Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#238807 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#238807 |
|
Citation :
PRISM&co peuvent être améliorés pour ne plus avoir ces radiations, être cleans sur le point du respect de ceux qui n'ont rien à se reprocher, ne pas servir à l'espionnage politique, industriel, etc... Ta bombe A moustiques ça va être plus dur. PRISM&co resteront très coûteux, ok. Trop, je sais pas. Personne me répond quand je rebondis sur le truc de Cefyl ![]() L'abus que font certains de la vidéosurveillance rend-il nécessaire son retrait sur les sites industriels, dans les banques, établissements publics, centres commerciaux, etc ? Ca me parait vachement plus comparable que la bombe A et les moustiques. |
![]() |
|
|
big-brother-is-watching-you
Pauvre américain... Sinon Quild je répond même plus, je vois pas trop où tu veut en venir. T'es assez bête pour tomber dans un panneau pareil et en plus tu insiste "Sisi espionner tout le monde pour déjouer les actes illégaux c'est super bien". En plus, tu t'en moque quand on te dit que y a déjà des moyens pour lutter contre le terrorisme et que le tien il est inefficace alors que c'est prouvé. Bref reste dans ton rêve de surveillance généralisé qui gêne que les vilains c'est juste antinomique mais bon... |
![]() |
|
#238807 |
|
Concernant la vidéo-surveillance ou les écoutes téléphoniques, mon opinion est que l'on a voté des lois et qu'elles ont vocation à s'appliquer. Si les appareils de vidéo-surveillance et les installations d'écoute téléphonique respectent les dispositions légales et réglementaires en vigueur pour s'assurer du respect des libertés publiques et des droits fondamentaux des individus, alors je trouve ces outils utiles. Le problème commence à être plus épineux lorsque l'on accorde aux autorités militaires un pouvoir dérogatoire du droit commun pour les besoins de leur action. Mais, à partir du moment où la DGSE, la DRM ou la DPSD utilisent ces outils (y compris des outils de surveillance d'Internet) dans le seul cadre de leur action militaire là où ils sont engagés, on peut conclure que le risque est minime pour les libertés publiques. Le problème est déjà plus insoluble lorsque ces mêmes autorités militaires ne font plus du renseignement militaire, mais du renseignement sur des civils pour des besoins civils... c'est l'exemple de PRISM, et cela présente un risque potentiellement grave pour le respect de nos droits fondamentaux. Là où j'ai un point de blocage total, c'est lorsque l'on accorde à des autorités civiles des accès aux données ou des outils de surveillance (vidéo-surveillance ou écoutes téléphoniques par exemple) qui ne respectent pas la loi et qui se font en violation totale des règles en vigueur. Rien, de mon point de vue, ne justifie par exemple que le service de renseignement de la Préfecture de Police de Paris ou la DGDDI aient accès aux données collectées sur Internet ou sur les réseaux GSM en violation des droits accordés aux individus. Ce sont des autorités civiles, donc elles respectent les droits et le Droit. |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Citation :
![]() Sinon pour le reste, j'avais commencé à répondre sur smartphone cet aprem, ça a foiré, flemme de recommencer :/. Juste pour orime, j'ai déjà répondu quand à la confidentialité du programme. Il est important qu'il soit secret dans la façon dont il fonctionne pour qu'il fonctionne (que tu saches pas si tes sms c'est safe, si skype c'est safe, etc...) et il suffit de savoir qu'il existe pour qu'il fonctionne aussi, et ça, bah la quinzaine d'arrestation annuelle dont parlait nof ça doit mettre la puce à l'oreille aux réseaux concernés. Pour moi c'est un peu comme pour les outils modos. Y'en a pour reconnaître si machin est le compte fake de truc, les bariens le savent bien que les comptes fakes sont flag parfois avant même de poster un message. Mais si tu sais comment marche l'outil, tu peux être indétectable. Y'a un autre outil qui peut marcher que si la personne ne soupçonne même pas que cet outil existe :x. Il sert rarement du coup ! ![]() |
![]() |
|
|
un exercice d'analyse des métadonnées de gmail, par le MIT https://immersion.media.mit.edu/
Ceux qui disent qu'ils n'ont "rien à cacher" peuvent-ils nous poster leur graphe ? Dernière modification par znog ; 20/07/2013 à 19h44. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, tu englobes quoi dans "rien à cacher"? suis je obligé de te montrer mon cul ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
https://immersion.media.mit.edu/stat...af7daac445.png Au milieu en bleu c'est moi, le bleu la spère privée, en orange la sphère boulot, si on clique sur chaque bulle ça recrée un arbre sur le contact à partir des metadata de notre compte, et d'autres informations purement statistiques. Assez puissant en effet. |
![]() |
|
|
Rien pour ma part, le fait que j'utilise 3 à 4 adresses mail différentes doivent aider je suppose, par contre fun fact, un lien entre une amie et un jolien.
|
![]() |
|
|
Rien de transcendant chez moi, mais bon, je communique très peu électroniquement à part les SMS...
De 2005 à 2013 : https://immersion.media.mit.edu/stat...d6e6904000.png |
![]() |
|
|
Citation :
C'est plutôt inutile et proche du gadget. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|