C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Oui, et une fois t'auras un gars qui fait une game solide avec toi, et sur la suivante fera de la merde contre toi à cause d'un pick foireux ou que sais-je. Ca marche dans les 2 sens. En fait TOUT marche dans les 2 sens, et tend à s'équilibrer sur la longueur.
Encore une fois : non. Car ce fameux gars ne fait pas de la merde exactement 50% du temps (comme un bot qu'on aurait programmé). C'est hyper aléatoire et ca le jeu ne le sais pas. Si ta théorie serait exacte, pour reprendre l'exemple du foot, ca serait toujours les mêmes qui gagnerait. Pourtant tu sais très bien que si on refait l'euro demain, avec exactement les mêmes équipes, il y'a statistiquement très peu de chance, voir même aucune chance que ca soit exactement les mêmes résultats. Pourquoi ? Car il y'a trop de facteur aléatoire qui ne peuvent pas s'équilibrer comme tu dis.
Passons sur notre désaccord "statistique", et comment les choses s'équilibrent sur la durée. On se mettra pas d'accord.

Reste le fait indiscutable que si t'es meilleur, t'as 4 chances d'avoir un boulet dans ta team. Tes adversaires: 5 chances. Si tu mesures pas ô combien ça change la donne sur 1000 games, franchement, je vois plus quoi dire.

Pour en finir sur le sujet et sur la difficulté (bien réelle à mon sens) de carry, y a une GM Russe (oui GM, avec ce que ça implique) qui a pris un Bronze to GM challenge, en reprenant un compte Bronze 5.

Citation :
She obtained an account with very low mmr (-233 according to hotslogs at the start of the challenge) and about 50 games played, all this season. That means that her mmr had mostly settled but was still more volatile than an account with more than 200 games played for example. She is now in Silver 2 with a 42-1 record (98% winrate, 24-1 in Bronze and 18-0 in Silver so far).
T'es pas sensé valoir un GM pour sortir de Bronze, t'es sensé valoir du Silver, on est bien d'accord. Mais je crois que ça donne quand même un peu matière à réfléchir sur la place que peut tenir UN joueur parmi 10.

Je commence à me répéter raison pour laquelle j'en resterai la, mais je te le redis une dernière fois en espérant que tu percuteras peut-être: Rien dans ton discours n'indique le moindre début de remise en question. Fais en ce que tu veux !
Citation :
Publié par Kami80
Je commence à me répéter raison pour laquelle j'en resterai la, mais je te le redis une dernière fois en espérant que tu percuteras peut-être: Rien dans ton discours n'indique le moindre début de remise en question. Fais en ce que tu veux !
Clairement que si, quand je fais de la merde, je fais de la merde, je le sais et j'ai pas peur de me l'avouer. Mais là je suis passé de platine 3 à gold 4 et y'a 90% des games où j'ai eu des gros boulet et 10% peut-être où j'ai fais de la merde (ca arrive). Après voilà comme tu dis, si y'en a qui pense que leur rang détermine leur rang personnel, tant mieux pour eux si ca peut leur faire plaisir

Moi perso les rangs je m'en contre steak parce que je sais ce que ca vaut
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
@Kami80

Donc pour toi la chute de rang d'Aliwan n'est pas lié à "l'effet vacances", à condition qu'il réalise un nombre suffisant de game ?
Que tu sois Bronze ou GM, le niveau des games et inférieur pendant le week end et les vacances. Mais a l'arrivée il faut toujours une équipe qui gagne pour une qui perd non ? On pourrait même penser qu'avec le facteur "potentiellement 4 noobs dans ta team, 5 en face", avec ton propre niveau qu'est toujours identique mais celui des 9 autres qui baisse, tu pourrais peser encore mieux sur la game.

Mon hypothèse parce que Aliwan a l'air assez "chaud" et que je fonctionne/fonctionnait un peu comme ça c'est que les games de merde ont tendance à me tilt profondément, que je commence à taper au lieu de jouer pour organiser les mecs, que ma pression sanguine monte en même temps que la qualité de ma game descend, et que je finis par être le propre fossoyeur de ma team. Peut-être aussi qu'il tilt pas hein, mais qu'il a pas encore trouvé ce qu'il fallait ajuster dans son gameplay pour composer avec les "casus" des vacances. Rigolez pas, c'est réel..

Ou alors c'est tout autre chose. Ou même rien du tout: après tout j'ai eu une série de 11 wins en ranked qui a suivis une période ou je gagnais 33% de mes games ranked et (principalement) unranked draft sur 40-50 games...

Faut faire le dos rond, peut se passer des trucs chelous sur parfois 30 ou 40 games. Sur 1000 ? Nah...

EDIT- Autre hypothèse: c'est un acompte qui était "neuf" en HL ou pas ? Si il venait frais du QM/Unranked et/ou avec peu de games en HL (~100-200) avant cet épisode, il est possible qu'il ait été placé plus haut que sa valeur réelle, et qu'il y ait eu une rectification à la baisse. Mais faudrait connaitre "l'histoire" du compte pour savoir si c'est crédible ou pas...
Citation :
Publié par Kami80
Faut faire le dos rond, peut se passer des trucs chelous sur parfois 30 ou 40 games. Sur 1000 ? Nah...

EDIT- Autre hypothèse: c'est un acompte qui était "neuf" en HL ou pas ? Si il venait frais du QM/Unranked et/ou avec peu de games en HL (~100-200) avant cet épisode, il est possible qu'il ait été placé plus haut que sa valeur réelle, et qu'il y ait eu une rectification à la baisse. Mais faudrait connaitre "l'histoire" du compte pour savoir si c'est crédible ou pas...

Non, j'ai plus de 2000 games en HL, j'y joue depuis l'alpha. Et si ta théorie est vrai, elle serait impossible a appliqué car une saison dure environ 3 mois, et moi j'ai 2600 game en tout en plus d'un an de jeu avec une moyenne de 5 games par jour environs. Sur une saison tu fais peut-être 400 games en faisant 4 games par jour de moyenne (ce qui est déjà beaucoup). Et en 400 games, ta théorie fonctionne pas

Dernière modification par Aliwan ; 03/08/2016 à 21h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Non, j'ai plus de 2000 games en HL, j'y joue depuis l'alpha. Et si ta théorie est vrai, elle serait impossible a appliqué car une saison dure environ 3 mois, et moi j'ai 2600 game en tout en plus d'un an de jeu avec une moyenne de 5 games par jour environs. Sur une saison tu fais peut-être 400 games en faisant 5 games par jour (ce qui est déjà beaucoup). Et en 400 games, ta théorie fonctionne pas
C'était juste une hypothèse possible à laquelle j'ai pensé après coup dans le cas ou le compte ait été récent.

J'ai détaillé bien d'autres pistes que je te vois pas adresser. Et puis la version tl;dr de la chose c'est que vacances ou pas, pour chaque équipe qui perd, y en a une qui gagne. Et que si le pool de joueurs qui compose tes teams/adversaires s'affaiblit, tu devrais même pouvoir profiter de cet écart. A condition bien sur de pas tilter, de faire les ajustements nécessaires et autres choses que j'ai détaillé plus haut.

Mais tu sembles plus enclin à distribuer des blâmes qu'a voir ce que tu peux y faire

@Airmed / Ildefonse

Ouais à niveau low/medium faut juste chercher à enquiller des kills pour ta team. Rester avec, pas mourir, envoyer du dps. Parait qu'a haut niveau tu carry avec un tank, mais ça j'ai pas pu le constater moi meme
Citation :
Publié par Dannk
Je partage à 100% ton avis sur ce point, même si je n'ai jamais pu le mettre en pratique malheureusement.
Ton 33%win sur 40-50 game c'est réel? T'as un win rate de combien à l'heure actuelle?
Si t'es sur du +50% actuellement, pour moi y'a quand même un souci quelque part, je vois mal les joueurs persévérer sur un jeu avec un winrate aussi volatil sur 50game*20min. Avis perso
Contexte: premier MOBA pour moi, appris en QM où j'ai forcément défoncé mon MMR, commencé super bas en HL en pre-saison (ascenseur en gros entre R24 et R34). J'ai longtemps été allergique à la remise en question également.

HL saison1: start Silver2, actuellement Gold4. 77W 65L pour un winrate de 54%. (Niveau winrate, "chance", qualité de mes games etc je suis en train de bouffer un gros contrecoup dans ma montée et j'essaye de résister et de stabiliser pour le moment).

En Unranked (ou j'ai eu le plus gros de ma terrible série) je suis légèrement en négatif avec 128W 130L. Faut aussi savoir que j'y joue jamais en solo Q, mais quasi exclusivement avec ma copine (Bronze 5....) et 1 voir 2 potes qui sont respectivement Silver 2 et complètement débutant. En gros si je joue pas un gros carry, ça passe pas (pas fun mais bon, faut bien faire plaisir aux autres!)

Enfin je te rejoins sur la difficulté à carry et donc les séries qui peuvent être dures.. mais bon y a un moment tu acceptes, tu te mets en paix avec, ou tu passes à autre chose quoi..

Dernière modification par Kami80 ; 03/08/2016 à 21h42.
Autre précision: mon pote qui était gold et maintenant platine. Avec son reroll, il a juste fait 10 match de classement et il a pop diamant 3. Il m'a dit qu'il a eu de la chance de tomber contre des noob en face, il a gagné 8 matcj sur 10. Donc quoi, son niveau personnel c'est quoi ? Gold ? Platine ? Diamant ? Parce qu'en fait, il est les 3 ===> preuve de ce que je dis plus haut
Citation :
Publié par Aliwan
Autre précision: mon pote qui était gold et maintenant platine. Avec son reroll, il a juste fait 10 match de classement et il a pop diamant 3. Il m'a dit qu'il a eu de la chance de tomber contre des noob en face, il a gagné 8 matcj sur 10. Donc quoi, son niveau personnel c'est quoi ? Gold ? Platine ? Diamant ? Parce qu'en fait, il est les 3 ===> preuve de ce que je dis plus haut
Les nouveaux comptes (en nombre de games) sont "protégés". Tu joues que contre des mecs complètement débutants et... 2-3 reroll. Si tu y vas toi même en reroll, tu vas probablement avoir 80%+ de winrate sur 50+ games.

Y a un trick qui tourne en ce moment: fais un reroll, joue de l'assassin qui fait la différence à bas niveau (KT, Falstad, Valla, Kerrigan etc etc). Tu vas artificiellement faire exploser ton MMR de base qui est de ~1500 vers facilement ~2800. Dès que ton compte est plus "protégé", tu fais plus une seule QM, tu fais uniquement des matchs vs AI pour monter assez de héros pour être éligibles pour le Ranked. Ceci fait, go placement, à moins de faire 0-10 tu vas finir Diamant 3 comme tous les anciens Rangs 1. GGWP.

Le hic c'est que si t'étais silver/gold tu vas juste pourrir les games, te faire engueuler par tout le monde, enquiller les défaites et redescendre fissa sous les insultes des diamants/high plats que tu vas croiser en chemin (Meme dans le cas improbable ou t'ai le skill, te faut encore t'adapter a une meta différente).

Donc pour répondre à ta question, ton pote est probablement pas Diamant. Est-il Gold ou Platine? Si ça fait bien 100 games qu'il est stable en Platine, alors il est Platine. Si il vient d'y arriver, il est trop tot pour se prononcer.

Très simplement, ton "vrai" classement c'est n'importe ou ou tu te trouves, à condition d'y être depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Kami80
Très simplement, ton "vrai" classement c'est n'importe ou ou tu te trouves, à condition d'y être depuis un bon moment.
Mouais, en 1 mois et demi, je suis passé par silver/gold/platine/gold et ca varie vachement en fonction de la période.

Et quand je lis certain report de match en diamant/master, je remarque les même problème de boulet qu'en silver/gold ^^

Par contre ouais, le trick que t'as expliqué c'est abusé... :/
Pour les déconnections, ça s'est amélioré je trouve, ça m'est arrivé régulièrement de revenir et l'IA avait pris les "bons" talents. Ils avaient notifié ça dans un patch récent. Par contre pour les temps de reconnexion, j'avoue que ça me gonfle toujours autant, tu déconnectes deux minutes, tu reviens super rapidement, et t'es condamné à regarder ton timer se réduire pendant genre une bonne minute. Je vois pas en quoi c'est compliqué de te remettre dans la partie sans te faire patienter 3 plombes...

Je suis tombé sur très beau spécimen y'a 2 jours. Le mec ban Li-Ming assez rapidement, le premier pick qui voulait le prendre lui sort un truc genre "Encore une draft d'idiots, super", ça commence à partir en banane, je leur dis vous avez qu'à vous mute, on fait la game et basta. Bah non le mec qui s'est fait insulter d'idiot a préféré throw la game(ne pas venir en TF, filer des morts) sous prétexte que ça ferait les pieds au mec qui l'avait insulté malgré nos remarques. Je le pourris, le mec vient me saouler en PM derrière en me disant que je m'étais trompé de camp. Bah c'est à dire que le premier est un probablement crétin, mais au moins c'est un crétin qui joue.
Citation :
Publié par Adriana
Pour les déconnections, ça s'est amélioré je trouve, ça m'est arrivé régulièrement de revenir et l'IA avait pris les "bons" talents. Ils avaient notifié ça dans un patch récent. Par contre pour les temps de reconnexion, j'avoue que ça me gonfle toujours autant, tu déconnectes deux minutes, tu reviens super rapidement, et t'es condamné à regarder ton timer se réduire pendant genre une bonne minute. Je vois pas en quoi c'est compliqué de te remettre dans la partie sans te faire patienter 3 plombes...
A priori, il recupere tout le dérouler de la game et le rejoue egalement.
Bon... Je pensais qu'une semaine de vac's ferait du bien... ololol.
4 games en unrank 4 lose. Sur deux games j'ai des afk voir des mecs qui leavent en pleine partie. Toutes les games pas un draft correct. Des mecs qui jouent solo durant toute la game... Ou mieux j'ai eu deux duo dans la team, chacun un dps avec son heal... Super.

Bref les vacances c'est la chienlit et ca me motive pas à remttre les pieds en HL. Le souci c'est que ma MMR d'unrank drop à tour de bras et que se sera vraiment pas bon pour la S2. Je vais finir par alt-count mais en 15 jours je sais pas si j'aurais le tps.
C'est bien évidemment ton MMR de HL qui définira ton point de départ saison 2 pour le... HL.

Unranked, QM, HL, c'est 3 MMRs séparés.

Dernière modification par Kami80 ; 08/08/2016 à 19h00.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A priori, il recupere tout le dérouler de la game et le rejoue egalement.
Et ils ont pas trouvé plus intelligent comme système ? Je dis pas que c'est évident, mais regarder son écran pendant 2 ou 3 minutes faire du retour vers le futur en priant pour ne pas voir "Vous êtes mort", c'est juste frustrant.

Citation :
Publié par Perforine
Bon... Je pensais qu'une semaine de vac's ferait du bien... ololol.
4 games en unrank 4 lose. Sur deux games j'ai des afk voir des mecs qui leavent en pleine partie. Toutes les games pas un draft correct. Des mecs qui jouent solo durant toute la game... Ou mieux j'ai eu deux duo dans la team, chacun un dps avec son heal... Super.

Bref les vacances c'est la chienlit et ca me motive pas à remttre les pieds en HL. Le souci c'est que ma MMR d'unrank drop à tour de bras et que se sera vraiment pas bon pour la S2. Je vais finir par alt-count mais en 15 jours je sais pas si j'aurais le tps.
C'est vraiment des cycles de fou pour ma part, j'étais genre Gold 4 y'a un mois, je suis repassé Silver 3 après une série horrible, de genre 17 défaites sur 20 matchs et un différentiel de -13 en W/L. Et là c'est tout l'inverse, 10 victoires d'affilée, je suis à +5 et aux portes du Gold 3
Je viens de sortir d'une game, le 5e pick a voulu trollpick Murky alors que j'avais les vikings, tout ça parce qu'on lui avait ban Gul'dan qu'il voulait absolument prendre alors qu'il était tout juste niveau 5. Au final la game a duré 15 minutes, j'ai fini à 28k xp, et Murky a fini premier dps à 45k, j'étais mort
Le pire c'est quand on pense qu'un jeu comme LoL a un système nickel pour gérer les déconnexions depuis bien bien longtemps, alors que les mecs de Riot sont quand même des charlatans à côté de Blizzard niveau technique... malheureusement ils ont voulu développer HotS à moindre frais avec le moteur de SC2, et je sens qu'on est pas près d'avoir du mieux sur le système de reconnexion.
Citation :
Publié par Suho
Après perso... Je n'ai jamais eu une seule déconnexion sur HotS.
Pareil, les lags sont rarissimes, et les décos serveur inexistantes, mais le système de reco lente reste problématique pour ceux qui ont des ADSL de campagne un peu fragiles...
Citation :
Publié par Kami80
Pareil, les lags sont rarissimes, et les décos serveur inexistantes, mais le système de reco lente reste problématique pour ceux qui ont des ADSL de campagne un peu fragiles...
Oui enfin, je ne sais pas si la fibre Orange à 1 Gb/s en plein centre de Paris c'est considéré comme de l'ADSL de campagne fragile, mais je sais que les déco sont franchement pas rares avec ma Livebox, ça m'a coûté quelques déco en pleine soirée pendant que je jouais, et quand ça prend 5 minutes à reconnecter derrière, entre la resynchro et le chargement de la partie HotS, bah...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés