C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je crois que je vais faire une sérieuse pause sur le jeux.
Outre la modif' du bodybloc qui est vraiment merdique quand on joue tank, je comprends pas ce que je croise IG actuellement.
Mes drafts en unrank ont ni queue, ni tête et le niveau est débile. 3 looses d'affilées avec à chaque fois une impossibilité de faire quoique se soit pour changer les choses. 1° game, un illidan qui chain suicide et chase. En 4 minz il a 4 mort, à 10 minutes 10 morts. Il a rien fait de la partie. La seconde t'as beau ping pour défendre personne ne bouge. Ils prennent un T2 avec un camp et je suis avec seulement muradin pour def' pendant que le reste yolo à rien faire sur la map. La 3° first pick nova, un pick asmo et illidan. Nova 9 morts en 10 minutes... Fin bref...
J'ai même peur de jouer en ranked car je sais que ca va être pareil et j'ai absolument pas la motivation d'encaisser ce genre de joueurs. Les moves foireux je veux bien, mais la débilité profonde j'arrive pas :x.
Citation :
Publié par Adriana
Pour la modif du bodyblock, tu parles du fait que ça te déplaces ? Parce qu'à priori c'est un truc qu'ils ont prévu et teasé je sais plus où.. en tout cas je l'ai vu passer il y'a quelques jours. Mais je pensais pas que c'était live.
Perso c'est flagrant, tout le monde te pousse. J'ai plus de souci à bodyblock qu'avant. Une Li-ming agressive peut etre super reloud et t'empêcher de faire ton taff' de tank.
L'entomb sur Leoric sert à rien actuellement car un ennemi dedans peut sortir en te poussant. Bref c'est ridicule. Autre truc rigolo, sur un pogo tes co-équipiers, si ils se placent mal peuvent faire sortir les ennemis du pogo en les poussant.
Bli² est conscient du souci, y'a un post bleu, beaucoup d'encre sur reddit sur le sujet. Mais en l'état le gameplay tank à pris une claque énorme.
Map des araignées. Une game serrée mais qu'on gagne largement en TF, leur core est grand ouvert, le notre aussi. Butcher qui décide d'aller faire le boss, je le spam de back, j'lui dis c'est obvious vas y pas, rien à faire il y va quand même. Il se fait défoncer, steal le boss, fin de game, nice throw gg.

Qu'est ce que ça peut me gonfler de voir des moves aussi débiles et prévisibles à 3 kilomètres. Sachant que déjà le premier boss qu'il a tenté a foiré également, s'est fait steal et nous fout le core à 40%. Same player shoot again.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne devrais pas, rapport à "trop de boulot", mais pourquoi pas si je reviens assez tôt de la civilisation.
Pourquoi être responsable?

Citation :
Publié par Adriana
Map des araignées. Une game serrée mais qu'on gagne largement en TF, leur core est grand ouvert, le notre aussi. Butcher qui décide d'aller faire le boss, je le spam de back, j'lui dis c'est obvious vas y pas, rien à faire il y va quand même. Il se fait défoncer, steal le boss, fin de game, nice throw gg.

Qu'est ce que ça peut me gonfler de voir des moves aussi débiles et prévisibles à 3 kilomètres. Sachant que déjà le premier boss qu'il a tenté a foiré également, s'est fait steal et nous fout le core à 40%. Same player shoot again.
Tiens, j'ai eu la même game hier soir. Mais pas sur la map des araignées.
Citation :
Publié par Episkey
Tiens, j'ai eu la même game hier soir. Mais pas sur la map des araignées.
Un immense classique des low-medium leagues. Le boss pit devient le throw pit.
hier en league, un mec prepick les vikings sur la map des dom, pourquoi pas. Et au moment de choisir change pour leoric. Je matte le mec, lvl12 vikings, ca peut le faire surtout sans spec.
Le mec a passé la game a pseudo tenté de push, ramenant quasiment pas d'XP. A aucun moment il ne les a regroupe ...

Je capte pas comment il peut etre lvl12
Disons que c'est pas un mauvais plan et c'est clairement ce que je fait sur la plupart des maps(à condition de garder quand même un viking pas loin pour TF), mais sur celle-ci c'est vraiment un mauvais plan je pense, parce que tu abandonnes quasiment tous les objectifs en 4v5. Sur les deux premiers dominateurs, admettons, mais sur la suite, non c'est mort.
petit retour sur mon smurf, 2k9 de mmr en qm en une soixantaine de game, quand sur mon main compte je peine a depasser les 1700.

du coup ca m'a miner, la flemme d'investir du temps pour avoir persos skins etc, alors je reste sur mon main mais en reduisant drastiquement mon temps de jeu.
Ils auraient clairement du reset la MMR. Actuellement cette saison 1 est le pâle miroir du système d'avant.

Tu te retrouves avec des gens à MMR égale pour tes games de placement donc si tu avais un mauvais MMR, tu tombes sur la lie de l'humanité à base d'afk, de ragequit/déco en tout genre. Par contre si tu es monté dans les hautes sphères, voir le rang 1, tu passes directement et sans te faire chier dans les hautes sphères du classement où tu te choppes 50% en moins de personnes cancer. Et pour peu que tu aies de la chance, tu tombes souvent avec des joueurs dans le top EU.

Du coup, actuellement, il est plus facile de monté en ladder avec un smurf qu'avec un main compte.

Sincèrement actuellement le Gold, c'est juste l'enfer de Hots. Tu peux tomber sur des bons joueurs (ou sur des très mauvais en face) et faire 5-6 games Win ou tu tombes sur du rageur, du mec qui se retrouve là sans savoir comment, du troll pick,...

A cela Blizzard devrait rajouter un putain de système pour gérer les gens qui ont une déco sauvage ou ragequit. Actuellement, c'est juste cancer vu l'impossibilité de carry une game, tu te retrouves avec un bot qui part en sucette la moitié du temps.

Sans compter le système de points un poil nébuleux où le jeu décide, parce que tu as un ratio Win important, de te filer plus de points pour atteindre le rang qu'il estime que tu devrais avoir...Du coup t'es bien tu perds moins de points que tu n'en gagnes. Je vous raconte pas la galère pour les gens dans l'autre sens. En gros si t'as pas de chance et que tu tombes sur du cancer en te choppant un ratio négatif, bha tu perdras plus de points que tu n'en gagneras donc tu vas galérer plus pour monter....

En gros dans ce genre de cas, le smurf c'est la vie...
Je vais essayer d'être concis et vais probablement échouer!

Citation :
Publié par Glaystal
Ils auraient clairement du reset la MMR.
Tu peux pas faire ça. Je pars du postulat que sur ce jeu tu peux carry, mais qu'il y a beaucoup de parties dont l'issue serait effectivement inchangée si t'avais performé un peu moins bien ou un peu mieux. Puisque sur HOTS tu peux carry - sur la distance - mais que c'est très difficile, il faut des centaines et des centaines de parties pour vraiment définir un niveau. Un MMR reset complet foutrait des mois et des mois de bordel pour tout le monde. Tu dynamiterais un match making qu'est déjà un peu chevrotant.

Citation :
Tu te retrouves avec des gens à MMR égale pour tes games de placement donc si tu avais un mauvais MMR, tu tombes sur la lie de l'humanité à base d'afk, de ragequit/déco en tout genre.
Dis toi qu'en face t'as 5 chances qu'ils aient ce genre de perdus. Dans ta team, 4 en théorie. Si t'es solide, tu feras la différence. La vrai difficulté c'est que les séries de chance/malchance avec ça existent, et qu'il n'y a qu'a travers un vrai volume de jeu que tu peux faire valoir ta valeur. Si t'as le temps pour 2 ranked par jour, tu peux vite avoir 1-2 mauvaises semaines...

Citation :
Par contre si tu es monté dans les hautes sphères, voir le rang 1, tu passes directement et sans te faire chier dans les hautes sphères du classement où tu te choppes 50% en moins de personnes cancer. Et pour peu que tu aies de la chance, tu tombes souvent avec des joueurs dans le top EU.

Du coup, actuellement, il est plus facile de monté en ladder avec un smurf qu'avec un main compte.
C'est un cadeau empoisonné. Certains ont abusé le R1 en spamant le QM a 5 avec team équilibré à l'époque, ont monté leur MMR au max et en ont bénéficié au début du Ranked. D'autres créent un smurf de nos jours, et avec un niveau high Silver déboitent les joueurs complètement débutants qu'ils affrontent leurs 20 premières games, puis font que du vs AI pour finir leur héroes, plus toucher à leur MMR, et go Diamond 3 en n'étant..... même pas accompte 40. Tu sais ce que ça donne?

Ca donne des threads avec des gens qui se plaignent que le vrai MMR hell c'est mid-diamond parce que tu y trouves du vrai joueur légitime qui va bien, et du frustré qu'a abusé le système pour se retrouver la alors qu'il pèse du Silver/Gold. Quand t'es le type qui va se faire trash tout le temps parce qu'il fait perdre sa team, et qui va lui même enquiller les défaites, tu penses que tu le vis beaucoup mieux qu'en te débattant en Gold ? T'as gagné une jolie bordure d'avatar, mais pour le reste...

Citation :
A cela Blizzard devrait rajouter un putain de système pour gérer les gens qui ont une déco sauvage ou ragequit. Actuellement, c'est juste cancer vu l'impossibilité de carry une game, tu te retrouves avec un bot qui part en sucette la moitié du temps.
100% d'accord.

Citation :
Sans compter le système de points un poil nébuleux où le jeu décide, parce que tu as un ratio Win important, de te filer plus de points pour atteindre le rang qu'il estime que tu devrais avoir...Du coup t'es bien tu perds moins de points que tu n'en gagnes. Je vous raconte pas la galère pour les gens dans l'autre sens. En gros si t'as pas de chance et que tu tombes sur du cancer en te choppant un ratio négatif, bha tu perdras plus de points que tu n'en gagneras donc tu vas galérer plus pour monter....
Si t'es meilleur, t'auras pas plus de séries négatives que positives. Pas avec un volume de jeu pertinent en tout cas. A ce titre, les points de compensation aident à progresser un peu plus vite dans un système pas évident..

Citation :
En gros dans ce genre de cas, le smurf c'est la vie...
Au risque de te retrouver dans la situation que je décris un peu plus haut.
Et supprimer purement et simplement le MMR en classé ? Le matchmaking serait alors établi uniquement sur la base de la ligue actuelle. Après tout, c'est fait pour ça le classement par ligues. Et ça donnerait un vrai sens aux matchs de classement.
C'est compliqué concrètement de vider totalement le MMR, ça voudrait presque dire qu'on s'assoit volontairement sur 6 mois ou un an de passif. Le problème à mon sens ne vient pas vraiment du MMR, mais du brassage des joueurs, et peut-être aussi de la trop faible population sur ce jeu. A nos niveaux, on est pénalisés car on se retrouve avec la fange du online, avec des mecs qui débarquent en classé, qui reprennent alors qu'ils étaient tout juste moyen/low auparavant. A haut niveau, c'est pareil, parce que les vrais bons joueurs eux se plaignent de tomber sur des mecs qui ont profité du système à un moment donné.

En fait concrètement, je pense qu'il faudra vraiment attendre peut être une ou deux saisons avant d'avoir un classement à peu près correct.

Mais hormis pénaliser un peu plus les tocards, les leavers et les mecs qui persistent à jouer en 56K, le système actuel est vraiment pas mauvais, et ça reste toujours mieux que le 1-50 qu'on avait avant. Perso par contre, je demanderais un prérequis de héros niveau 10 ou alors des mecs avec 400 parties minimum, mais ça risque d'être un peu bourrin et d'effrayer les quelques joueurs qui tentent l'aventure. Bref pas de vraie solution, même si c'est une plaie, encore hier j'en lance une avec un pote, notre first pick c'était un mec à 250 games dont le main perso était Nova lvl 10, et tout le reste était lvl 5 max. Il a pris Tychus, mais le mec était une saucisse, savait pas jouer son perso, passait son temps à dash in, passait son temps à crever à chaque rotation, venait jamais quand il fallait. Tu peux même pas lui en vouloir, il a juste pas la connaissance ni du jeu, ni des héros. Le souci c'est que toi t'es obligé de composer avec. Bon là en l'occurence, c'était un toxique qui passait son temps à nous traiter de tocards. Quand t'a 200 games et que t'es pas un smurf, t'a au moins la décence de la fermer.
Platine 5->4. tous les autres tournent autour de 450 games ... 2 sont meme en placement oO
Un mec prend medivh, on sait meme pas pourquoi.

Au final, ils se sont baladés non stop, suivi des mecs jusqu'au bout de la carte et on s'est fait prendre à revert par la terror car ils étaient trop occupe à courrir après etc
Moi je suis passé de silver 2 à platine 3 en étant maintenant gold 4 pourtant avec plus de 2600 game en HL. Un autre pote etait gold 3, il est maintenant platine 3 et à monté un compte reroll pour se retrouve en diamant (pourtant c'est le même joueur hein ^^).

Donc laisser tomber cette idée que la ligue représente votre niveau. En solo queue, y'a beaucoup trop de facteur aléatoire pour espérer gagner car on a carry. Entre les afk, les troll, les pick pourri, les feeder, on arrive de temps en temps à des games qui ressemble plus ou moins à quelque chose. Si on carry la game, et qu'au niveau 22, un seul membre de notre équipe part solo pour je ne sais quelle raison et qu'il se fait tuer, la prochaine TF on se retrouve à 4vs5, on perd et la team d'en face gagne la game, ca arrive plus d'une fois ce genre de truc.

La ligue représente le taux de victoire en team aléatoire et non pas le niveau personnel du joueur, that's it. Et arrêter de sortir des théories statistiques à la con comme quoi après 2000 game on arrive à déterminer ton rang. Non, tu gagnes et perds des rangs UNIQUEMENT en fonction des victoires/défaites sans prendre en compte ton niveau de jeu. Vu que tu tombes chaque fois sur des gars aléatoire, ben faut avoir de la chance et y'a trop de facteur qui rentre en jeu pour gagner une game, il suffit pas juste de carry.

Le team league est différent car si tu perds, tu peux en vouloir à ton équipe donc c'est déjà plus représentatif.

Vous savez pourquoi je suis passé de platine à gold ? C'est depuis le début des vacances, je me tape vraiment que des boulets genre 2 games sur 3, ca doit être l'effet vacance scolaire, les boulets sont en mode no-life. Dernière game: notre heal (lili) avait 300 games au total (moi j'en ai 2600) donc bon...
Aliwan,

Tu considères que t'as perdu des rangs parce que tu récupères des boulets casus/vacanciers. C'est probablement le cas, mais tu crois que c'est pas le cas de l'équipe adverse ? Ok tu peux avoir une série de malchance avec tes groupes, mais pourquoi l'inverse arriverait pas ? Et surtout, ça te parait pas statistiquement improbable d’être juste un mec chanceux ou malchanceux sur comme tu dis "2000" games ?

Comme dit plus haut, dans ta team t'as 4 chances d'avoir un boulet. En face, 5.

C'est vrai que dans ce jeu c'est difficile de carry, mais t'es franchement responsable d'une victoire ou d'une défaite de temps en temps. Et sur la longueur - peut-être trop long c'est vrai - et bien la seule constante dans tes games c'est.... ta présence.

Le vrai problème c'est qu'il faut un volume de jeu important pour dépasser la variance... (200, 300 ou même 500 games?)

Et attention aux histoires de smurf Diamant, tout le monde connait les tricks qui permettent à n'importe quel joueur de niveau high silver et mieux de débarquer en Diamant sans même un compte lvl40. Reste a voir quel winrate en HL après justement ces 200-300 ou 500 games.
Citation :
Publié par Kami80
Aliwan,

Tu considères que t'as perdu des rangs parce que tu récupères des boulets casus/vacanciers. C'est probablement le cas, mais tu crois que c'est pas le cas de l'équipe adverse ? Ok tu peux avoir une série de malchance avec tes groupes, mais pourquoi l'inverse arriverait pas ? Et surtout, ça te parait pas statistiquement improbable d’être juste un mec chanceux ou malchanceux sur comme tu dis "2000" games ?

Comme dit plus haut, dans ta team t'as 4 chances d'avoir un boulet. En face, 5.

C'est vrai que dans ce jeu c'est difficile de carry, mais t'es franchement responsable d'une victoire ou d'une défaite de temps en temps. Et sur la longueur - peut-être trop long c'est vrai - et bien la seule constante dans tes games c'est.... ta présence.

Le vrai problème c'est qu'il faut un volume de jeu important pour dépasser la variance... (200, 300 ou même 500 games?)

Et attention aux histoires de smurf Diamant, tout le monde connait les tricks qui permettent à n'importe quel joueur de niveau high silver et mieux de débarquer en Diamant sans même un compte lvl40. Reste a voir quel winrate en HL après justement ces 200-300 ou 500 games.

Ce que tu dis peut-être vrai si le nombre de boulet est exactement le même dans ton équipe ET dans l'équipe d'en face après un certain nombre de game. Mais ce n'est pas du tout le cas, c'est complètement aléatoire. Mon pote me faisait exactement la même réflexion, il me dit que ca fait genre 3 semaines qu'il ne se tape que des boulets et il perd des rangs.

Vous me faites rire avec cet argument mais sincèrement vous partez du principe que si sur 500 games je me suis tapé 250 games avec des boulets, que d'office dans l'équipe adverse, les gars on eu EXACTEMENT le même nombre de boulet. Dans ce cas tu pourrais prendre toute les games avec les boulet, les soustraites pour avoir un résultat proche de zéro qui permettrait de ne laisser que des games où tu as eu un impact, mais encore une fois, c'est complètement utopique car les boulets que tu chopes sont complètement aléatoire ! Donc stop la mauvaise foi.

On est dans un jeu en TEAM et en RANDOM PICK, donc les victoires/défaites ne dépendent clairement pas QUE DE TOI et vu que le rang n'est calculé qu'en fonction du nombre de victoires/défaite DE TON EQUIPE ===> le rang ne représente pas ton rang perso. CQFD.
Le problème c'est qu'un principe de base complètement déterminent t'échappe complètement: Le facteur de la répartition des boulets est aléatoire.... tant que ton volume de jeu est faible. J'ai déjà eu des winning/losing streaks de 10 games, j'ai déjà eu ~66% de perte sur 30-40 games.

De la même façon que si tu joues à pile ou face 10x ou 40x, il pourrait y avoir des variations assez forte sur le 50/50. Maintenant fais le sur 1000 ou 2000 lancés..

Tu penses vraiment sur sur un nombre à 4 chiffres le facteur "boulets" s'équilibre pas ?

Il y a même un facteur qu'est sensé "piper les dés" en ta faveur si t'es bon: en face il y a 5 lancés de pièce pour voir combien il y aura de boulets. Dans ta team, il y aura que 4 lancés.

A mon avis tu devrais te poser d'autres questions. En admettant vraiment que tu sois généralement meilleur que ta team (les gens ont tendance à se sur-estimer, mais dans certain cas c'est vrai), qu'est-ce que tu pourrais faire différemment pour peser sur le résultat final ?

Je suis passé par la et j'ai trouvé un élément de réponse qui m'a aidé: TOUJOURS rester avec mon groupe pour être avec eux et faire la différence en tant que bon assassin/spec si ils décident d'engager comme des boulets. Jamais faire confiance en leur capacité à pas faire les cons à 4v5 pendant que tu soak une wave de creep qui va t'ouvrir un nouveau talent.. Est-ce "bien jouer" ? Non, mais c'est ce qui fonctionne en Gold.

SI t'as un volume de jeu conséquent et que t'es en galère au dela d'une série d'une douzaine de games, commence à te demander ce que tu pourrais faire différemment. Parfois t'es pas aussi bon que tu crois, mais parfois t'es réellement un peu en dessus et faut juste que tu trouves l'ajustement qui change pas mal de choses. En oubliant jamais que quoi que tu fasses, tu te retrouveras parfois avec une dizaines de free wins/losses à la suite....
Citation :
Publié par Kami80
Tu penses vraiment sur sur un nombre à 4 chiffres le facteur "boulets" s'équilibre pas ?
Exactement car c'est mathématique. Ici dans ta théorie tu pars encore du principe que un boulet reste un boulet sur chaque game et que donc au bout de 2000 game le nombre de boulet s'équilibre. Et bien non, puisque un boulet ne va pas l'être tout le temps. Un gars peut complétement faire le boulet sur une game (mauvais pick, solo chase, ect...) et la game d'après être super bon.... Donc le boulet que tu as dans ta team, peut-être que la game d'après tu l'auras en face pensant que il va faire le boulet dans l'autre team et que donc c'est équilibré, et bien non, là si ca tombe il va super bien jouer...

Donc tu vois, tu peux pas affirmer que tout est équilibré et faire des stats en comparant une pièce à 2 faces qui restera TOUJOURS à deux faces. Ici on parle d'humain, et l'humain est totalement imprévisible donc tu ne peux pas faire des stats sur le comportement IG des joueurs pour essayer d'équilibrer les games.

Le matchmaking est basé sur une chose: on te met avec des gens de ton rang face à des gens de ton rang, basta. Comment déterminer le rang ? En fonction des victoires et défaite d'une TEAM ALEATOIRE, c'est tout. Le jeu ne détermine en rien ta façon de jouer sur chaques détails pour se permettre après de faire de super calculs pour équilibré les games parfaitement, y'a des centaines de facteurs à prendre en compte, et tous aléatoire vu qu'il s'agit d'humain.

Starcraft c'est du 1vs1, si tu perds ou gagne, c'est un grand pourcentage de ta faute (je retire le facteur chance du cheese pas vu ou ce genre de truc). Ici, c'est :

Toi + ton pick + les counter pick d'en face + ta facon de jouer du moment + le facteur chance de te trouver au bon moment au bon endroit sur la map + le level de ton équipe + ton état de fatigue + ton état de concentration .... et tu fais le tout * 10 car il y'a 10 joueurs par match (aussi bien ceux dans ton équipe que ceux d'en face). C'est exactement comme dans un match de foot. Tu penses vraiment que cristiano ronaldo est champion d'europe car il a été le meilleur joueur de l'euro ? Non, y'a trop de facteur à prendre en compte (tirage des poules, performance des autres équipes, arbitrage, météo, temps de repos entre deux match, facteur chance, performance de ta propre équipe, choix des remplacements, ect...). Toi tu voudrais me faire croire que dans ce genre de cas, c'est aussi simple que de dire: il est rang champion d'europe car son niveau personnel lui a permis de l'etre ? Et bien non, si c'était le cas, on serait tous millionaire grâce aux paris.

Faut vraiment pas chercher à comprendre, si tu perds ou tu gagnes un match, y'a des dizaines et des dizaines de facteurs à prendre en compte pour analyse et sur tout ces facteurs, tu en contrôle peut-être que 20%, le reste c'est une question de chance. Donc sérieusement, les gars qui viennent dire que ton rang détermine ton niveau personnel, soit ils sont pas fort en math, soit ils sont complétement utopique, soit ils pensent être le seul humain parmi des bots.

Dernière modification par Aliwan ; 03/08/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par Aliwan
Exactement car c'est mathématique. Ici dans ta théorie tu pars encore du principe que un boulet reste un boulet sur chaque game et que donc au bout de 2000 game le nombre de boulet s'équilibre. Et bien non, puisque un boulet ne va pas l'être tout le temps. Un gars peut complétement faire le boulet sur une game (mauvais pick, solo chase, ect...) et la game d'après être super bon.... Donc le boulet que tu as dans ta team, peut-être que la game d'après tu l'auras en face pensant que il va faire le boulet dans l'autre team et que donc c'est équilibré, et bien non, là si ca tombe il va super bien jouer...
Oui, et une fois t'auras un gars qui fait une game solide avec toi, et sur la suivante fera de la merde contre toi à cause d'un pick foireux ou que sais-je. Ca marche dans les 2 sens. En fait TOUT marche dans les 2 sens, et tend à s'équilibrer sur la longueur.

Faut vraiment que t'intègres ça. Et au passage c'est dommage que tu passes sans t'arrêter sur deux éléments importants que je te donne: 5 chances de mecs foireux en face, 4 dans ta team. Ca t'inspire rien ? Et également, réfléchis à ce que tu peux faire pour que ta team s'en sorte mieux. La réponse dépendra autant de tes propres qualités, que de la ligue/meta dans laquelle t'es.

Perso je suis pas un bon joueur, mais j'essaye d'avoir une prise sur les éléments quand c'est possible, en acceptant que sur une série de games je suis dépendant de beaucoup de facteurs étrangers. Il m'a fallu un moment pour arrêter de me chercher des excuses sur le long terme, mais y a que comme ça que tu progresses..

Ca m'empeche pas de tilter comme un gamin de 10 ans, de ressentir de la "ladder anxiety" parfois et j'en passe. Mais faut essayer quoi...

Ton EDIT:

Citation :
Publié par Aliwan
Tu penses vraiment que cristiano ronaldo est champion d'europe car il a été le meilleur joueur de l'euro ?
Le Portugal c'est la preuve que sur quelques parties, tout est possible du a l'importance du facteur chance. Le Real (que je déteste ) qui enquille les trophées c'est en bonne partie grace à un joueur qu'est parmi les 2-3 meilleurs au monde, prouvant l'importance d'un joueur X au sein d'un collectif, contre un autre collectif SUR LA LONGUEUR. A vrai dire, ça illustre exactement l'ensemble de mon propos !

Citation :
Faut vraiment pas chercher à comprendre, si tu perds ou tu gagnes un match, y'a des dizaines et des dizaines de facteurs à prendre en compte pour analyse et sur tout ces facteurs, tu en contrôle peut-être que 20%, le reste c'est une question de chance. Donc sérieusement, les gars qui viennent dire que ton rang détermine ton niveau personnel, soit ils sont pas fort en math, soit ils sont complétement utopique, soit ils pensent être le seul humain parmi des bots.
Oui, tu contrôles peut-être 20%. Et vu que sur la longueur c'est du 50-50 concernant la qualité de tes coéquipiers, et bien ta petite valeur ajoutée (quand elle existe) crée le winrate de ~55% confortable pour monter.

Le "MMR hell" existe, mais c'est un soft cap, pas un hard cap. Il existe parce que c'est pas évident de carry, parce que ça prend beaucoup de temps de monter et parce que si t'es un tant soit peu sujet au tilt, t'as vite fait de saboter tes efforts. Du coup, ouais, c'est dur. Mais c'est un soft cap, pas un hard cap. (Pas que le système me convienne parfaitement non plus hein)

Dernière modification par Kami80 ; 03/08/2016 à 17h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés