[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Pas fan de l'arbalète perso. Ça fait mal et c'est précis, certes, mais être forcé de recharger entre chaque tir, c'est lourdingue. D'autant plus contre les boss d'ailleurs.

Et les boss, faut les contrôle au maximum. La grenade est bien entendu là pour ça, mais aussi l'arbalète qui stun les boss et le lancer de hache qui a aussi une chance de stun les boss. En gros, faut ignorer tous les autres ennemis qu'il pourrait y avoir et focus le boss tout en l'immobilisant autant que possible. Au final c'est assez jouable. Surtout sur la Berzerker qui est beaucoup plus simple a gérer que les deux autres. Et les rangers cac servent enfin a quelque chose grâce aux boss : Bladestorm contre un machin qui bouge tout le temps, c'est cool, d'autant plus avec les épées t2 ou 3 qui ont des chances de stun/burn.

Par contre d'où le ranger a eu deux armes ? Il a les haches. Le grenadier la grenade Frost, le snipe le flingue et le spec l'arba.
J'ai mis l'arbalète et les haches à mon ranger, je pensais que c'était exclusif au ranger. L'arbalète + le bonus de furtivité du ranger, tu one shoot un mob du premier pack.
Citation :
Publié par Kyojo
C'est le dernier dlc gratuit avec le season pass?
Ta phrase est antinomique. Enfin si tu voulais demander si c'est le dernier dlc qui sera contenu dans le season pass, à moins de bonne surprise, oui.

Je pense qu'il planche dorénavant sur une extension. Il avait déjà eu ce mode opération sur Xcom EU.
Je pense qu'ils vont encore une fois tenter de pimenter encore plus le mid-game.
C'est le dernier DLC inclus dans le season pass ouep.

Sinon, y a ChristopherOdd qui as eu un build en preview, donc présentation de la nouvelle classe :

https://youtu.be/DnbgaeizTVc?t=3532
(y a aussi la nouvelle mission avant dans la vidéo mais j'ai pas eu envie de regarder cette partie avant de faire la mission moi-même).
Ah cool c'est l'occasion de relancer une partie, ça fait longtemps que je veux essayer en difficile/ironman.

Niveau des mods je tourne toujours avec :
- Stop wasting my time
- Faster animations
- Show health
- Show skills

Y'a pas eu de nouveautés de ce côté là depuis la sortie du jeu?
Pour les mods j'ai pris une liste déjà toute faîte, https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=648318901 , en gros ça rajoute :

- Plus de customisation visuel et sonore pour les soldats, ( Casque de Star wars, voix de Dead Pool etc...)

- Modification de l'interface, par exemple les actions gratuites ont des couleurs différentes.

- Des rajouts de maps.

- Différents mods de classe, rajout de la classe trooper, rogue et infantry. Rien de nouveau vu que c'est les mêmes compétences que les autres classes mais c'est dispatché différemment.

- A Better ADVENT. Changement du comportement des advents, et modification de leur spécificité. On a plus l'advent de base, le lancier et l’officier. Les advents ont maintenant plein de swap color et de caractéristiques différentes. Si tu veux de la diversité dans les ennemis c'est sympa.

- Grimy's Loot Mod, Tu peux loots des armures et des flingues déjà modifiés quand les aliens lâchent leurs butins. Faut absolument pas laissé le mod" Grimy's Loot Mod - Alien Rulers Expansion", il rajoute la possibilité d'avoir des armes et armures broken de l'extension dès le début. C'est censé être 5 fois plus rare mais arrivé à la troisième mission, j'avais déjà deux armures qui tiraient des missiles

Vu que j'ai direct tout téléchargé en une fois, je peux pas vraiment dire ce qu'apporte précisément les autres mods. J'aime beaucoup l'ensemble, la difficulté est présente, ça casse un peu la routine et je découvre des petites features sympa par-ci par-là.
Citation :
Publié par Petitpain
...
Ok merci pour la liste .
Je suis pas fan de la customization ou du changement des mécanismes de jeu mais je vais piocher dedans en ce qui concerne l'amélioration de l'interface.
Citation :
Publié par Skade
C'est le dernier DLC inclus dans le season pass ouep.

Sinon, y a ChristopherOdd qui as eu un build en preview, donc présentation de la nouvelle classe :

https://youtu.be/DnbgaeizTVc?t=3532
(y a aussi la nouvelle mission avant dans la vidéo mais j'ai pas eu envie de regarder cette partie avant de faire la mission moi-même).
vraiment chouette et classe le Robot
Bon, j'ai un peu tâté le DLC.

La nouvelle mission : super cool, mais super dure. Pour faire simple, y foutez pas les pieds sans un squad full Blue Screen et Shredder. Le boss de fin est abominable quand on a encore le stuff de base. Rajoutez les conditions de victoire qui imposent de garder en vie deux soldats dont un qui ne peux pas se mettre a couvert (la nouvelle unité), et vous obtenez une mission quasi impossible en début de game (et elle deviens dispo le premier mois).

Pour la nouvelle unité ben... C'est relativement coriace, certes. Ça peux faire pleins de trucs cools dont faire trois actions en un seul tour en habilité de départ, certes. Mais ça peux pas se mettre a couvert. Autant dire que c'est un aimant a ennemis et que ça en prends plein la gueule tout le temps. Au final, c'est un chienlie a garder en vie a bas niveau.

Donc pour le moment : mitigé.
La nouvelle mission est faisable en legend pendant le premier mois, mais j'ai eu besoin de l'équipement du DLC hunter pour gérer les robots. Après j'ai eu de bons jets globalement, à part un stun raté sur le boss https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Shen est une béquille suffisante pour réussir, même si ça reste risqué en début de partie. Au pire, tu perds quelques recrues, mais en poussant l'IA à cibler Shen et/ou Spark quand ça commence à puer ça passe. Par contre faut connaitre la map à l'avance pour pas s'en prendre plein la gueule, mais ça a toujours été le cas pour les cartes scriptées de DLC.

La nouvelle classe est bien équilibrée, assez surprenant quand on voit les classes de base à leur sortie. Un peu faible en late, mais je préfère ça plutôt que l'inverse.

Sinon pour la demande concernant les mods un peu plus haut, Beagle a publié une liste qui me semble très bonne, vu que j'utilise beaucoup de mods repris dans l'article

Je n'utilise pas tous ceux qu'il a listé mais tous ceux que j'ai dans mon jeu marchent ensemble sans aucun conflit, et ça augmente pas mal la rejouabilité du jeu en limitant l'effet boule de neige qui le rend trop simple sur la fin.

Il faut aussi et surtout télécharger du cosmétique pour jouer à la poupée, si vous voulez du truc tacticool ou du moins pas entièrement décalé y'a capncubs et le rip des armures titanfall sur le workshop.

Pour les classes customisées je préfère éviter, j'ai rien trouvé d'équilibré sans être redondant à part le sniper de Lucubration.

Dernière modification par Éraflure ; 16/07/2016 à 15h33.
Je déterre ce fantastique jeu les gars
L'un d'entre vous avait fait un pack de héros (pas les Joliens, des héros genre Harrison Ford, etc...). Je n'arrive pas à la retrouver dans le forum malgré le passage en revue de toutes les pages. Sauriez vous me donner le lien svp ?
Merci par avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Ah pardon j'ai lu de travers. Aucune idée alors mais ça doit se trouver à la pelle sur le nexus du coup.
Hé bé pas tant que ça figure-toi, à part le Heroes pack V3, il n'y a que sur PCGamer où j'ai pu en trouver d'autres
Celui de JOL était super, mais j'ai changé de PC et depuis le lien n'y est plus, je ne sait pas pourquoi il l'a enlevé
Le lien que j'ai donné fonctionne chez moi.
Par contre je suis étonné sur le Nexus, je m'attendais à plusieurs centaines de packs et on en a à peine 122.
Le steam workshop est un calvaire pour trouver des trucs intéressants.
J'ai l'impression que pour ce jeu tout est en vrac et pas tellement catégorisé, du coup même s'il est moins complet je fais plutôt mes recherches sur Nexus avant d'aller télécharger sur le workshop.
Ouais ils se sont chié dessus. Ils ont intégré mass de trucs que l'interface est incapable de supporter, les squads à 8 le pc rame dans la semoule comme c'est pas permis, le jeu est inutilement complexifié ... Le premier Xcom avait des gros manques que Long War a bien comblé, mais Xcom 2 n'avait pas vraiment besoin de ce genre de trucs. Une version "light" de leur mod aurait été la bienvenue, parce que certaines idées sont bonnes, mais gérer autant de soldats autant à la base que sur le terrain est d'une lourdeur à péter les plombs.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais ils se sont chié dessus. Ils ont intégré mass de trucs que l'interface est incapable de supporter, les squads à 8 le pc rame dans la semoule comme c'est pas permis, le jeu est inutilement complexifié ... Le premier Xcom avait des gros manques que Long War a bien comblé, mais Xcom 2 n'avait pas vraiment besoin de ce genre de trucs. Une version "light" de leur mod aurait été la bienvenue, parce que certaines idées sont bonnes, mais gérer autant de soldats autant à la base que sur le terrain est d'une lourdeur à péter les plombs.
Moi j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés