Tu penses vraiment sur sur un nombre à 4 chiffres le facteur "boulets" s'équilibre pas ?
Exactement car c'est mathématique. Ici dans ta théorie tu pars encore du principe que un boulet reste un boulet sur chaque game et que donc au bout de 2000 game le nombre de boulet s'équilibre. Et bien non, puisque un boulet ne va pas l'être tout le temps. Un gars peut complétement faire le boulet sur une game (mauvais pick, solo chase, ect...) et la game d'après être super bon.... Donc le boulet que tu as dans ta team, peut-être que la game d'après tu l'auras en face pensant que il va faire le boulet dans l'autre team et que donc c'est équilibré, et bien non, là si ca tombe il va super bien jouer...
Donc tu vois, tu peux pas affirmer que tout est équilibré et faire des stats en comparant une pièce à 2 faces qui restera TOUJOURS à deux faces. Ici on parle d'humain, et l'humain est totalement imprévisible donc tu ne peux pas faire des stats sur le comportement IG des joueurs pour essayer d'équilibrer les games.
Le matchmaking est basé sur une chose: on te met avec des gens de ton rang face à des gens de ton rang, basta. Comment déterminer le rang ? En fonction des victoires et défaite d'une TEAM ALEATOIRE, c'est tout. Le jeu ne détermine en rien ta façon de jouer sur chaques détails pour se permettre après de faire de super calculs pour équilibré les games parfaitement, y'a des centaines de facteurs à prendre en compte, et tous aléatoire vu qu'il s'agit d'humain.
Starcraft c'est du 1vs1, si tu perds ou gagne, c'est un grand pourcentage de ta faute (je retire le facteur chance du cheese pas vu ou ce genre de truc). Ici, c'est :
Toi + ton pick + les counter pick d'en face + ta facon de jouer du moment + le facteur chance de te trouver au bon moment au bon endroit sur la map + le level de ton équipe + ton état de fatigue + ton état de concentration .... et tu fais le tout * 10 car il y'a 10 joueurs par match (aussi bien ceux dans ton équipe que ceux d'en face). C'est exactement comme dans un match de foot. Tu penses vraiment que cristiano ronaldo est champion d'europe car il a été le meilleur joueur de l'euro ? Non, y'a trop de facteur à prendre en compte (tirage des poules, performance des autres équipes, arbitrage, météo, temps de repos entre deux match, facteur chance, performance de ta propre équipe, choix des remplacements, ect...). Toi tu voudrais me faire croire que dans ce genre de cas, c'est aussi simple que de dire: il est rang champion d'europe car son niveau personnel lui a permis de l'etre ? Et bien non, si c'était le cas, on serait tous millionaire grâce aux paris.
Faut vraiment pas chercher à comprendre, si tu perds ou tu gagnes un match, y'a des dizaines et des dizaines de facteurs à prendre en compte pour analyse et sur tout ces facteurs, tu en contrôle peut-être que 20%, le reste c'est une question de chance. Donc sérieusement, les gars qui viennent dire que ton rang détermine ton niveau personnel, soit ils sont pas fort en math, soit ils sont complétement utopique, soit ils pensent être le seul humain parmi des bots.