, ça sera forcement la manette et un écran HD de téléviseurs qui sera la cible principale... Les temps changent ! Il y a plus de monde capable de s'acheter une console a 300€ qu'un PC a 800€ pour jouer dans de bonne condition. Le marché global des PC baisse en plus avec le marché des tablettes.
Euh... Le jeu est tout a fait jouable au clavier/souris. Il n'y a guère que l'interface de construction qui est totalement foireuse et qui force a modder le jeu ou passer au pad.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête a collecter les ressources pour construire des colonies mais qui n'ont pas pour autant envie de se give les matériaux en boucle (ce qui au passage pourrit un peu lme concept des upgrades d'armes et armures) : passez en God Mode via la console -> tout deviens gratos (pis ça évite de mourir comme un merde en construisant une tour un peu haute ).
Le problème existe partout, t'as les anciens qui disent que la nouvelle génération d'une saga est pourri et les nouveaux qui découvrent trouvent ça trop cool. C'est pas les nouveaux opus qui sont nuls, c'est plus les gens qui sont depuis le début qui saturent et s'avouent pas à devoir passer a autre chose
Tu mélanges tout. On ne parlait pas de ça. Il y a une différence entre l'outil le mieux approprié pour jouer et la qualité du produit proposé.
Et puis puisque t'en parle, il ne s’agit pas d'une saturation, mais d'un changement d'orientation d'une licence qui n'est pas la bien venue.
Un fallout c'est un rpg et ce fallout 4 n'en est pas un, c'est tout. C'est pas un jeux nul, c'est un mauvais fallout. Si la nouvelle génération n'arrive pas à comprendre ça c'est qu'effectivement il vous manque une case.
On colle le terme rpg a toute les sauces comme on colle le terme mmorpg a tout et n'importe quoi, c'est ça qui est nul.
Si bethesda veut faire un fps avec histoire, (et fallout 4 est un bon jeux dans cette catégorie) sans pour autant en faire un fallout ( donc à choix multiples qui donne l'opportunité aux gens de faire la pire enflure s'ils le désirent) , qu'ils ne lui donnent pas le nom de fallout dans ce cas, qu'ils lui donnent un autre nom.

Dernière modification par Jihui ; 06/12/2015 à 11h52.
Citation :
Publié par Jihui
C'est qqchose que j'ai déjà sortie donc je suis tout a fait d'accord.
Pourquoi vouloir joué avec un outil non adapté, ça me dépasse. Le jeu est fait pour être joué à la manette mais non je suis un pciste alors je joue au clavier

C'est pas comme si fallout était aussi exigeant que CS. Fallout a la manette sur le canap devant sa tv ou son écran pc, essayez ! vous allez voir! c'est cool.

En plus avec une manette, ça permet de se reculer un poil de l'écran, c'est pas plus mal pour les yeux.

donc parce qu'on aime jouer aux clavier/souris mais parce que l'éditeur est même pas capable de bind correctement les touches. pour toi c'est de notre faute. on est con à notre époque. on devrait obligatoirement jouer à la manette car toi tu préfère la manette...

moi je trouve que quand on propose le choix de jouer à la manette ou au clavier/souris. l'éditeur devrait faire en sorte que ça marche correctement pour les 2 solutions. afin d'offrir aux 2 solutions un plaisir de jouer
Pour commencer je ne préfère pas la manette aux combo clavier/souris.
Ensuite oui tu as raison, l'éditeur devrait faire en sorte que..... mais il ne le fait pas.
Je crois pas que jouer a qui sera le plus con avec Bethesda marchera en ta faveur

Bethesda il s'en fou de toi, moi... tu as déjà acheter son jeux, alors soit tu joue a la manette, soit tu te fais chier avec ta config azerty (sur seven ça ne pose aucun pb cela dit) , ou tu crashe sur bethesda et tu n’achète plus ses jeux.
Il y a moyen de laisser une quête en suspens pendant un certain temps car j'ai initié la quête de reprise du château mais elle clairement infaisable pour moi au niveau 10.

La reine me one shot avec ses jets d'acides et il y a une bestiole légendaire qui me tue en 2 coups (quand j'ai besoin de 20 de mon côté).

Je n'ai aucun sauvegarde antérieure au démarrage de la quête mais j'ai besoin de monter en niveau avant d'y retourner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés