Vivi, j'ai commencé une nouvelle partie et pour le moment j'ai croisé qu'un seul boss.
Donc en gros, en commençant une nouvelle partie, on récupère quasi immédiatement un point a scanner sur la map qui va initialiser le tout et refiler 4 armes uniques (donc si on perd les soldats qui les portent sur des missions a évacuation, bye bye jusqu'à la prochaine campagne) :
- Une paire de haches qui fonctionnent comme les épées mais on peux en lancer une (une fois par mission) pour pas mal de dégâts.
- Un fusil un coup (donc faut recharger après toute utilisation) qui fait bobo tout en étant un peu plus précis (en gros un sniper) avec une chance de stun sur les boss.
- Un pistolet qui donne une charge d'un tir garanti qui place le tireur en mode camouflage.
- Une cryo grenade (petit radius, a réserver pour les boss je dirais).
Armes qu'on peux upgrade.
Le mois suivant fait pop une mission qui explique qui sont les boss, d'où ils sortent et présente le premier : Le Viper King. Mission dans l'ensemble sympa avec un Central imposé sur le terrain (mais complétement fumé) et qui fera plaisir aux joueurs d'Enemy Unkown. Donc on combat rapidement le premier boss, qui va normalement se faire la malle pour revenir plus tard.
Et donc, ce Viper King, en difficulté commander débarque avec 60 points de vie et 2 d'armure. Réagit après chacune des deux actions qu'on peut faire avec nos soldats (a noter qu'il ne réagit pas aux actions "gratuites"). Donc en gros, si tu décide de bouger puis tirer avec tes 5 soldats. Le boss va agir 10 fois durant ton tour. Légèrement stressant. Niveau capacités, c'est plus ou moins comme les serpents classiques mais évolué. Le catch+bind est plus puissant et au lieu de cracher du venin, crache de la glace qui va totalement immobiliser les soldats pris dedans.
Durant la mission, j'ai réussi a lui vaporiser la moitié de ses points de vie avant qu'ils réussisse a s'échapper. Et à la seconde occasion, durant l'assaut d'une usine, il s'est barré avec juste 7 points de vie. Autant dire que la prochaine fois il est mort. Parce que oui, les boss ne régénèrent pas leurs points de vie entre les missions (mais y a déjà un mod pour ça sur le workshop

).
Donc pour l'instant, niveau gameplay, c'est sympa, ça rajoute un peu de pression durant les missions.
Sinon, le dlc rajoute aussi quelques options de customisation :
Coupe de cheveux d'avatar, masque ET cheveux d'avatar, casques advent, un casque inspiré des andromedons, un masque de muton, des peintures de guerres qui refont des tronches d'aliens, des tatouages maoris (dans les peintures de guerre toujours), des patterns d'armes et armures inspirés des aliens et de nouvelles grosses cicatrices bien gores. Perso, a part les cicatrices et les tatouages maoris, j'suis pas trop fan.
Ah, et truc inutile mais cool, le dlc modifie aussi la salle de l'armurerie du vaisseau pour en faire un genre de salle des trophées avec les têtes empaillées de tous les types d'aliens qui tu bute au cours de la partie avec un décompte des victimes pour chaque. Ça sert a rien mais c'est fun.