[Lecture] La nuit des temps, Barjavel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umbrella
Cela m'obligerait à relire le livre, pis à en extraire les citations, ensuite tu demandes de dépeindre la psychologie des personnages ce qui, je regrette, représente un certain travail.
Je veux bien le faire mais j'aimerais être sûre que tu ne te joues pas de moi.
Bon nombre d'homme aiment à se faire passer pour une jeune jouvencelle en ces lieux.
Pourquoi me demandes-tu ? Ils appellent ça "troller", autrement dit ils font ça au motif de s'amuser, soit disant.
Selon moi la vérité est tout autre, il s'agit de leur homosexualité refoulée. Mais là n'est pas le débat.
J'attends donc tes selfies explicites. Et là seulement nous pourrons nous plonger dans cette oeuvre et fouiller la complexité des personnages.
Je n'ai pas envie d'envoyer des photos de moi à n'importe qui, je suis venu ici pour avoir des informations en plus pour approfondir mon travail déjà effectuer, je t'ai pas demandé ni de faire mon travail ni de relire le livre mais de te souvenir des personnages, donc de éléa et de simon puis des citations que tu avais bien aimée dans le livre c'est tout. Je suis pas venu ici pour envoyer des photos
Message supprimé par son auteur.
Alors à quel moment dans ta petite tête tu t'es dit "hey si je demandais de l'aide sur un forum de jeuxvidéo pour mon devoir littéraire !" et tu as trouvé que c'était une bonne idée ?

Ta démarche manquant d'approfondissement, je crois juste qu'Umbrella essaye de te guider dans ce chemin là.
Citation :
Publié par ninette
Je n'ai pas envie d'envoyer des photos de moi à n'importe qui, je suis venu ici pour avoir des informations en plus pour approfondir mon travail déjà effectuer, je t'ai pas demandé ni de faire mon travail ni de relire le livre mais de te souvenir des personnages, donc de éléa et de simon puis des citations que tu avais bien aimée dans le livre c'est tout. Je suis pas venu ici pour envoyer des photos
Quelle ingratitude ! ! !
Et bien si tu n'es pas capable de me donner une toute petite preuve, bien légitime, de ton sérieux, tu auras zéro, tu redoubleras, et ce sera une leçon.
L'année prochaine quand tu mesureras une tête de plus que tes camarades et tombera à nouveau sur cette formidable oeuvre à étudier, tu te diras "j'aurais dû accepter la main tendue d'Umbrella". Mais il sera trop tard...
Citation :
Publié par ninette
Non mais je rêve ou tu nous prends pour des pervers de l'internet ? Sache qu'Umbrella est une femme. Et quand bien même, les échanges se font dans le respect de principes simples et fondamentaux tels que l'entraide, l'humilité, la politesse et la bienséance. Il est nullement question ici de te demander des photos de nu ou que sais-je. D'ailleurs laisse moi te dire qu'à 16 ans tu n’intéresserais visiblement pas grand monde à part BQR.

Ce qui me fait avancer la question suivante : est-il possible d'avoir des photos de ta maman ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Alors à quel moment dans ta petite tête tu t'es dit "hey si je demandais de l'aide sur un forum de jeuxvidéo pour mon devoir littéraire !" et tu as trouvé que c'était une bonne idée ?

Ta démarche manquant d'approfondissement, je crois juste qu'Umbrella essaye de te guider dans ce chemin là.
huuum sur ce site il y a un peu tout et n'importe quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Non mais je rêve ou tu nous prends pour des pervers de l'internet ? Sache qu'Umbrella est une femme. Et quand bien même, les échanges se font dans le respect de principes simples et fondamentaux tels que l'entraide, l'humilité, la politesse et la bienséance. Il est nullement question ici de te demander des photos de nu ou que sais-je. D'ailleurs laisse moi te dire qu'à 16 ans tu n’intéresserais visiblement pas grand monde à part BQR.

Ce qui me fait avancer la question suivante : est-il possible d'avoir des photos de ta maman ?
Umbrella est une femme ÂGÉE.

Sinon je suis sûre qu'elle pourra en intéresser plein. Je serais pas outré qu'elle ait reçu des MP de joliens...
Citation :
Publié par Umbrella
Quelle ingratitude ! ! !
Et bien si tu n'es pas capable de me donner une toute petite preuve, bien légitime, de ton sérieux, tu auras zéro, tu redoubleras, et ce sera une leçon.
L'année prochaine quand tu mesureras une tête de plus que tes camarades et tombera à nouveau sur cette formidable oeuvre à étudier, tu te diras "j'aurais dû accepter la main tendue d'Umbrella". Mais il sera trop tard...
bah écoute je préfère redoubler alors faut vous mettre à ma place aussi, est ce que j'ai demandé à quelqu'un des photos pour avoir juste un peu d'aide sérieux
Je te propose d'écrire : "comme vous l'avez demandé madame la prof j'ai cherché des citations dans le livre là pour citer des citations comme demandé et j'en ai pas trouvé de bonnes. Au lieu de faire semblant je vous le dis comme tel."

Et après avoir rendu ton devoir, tu dégondes la portes (c'est une tradition chez les gens libres d'esprit). Pense à prendre un tournevis.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je te propose d'écrire : "comme vous l'avez demandé madame la prof j'ai cherché des citations dans le livre là pour citer des citations comme demandé et j'en ai pas trouvé de bonnes. Au lieu de faire semblant je vous le dis comme tel."

Et après avoir rendu ton devoir, tu dégondes la portes (c'est une tradition chez les gens libres d'esprit). Pense à prendre un tournevis.
Pas mal, il serait bon d'ajouter :
[...]Au lieu de faire semblant et par respect pour les gens âgés comme vous, je vous le dis comme tel.
Citation :
Publié par Jiyaa
C'est top la nuit des temps, tu devrais le lire plutôt. Sinon pour citer des citations je te conseille d'écrire des écritures pour mieux expliciter tes explications.
Citation :
Publié par Lyk
C'est un bon bouquin la nuit des temps, dommage de ne pas en profiter pour le lire.
Non, c'est de la grosse merde réac. Et en plus New Age. La nuit des temps, c'est un putain de bouquin de hippie.

Citation :
Publié par Meine
C'est sérieux Barjavel au lycée ?
Je pense que ca vient de deux choses. Une injonction débile du ministère à faire lire de la SF parce que c'est un genre littéraire qui plait aux jeunes dans la tête des gens qui sont la bas. Et un profond mépris du dit genre par la quasi totalité des profs de lettres qui fait que au choix, soit pour un certain nombre, ils sabotent le travail en prenant le truc le plus merdique de la liste de suggestion qui leur ait donné, soit ils n'y comprennent décidément rien et se basent sur 2 critères débile, à savoir l'auteur est français et c'est le plus récent de la liste (on va pas dire moderne, Verne est incroyablement plus moderne que Barjavel).
Il semblait que les hommes y eussent trouvé, avec soulagement, l’occasion souhaitée d’oublier les haines, et de fraterniser dans un effort totalement désintéressé.

J'aime ce passage car notre monde manque singulièrement d'objectifs communs et enthousiasmants qui fassent réellement sens pour tous. Lorsque je vois l'état du monde je pense que ce qui pourrait sauver l'humanité serait une mission scientifique qui unisse tous les peuples de la terre. Par exemple lorsque Rosetta s'est approché de Tchouri et qu'elle y a envoyé et posé le petit robot Philae, et que ce dernier s'est posé sur la comète tous les journaux et tous les médias du monde de Paris à Jérusalem, de Johannesburg à Alger en passant par Mexico et Tokyo ont fait la une dessus. Pendant quelques heures tous les êtres humains étaient un peu membre de la mission et regardaient ces extraordinaires images.

Alors j'attend beaucoup des sondes qui vont nous donner dans le courant de cette année 2015 les premières images de Pluton et Ceres. J'en espère, au minimum, que cela face naître des millions de vocations en science. L'exploration scientifique me semble constituer un bon générateur de sens à l'existence. Il nous faudrait un choc de ce genre là. Quelque chose qui nous fasse réaliser combien nous sommes petit, insignifiant, et cependant précieux et rares.

Ce serait merveilleux que le XXIeme siècle qui commence si mal se révolte pour nous accorder des challenges bien supérieurs que celui de la guerre. Une base sur la Lune et l'humanité sur Mars me semblerait par exemple de bons projets. Et puis il y a tout le reste. Les nano-technologies, la génothérapie, le lancement des grands projets de régulation du climat et beaucoup d'autres choses exaltantes au niveau applications améliorant la vie de tous.
C'est parce qu'il y a "Bar" dans "Barjavel" que tu déplaces le sujet depuis le Cercle Doudou ?

Y'a des moments où je commence à être vraiment exténué que tu fasses n'importe quoi en étant bourré, je te préviens, c'est la dernière fois ou je vais être contraint de déposer plainte sur PQS à la maréchaussée de JoL.
Étonnement, ça a l'air formidable Vernon Subutex.
C'est bien, la modération change de politique ˆˆ
Avant il y aurait eu un gros lock avec "JoL n'a pas vocation à t'aider à faire tes devoirs".

Now on envoie les trucs direct sur le bar, comme on jette un steak à des fauves en cage.

J'aime cette évolution...

/sort le pop-corn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés