[Wiki] [PC] XCOM 2

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Citation :
Publié par Glaystal
Regarde du côté des messages de Sance, il avait listé les mods
Je vais voir ca, parce que direct ca me gonfle tu crée des perso que tu les retrouvent pas dans le jeu et quand on te les propose il ressemble mais alors plus du tout a ce que tu as crée sauf les couleurs...
Citation :
Publié par Brimstone
Je vient de commencer le jeu et il me semble avoir vu passer une astuce pour commencer avec les perso Crée des le début et pas les Random toujours possible ou pas?

Merci
Oui mais faut changer 2-3 variable dans un .ini et bien sur avoir des personnages a importé dans le pool. Expliqué ici :https://www.reddit.com/r/Xcom/commen...haracter_pool/
Ensuite ,tu peux soit:
-les faire toi même dans une partie, les exporter dans le pool pour t'en reservir sur une autre partie
-Prendre des pools tout fait sur nexusmods.com
Citation :
Publié par Pervx
Oui mais faut changer 2-3 variable dans un .ini et bien sur avoir des personnages a importé dans le pool. Expliqué ici :https://www.reddit.com/r/Xcom/commen...haracter_pool/
Ensuite ,tu peux soit:
-les faire toi même dans une partie, les exporter dans le pool pour t'en reservir sur une autre partie
-Prendre des pools tout fait sur nexusmods.com
Merci
A noter que le patch d'aujourd'hui ajoute une option pour n'utiliser que les perso du pool jusqu'à épuisement. Donc c'est possible que cela force l'équipe de départ. A tester.
Il fait quoi d'ailleurs ce patch de 400Mo ?
Ok trouvé : http://steamcommunity.com/games/2685...69090303101447

Y a plein de trucs cools dont la vitesse des animations, de meilleures performances et des bugs en moins. ENFIN

Edit 2 : la vache mon framerate a fait un bon de fou...c'est tellement plus agréable.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 10/03/2016 à 21h56.
Olala j'avais pas vu les posts sur la RNG, on a vraiment des champions sur JoL

Depuis au moins Civ4, Firaxis utilise des tables de nombres aléatoires (type table de Kendall).
Ça présente bien sur quelques défauts (en rechargeant et en changeant l'ordre des actions on peut choisir d'attribuer tel jet pénalisant à tel action) mais au moins ça assure de pas avoir une série de x jets d'affilés tous dans une même fourchette réduite (donc +/- tous réussis ou tous ratés).

J'imagine bien un tour alien en fin de jeu où par chance (et oui c'est ça le vrai aléatoire), ils choppent tous des jets inférieurs à 20%.
Là ça viendrait même plus balancer des théories sur l'IA qui joue en fonction des jets pré-tirés (LOL). On passerait carrément aux pyramides, judéo-maçonnisme, Marie-Madeleine,...
Citation :
Publié par Wizzy
mais au moins ça assure de pas avoir une série de x jets d'affilés tous dans une même fourchette réduite (donc +/- tous réussis ou tous ratés).
On ne doit pas jouer au même jeu.
Citation :
mais au moins ça assure de pas avoir une série de x jets d'affilés tous dans une même fourchette réduite (donc +/- tous réussis ou tous ratés).
Tu sais comment on différencie un humain d'une machine lorsque l'on demande de produire 3 ou 4 séquences de 10 tirages de pile ou face vraisemblables ?
L'humain va toujours tenter d'équilibrer le nombre de pile et le nombre de face, sans faire apparaître de régularité ou d'irrégularité flagrante. Nous (humains) avons un gros problème avec les séquences de "pas-de-bol j'ai loupé 3 fois un truc à 80% et ca m'arrive tout le temps... il doit y avoir un problème sur l'aléatoire".

C'est récurrent sur les sujets de jeux vidéos.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il inclut aussi un "zip mode" qui accélère les animations.

Sinon à part ça sur Reddit tout le monde parle d'un fps multiplié par deux, y'a encore quelques drops mais c'est vachement plus vivable. J'ai hâte de tester ça.
C'est vraiment le cas. Rien que la scène pendant le loading des missions est beaucoup plus fluide qu'avant. Et en jeu c'est pareil, ça ne rame plus quand je zoome ou quand il y a trop de feu.
Et je confirme aussi la vitesse des animations qui a été boosté...fini le drone qui mets 10s pour atteindre sa cible, ça se fait beaucoup plus rapidement et de manière générale le jeu est plus fluide (et je parle pas de son framerate mais bien de son déroulement).

Il a mis du temps à arriver mais c'est LE patch qu'on attendait.
Citation :
Publié par Vanité
...
Je ne remets pas en cause ça. Je suis le premier à rager sur la RNG et à très mal parler de la maman des devs quand ça se passe mal. On est d'accord c'est Humain.
Par contre faut réfléchir un peu avant d'écrire.
Je vois ce qu'il y a comme problème avec la rng, si on prenait des soldats en situations réels, des tirs + mouvements etc, le taux de visée dépasserai pas 5%.

Et sinon pour des tirs à 3X 80% qui ratent d'affilés, là aussi pas d'inquiétude. Suffit de lancer un dé6 et de voir le nombre de fois qu'on tire 3X le même chiffre, pourtant le taux de chance de tirer un autre nombre est supérieur à 80%
Me suis bien éclaté dessus pendant une bonne centaine d'heure, et franchement même si quelques fois j'y ai vu des choses bizarres comme un acharnement soudain sur le premier colonel de mon équipe, des coups a 95% qui passait pas, des morts limite programmée quand tu vois la mission se dérouler, etc etc, mais dans l'ensemble j'ai vraiment eu ma dose de fun avec et je suis retombé comme sur les tout premiers à fond dedans a râler contre les teams adversaire ou leur coup de putes.

Petit bémol pour la dernière mission qui effectivement une fois arrivé à la dernière salle est assez simple puisqu'il suffit d'attendre qu'il vienne vers toi sur les 2 goulots d'étranglements.

Mais bon, j'espère une suite et j'ai même apprécié le scénario
Hello,

Je up ce topic avec une petite question :

Vous savez s'il y a un mod pour empêcher les missions de représailles Alien ou alors où il faut bidouiller pour les empêcher ? (Ça me soûle ces missions mais d'une force !!!)
Bonjour,

Je suis arrivé à l'avant dernière mission "la tour radio" et je sais que si je commence cela va enchainer avec la fin du jeu via la mission suivante obligatoire. ( déjà fait ^^ )

Mais je ne veux pas terminer le jeu car j'ai encore 2-3 installations à finaliser. Du coup j'évite cette mission ( "Tour Radio" ) et je continue le jeu, sauf que la jauge Projet Avatar ne fait que monter, et j'ai l'impression que je ne reçois plus de mission pour la faire redescendre

Est ce possible de jouer indéfiniment ou pas ?
Yo, je bump le sujet puisque le deuxième DLC sort demain :


Donc en gros, ça rajoute de nouvelles armes qui piquent, Central qui fait le kéké sur le terrain, une déco pimp pour l'Avenger, trois armures uniques (a priori fumées mais un peu moches) et trois gros boss (qu'il faudra buter pour faire les armures derrière) et j'imagine des missions/events spé pour faire spawn les boss.

Les boss vont normalement faire bobo :

- De gros sacs a pvs qui pourrons fuir la bataille pour revenir dans une autre (avec le nombre de points de vie où on les auras laissé).
- Des compétences qui vont piquer (c'est des boss quoi).
- Et surtout, ils prennent leur tour après chaque soldat XCom (aouch).

Vouàlà vouàlà.
Vivi, j'ai commencé une nouvelle partie et pour le moment j'ai croisé qu'un seul boss.

Donc en gros, en commençant une nouvelle partie, on récupère quasi immédiatement un point a scanner sur la map qui va initialiser le tout et refiler 4 armes uniques (donc si on perd les soldats qui les portent sur des missions a évacuation, bye bye jusqu'à la prochaine campagne) :

  • Une paire de haches qui fonctionnent comme les épées mais on peux en lancer une (une fois par mission) pour pas mal de dégâts.
  • Un fusil un coup (donc faut recharger après toute utilisation) qui fait bobo tout en étant un peu plus précis (en gros un sniper) avec une chance de stun sur les boss.
  • Un pistolet qui donne une charge d'un tir garanti qui place le tireur en mode camouflage.
  • Une cryo grenade (petit radius, a réserver pour les boss je dirais).
Armes qu'on peux upgrade.

Le mois suivant fait pop une mission qui explique qui sont les boss, d'où ils sortent et présente le premier : Le Viper King. Mission dans l'ensemble sympa avec un Central imposé sur le terrain (mais complétement fumé) et qui fera plaisir aux joueurs d'Enemy Unkown. Donc on combat rapidement le premier boss, qui va normalement se faire la malle pour revenir plus tard.

Et donc, ce Viper King, en difficulté commander débarque avec 60 points de vie et 2 d'armure. Réagit après chacune des deux actions qu'on peut faire avec nos soldats (a noter qu'il ne réagit pas aux actions "gratuites"). Donc en gros, si tu décide de bouger puis tirer avec tes 5 soldats. Le boss va agir 10 fois durant ton tour. Légèrement stressant. Niveau capacités, c'est plus ou moins comme les serpents classiques mais évolué. Le catch+bind est plus puissant et au lieu de cracher du venin, crache de la glace qui va totalement immobiliser les soldats pris dedans.

Durant la mission, j'ai réussi a lui vaporiser la moitié de ses points de vie avant qu'ils réussisse a s'échapper. Et à la seconde occasion, durant l'assaut d'une usine, il s'est barré avec juste 7 points de vie. Autant dire que la prochaine fois il est mort. Parce que oui, les boss ne régénèrent pas leurs points de vie entre les missions (mais y a déjà un mod pour ça sur le workshop ).

Donc pour l'instant, niveau gameplay, c'est sympa, ça rajoute un peu de pression durant les missions.


Sinon, le dlc rajoute aussi quelques options de customisation :
Coupe de cheveux d'avatar, masque ET cheveux d'avatar, casques advent, un casque inspiré des andromedons, un masque de muton, des peintures de guerres qui refont des tronches d'aliens, des tatouages maoris (dans les peintures de guerre toujours), des patterns d'armes et armures inspirés des aliens et de nouvelles grosses cicatrices bien gores. Perso, a part les cicatrices et les tatouages maoris, j'suis pas trop fan.

Ah, et truc inutile mais cool, le dlc modifie aussi la salle de l'armurerie du vaisseau pour en faire un genre de salle des trophées avec les têtes empaillées de tous les types d'aliens qui tu bute au cours de la partie avec un décompte des victimes pour chaque. Ça sert a rien mais c'est fun.
Les boss ont quand même l'air sacrément monstrueux, ils apparaissent seuls ou accompagnés ?
Et leur rayon de détection est plus grand ou le même que leur version de base ?
D'ailleurs, en camouflage ils ne nous détectent pas j'espère ?

Sinon, des personnes ont-elles essayé de modder le jeu ? J'ai dl le truc il y a un moment mais je n'ai pas encore testé...
A priori ils ne sont pas seuls. Les trois fois où j'ai croisé le Viper King (je l'ai buté tout a l'heure) il était accompagné d'un serpent classique. Pour les deux autres, je peux pas dire mais je pense que ça va être pareil.

Et pour la détection, ils agissent comme n'importe quel mob, même rayon, aucun reveal auto.

Sinon, une fois mort, on peux les autopsier ce donne accès a une armure. La construction demandant le cadavre du boss, ce sont donc des armures uniques. J'en ai pas encore construit donc je ne sait pas quels sont les avantages pour le moment (je sais juste qu'elles sont un peu moche).


Et pour les mods, j'en ai dans tous les sens et je dirais de faire gaffe. Y en a pas mal qui sont bug avec le dernier patch. Mais y en a plein de cools et très utiles quand même.


[EDIT] News report :

J'ai un peu avancé et rencontré les deux autres boss.

Le second est la "Berzerker Queen", 90pv en commander avec une compétence d'onde de choc qui fait pas très mal mais stun ou rend inconscient les soldats. Fun fact, ça reste un berzerker. J'avais une mission de protection d'objectif où je l'ai repérée avec mon scout et cette andouille de boss a buté a peu près tous ses potes de la map sans que je n'aie rien eu a faire. Une fois qu'elle avait bien fait le ménage, je l'ai attaquée. Merci m'dame !

Le troisième, j'ai pas bien saisi son nom mais j'imagine que c'est le "Archon King". 112pvs en commander, avec un suber blazing pinions qui stun et rends inconscient (on ne peux éloigner qu'un seul soldat a temps a cause de la mécanique des boss, chiant) ainsi qu'un genre de body spash où le boss choppe un soldat, s'envole et si on le blesse pas l'action suivante, écrase le soldat au sol. Ça pique bien.

Et l'armure qu'on fait avec la peau du boss serpent donne un grappin, plus de chances d'esquiver ainsi qu'un genre de fouet qui freeze la cible (utilisable 2 fois je crois).

Dernière modification par Skade ; 15/05/2016 à 14h45.
Citation :
Publié par Skade
Et pour la détection, ils agissent comme n'importe quel mob, même rayon, aucun reveal auto.
Bonne nouvelle ça, j'aurais pensé qu'ils détectent mieux les intrus.

Citation :
Sinon, une fois mort, on peux les autopsier ce donne accès a une armure. La construction demandant le cadavre du boss, ce sont donc des armures uniques. J'en ai pas encore construit donc je ne sait pas quels sont les avantages pour le moment (je sais juste qu'elles sont un peu moche).
Esperons qu'elles soient utiles dans le temps tout de même.

Citation :
Et pour les mods, j'en ai dans tous les sens et je dirais de faire gaffe. Y en a pas mal qui sont bug avec le dernier patch. Mais y en a plein de cools et très utiles quand même.
Ok, ce que je voulais surtout demander c'est si certains ici présents ont développé un ou plusieurs mods, je me tâte à utiliser leur outil, mais j'avais bien ragé sur celui de Civ V que je l'avais abandonné...
Les armures sont plutôt pas mal. Niveau protection, c'est équivalent Predator/Exo/Spider et quand on débloque le tiers 3, on peux les upgrade moyennant finances. Comme les nouvelles armes en fait.

Ce qui reviens a dire que le DLC rajoute des mobs qui vont foutre bien la merde dans ta campagne, vampiriser ton pognon et te donne des gagdets sympas pour se faire pardonner.

Et quand je dit "bien foutre la merde dans la campagne", y a pas mal de retours sur reddit qui expliquent qu'en gros, il est quasi impossible de survivre a une défense de l'Avenger si un boss y pop.
En passant je rajoute que le jeu est beaucoup plus accessible depuis les derniers patchs dans la dernière difficulté. Le premier mois qui était la grosse roulette russe est moins casse-gueule et ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Petitpain
En passant je rajoute que le jeu est beaucoup plus accessible depuis les derniers patchs dans la dernière difficulté. Le premier mois qui était la grosse roulette russe est moins casse-gueule et ça fait plaisir.
J'ai la même impression !
Bon j'ai testé le début en commandant. Les nouvelles armes sont bien puissantes(mention spéciale à l'arbalète complétement fumé), je trouve ça juste dommage que se soit le ranger qui en obtienne deux, la classe est déjà super forte de base comparé à un spécialiste. L'écart se creuse encore.

J'ai perdu deux unités contre la rencontre du Viper King, le fait qu'à la moindre action de nos soldats, il puisse agir, ça peut vite devenir ingérable et en état je trouve que c'est trop pété. Sa mission apparaît trop tôt, j'aurais du laisser traîner le jeu avant de la faire.
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