[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Pourquoi vouloir joué avec un outil non adapté, ça me dépasse. Le jeu est fait pour être joué à la manette mais non je suis un pciste alors je joue au clavier
La manette est encore plus inadapté que le clavier/souris mais bon c'est pas grave hein....

Citation :
Publié par Goldo for ever
Le problème existe partout, t'as les anciens qui disent que la nouvelle génération d'une saga est pourri et les nouveaux qui découvrent trouvent ça trop cool. C'est pas les nouveaux opus qui sont nuls, c'est plus les gens qui sont depuis le début qui saturent et s'avouent pas à devoir passer a autre chose
Non le problème c'est que c'est réellement inférieur, y a même pas de débat à voir dessus, et il y a même pas besoin de remonter a fallout 2 pour voir que c'est inférieur, t'as juste a prendre new vegas pour constater une différence flagrante.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La manette est encore plus inadapté que le clavier/souris mais bon c'est pas grave hein....


.
en quoi elle est plus inadaptée sur ce jeux svp?
Citation :
Publié par Jihui
en quoi elle est plus inadaptée sur ce jeux svp?
C'est plus lent dans les menus et c'est moins pratique pour visé, et il y a absolument aucun avantage.
Citation :
Publié par Odrane
Me semble bien l'avoir mise de côté pendant pas mal de temps la quête du Château. Elle n'est pas timée.

Merci Odrane.

J'avais bien reussi à bien l'entamer avec les 5 missiles en ma possession mais le légendaire fini toujours pas me tomber dessus... Je reviendrai dans quelques levels me venger
Citation :
Publié par Jihui
Tu mélanges tout. On ne parlait pas de ça. Il y a une différence entre l'outil le mieux approprié pour jouer et la qualité du produit proposé.
Et puis puisque t'en parle, il ne s’agit pas d'une saturation, mais d'un changement d'orientation d'une licence qui n'est pas la bien venue.
Un fallout c'est un rpg et ce fallout 4 n'en est pas un, c'est tout. C'est pas un jeux nul, c'est un mauvais fallout. Si la nouvelle génération n'arrive pas à comprendre ça c'est qu'effectivement il vous manque une case.
On colle le terme rpg a toute les sauces comme on colle le terme mmorpg a tout et n'importe quoi, c'est ça qui est nul.
Si bethesda veut faire un fps avec histoire, (et fallout 4 est un bon jeux dans cette catégorie) sans pour autant en faire un fallout ( donc à choix multiples qui donne l'opportunité aux gens de faire la pire enflure s'ils le désirent) , qu'ils ne lui donnent pas le nom de fallout dans ce cas, qu'ils lui donnent un autre nom.
Je trouve que Fallout 4 est tout-à-fait dans la lignée de ses prédécesseurs, (Fallout 3 non compris que je n'ai pas aimé et donc pas joué). L'esprit de la série est bien présent.

Quant à l'opportunité de jouer un méchant, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de le faire.

Et puis il faut arrêter un peu : vous idéalisez Fallout 1 et Fallout 2, qui sont d'excellents jeux ou en tout cas qui l'étaient à leur époque, mais auxquels on prête des qualités qui étaient plutôt cosmétiques si je me rappelle bien.

Je pense surtout que les joueurs sont accrochés à leurs références et qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités.

Dernière modification par blackbird ; 06/12/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est plus lent dans les menus et c'est moins pratique pour visé, et il y a absolument aucun avantage.
Pour les menus ok enfin surtout dans celui de Divers, entre holomachin, les figurines les livres clef ect. bref c'est le bordel et la souris est plus rapide, mais la visée, sincèrement je piges pas.
C'est pas un pvp, sur CS ou arma 3 il me viendrait pas à l'idée de jouer à la manette mais sur fallout 4, l'ia est conne comme ses pieds, elle te fonce droit dessus ou si elle se planque sort la tete régulièrement, il n' y a absolument aucun mal pour visée. Au pire , tard le soir avec les yeux pas en face les trous, il y a le svav, oui c'est une feature de ce jeux. c'est pour ça que je demandais pour ce jeux.

Citation :
Publié par blackbird
Je trouve que Fallout 4 est tout-à-fait dans la lignée de ses prédécesseurs, (Fallout 3 non compris que je n'ai pas aimé et donc pas joué). L'esprit de la série est bien présent.

Quant à l'opportunité de jouer un méchant, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de le faire.

Et puis il faut arrêter un peu : vous idéalisez Fallout 1 et Fallout 2, qui sont d'excellents jeux ou en tout cas qui l'étaient à leur époque, mais auxquels on prête des qualités qui étaient plutôt cosmétiques si je me rappelle bien.

Je pense surtout que les joueurs sont accrochés à leurs références et qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités.
Ba écoute peut être. Je ne vois pas trop bien ou j'aurais pu faire l'enflure, ou choisir quoique ce soit qui change le dénouement de ce jeux, a la différence de se que devrait être un rpg comme NV per ex, mais bon si vous le dites.
Citation :
Publié par blackbird
Et puis il faut arrêter un peu : vous idéalisez Fallout 1 et Fallout 2, qui sont d'excellents jeux ou en tout cas qui l'étaient à leur époque, mais auxquels on prête des qualités qui étaient plutôt cosmétiques si je me rappelle bien.

Je pense surtout que les joueurs sont accrochés à leurs références et qu'ils prennent leurs désirs pour des réalités.
Cosmétique? t'entends quoi par à? J’espère que c'est pas les graphisme parce que c'était déjà moche a l'époque.

Et non on idéalise pas, dans fallout 1 & 2 t'as des vrai dialogues, des vrais choix (y comprit des choix "immoraux") et c'est pas putainement manichéen

Citation :
Publié par Jihui
C'est pas un pvp, sur CS ou arma 3 il me viendrait pas à l'idée de jouer à la manette mais sur fallout 4, l'ia est conne comme ses pieds, elle te fonce droit dessus ou si elle se planque sort la tete régulièrement, il n' y a absolument aucun mal pour visée. Au pire , tard le soir avec les yeux pas en face les trous, il y a le svav, oui c'est une feature de ce jeux. c'est pour ça que je demandais pour ce jeux.
Les dégâts sont localisé, donc c'est pas mal de pouvoir visé
Jouer un bon ou un méchant pour au final faire les mêmes quêtes voire obtenir les mêmes objets pour qu'il n'y ait pas de jaloux, ne rime pas à grand chose.

Je ne me souviens pas que dans les premiers Fallout vous pouviez devenir le chef des pillards et entrer dans une histoire parallèle. Pour les choix, c'était pareil : à part quelques options de dialogue, ces soit-disant choix ne changaient pas grand chose à l'affaire.

Pour le surplus jouer un méchant dans un RPG est une affaire de comportement.
Citation :
Publié par blackbird
Jouer un bon ou un méchant pour au final faire les mêmes quêtes voire obtenir les mêmes objets pour qu'il n'y ait pas de jaloux, ne rime pas à grand chose.

Je ne me souviens pas que dans les premiers Fallout vous pouviez devenir le chef des pillards et entrer dans une histoire parallèle. Pour les choix, c'était pareil : à part quelques options de dialogue, ces soit-disant choix ne changaient pas grand chose à l'affaire.

Pour le surplus jouer un méchant dans un RPG est une affaire de comportement.
Bah rejoue y parce que déjà il y a pas de bon ou de méchant dans fallout 1 & 2...

Dernière modification par Compte #65221 ; 06/12/2015 à 15h01.
Ouais .. cela correspond mieux à la réalité. Libre à vous d'imaginer le personnage que vous voulez et de le jouer comme vous l'entendez.

En tout cas je n'ai jamais vu un RPG qui décrirait deux ou trois histoires parallèles. Le mieux qu'on puisse avoir ce sont plusieurs fins possibles et encore. Cela reste des fins différentes après avoir joué au même jeu.

Tout cela pour dire que cela ne sert à rien de se référer à des choses qui n'ont jamais vraiment existé.
Mais qui parle d'histoire parallèle? T'as crue qu'un jeu se limitait à sa quête principal? Dans fallout 1 & 2 t'as plein de petites histoire qui peuvent se dérouler de manière bien différente et qui ont des conséquence sur le jeu.
Je reste sceptique là-dessus, comme dit plus haut j'ai l'impression que c'est un fantasme basé sur la distance avec le contenu d'un vieux jeu qu'on a aimé.
Dans Fallout 2, la quête principale ne nous mène qu'à Navarro et San Francisco, on peut y aller tout de suite d'ailleurs et finir le jeu en 18 minutes.
Les quêtes annexes permettent d'explorer les lieux, de s'allier avec des compagnons, etc, mais ça ne change rien à la quête principale - ni aux façons de la réussir d'ailleurs. Certes ça change la cinématique de fin, mais le jeu est fini.

Depuis NV, puis Skyrim, on commence à s'habituer par contre à avoir des histoires de factions opposables qui font qu'à un moment il y a un choix à faire. Du coup la dernière ligne droite peut être différente entre deux parties, ce qui peut s'inscrire dans la mentalité du personnage qu'on a imaginé. Par exemple là j'ai presque fini le jeu avec une petite mamie qui s'allie avec le Railroad, mais la prochaine partie se fera je pense avec une bonne brute qui ira avec la Brotherhood.
J'ai un bug bien ennuyant, je suis bloqué en mode caméléon (la perk qui rend invisible). Même en courant, sautant et tirant je reste invisible, le problème est que le pip-boy aussi est invisible. Vous avez une idée de comment débugger la chose? Recharger une sauvegarde ne résout pas le problème, et je crains de devoir recharger une sauvegarde plus ancienne .
Je ne chie pas sur les bonnes références du RPG. Par contre je m'étonne qu'il faille toujours un peu de temps avant qu'un jeu en devienne une.

J'ai du jouer plusieurs centaines d'heures sur les premiers épisodes de Fallout. Et je les ai acheté à leur sortie. Cela ne m'empêche pas d'apprécier certains jeux récents et de leur trouver des qualités que leurs aînés n'avaient pas.

Il y a eu une longue traversée du désert en matière de RPG. Entre Baldur's Gate 2 et le premier épisode de Witcher, nous avons surtout eu des déceptions. Mais je dois certainement en oublier. Morrowind a néanmoins ouvert la voie aux jeux modernes et les a sortis de la 3D isométrique. Mais il a fallu attendre encore quelques années pour qu'on se mette à nous pondre des gameplay qui tenaient la route.

Je constate simplement que depuis deux ou trois ans de nombreux bons RPG sont sortis et Fallout 4 en fait partie.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est plus lent dans les menus et c'est moins pratique pour visé, et il y a absolument aucun avantage.
Je pense que c'est plus une question de préférence.
Il y a des avantages et des inconvénients sur les 2 supports.
C'est juste que tu ne le vois pas.
Citation :
Publié par kermo
Je reste sceptique là-dessus, comme dit plus haut j'ai l'impression que c'est un fantasme basé sur la distance avec le contenu d'un vieux jeu qu'on a aimé.
Dans Fallout 2, la quête principale ne nous mène qu'à Navarro et San Francisco, on peut y aller tout de suite d'ailleurs et finir le jeu en 18 minutes.
Les quêtes annexes permettent d'explorer les lieux, de s'allier avec des compagnons, etc, mais ça ne change rien à la quête principale - ni aux façons de la réussir d'ailleurs. Certes ça change la cinématique de fin, mais le jeu est fini.
Sauf que la quête principale est totalement secondaire dans les fallouts, c'est juste pour te lancer dans le jeu, c'est pas comme dans fallout 3 & 4 où c'est le seul élément un tant soit peu scénarisé.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne chie pas sur les bonnes références du RPG. Par contre je m'étonne qu'il faille toujours un peu de temps avant qu'un jeu en devienne une.

J'ai du jouer plusieurs centaines d'heures sur les premiers épisodes de Fallout. Et je les ai acheté à leur sortie. Cela ne m'empêche pas d'apprécier certains jeux récents et de leur trouver des qualités que leurs aînés n'avaient pas.

Il y a eu une longue traversée du désert en matière de RPG. Entre Baldur's Gate 2 et le premier épisode de Witcher, nous avons surtout eu des déceptions. Mais je dois certainement en oublier. Morrowind a néanmoins ouvert la voie aux jeux modernes et les a sortis de la 3D isométrique. Mais il a fallu attendre encore quelques années pour qu'on se mette à nous pondre des gameplay qui tenaient la route.

Je constate simplement que depuis deux ou trois ans de nombreux bons RPG sont sortis et Fallout 4 en fait partie.
C'est bizarre, tu semble connaitre les références pourtant, tu cites fallout 1, BG et Morrowind, des jeux ou tu es constamment entrain de faire des choix, que ce soit pendant ton explo, la quête principale ou les secondaires, choix qui auront un impact significatif sur le déroulement de ton aventure et là tu nous sort que les jeux d'aujourd'hui sont de bons rpg parce que ils ont un gameplay qui tient la route
Quel choix tu as sur Fallout 4 a part celui de la faction
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui de toutes façon aboutira a la même conclusion et exactement de la même façon à 1 ou 2 quêtes différentes prés?
Tu ne joue aucun rôle ( dans rpg il y a le r de rôle hein) à part dire oui (parce que si tu dit non c'est pareil) et buter tout ce qu'il y a en face. C'est pareil que Halo, borderland ect.. un fps mais pas un rpg.

ah oui j'oubliais il y a 5 ou 6 quêtes ou ton chr peut t’amener à la diplomatie plutôt qu'a buter. gg franchement, on a gagné un vendeur, c'est trop cool ce rpg.

Dernière modification par Jihui ; 06/12/2015 à 17h46.
en fait dans ce FO4, y'a le matériel pour faire bien comme le 2/NV, mais j'ai l'impression que c'est passé a la trappe par manque de temps/moyens.
par exemple, y'a des gants de boxe, j'ai trouvé 2 ou trois ring de boxe, mais aucun moyen de faire des matchs comme dans le 2 (avec un super surnom a la con, comme celui qu'on choisi quand on rejoins le railroad)
la Fosse qui est aussi un parfait exemple de feature bâclée.
pas d'esclavagisme ici, pourtant ils l'avais intégré dans le 3
l'interface de gestion de camps totalement a la ramasse aussi (pas de panneau pour gérer qui fait quoi, qui est libre etc)
la gestion du compagnon aussi a la rue, pas moyen d'orienter son comportement ou de connaitre ses forces/faiblesses/stats

enfin au moins, vu ce qu'il y as été fait sur skyrim en mod, et de la "base" bien plus riche sur celui la, ça permet d'espérer de gros "overhaul/revamp" du jeu.

ps : concernant NV, je suis le seul a avoir trouvé la trame principale hors sujet ? le perso principal ne sort pas d'un abri, l'intro force la chose de la pire façon que j'ai pu voir, et l'objectif semble tellement inutile... alors que tout le reste fût très bon.
Citation :
Publié par Jihui
C'est bizarre, tu semble connaitre les références pourtant, tu cites fallout 1, BG et Morrowind, des jeux ou tu es constamment entrain de faire des choix, que ce soit pendant ton explo, la quête principale ou les secondaires, choix qui auront un impact significatif sur le déroulement de ton aventure et là tu nous sort que les jeux d'aujourd'hui sont de bons rpg parce que ils ont un gameplay qui tient la route
Quel choix tu as sur Fallout 4 a part celle de la faction
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui de toutes façon aboutira a la même conclusion et exactement de la même façon a 1 ou 2 quêtes différentes prés?
Tu joue aucun rôle ( dans rpg il y a le r de rôle hein) a part dire oui (parce que si tu dit non c'est pareil) et buter tout ce qu'il y a en face. C'est pareil que Halo, borderland ect.. un fps mais pas un rpg.

ah oui j'oubliais il y a 5 ou 6 quêtes ou ton chr peut t’amener à la diplomatie plutôt qu'a buter. gg franchement, on a gagné un vendeur, c'est trop cool ce rpg.
Je pense que vous surévaluez les choix qui vous étaient proposés dans les premiers Fallout. Ces jeux ont eu, à juste titre, un gros impact sur les esprits mais il ne faut pas exagérer leurs qualités.

Je n'ai pas eu l'impression de devoir faire constamment des choix dans Fallout 2. En tout cas rien qui puisse influer sur le déroulement de l'histoire. Quand aux quêtes secondaires je ne vois pas ce qu'elles avaient de si différent de celles de Fallout 4. Peut-être que sur ce dernier, les quêtes sont plus simples et encore. En tout cas bien qu'elles soient moins scénarisées que celles des casinos dans New Vegas par exemple, je les trouve souvent très adéquates. Par exemple à la Fosse ou à Trinity Tower, ce qu'on entend est du Fallout pur sucre. L'esprit de la série est bien présent.
Ok, en admettant que tu aie raison sur le fait qu'on idéalise trop nos vieux jeux.
On va prendre le problème à l'envers.
Peux tu nous dire en quoi Fallout 4 est différent de Borderland? pourquoi le premier serait considéré comme un rpg alors que le second n'en est pas un?
Borderland est archi répétitif.

Je trouve que l'écriture et la bande son de Fallout 4 sont très correctes. En tout cas l'esprit de la série est bien présent.

Je pense que des mods vont certainement améliorer et enrichir le jeu. Je trouve qu'il possède une bonne base. Maintenant si un studio voulait écrire un nouvel épisode, comme l'avaient fait celui qui a publié New Vegas, cela sera parfait pour moi.

J'ai eu une réaction très différente avec Fallout 3 auquel je n'ai pas accroché. Mais vu le nombre d'heures que j'ai déjà passées sur le 4, il me serait très difficile de prétendre que je ne l'apprécie pas.
Citation :
Publié par blackbird
Borderland est archi répétitif.
.
c'est pas la dessus que se base le terme rpg.
Mais bon je viens de voir que Borderland est concideré comme rpg aussi sur jvc et wiki.
Comme je disais rpg ça veut vraiment plus rien dire. Maintenant on a 3 ou 4 réponses possibles dans les dialogues, (peut importe qu'elles soient purement illusoire), et du craft, c'est considéré comme un rpg.
Activision n'a plus qu'a rajouter 2 ou 3 réponses possibles dans ses dialogues et call-of deviendra the best rpg

Dernière modification par Jihui ; 06/12/2015 à 18h31.
Citation :
Publié par Jihui
c'est pas la dessus que se base le terme rpg.
Mais bon je viens de voir que Borderland est concideré comme rpg aussi sur jvc et wiki.
Comme je disais rpg ça veut vraiment plus rien dire. Maintenant on a 3 ou 4 réponses possibles dans les dialogues, (peut importe qu'elles soient purement illusoire), et du craft, c'est considéré comme un rpg.
Activision n'a plus qu'a rajouter 2 ou 3 réponses possibles dans ces dialogue et call-of deviendra the best rpg
tu dois adorer les RPG japonais toi hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés