[Lecture] La nuit des temps, Barjavel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elthachou!
salut ninette, je lis "for whom the bell tolls" d'hemingway en ce moment, c'est très chiant.
Quoi ?!
Je ne peux que partager l'étonnement et la stupéfaction du posteur plus haut. Pour qui sonne le glas est un livre que j avais beaucoup apprécié.

Si tu veux des citations du livre, je te conseille un moyen quasiment infaillible:
Google : Barjavel citations la nuit des temps.
Citation :
Publié par Umbrella
C'est même stupéfiant !
Subutex ... stupéfiant, LOL.
C'était un sarcasme :\
Eltha me fait penser, j'ai acheté L'Énéide de Virgile.
Est ce que je vais galérer ma race à le lire ou pas?

Parce que je suis quand même un gros cotorep littéraire, et bien lent avec ça, pourtant j'aime lire.
Et à titre d'exemple, tout moderne que soit jules Verne, aux dires de je sais plus qui la page d'avant, et bien sur 4 ou 5 de ses bouquins, j'ai pas été capable d'en finir un seul putain.
Pourtant 2 ans de vacances avait tout les ingrédients pour me plaire.
J'ai fini aucun seigneur des anneaux non plus, 1Q84 est l'ennui incarné, et le meilleur des mondes et 1984, j'ai essayé deux fois les deux, et je ne les ai pas terminé non plus, je ne sais plus pourquoi.
Mais Le meilleur des mondes c'est parce qu'il était trop glauque et que j'étais trop jeune je crois.
Citation :
Publié par Meine
C'était un sarcasme :\
Moi aussi. Mais mon jeu de mot était tellement drôle.
De toute façon ce n'était pas la peine de préciser, je sais que tout ce qui sort de ta bouche n'est que sarcasmes et jugements. Tu veux que je te dise ? Tu es un triste Sir.
Quand je pense à l'image déplorable du forum que tu donnes à Nimette, qui, je le rappelle, à un niveau sixième alors qu'elle passe son bac et aurait par conséquent bien besoin d'aide plutôt que de lire des sarcasmes.
Fais une fiche de lecture de Hyperion, en disant à ton professeur que tu es passée sur la Taverne, et que là-bas on t'a dit ce que c'était la vraie science-fiction. N'oublie surtout pas de mentionner que tu l'as lu en VO sur l'édition originale et tape ta fiche de lecture à la machine à écrire (pas n'importe laquelle, je te laisse t'adresser à Vaux ou Nuff).
Citation :
Publié par - Gargamel -
Eltha me fait penser, j'ai acheté L'Énéide de Virgile.
Est ce que je vais galérer ma race à le lire ou pas?
Ouais. La moitié de la lecture du bouquin, ce sont des notes de bas de pages pour dire qui est la personne qui a agit.
N'empêche les anciens Grecs/Latins whatever écrivaient vraiment comme des pieds (ou alors les traducteurs sont à chier, à voir). Le mec écrit comme ça aujourd'hui il reçoit des mails d'insultes des maisons d'édition en guise de réponse. Les phrases sont alambiquées et incompréhensibles, les actions sont complètement décousues, tu piges rien à ce qu'il se passe, du coup tu te fais fermement chier.

Certains passages des Métamorphoses d'Ovide sont potables mais le reste dont j'ai lu des bribes, que ce soit Virgile ou Homere, c'était moins bien écrit et moins plaisant à lire que des textes du forum RP de DAoC à la grande époque. Nyu écrit vingt fois mieux que Virgile qui devrait franchement consommer de l'ergot de seigle avant de tenter d'écrire.

Heureusement que depuis la littérature et la rhétorique se sont développées.
Barjavel et Houellebecq c'est tellement mieux.
Vous êtes tous des mythos, aucun de vous n'a lu ce livre.
Aucun n'est capable de confirmer l'histoire du gros américain qui tue à cause de son gros ventre.
Bande de prétentieux.
Citation :
Publié par Meine
Barjavel et Houellebecq c'est tellement mieux.
Ben oui, par exemple Houellebcq a très bien décrit Le Bar de la Taverne dans Extension du domaine de la lutte.

Citation :
Certains, comme Kam', ont une vie érotique variée et excitante ; d’autres sont réduits à la masturbation et la solitude. C'est notamment le cas de JSTP.
Citation :
Publié par Leni
Heureusement que depuis la littérature et la rhétorique se sont développées.
Le récit épique a son propre style dans le name dropping.

"Pendant que Kam l'Helvète, protégé du Dieu Argent comme toute sa race des montagnes, préparait ses flèches contre JSTP des plaines Belges, le combat faisait rage à un autre endroit. Casteau dont la cuirasse de bronze avait été approuvée par les sombres élit taverniens, ferraillait avec un inconnu pour récupérer une captive."
Citation :
Publié par Kam'
Ben oui, par exemple Houellebcq a très bien décrit Le Bar de la Taverne dans Extension du domaine de la lutte.
Est-ce que pratiquer le cunnilingus pendant 5h d'affilée peut vraiment être considéré comme une vie érotique variée ?
Citation :
Publié par Leni
N'empêche les anciens Grecs/Latins whatever écrivaient vraiment comme des pieds (ou alors les traducteurs sont à chier, à voir).
L'Énéide est une oeuvres poétiques écrite en latin et dont on perd toute la cadence et l'harmonie après traduction. Plusieurs générations de lettrés ont prie du plaisir à retenir et échanger les citations. Mais c'est vrai qu'une fois traduit et sorti de son cadre mythologique ça n'est pas du tout agréable à lire.
Citation :
Publié par Alzeir
Vous êtes tous des mythos, aucun de vous n'a lu ce livre.
La nuit des temps est un bon livre quand on aime la science fiction. Et puis il y a des scènes un peu hot qui devraient plaire aux bariens.
Citation :
Publié par Ymlap
La nuit des temps est un bon livre quand on aime la science fiction. Et puis il y a des scènes un peu hot qui devraient plaire aux bariens.

C'est pauvre aussi en terme de science-fiction (et malheureusement pas que).
Citation :
Publié par ninette
Bonsoir tout le monde, je suis en 1ere et j'ai un devoir sur le roman la nuit des temps et je dois citer des citations ... Mais franchement j'en trouve aucune de bien ...
Pouvez vous m'aider ? Mettez moi le chapitre pour que je retrouve la page et dite moi votre édition en même temps merci beaucoup !
Et au passage, vous pouvez me dire tout ce que vous savez sur les personnages éléa et Simon s'il vous plait !

merci !!!!!
Je vais te donner le VRAI bon conseil :

Lis le bouquin.

De rien.
Citation :
Publié par Lagh
Je vais te donner le VRAI bon conseil :

Lis le bouquin.

De rien.
Je vais t'en donner un meilleur, fout ce truc à la benne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés