Content pour Van Avermaet, il le mérite, il est au taquet depuis le début de la saison.
D'ailleurs, je sais pas si il y a un autre coureur du peloton qui a couru plus de courses que lui, je me souviens pas d'une classique ou il était pas. Il a une sacrée condition et une faculté de récupération énorme.
En fait, faudrait lui faire un programme pour les tours ou on lui apprend à grimper les cols, et il pourrait devenir leader chez BMC, au moins c'est un attaquant, pas comme Van Gaarderen. Mais bon, je pense qu'il est trop "lourd" pour espérer un jour être performant en montagne, ca reste un rouleur/puncheur. Dommage car il a toutes les qualités de base pour jouer un classement général si il était capable de grimper avec les meilleurs.
C'est pas si idiot, combien de coureurs qui à la base n'étaient pas des grimpeurs, le sont devenus après une préparation dans ce sens... Mais bon, il a 30 ans, c'est sûrement un peu tard pour parier sur son avenir.
Ca me manque vraiment de plus avoir de Belge qui joue le général ou qui soit capable d'accompagner les meilleurs en haute montagne. On a bien Van Den Broeck, mais il a pas vraiment confirmé lors des dernières éditions et il est plus souvent hors condition qu'autre chose.
J'espérais avec Tim Wellens, mais il est très jeune, et il semble plus orienté vers les classiques que vers un avenir sur les tours.
|