[Cyclisme] Saison 2015

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que Bardet à pas grand chose a se reprocher, c'est pas a lui de rouler pour le mec qui le rejoint et à potentiellement des meilleurs jambes. La c'est clairement Pinot qui s'est foiré à couper son effort. Quand tu vois que l'anglais derrière a faillit leur rentrer dedans tellement ils étaient à l'arrêt ...
A la place de Roy et de Ladagnous qui ont fait un gros boulot j'aurais été dégoûté. Quand ton leader gagne pas alors que t'as bossé pour lui c'est chiant, mais quand il joue la gagne mais perd en jouant comme un gros naze, c'est vraiment super rageant.
Citation :
Publié par Delysid
Il me semble que Bardet à pas grand chose a se reprocher, c'est pas a lui de rouler pour le mec qui le rejoint et à potentiellement des meilleurs jambes. La c'est clairement Pinot qui s'est foiré à couper son effort. Quand tu vois que l'anglais derrière a faillit leur rentrer dedans tellement ils étaient à l'arrêt ...
Et vu que l'autre non plus veut pas rouler pour pas se faire surprendre... Non, se regarder à 2 km de l'arrivée, ça sert juste à rien, tu roules et tu commenceras à réfléchir à 500 mètres de la ligne.
Citation :
Publié par Nyu
Froome a reçu un verre de pisse dans la gueule ? Et le gars qui lui a lancé a gueulé "sale dopé" ?
Je n'ai pu voir qu'une heure de l'étape, mais c'est ce qu'il dit.

C'est nigaud parce que d'autres imbéciles pourront vouloir faire "justice eux-mêmes". Ce jeu pourrait continuer.

Mais c'est l'exaspération liée à l'absence de réelles sanctions qui produit cela. Quand on voit l'ultra puant Contador au départ de chaque étape, alors qu'il ne devrait plus du tout, mais alors jamais jamais jamais remonter sur un vélo durant aucun Tour de France, on comprend qu'il y ait des personnes qui soient en colère.
Maintenant, de là à le manifester ainsi... Froome n'a pas encore été pris, quelques soient les doutes qui sont sur lui.

EDIT pour Arnold : tous les tricheurs du tour, surtout ceux pris pour dopage, je les déchois. Le Tour peut se passer de ceux qui leur font honte.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/07/2015 à 19h16.
Je n'ai pas vu l'étape du jour, j'ai juste regardé quelques lives textuels. Néanmoins, je suis assez content de l'attitude de la IAM Cycling, qui a roulé pour protéger les intérêts de son leader au général (c'est juste dommage que davantage d'équipes n'aient pas cette attitude). Cependant, c'est un peu dommage de rattraper Barguil et Rolland pour laisser ensuite partir Bardet... Ce dernier a récupéré plus de dix minutes et passe devant Mathias Fränk. J'espère vraiment qu'il laissera à nouveau du temps dans les Alpes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quand on voit l'ultra puant Contador au départ de chaque étape, alors qu'il ne devrait plus du tout, mais alors jamais jamais jamais remonter sur un vélo durant aucun Tour de France, on comprend qu'il y ait des personnes qui soient en colère.
Personnellement j'ai aucun problème avec Contador. Je suis pas sûr à 100% qu'il soit clean, mais pour moi il est très très loin d'être "ultra puant" comme tu dis.

Galatium : J'espère que Frank ne rentrera pas dans le top 10. C'est pas vraiment un coureur que j'aime, d'ailleurs on ne l'a jamais rien vu entreprendre sur ce Tour...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quand on voit l'ultra puant Contador au départ de chaque étape, alors qu'il ne devrait plus du tout, mais alors jamais jamais jamais remonter sur un vélo durant aucun Tour de France, on comprend qu'il y ait des personnes qui soient en colère.
Gérard Holtz c'est toi?
Ok, je suis un peu sévère. Il n'empêche, le climat devient lourd.

=> dans de quelques journaux où les commentaires sont actifs, les posteurs pensent que Froome ment !
On explique que si Froome a été atteint par un jet, il n'était pas seul et d'autres coureurs ont du être atteints devraient le confirmer aussi.
La théorie du complot en cours de création veut que :
- personne n'ait encore confirmé,
- ou que seuls ses coéquipiers l'aient confirmé (ce qui alors, ne compte pas).
On explique que s'il a relaté cet incident, c'est pour avoir une possibilité de s'en prendre à Jalabert et Vasseur, qu'il a sous-entendus dans sa conférence de presse.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/07/2015 à 20h30.
Je vais être plus extrémiste que Caniveau : je trouve juste incompréhensible que les agences anti-dopages ne donnent que des suspensions. Quel est l'intérêt ?

Le mec qui se fait prendre ou qui avoue se prend une suspension d'un an, il la purge, il revient au même niveau si ce n'est plus fort qu'avant et non, personne ne devrait rien dire ?

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et enfin prendre des mesures drastiques si on veut que ça cesse : le mec qui se fait prendre par la patrouille, il jarte, point. Dans n'importe quel milieu professionnel, tu commets une faute professionnelle, la plupart du temps, tu peux dire adieu à ton job et bon courage pour en retrouver un.

Là, en l'état, ça participe juste à une ambiance complètement pourrie sur n'importe quel Tour. Depuis des années, c'est jamais le meilleur qui gagne mais toujours le mieux dopé, celui qui passe juste à la limite. Si les mecs sont trop cons pour forcer la dose et se faire prendre, bah, qu'on les vire quoi.

Bordel, Bardet et Pinot qui montent avant-hier aussi vite qu'un Armstrong chargé comme une mule et on entend encore parler que de la cadence de pédalage de Froome... Est-ce qu'on pourrait pas juste arrêter de vouloir cacher l'éléphant sous le tapis et juste partir du principe qu'ils sont tous, autant qu'ils sont, chargés à bloc aux limites autorisées, et qu'on en revienne à ce qu'il se passe sur la route ?

Là, ça finit par créer des situations dangereuses pour les coureurs, c'en est juste incroyable quoi, qu'on en vienne à foutre des coups de poings ou jeter de la pisse sur des sportifs sur de simples suspicions. Ca troue encore plus le cul de voir des mecs comme Mercks et Hinault, qui étaient sans doute loin de carburer à l'eau claire quand tu vois leurs palmarès, être adulés par les mêmes foules...

Dernière modification par Myrhdin ; 18/07/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Galatium
je suis assez content de l'attitude de la IAM Cycling, qui a roulé pour protéger les intérêts de son leader au général (c'est juste dommage que davantage d'équipes n'aient pas cette attitude).
Tu veux dire qu'ils ont bien fait de rouler pour protéger une magnifique 13ème au général que tout le monde aura oublié aussitôt le Tour fini ?

Comme d’habitude, j'ai eu la réaction inverse de toi : c'est quoi ces nazes qui font le travail à la place des Sky, pour des calculs d'épiciers dont tout le monde se fout... Le plus drôle étant qu'ils avaient un homme à l'avant (Pantano). Magnifique cyclisme moderne une fois de plus.
Citation :
Publié par Myrhdin
Là, en l'état, ça participe juste à une ambiance complètement pourrie sur n'importe quel Tour. Depuis des années, c'est jamais le meilleur qui gagne mais toujours le mieux dopé, celui qui passe juste à la limite. Si les mecs sont trop cons pour forcer la dose et se faire prendre, bah, qu'on les vire quoi.
Ca se passe dans quel sport ça en fait?
Citation :
Publié par Thiryon
Galatium : J'espère que Frank ne rentrera pas dans le top 10. C'est pas vraiment un coureur que j'aime, d'ailleurs on ne l'a jamais rien vu entreprendre sur ce Tour...
C'est assez logique. Fränk est un pur grimpeur, mais qui est assez limité. Sans l'équipe IAM pour le porter, il ne serait jamais leader (il n'a jamais rien fait sur un grand tour chez BMC, par exemple), car il est loin du niveau des meilleurs. Sa seule chance, c'est de s'accrocher, surtout qu'il est loin de son niveau de l'an passé.

En revanche, quand il a les jambes, c'est un coureur offensif. L'an passé, par exemple, la IAM Cycling avait fait basculer le Tour de Suisse en attaquant de très loin.

Citation :
Publié par Azz
Tu veux dire qu'ils ont bien fait de rouler pour protéger une magnifique 13ème au général que tout le monde aura oublié aussitôt le Tour fini ?

Comme d’habitude, j'ai eu la réaction inverse de toi : c'est quoi ces nazes qui font le travail à la place des Sky, pour des calculs d'épiciers dont tout le monde se fout... Le plus drôle étant qu'ils avaient un homme à l'avant (Pantano). Magnifique cyclisme moderne une fois de plus.
Précisément, son objectif est d'être dans le top 10. C'est pour cela que l'équipe IAM est venue sur le Tour et elle est entièrement concentrée sur cet objectif, qui demeure largement possible si certains coureurs devant craquent.

Plus globalement, il faut comprendre l'objectif de cette équipe. Celle-ci a été créée il y a trois ans par Michel Thétaz avec un objectif clair : faire renaître le cyclisme helvétique. L'un des buts de cette formation est de placer un Suisse dans le top 10 d'un Grand Tour, ce qui n'est plus arrivé depuis... 1999.

Cela aurait pu être l'année passée, mais Fränk a été pris dans une chute collective alors qu'il avait largement les moyens de prétendre à une bonne place dans le top 10 (il sortait d'une deuxième place au Tour de Suisse, alors que cette année il n'a eu aucun résultat probant). Alors cette année, même s'il est moins fort, IAM Cycling fait ce qu'elle peut pour placer Mathias Fränk dans le top 10. Je trouve cela admirable.

Honnêtement, j'aimerais savoir comment vous réagiriez si aucun coureur français n'avait intégré le top 10 d'un Grand Tour depuis le début du siècle (alors que durant la décennie d'avant, la Suisse était l'une des meilleures nations dans ce domaine...) et qu'il n'y avait plus eu d'équipe professionnelle française pendant plusieurs années.
Les jeunes Français, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils sont dopés... Il y a quelques coureurs parmi eux avec lesquels j'ai couru (Barguil, Bardet) et à l'époque où ils étaient amateurs, ils écrasaient déjà tout le monde en étant clean. Et franchement je les vois pas dans une mentalité de "gagner à tout prix" qui pourrait pousser à l'acte.
J'ai toujours pensé que les dopés étaient souvent des gros cons dans le peloton. Pour citer quelques exemples : Valverde, Di Luca, Ricco. Ca c'est vraiment pour moi des mecs qui sont l'archétype du dopé. Celui qui veut tout gagner, peu importe la manière, et qui sont très peu appréciés dans le peloton, même avant que leur dopage ne soit avéré.

C'est pour ça que j'ai du mal à envisager que certains coureurs soient dopés, notamment les Français.

Un truc auquel j'ai pas trop de mal à croire, c'est dopage "à l'insu de leur plein gré" pour employer la célèbre citation. Le cyclisme étant un sport tellement difficile, on cherche toujours à grappiller tout ce qu'on peut pour être le meilleur possible.
Rien qu'à mon niveau amateur, on fait ultra gaffe à la bouffe, l'alcool c'est zéro, on prend des compléments alimentaires, on se balade sans arrêt avec des vêtements de compression, on fait de la cryothérapie (bon ça c'est pas pour tout le monde). Alors vraiment j'ai pas de mal à croire que les médecins/entraîneurs de certaines équipes puissent conseiller à certains de prendre quelques cachets sans leur dire ce que c'est vraiment. Quand tu fais confiance à quelqu'un depuis des années, c'est difficile de savoir quand il te ment. Les cyclistes sont un peu naïfs, tout ce qui peut leur apporter un bénéfice ils le prennent. Après c'est à chacun de se renseigner sur ce qu'il prend, et de ne pas faire l'aveugle quand il a un doute, mais ça m'étonnerait pas que certains pensent prendre des compléments alimentaires alors que ce n'est pas vraiment le cas.
Bien sûr quand on arrive à la piqûre, aux transfusions là y'a plus de doute, mais tant que ça reste dans le "comestible", je pense qu'on peut se faire duper facilement quand on fait confiance à la personne qui conseille ce régime particulier.

Je n'excuse pas ceux qui se dopent volontairement ni ceux qui ont des doutes sur ce qu'ils prennent mais préfèrent se voiler la face. Mais je pense qu'une majorité du dopage se fait comme ça.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tu veux qu'on refasse l'historique des 15 derniers tours de France et qu'on regarde combien de vainqueurs du général et combien de vainqueurs d'étape ont été convaincus de dopage/ont avoués s'être dopés ?

Je pense que la liste sera vraiment très longue.
Combien de coureurs ont gagné le Tour après être revenus d'une suspension pour dopage?
En ce moment c'est Gatlin et Gay qui dominent le 100m, on a pas ça en cyclisme.
Ha oui, pardon, Contador a pas gagné le Tour après sa suspension. Il n'a gagné que deux Tours d'Espagne, un Tour d'Italie et fait un top 10 du Tour de France.

Valverde a pas été suspendu par son comité olympique avant de gagner une Vuelta et de faire une place de numéro 1 mondial.

Personne ne domine le cyclisme mondial, c'est juste incomparable à l'athlétisme où tu fais face à des mètres étalons, que ça soit la distance et le temps, le poids, la hauteur ou la longueur. Mais il n'empêche qu'il y a autant de "repentis" qui font encore des perfs' dans le cyclisme qu'ailleurs, hein.
Message supprimé par son auteur.
Pour respecter la modération (), changeons de sujet!
Ce message sur un forum résume bien mon idée sur la plainte de Froome :

Citation :
Donc on a un type qui vient avec de l'urine pour viser le maillot jaune. Il se met à 50-60 km après le départ, ça roule à fond car l'échappée n'est pas partie et là triple coup de chance le spectateur se met du bon côté de la route, Froome ne roule ni au milieu ni de l'autre côté ni entre les deux mais pile poil au bord de la route du bon côté où se trouve le spectateur, et le spectateur avec un peloton lancé à 50 km/h arrive à viser juste. Là franchement c'est plus un spectateur c'est le fils caché d'Elisabeth Teissier et de Jack Beauregard et son nom doit être Personne.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ha oui, pardon, Contador a pas gagné le Tour après sa suspension. Il n'a gagné que deux Tours d'Espagne, un Tour d'Italie et fait un top 10 du Tour de France.

Valverde a pas été suspendu par son comité olympique avant de gagner une Vuelta et de faire une place de numéro 1 mondial.

Personne ne domine le cyclisme mondial, c'est juste incomparable à l'athlétisme où tu fais face à des mètres étalons, que ça soit la distance et le temps, le poids, la hauteur ou la longueur. Mais il n'empêche qu'il y a autant de "repentis" qui font encore des perfs' dans le cyclisme qu'ailleurs, hein.

Pourquoi on parle plus du dopage dans le cyclisme? Parce que les intérêts financiers sont moindres et il est donc plus facile de taper sur la discipline.
Parce que l'on peut prendre n'importe quel sport (Foot US, Baseball, soccer, athlétisme, etc...) on y retrouve la même formule et son lot de "sportifs" dopés; sauf que l'on passe tout ceci sous silence.
C'est surtout que si en foot US tu te dopes pas t'as juste des mecs qui courent moins vite/sont moins mastocs, en cyclisme vus les efforts demandés pendant la saison les mecs pourraient absolument pas suivre le rythme. Ca reste tout de même un sport d'une extrême dureté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés