[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin trouver un marchant légendaire, saples. Je lui demande de me rendre services et l'envoie juste a la sation overlay juste a coté il a 100 m a faire. Mais il bouge pas, je réitère, il bouge toujours pas. je zone dans une petite pièce a coté, um message redio me fait croire qu'il y a qqchose là dedant mais rien, je reviens saples n'est plus là mais il n'est pas non plus dans ma colonie.
Je vais voir sur jvc, et d'avis unanime la moitié des marchands légendaire sont bugué.
Le jeux est sortir depuis un mois, aucun communiqué, aucun patch, rien. Cdproject dans le même temps en était à 3 ou 4 patch, c'est désolant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Quoi, tu n'es pas content des 2 patchs (bêta de 3 lignes ) ?!!!
Ils sont peut être occuper à nous pondre rapidement des DLC payant ...
C'est gratuit ça.
Mais bon ouais, va falloir attendre les unofficial patch je suppose...
Après 150 heures de jeu, je me permets d'avoir un avis sur Fallout 4 : c'est un bon voire un très bon jeu. Je le compare aisément à Skyrim ou à New Vegas.

Le gameplay tient la route, l'arbre des perks n'est pas un sapin de Noël, en mode survie on ne roule pas sur le jeu, il faut faire attention à la thune, les colonies sont une très bonne trouvaille vu qu'elles donnent une utilité à tous les objets qu'on peut trouver, les quêtes et les personnages sont crédibles et la bande son irréprochable.

De plus je n'ai pas rencontré de bugs, en tout cas rien qui soit handicapant.

Bref ceux qui ont donné un 6 sur 10 à ce jeu après y avoir joué dix heures me font bien rigoler
Citation :
Publié par NarDz
C'est gratuit ça.
Mais bon ouais, va falloir attendre les unofficial patch je suppose...
y'en a déjà un. obligatoire si tu joue avec big league 5/5.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/2142/?
Citation :
  • Big Leagues 5 gives its damage bonus correctly. (This was never a display bug, whoever said that didn't test very well.)
  • Dogmeat now benefits from Live & Love magazine perks.
  • Grim Reaper's Sprint 3 refills your critical meter every time it refills your action points.
  • Iron Fist 5 will let you do an unarmed critical hit in power armor, but it won't paralyze. (Can't fully fix.)
  • Killshot reduced from 2000% to 20% accuracy bonus.
  • Lone Wanderer no longer works with Dogmeat. (Separate file as to not ruin character builds)
  • Ninja 1, 2, & 3 now work correctly with 2-Handed Melee weapons and Unarmed attacks.
  • Scrounger now works with 10mm, .44 Caliber, Fusion Cells, and Shotgun shells.
  • Synth Armor will let you remove misc mods.
  • Targeting HUD now allows you to use pacify effects and no longer causes neutral NPCs to go hostile.
  • Yao Guai Roast gives +10% melee damage instead of +500%. (Tooltip will be wrong)
Citation :
Publié par NarDz
Il pleut beaucoup trop avec ce mod

@blackbird : Ouvre les yeux, l'histoire est très moyenne, le charisme a peux d'impact, le 9/10em des quête et lieux se résume a tout buté. Le déséquilibre flagrant entre les armes et donc les spec. Et le mode survie qui est au mieux a la hauteur d'un niveau "difficile".

J'aurai préférè avoir des voix anglais est un scenario étoffé avec des quête libre qui ne se résume pas a du fedex. L'argent aurait était mieux investie sur des scénariste.

Je dit pas non plus que c'est un jeux de merde, 6/10, c'est mieux que la moyenne, mais le jeux en l’état est brute et l'histoire très moyenne. C'est pas un beta housing qui va changer ça.
Ca pose son joueur de critiquer un jeu.

Et en ce qui concerne le charisme, il faut vraiment que votre personnage n'en ait pas pour que vous n'en trouviez pas l'utilité.

J'ai une valeur permanente de 6 (sans la poupée) et peux monter jusqu'à 10 avec les fringues qui vont bien. Mais à 8 cela m'est déjà très utile (et je peux garder mon armure composée)
Mais non : c'est toujours la même histoire avec les références reconnues comme New Vegas.

Dans deux ou trois ans les joueurs citeront Fallout 4 en exemple à la sortie d'un nouveau jeu qu'ils trouveront comme d'habitude truffé de bugs et très moyen.

(Par contre j'ai jeté Fallout 3 au bout de dix heures : je ne joue pas à un jeu que je trouve au mieux très moyen).

Mais pour faire simple, je pense que Fallout 4 est du même niveau que Skyrim. Alors évidemment si vous pensez que Skyrim est une daube ...
bon apres une dizaine/quinzaines d'heures de jeu... as expected, un fallout bien bien merdique - ma seule interrogation qui restera sans reponse : est t-il plus ou moins naze que le 3 ? qui avait deja mis la barre tres tres bas.

personnages transparents et caricaturaux, un monde manicheen rempli de grosses ficelles et de raccourcis, une difficulte de charlot, des dialogues dignes d'une mauvaise serie ricaine sur la TNT (je joue en VO, pas d'excuse), la plupart des quetes scandaleuses (va chercher ce truc dans le supermarche en face stp, et tu seras BoS initiate) - manque total de profondeur, piment, tension, drama, suspense. De tout quoi. Contraste absolument frappant sortant de TW3. J'ai vraiment tente de m'accrocher etant fan de la serie (1, 1.5, 2, NV) pour voir si eventuellement ca allait decoller, mais limite chaque heure jouee etait plus chiante que la precedente - je desinstalle.

apres 10 mins et 200 metres hors du vault on est deja en power armor & minigun a trasher du griffemort / raider / ghoules - merci le sentiment de progression ; d'ailleurs l'arrivee du griffe mort en question est predite (i) par une vieille accro au Jet (exemple typique de Bethesda foirant un personnage qui aurait pu etre correct) (ii) par le screen de loading ...

20 mins plus tard c'est bon on est apparemment ds la ville principale (Diamond City) - a peu pres aussi excitante qu'un WE a Maubeuge ou Sarcelles, triste amas de NPC bien lisses : le vendeur d'armes, le doc, le vendeur de foutoir - tous les uns a cotes des autres comme un tas de quille qu'on aimerait bien demolir au bulldozer plutot que de se coltiner leur conversation. Un exemple typique : si t'as le malheur d'engager la conversation avec la gentille journaleuse a l'entree, parce que tu sens bien que Bethesda lui a file un role, tu te retrouves oblige par les choix de dialogue d'annoncer a toute la ville que tu sors d'un vault et que tu cherches ton gosse ......

J'arrete la, bon jeu a tous.
Les gars, je suis le bad boy du commonwealth

Je suis un snake dans l'âme et l'esprit pirate est gravé dans mes fusils

1401653980890.gif

J'ai utilisé le glitch pour avoir une quantité infini d'armes/munitions/armures. Et encore ce qui m'intéresse plus au final ce sont les munitions, et les armures. Du coup dans mon QG chaque colon a 60+ armure 60+ dmg, équipé de grenades. Ils ont intérêt a passer le cap de 80 bonheur. Maintenant je vais faire pareil avec mes petits camps de champs, et je stock pour mes 2 futurs big spots: ferme des finchs, et le château.

En même temps c'est moi le héros, tout est gratos pour moi, c'est grâce a moi si le commonwealth va mieux se porter

Mes prochaines cibles c'est le marchand étoilé qui pop dans les champs et celle qui se pointe temps en temps a Sanctuary

Puis... Après tout... C'est du troc... Ma sécurité coûte cher
Citation :
Publié par Gijan / Elali

J'arrete la, bon jeu a tous.
Dommage : un petit peu plus et vous auriez fait la connaissance de Nick Valentine. Franchement il y a beaucoup de personnage très réussis dans ce jeu. Il faut simplement dépasser le didactitiel pour s'en rendre compte.

Et si vous voulez des options de dialogue mettez vos points dans le charisme et pas dans la force.

ps : personne ne vous oblige à porter une armure assistée ni à jouer avec un compagnon ou encore à utiliser une arme cheatée
Citation :
Publié par blackbird
Alors évidemment si vous pensez que Skyrim est une daube ...
J'ai pas aimer, ce qui explique mon désamour de Fallout 4 (dont je reproche que l’écriture, le reste me plait bien) et désoler c'est peut être qu'une impression mais NV faisait pas du tout plan plan comparer a celui-la.

Citation :
Publié par blackbird

ps : personne ne vous oblige à porter une armure assistée ni à jouer avec un compagnon ou encore à utiliser une arme cheatée
J'ai toujours détester cette argument, "si les dev te mette un truc qui te facilite trop la progression utilise le pas" quand ont joue a un jeu qui se veut immersif on veut atteindre notre but et se donner les moyens pour le faire, on veut de la vrai difficulté, si ont se dit a chaque instant "non cette objet est op je l'oublie" sa casse tout le charme, c'est artificiel.
Citation :
Publié par blackbird
Dommage : un petit peu plus et vous auriez fait la connaissance de Nick Valentine. Franchement il y a beaucoup de personnage très réussis dans ce jeu. Il faut simplement dépasser le didactitiel pour s'en rendre compte.

Et si vous voulez des options de dialogue mettez vos points dans le charisme et pas dans la force.

lol cette mauvaise foi quand même, genre t'est pas obligé d'utiliser la power armor et le minigun sur le toit du musée au début du jeu.
et les options de dialogue du charisme, meh, quand c'est pas juste pour plus de thunes, ça ne change quasiment rien ou presque
Ouais .. encore que si vous vous souvenez bien, New Vegas n'avait rien de transcendant dans les premières cartes.

Je suis assez exigeant pour ce qui est des RPG mais je suis étonné en bien par Fallout 4. Au début j'ai bien eu un peu peur, mais plus j'y joue plus je le trouve bon.

Reste aussi la question des mods : dans quelques semaines nous y verrons un peu plus clair.
Citation :
Publié par StarDan
lol cette mauvaise foi quand même, genre t'est pas obligé d'utiliser la power armor et le minigun sur le toit du musée au début du jeu.
et les options de dialogue du charisme, meh, quand c'est pas juste pour plus de thunes, ça ne change quasiment rien ou presque
Ouais : un charisme élevé vous permet parfois d'éviter des combats et de trouver des solutions annexes. C'est donc très utile même sans perk.

Et pour ce qui est des scènes du début du jeu, elles font pour moi partie du didactitiel. D'ailleurs en cherchant un peu, il y a quelques bons objets à Concord. Il y a même une carte annexe.

Je n'aime pas les armures assistées : cette quête m'a au moins permis de m'en rendre compte.
Que c'est bon entendre les enfants me dire: Anatawa hero desu !!

Que c'est bon entendre les pillards/mutants dire: TASUKETE !!!! BAKEMONO !!! ARRRGHHHGHGHHH.....

Je vous assure c'est trop drôle voir Piper tirer au Fatman. J'ai l'impression d'être dans ces manga déganté où les nanas tires au gros bazooka partout
Citation :
Publié par blackbird
Ouais : un charisme élevé vous permet parfois d'éviter des combats et de trouver des solutions annexes. C'est donc très utile même sans perk.

Et pour ce qui est des scènes du début du jeu, elles font pour moi partie du didactitiel. D'ailleurs en cherchant un peu, il y a quelques bons objets à Concord. Il y a même une carte annexe.

Je n'aime pas les armures assistées : cette quête m'a au moins permis de m'en rendre compte.
va me falloir des exemples pour les combats évités, parce-que je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une main.
Effectivement y'a pas de gros usage du charisme, c'est être de mauvaise fois de dire le contraire.
C'est l'un des défauts majeur avec quête répétitive, peu de scénario (y'a quand même pas mal de quête majeur vraiment simpa) et difficulté survival un peu faible (du au faite qu'on ramasse un max de muni/steampack/pa).

Mais bon, à côté le jeu a tellement a proposer, c'est dommage de faire 5h et de dire ok c'est nul, merci au revoir.

edit en bas : Les "vrai" options ou sera utile le charisme sont rare, trop rare. Il ne l'a pas nié.
Après ca reste souvent du "file moi plus" ou "dit moi plus stp", pas ouf.

Dernière modification par NarDz ; 05/12/2015 à 14h40.
Par exemple au début du jeu, on passe devant le Drumlin Diner. On déclenche alors la quête "Ce soir au menu".

Donc avec un charisme de base de 6, j'enfile la robe CHR+2 et les lunettes CHR+1 pour atteindre un niveau temporaire de 9 (aucun perk dans l'arbre de charisme). Cela suffit en creusant un peu le dialogue pour trouver une solution pacifique au conflit entre Wolfgang et Trudy.

Mais l'intérêt de la chose est certain : vous aurez alors deux vendeurs au lieu d'un en début de partie.

Un autre exemple est la quête du frigo : on peut arnaquer l'artilleur et sauver la famille de goules sans tirer un coup de feu.

Mais ces options de dialogue ne fonctionnent pas à chaque fois : il y a un jeté de dés qui détermine le succès ou l'échec de la tentative. En tout cas avec un charisme assez élevé (6 de base, ce n'est pas le bout du monde), vous obtiendrez plus d'options de dialogue dans de nombreuses circonstances. Ces options apparaissent dans une autre couleur à l'écran selon leur niveau de difficulté.

Evidemment si vous voulez vous lancer dans un débat philosophique avec une goule sauvage, vous serez déçu.

ps :

les stats affinées de mon perso FOR-1 PER-3 (poupée PER+1 en début de jeu) END-4 (plus album SPECIAL END+1) CHR-6 INT-10 AGI-3 CHA-1. Je vise en début de partie les perks Fusilier, Serrurier, Nomade solitaire, Chef local, Fana d'armes, Scientifique, Rage de Nerd, Pistolero, Furtivité. Je joue en mode survie sans utiliser le SVAV. Je n'ai que Canigou avec moi qui ne compte pas comme un compagnon pour le perk Nomade solitaire.

Dernière modification par blackbird ; 05/12/2015 à 14h50.
Là où je m'éclate, je joue 2/3h par semaine, un soir à fond quoi, et je fais qu'explorer, suivre des petites quêtes secondaires à pied, des petits indices. Je pense que le jeu est bon là dedans, se balader dans l'univers et faire attention seulement au background. Tout le reste je décroche.
Citation :
Publié par blackbird
Et en ce qui concerne le charisme, il faut vraiment que votre personnage n'en ait pas pour que vous n'en trouviez pas l'utilité.
T'as pas compris. On ne reproche pas l'absence d'élément nécessitant du charisme mais l'absence d'impact du charisme.
Citation :
Publié par StarDan
va me falloir des exemples pour les combats évités, parce-que je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une main.
+1, pour avoir refait Fallout 2 juste avant avec un perso charismatique, là on pouvait vraiment passer outre un tas de trucs. Même le duel initiatique on pouvait le négocier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés