Je comprends pas les critiques des dialogues... Et je pense que c'est que vous manquez d'une expérience sur la cohérence dialogue/contexte. Fallout 4, le jeu, l'histoire c'est 200 ans après des explosions nucléaires. Donc des humains se transforment en goules, la faune deviens sauvage et hostile, t'as des gugus face a ces horreur sont en mode croisade purification du monde, et de l'autre des gugus qui font des expériences et des avancés tech pour permettre à l'homme de mieux survivre dans cette nouvelle jungle. Et au milieu de tout ça le commun des mortels qui sont la comme un troupeau juste pour permettre continuellement la naissance des humains. L'état d'esprit en prends un coup au point même de faire sauter pas mal de concepts qui font d'une société "moderne". Donc oui faut s'attendre bêtement a des dialogues pas très construits, des situations bidons, bah ouais le background c'est de vivre dans un matelas par terre, entouré de monstres et a devoir cultiver pour te faire piller. Ce qui du coup les seuls qui tiennent la route dans le fait d'établir un changement bah c'est Preston, Piper, et aussi l'héros ou l'héroïne que l'on joue, parce que tu peux très bien décider d'en avoir rien a faire des colonies, si ce n'est faire pop des quest, gagner quelques trucs, mais après tu peux très bien te la jouer solo et en plus en mode cannibale. Tout comme tu peux décider de la jouer opposé. Ce qui réponds en partie a oui ce jeu est un rpg. Le choix des compagnons aussi. Je reprends le terme sur World of Warcraft, mais le jeu te propose un arbre de talent pour build un type de jeu.
donc oui fallout 4 c'est cool, et non j'ai pas envie de connaître les précédents volets par le manque de liberté. Jouer quelque chose de prédéfini sans avoir des alternatifs c'est aussi bidon qu'aller jouer a un jeu james bond
|