[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit d'une arrivée en côte. Celle-ci fait 570 mètres à 9.6% de moyenne. Ce n'est ni Mende ni Huy, mais cela devrait suffire à écrémer les sprinteurs (Cavendish et Greipel ne devraient par exemple pas passer).
Citation :
Publié par Alandring
Cela ne me choque pas. Van Garderen n'a absolument pas le profil de Contador, Quintana ou Nibali. C'est avant tout un rouleur, qui aurait davantage de chances de prendre du temps en contre-la-montre et cherche avant tout à ne pas en perdre en montagne. De plus, à sa décharge, lui n'a jamais fait de podium sur un Grand Tour. Deuxième, ce serait déjà très bien.
Certes, il n'a pas les caractéristiques d'un attaquant (ils aiment bien les mecs ennuyeux à mourir chez BMC) mais il aurait au moins pu garder ça pour lui. Là à part donner une piètre image de lui et se mettre à dos les autres leaders... j'espère que ceux-ci ont eu vent de sa décla et qu'ils vont pas le louper dans les Alpes.
Je ne peux suivre le tour cette année que via jol, la faute à ces satanés vacances en Asie. Dites les gars vous êtes sur de ne pas commenter un tour s'il y a dix ans? Parce que bon excepté les noms, j'ai l'impression de revivre exactement la meme chose😎
Haha Sagan qui fait encore 2. J'aimerais bien qu'il en claque une quand même, il le mérite.

Mais Van Avermaet était vraiment costaud pour résister au Slovaque aujourd'hui. L'acide lactique devait lui brûler les jambes mais il la voulait vraiment celle là.
J'ai mis le direct à 10km de l'arrivée, j'ai pas été déçu. Ces mecs sont juste des monstres, j'aurais vu les cuisses de Sagan et Van Avermaet exploser en haut de la butte ça ne m'aurait pas étonné.
J'étais certain que Sagan allait sauter Greg facilement, au final il craque. D'après Cyril Saugrain il lui manquait une dent ou deux sur la légère descente du final, ne tourne pas les jambes à 120t/min qui veut.
Terrible cette fin d'étape, car à la fois je me dis que Sagan mérite tellement de gagner, mais en même temps Van Avermaet a été tellement puissant sur cette arrivée qu'il mérite largement. En fait il y a un vainqueur et un deuxième alors que les deux étaient vraiment très forts sur ce coup.
Citation :
Publié par Azwy
Sagan se réserve sa victoire sur les champs, histoire de troller son monde
et il prend le maillot vert , meme si j'aime beaucoup l'Allemand aussi ( Greipel , meme si j'ai peur de mal ecrire son nom )

J'espere qu'un jour Quintana aura une grosse equipe pour gagner le Tour , il lui manque que ça et il est bien jeune
Content pour Van Avermaet, il le mérite, il est au taquet depuis le début de la saison.

D'ailleurs, je sais pas si il y a un autre coureur du peloton qui a couru plus de courses que lui, je me souviens pas d'une classique ou il était pas. Il a une sacrée condition et une faculté de récupération énorme.

En fait, faudrait lui faire un programme pour les tours ou on lui apprend à grimper les cols, et il pourrait devenir leader chez BMC, au moins c'est un attaquant, pas comme Van Gaarderen. Mais bon, je pense qu'il est trop "lourd" pour espérer un jour être performant en montagne, ca reste un rouleur/puncheur. Dommage car il a toutes les qualités de base pour jouer un classement général si il était capable de grimper avec les meilleurs.

C'est pas si idiot, combien de coureurs qui à la base n'étaient pas des grimpeurs, le sont devenus après une préparation dans ce sens... Mais bon, il a 30 ans, c'est sûrement un peu tard pour parier sur son avenir.

Ca me manque vraiment de plus avoir de Belge qui joue le général ou qui soit capable d'accompagner les meilleurs en haute montagne. On a bien Van Den Broeck, mais il a pas vraiment confirmé lors des dernières éditions et il est plus souvent hors condition qu'autre chose.

J'espérais avec Tim Wellens, mais il est très jeune, et il semble plus orienté vers les classiques que vers un avenir sur les tours.
Faut pas oublier qu'il y a un bon nombre de coureurs du style de Van Avermaet qui, en travaillant spécifiquement, pourraient jouer un truc sur un GT. Mais ils n'en ont pas envie, et je les comprends. Beaucoup préfère l'excitation et l'intensité des classiques.

Personnellement j'ai toujours pris plus de plaisir à regarder une classique qu'un GT.
Il faut aussi dire que c'est une loterie. Van Avermaet fait partie des meilleurs coureurs de classique. Quel intérêt aurait-il à risquer de perdre cela pour jouer le général sur un grand tour ? Il n'aurait aucune garantie d'y arriver (il n'est bon ni en chrono ni en montagne) et risquerait juste de perdre une partie de ses facultés.
Je prédis Sagan deuxième.
Edit: FUUU Bardet, trop tot.
re-edit; tin les deux abrutis qui s'arretent carrément avant l'arrivée. boulets.

Dernière modification par Andromalius ; 18/07/2015 à 17h13.
Oh la la cette arrivée de cadets... Pinot aurait jamais dû se mettre dans la roue de Bardet quand il l'a rejoint déjà. Fallait continuer à rouler à son rythme, même s'il lâchait pas l'autre Français, au pire on avait la victoire. Là c'est un rosbeef qui gagne !

Montée finale qui a fait pas mal de dégâts mais c'est pas très étonnant vu le profil de la bosse. Ca convenait pas à des grimpeurs/rouleurs du style de Van Garderen ou Thomas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés