[Article] Le Tribunal de l'Ascension

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé ToA 100 cette semaine
Pas encore ouvert les scrolls, pas eu le temps.

Variations autour de 7 mobs.

Stage 100 avec :
Veromos
Acasis
Verdehile
Belladeon
Sigmarus

Au début, je me suis fait défoncer sur le boss, mais en fait, il suffit de ne l'attaquer que quand Belladeon a passé son break armor; de cette manière, toutes mes mobs lui faisaient perdre de la vie. Sans le break armor, il n'y a que Sigmarus qui lui en faisait perdre, je tapais donc le cristal de gauche avec les autres mobs. A noter que son heal dépend de la défense du mob contre lequel il contre-attaque.

mobs subsidiaires : Shannon, Mihyang, Barreta 5*.


Aucun problème au stage 94 avec l'équipe ci-dessus. J'ai focus les Teon bien comme il faut. Je pense que j'ai perdu Veromos quand même.

Dernière modification par Ex-voto ; 10/05/2015 à 10h11.
A mon tour aussi de franchir le 100e étage de ToA. Je l'ai fait avec une compo et une stratégie presque similaire à Ex-voto.

Veromos (L), Sigmarus, Shannon, Acasis, Belladeon (tous 6* et full skill)

Pour le combat c'est assez simple en fait, faut juste être patient.

Etape 1 : détruire le cristal de droite.
Pendant cette étape je n'utilisais aucune AOE (sauf je crois de temps en temps celui d'Acasis pour un soutient heal). Sigamrus était le seul à attaquer le boss, tous les autres étaient sur le cristal de droite. A ce moment là, le plus dur c'est la survie donc je m'arrangeais pour que mes monstres aient soit le buff de Shannon, soit le bouclier d'Acasis (donc ne pas lancer les 2 buffs le même tour) et ne pas attaquer le boss si Sig a un debuff armure.
Donc dans cette étape là, Shannon et Bella ne servaient pas à grand chose, à part lancer le heal et le buff, vu que c'était Veromos et Acasis qui allaient tuer le cristal avec leur dot.

Etape 2 : tuer le boss.
Là non plus, il ne faut pas faire le bourrin et faire un gros focus boss, toujours être patient et ne pas lancer les debuffs bêtement.
A cette étape tout le monde peut attaquer le boss uniquement s'il a le débuff armure sur lui (sauf Sig qui peut et doit toujours l'attaquer) et si vous n'avez pas de débuff armure sur vous (valable pour tous, même Sig).
Je lançais le slow de Shannon uniquement si le boss venait de jouer et que sa barre ATB était proche de zéro, histoire d'en profiter un maximum vu que le boss se purge totalement au début de chacun de ses tours. Je m'arrangeais toujours pour avoir les 2 buffs défense en alternance comme dans l'étape 1. Si le boss n'avait pas de débuff armure, les 3 supports attaquaient le cristal de gauche, Bella lui bien sûr attaquait toujours le boss pour poser son débuff.

Etape 3 : Lire les personnes qui vous félicitent sur le chat et lancer un "too easy".

Etape 4 : ouvrir votre scroll pour récolter de la merde (j'ai eu Lich Fire, je ne sais pas trop ce que ça vaut).


J'ai gardé cette équipe pratiquement tous les étages de ToA je crois, à part le 80 ou 90 où j'ai utilisé Ahman 5* pour le boss. Pas de difficulté au 94. J'ai dû en chier le plus au 90 je crois, c'est là que j'ai utilisé Ahman il me semble.
bravo.
J'en chie sur le 90. Je perds un tt le tps Barretta sur le 1er niveau... Ils sont super chiants avec leur immune.

edit : bon les mobs dark au boss du 90 oneshot ahman et belladeon au premier tour... Horrible ce truc sans un healer non light...
edit bis : c'est bon c'est passé ! je me suis énervé et j'ai sorti Copper à la place d'Ahman xD. La méthode bourrin y a que ça de vrai
Harpy dark

Dernière modification par Fubinx ; 10/05/2015 à 10h37.
Au fait, j'ai du utiliser Baretta (5*) 2 ou 3 fois au cours des 100 étages ToA.
C'est le seul mob despair que j'ai utilisé là-bas.
Ni mon Acasis, ni ma Shannon, ne sont despair. Comme quoi.
Mes Acasis et Shannon sont en Despair mais s'ils avaient été runé avec un autre set, je crois que je n'aurais pas vu de différence, je dois avoir 5% de stun avec eux. Heureusement que j'avais Veromos pour CC.

Ce qui a été déterminant dans mon ascension de ToA, c'est le slow AoE de Shannon qui est vraiment top, ça doit être le sort que j'ai trouvé le plus utile (88% d'Acc). Veromos en Violent qui stun en AoE très régulièrement ça aussi c'est pratique. Et Sigmarus, que je ne regrette pas d'avoir full skill dès le début, un bon DPS et son AOE qui débuff l'Atk permet de souffler durant les combats (malgré ses 44% d'Acc, j'ai été étonné de voir son débuff passer très souvent, je ne comprends rien à cette RNG).

Faut que je finisse de up et de rune Baretta et Thrain (Grim Reaper Dark) pour voir ce que ça donne, mais je suis bien content de mon équipe actuelle, surtout que je peux encore améliorer leurs runes (surtout mon Sig, j'attends le prochain free remove runes pour lui donner plus de vie et de Crit.D.)
Suis bloqué au 70 contre l'Oracle et ses 4 jokers...
Je n'ai que Konamiya pour virer les bombes... aucun mob qui pose des immun.

Un peu deg' sur ce coup.
Compliqué avec juste Kona oui. Quand tu auras Veromos, ça sera plus simple

J'ai un peu auto en hard (incroyablement long et chiant), je suis au 60, ça m'a l'air jouable en invoquant Rngeesus... Après les floors intermédiaires sont très longs, mais globalement une fois que t'as la team pour soit tanky auto, soit ultra speed + dots, bein c'est pas fifou non plus. J'aurais besoin d'un rune removal pour passer les OG pépères en callant mes meilleures runes sur Ahman et Briand notamment mais bon tant pis, die and retry comme on dit.
Bon j ai reussi le 100 avec Baretta Shannard Ahman Acasis pour changer.

Je vais maintenant me lancer sur le mode hard mais bon, je veux juste atteindre le 40 perso
Pour ceux ayant passé le 60 vous l'avez fait comment ?
Jdois pas avoir de bol j'arrive pas à passer de break armor histoire de dégommer taru vite-fait et les aoe stun non stop des deux demoiselles me font horriblement chier (et j'ai pas d'immune :/)
Citation :
Publié par Arsh
Suis bloqué au 70 contre l'Oracle et ses 4 jokers...
Je n'ai que Konamiya pour virer les bombes... aucun mob qui pose des immun.

Un peu deg' sur ce coup.
Je suis bloqué aussi à cet étage, et pourtant j'ai Chloé mais ça ne suffit pas, les bombes/antiheal reviennent beaucoup trop vite. Le mieux que j'ai fait c'est le boss du milieu en 1 contre 1 avec mon Arnold mais qui se fait déboîter.

Cet étage c'est un check pour voir si tu as Veromos qui pour le coup doit complètement trivialiser le fight .
Vous faut peu êtres plus de monstre en despair et prier que les stun passe au maximum

de mémoire j'était passer avec :
baretta (L) acasis shanon julien veromos

Vous pouvez remplacer véromos par konami et julien par un dps aoe stun type tyron ou peu êtres un arnold/briand en despair, le grim reaper dark pourrais également aider

le truk c'est de balancer une seule aoe stun par tour et prier rngmaster

De mon côté j'en suis au 79, faudra que je resteste avec bella que j'ai passer 6* pour l'occasion car il ce fessait déchirer avant d'arriver au boss.
Citation :
Publié par Radium
Vous faut peu êtres plus de monstre en despair et prier que les stun passe au maximum
Le random ça me saoule, j'ai quand même tenté mais c'est trop ... random ... genre le Tyron adverse en pvp qui m'a systématiquement attaqué 4 ou 5 fois à chacun de ses tours .

Dernière modification par Aragnis ; 11/05/2015 à 11h05.
ah ça y est, enfin passé le 100 après moult essais de compo...

Ca dépend vraiment du speed de ses monstres en fait. Si tu tapes avant les vagues ça va, moi j'avais plein de mobs qui tapaient après et du coup je survivais pas aux waves avant le boss souvent je perdais un gars. Et le boss j'arrivais pas à sustain suffisamment pour tenir. (on a pas tous chasunop )

Du coup, testé avec Barreta (L), Veromos, Belladeon, Ahman, Verdehile et c'est passé du premier coup avec cette comp. Ahman aide vraiment pour sustain et apporte du dps sur le boss, Barreta est une des clés du truc grâce à Turbulence qui empêche le boss d'attaquer 1 fois sur 2.
Et bien sur comme dit plus haut, la strat c'est de focus le cristal de droite avec les dots, de debuff defense le boss et de l'attaquer que lorsqu'il est sous def break.

L/D : Water Samurai youhou ça valait trop le coup de se faire chier
Bien loin de vous je suis bien content d'avoir passé ces saleté d'OG au lvl 60....
maintenant j'essaie de rush le devilmon avant le reset
Citation :
Publié par Radium
Vous faut peu êtres plus de monstre en despair et prier que les stun passe au maximum
Vu le nombre incalculable de fois où le Despair stun 1 voire 0 mob, j'vais pas claquer 1000 énergies pour essayer de voir si les 9 planètes du système solaire sont alignées

Non, y a pas à tortiller du cul, faut du dispell et de l'immun... chose qui se résume à Konamiya pour moi, bref, loose.
Citation :
Publié par Tihi
Bien loin de vous je suis bien content d'avoir passé ces saleté d'OG au lvl 60....
maintenant j'essaie de rush le devilmon avant le reset
Tu l'as passé avec quelle team ?
Citation :
Publié par Arsh
Non, y a pas à tortiller du cul, faut du dispell et de l'immun... chose qui se résume à Konamiya pour moi, bref, loose.
Très honnêtement, un Konamiya 6* en Violent est un excellent investissement, même en ayant Veromos
Citation :
Publié par sha'vre
Tu l'as passé avec quelle team ?
Baretta 5* (L) despair/focus
Hwa 6* swift/revenge
Sigmarius 6* fatal/blade
acasis 6* despair/focus
sharon 5* despair/energy

A la bourrin c'est passé facilement avec cette team, imp light en premier pyis le wind et enfin led deux grognasses
Citation :
Publié par sha'vre
Tu l'as passé avec quelle team ?
Je l'ai passé ce matin du premier coup avec
monkey king vent (un jour je me souviendrai de son nom éveillé )
ahman
veromos (qui s'est fait one shot par l'imp light en début de combat et n'a donc servi à rien )
acasis
shannon

Focus sur l'imp light, puis l'autre, et après les OG une par une (j'ai commencé par celle de droite, mais ça n'aurai rien changé pour moi, une fois que l'imp light est mort je n'ai plus ressenti le moindre danger dans ce combat).

Bon, après j'ai pas passé le 61 du premier coup, on verra ce soir pour la suite du chemin, pas eu le temps d'insister
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés