bon apres une dizaine/quinzaines d'heures de jeu... as expected, un fallout bien bien merdique - ma seule interrogation qui restera sans reponse : est t-il plus ou moins naze que le 3 ? qui avait deja mis la barre tres tres bas.
personnages transparents et caricaturaux, un monde manicheen rempli de grosses ficelles et de raccourcis, une difficulte de charlot, des dialogues dignes d'une mauvaise serie ricaine sur la TNT (je joue en VO, pas d'excuse), la plupart des quetes scandaleuses (va chercher ce truc dans le supermarche en face stp, et tu seras BoS initiate) - manque total de profondeur, piment, tension, drama, suspense. De tout quoi. Contraste absolument frappant sortant de TW3. J'ai vraiment tente de m'accrocher etant fan de la serie (1, 1.5, 2, NV) pour voir si eventuellement ca allait decoller, mais limite chaque heure jouee etait plus chiante que la precedente - je desinstalle.
apres 10 mins et 200 metres hors du vault on est deja en power armor & minigun a trasher du griffemort / raider / ghoules - merci le sentiment de progression ; d'ailleurs l'arrivee du griffe mort en question est predite (i) par une vieille accro au Jet (exemple typique de Bethesda foirant un personnage qui aurait pu etre correct) (ii) par le screen de loading ...
20 mins plus tard c'est bon on est apparemment ds la ville principale (Diamond City) - a peu pres aussi excitante qu'un WE a Maubeuge ou Sarcelles, triste amas de NPC bien lisses : le vendeur d'armes, le doc, le vendeur de foutoir - tous les uns a cotes des autres comme un tas de quille qu'on aimerait bien demolir au bulldozer plutot que de se coltiner leur conversation. Un exemple typique : si t'as le malheur d'engager la conversation avec la gentille journaleuse a l'entree, parce que tu sens bien que Bethesda lui a file un role, tu te retrouves oblige par les choix de dialogue d'annoncer a toute la ville que tu sors d'un vault et que tu cherches ton gosse ......
J'arrete la, bon jeu a tous.
|