[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Neutralisation et coureurs arrêtés après une chute pas si grosse que ça. On voit jamais ça. Un peu abusé pour le coup...
J'ai quand même rarement vu autant de violence dans une chute sur le Tour.
Oui les mecs qui font des photos à 1m des blessés c'est vraiment insupportable.

C'est vrai que la chute était violente, mais on a déjà vu pire sans neutralisation.

J'espère que Cancellara est pas trop touché, lui qui revient d'une fracture des vertèbres.
D'un côté, c'est pas parce qu'on a vu pire que y'a pas de raison de neutraliser cette fois ci.

Y'a pas mal de coureurs impliqués, 3-4 abandons annoncés, certainement quelques coureurs qui ne repartiront pas demain.

Le peloton était entier, on est encore assez loin de l'arrivée, c'est seulement la deuxième étape en ligne, je trouve pas incohérent de stopper la course 10 min dans ces circonstances.

Par contre, faut pas que Cancellara puisse conserver son maillot jaune (même si je le vois pas repartir demain).
Citation :
Publié par Adriana
Avec le regroupement de mono-neuronaux tout contents qui viennent faire des photos et des selfies devant un mec qui vient de se défoncer la tronche sur le bitume.
C'est un spectateur qui en est à l'origine ? J'ai pas bien vu.
Je vois pas trop comment on va éviter les perches à selfies, cette année.

Mais là, cet arrêt du peloton, ça fait une grosse remise à zéro de la course à 50 km de l'arrivée. Ça annule tout ce qui a précédé. C'est un peu fort.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais là, cet arrêt du peloton, ça fait une grosse remise à zéro de la course à 50 km de l'arrivée. Ça annule tout ce qui a précédé. C'est un peu fort.
D'un côté s'il y avait bien un moment pour le faire c'était là. Les échappés venaient de se faire reprendre et tout le monde était regroupé. Ça a juste annihilé un grimpeur, tant pis.

Ça va pas changer grand chose à la course, sauf qu'il y aura plus de lâchés.

Et faut savoir que s'arrêter 10 min comme ça c'est très mauvais pour les coureurs. Tu te refroidis et pour repartir après c'est vraiment dur.
Non, c'est Bonnet qui se vautre tout seul comme un gland en tête de peloton. C'était par rapport aux mecs tout sourires qui font des photos à 1 mètres des coureurs bléssés qui en chient pour remonter sur leur vélo, voir devant eux. C'est édifiant de débilité.

Sinon oui, c'est pas le pire moment pour arrêter, plus d'échappées, et 50 bornes de l'arrivée.
Citation :
Publié par debione
Il faut aussi prendre en compte le vent... Un vent arrière avantage les échappées alors qu'un vent de face les condamnent à coup sur...
Avant que le vent arrière pousse le coureur, va falloir que le vent pousse fort quand même
Citation :
Publié par Gredins
Avant que le vent arrière pousse le coureur, va falloir que le vent pousse fort quand même
Le truc, c'est que quand tu as un peloton derrière toi, tu ne bénéficies pas du vent arrière, dans le sens ou le peloton coupe le vent avant qu'il n'arrive sur le coureur en tête... La ou un groupe de 4 bénéficiera de ce vent arrière (et on parle pas de pousser, mais de réduire le frottement de l'air dû à la vitesse)
Yeaaah Froome n'a pas gagné. Heureusement qu'il est con, sinon il gagnait l'étape. Tout le monde sait que t'attaques pas aux 500m dans le mur de Huy, sauf lui. Pourtant c'était le plus costaud, de loin.
Par contre Contador a pris quand même 18". Ne parlons même pas de Pinot, je sais pas ce qu'il a branlé en fin d'étape.
Il y a eu plus d'écarts que je ne le pensais.
Pour la neutralisation de la course, vu que j'habite tout près et que j'ai pas mal de potes qui habitent dans la région ou la méga gamelle à eu lieu :

La décision de neutraliser, puis de la stopper à été prise car après la méga chute, il y a encore eu 2 plus petites mais pas filmées vu que toutes les caméras étaient sur la première ou sur l'avant du peloton. L'arrêt à donc été décidé pour faciliter la prise en charge des blessés par les équipes de secours/équipes de dépannage, et surtout pour éviter de continuer l'hécatombe. Tout le peloton était sur les dents et ca partait dans tous les sens à ce moment là.

Sinon, oui la chute était violente, ils étaient à 70/80 km/h et surtout la plupart sont tombé tête la première, ce qui arrive rarement, généralement on tombe épaule la première (d'ou le nombre important de fractures de la clavicule quand on est cycliste et qu'on tombe).

Souvent, le plus impressionnant est le moins grave, un maillot arraché, du sang, des plaies, on s'en remet vite même si ca fait mal et qu'on va passer une nuit de merde. Par contre, ce qui se voit pas tout de suite après la chute (fractures diverses, commotion, etc...) là c'est plus grave et ce n'est qu'après l'arrivée qu'on peut le diagnostiquer.

Depuis facilement 3-4 ans, je trouve que la majorité des coureurs roulent comme des cons, niveau des consignes de prudence à respecter quand on roule en peloton. J'arrête pas de voir des couillons qui font des écarts sans raisons, qui frottent sans raisons, qui sautent sur les trottoirs sans raisons, etc... A croire qu'on enseigne plus les rudiments du pilotage en peloton de nos jours. Pour preuve, dés qu'ils le peuvent, ils hésitent pas à rouler en dehors des lignes délimitant la route...à mon époque, j'aurais fait ca je me ramassait une remarque/sanction de mon directeur sportif, c'est con, dangereux pour toi et pour les autres et ca n'apporte rien si ce n'est des risques inutiles.

Sinon, pour l'étape, faut pas trop prendre comptant les résultats. le mur de Huy c'est très spécial et casse-pattes comme arrivée. Je suis pas étonné de voir des Nibali et Contador prendre quelques secondes dans les dents tellement c'est une côté pour puncheurs comme Gilbert par exemple. Par contre Valverde m'a déçu car il la connait comme sa poche, il aurait du accompagner Rodriguez et Froome sans soucis si il était à 100%.
Rodriguez a aussi attaqué de très loin. Je ne critique pas Froome : il est très fort, prend du temps à tous ses adversaires et endosse le maillot jaune. Il va être difficile à déloger.

Sinon, Martin peut vraiment être dégoûté. Il manque le maillot jaune pour 1'' après l'avoir raté hier à cause de Cavendish... Vraiment déçu par la chute également, qui a éliminé de nombreux coureurs importants (Ten Dam, Gerrans) ou en a pénalisé plusieurs (Cancellara, Fränk) .
J'ai voulu compter pour m'amuser combien de fois sagan avait fini second d'une etape du tdf, 12 fois en 4 participations et encore la 4eme vient juste de commencer.
l'an dernier il avait gagné le maillot vert sans remporter d'étape, j'espère pour lui que cette année il en aura au moins une, parce qu'il est parti pour gagner ce maillot vert une bonne dizaine de fois et démolir le record de zabel
C'est le plus complet des sprinters donc il marque des points beaucoup plus souvent que les autres. Forcément, il est difficile à battre.
A mon avis il en claquera au moins une cette année. Il revient en grosse forme depuis le Tour de Suisse. Preuve en est sa deuxième place d'hier sur une arrivée toute plate et pourtant il finit à quelques centimètres de Greipel. Surtout qu'il avait fait un gros effort pour rentrer après sa crevaison pas longtemps avant.
Message supprimé par son auteur.
Au coeur du carnage avec un mécano d'Orica GreenEDGE. Impressionnant, le mec pense vraiment à tout et s'occupe de chaque gars. Respect à eux, ils font pas un boulot facile.

Edit dessous : Reconnaître les coureurs, c'est juste une question d'habitude. Personnellement, les leaders il me faut moins de 5 secondes pour les reconnaître, ils ont tous des caractéristiques qui permettent immédiatement de les différencier : le coup de pédale de Contador, la petite taille de Quintana, le style dégueulasse de Froome... Les équipiers en revanche on les voit moins souvent à la télé et on peine un peu plus en général.
Après bien sûr ça dépend aussi des images fournies... Mais quand on les voit de face normalement y'a pas de soucis.

Dernière modification par Thiryon ; 06/07/2015 à 21h31.
C'est vrai que le mur était impressionnant !

J'ai eu l'impression que Froome s'était fait bloquer vers 800m avant l'arrivée, et que c'est en tentant (et en réussissant à) se débloquer qu'il a entamé son accélération pour se sortir de la nasse où il était. Et que c'est pour ça qu'il est parti trop tôt.
Mais je ne suis pas certain de moi, parce qu'avec leurs casques et leurs lunettes de soleil, je trouve difficile de nommer les coureurs qui se ressemblent tous et font un peu pokemon. Hier, la recherche de Quintana ("Est-il à l'avant, à l'arrière ?", qui dura cinq minutes) m'a montré que les commentateurs peinent aussi à le faire.
Citation :
Publié par Thiryon
Au coeur du carnage avec un mécano d'Orica GreenEDGE. Impressionnant, le mec pense vraiment à tout et s'occupe de chaque gars. Respect à eux, ils font pas un boulot facile.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il switch sans transition entre au moins trois langues (anglais, espagnol et français. Je me demande s'il n'y a pas une pointe d'italien aussi) en à peine cinq minutes.
Message supprimé par son auteur.
Cancellara jette l'éponge et doit abandonner.

C'est moche car c'est sans doute son dernier TDF, et il avait la condition pour finir en beauté, surtout avec l'étape d'aujourd'hui.

Il souffre de deux vertèbres fracturées.

Daryl Impey a également abandonné (fracture de la clavicule).

Si le peloton se calme pas un peu et si ils font pas un minimum gaffe comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, ca risque d'être l'hécatombe aujourd'hui Je les trouve hyper nerveux depuis le premier jour comparé aux autres TDF.
Il y a rarement eu autant de leaders devant absolument être aux avant-postes.

Quand tu as 2 mecs ça frotte forcément moins que quand tu en as 4/5 (voire plus, car les Pinot / Van Garderen / Rodriguez / ... essayent quand même d'être devant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés