C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Anub pour moi c'est plus une question de tendance que de réelle force, comme ça a pu être le cas pour Sonya et Lili qui sont passées de shit tiers à top tiers sans modification pour la première et après un nerf pour la seconde.

Anub a toujours été très bien, et le nerf des scarabées n'y a rien changé son build cc étant parfaitement viable.
Lili n'a jamais été top tier, sauf la semaine où son serpent était buggué, non ? En fait, elle n'a jamais été potable non plus à haut niveau (les seules fois où elle est pick en tournoi c'est que tous les autres heals sont ban ou lors des tous premiers rounds, jamais en Ro8, 4 ou finale. Même pendant les meta à auto attaques, elle ne valait pas la concurrence malgré ses blind).
Citation :
Publié par Adriana
là le up du bouclier est quand même très conséquent
What? Bah non, son up c'est 2/3 d'un slap d'Abathur. Soit rien. Surtout dans une meta ultra burst actuelle qui va l'empêcher d'utiliser son shield plus de 2 fois par fight.
Après c'est cool pour lui, mais le up est ridicule.
Le slap c'est au niveau 1 non ? J'ai la flemme de calculer, mais avec les 4% par niveau, ça doit quand même représenter un gain pas si mauvais que ça au 20 non ?

Sinon un joli spécimen de Greymane là, le mec build full cocktail classique mais passe son temps à rusher(et crever) alors qu'on avait une team double tank, je pas comprendre.
Citation :
Publié par Adriana
Le slap c'est au niveau 1 non ? J'ai la flemme de calculer, mais avec les 4% par niveau, ça doit quand même représenter un gain pas si mauvais que ça au 20 non ?
Malheureusement, depuis le changement sur le scalling, tout est indexé sur 4% par niveau quasiment. Donc que ça soit un slap au lvl 1 ou au lvl 20, proportionnellement, le shield en bloque autant

Edit : d'ailleurs c'est drole, le win rate d'anub a un peu baissé depuis le patch, parce que son "up" semble avoir attiré des joueurs qui ne maitrisent plus le perso. Du coup Anub est rejoué plus souvent mais plus mal
Citation :
Publié par Feizenbara
Lili n'a jamais été top tier, sauf la semaine où son serpent était buggué, non ? En fait, elle n'a jamais été potable non plus à haut niveau (les seules fois où elle est pick en tournoi c'est que tous les autres heals sont ban ou lors des tous premiers rounds, jamais en Ro8, 4 ou finale.
Bah, je ne sais pas, c'est un peu difficile à dire. Y a pas masse supports, et parmis eux, Tyrande et Tassadar ne le sont qu'à mi-temps. Du coup, en ces temps de Rehgar frenzy, où Morales est vraiment à la rue, pendant que brightwing et kharazim, c'est pas vraiment à spammer n'importe où n'importe quand, c'est vite arrivé pour un support de gagner le nickname "toptier" du haut d'un winrate <50% sur hotslog.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Anub pour moi c'est plus une question de tendance que de réelle force, comme ça a pu être le cas pour Sonya et Lili qui sont passées de shit tiers à top tiers sans modification pour la première et après un nerf pour la seconde.
C'est méconnaître Sonya, elle a souffert pendant longtemps d'un bug sur ses attaques spéciales qui coupait ensuite l'auto attaque, et soit obligeait à redonner un ordre à la souris, soit faisait perdre les dégats d'un coup. Ce n'est que suite à la correction de ce bug qu'elle est passée à top tiers.
A savoir qu'actuellement, greymane a le même probleme en forme de loup garou.

Citation :
Anub a toujours été très bien, et le nerf des scarabées n'y a rien changé son build cc étant parfaitement viable.
Juste correct, pas très bien. Il a fallut attendre le debug de l'IA de ses scarabées pour qu'il devienne limite dangereux. Autant le nerf sur les scarabée qui a suivi était justifié, quoique un peu trop conséquent, autant le patch avec le lissage du scaling l'a ramené au niveau viable de son build CC.
Et viable ne veut pas dire pour autant qu'il soit un choix judicieux : plusieurs autres persos sont tout autant viable, pourtant tu ne les vois pas souvent utilisés, parce qu'ils ne tiennent pas la comparaison avec le haut du panier.
Et Anub n'en fait clairement pas partie.

Dernière modification par Sadyre ; 19/02/2016 à 16h11.
Je jouais Sonya pré et post résolution du bug, et pour être honnête je n'ai pas vu de différence. Le problème existe toujours, et faut timer précisément son Z pour pas perdre ses auto-attack. Sans compter son animation d'attaque ultra lente qui fait que quand tu cours après un gars il ne faut lui clicker dessus que quand tu es sûr de pouvoir porter le coup. J'ai pas de chiffres, mais je dirais que mon ratio w/l avec Sonya n'a pas bougé d'un poil entre les deux, et que j'avais été particulièrement surpris de voir dans le patch note que le "bug" était censé être corrigé alors que je ne voyais aucune différence en jeu.

Pour Lili, elle est restée dans les meilleurs ratios win/lose sur hotslogs des semaines après son nerf. Et pré-nerf, tout le monde la disait nulle, alors que non, en fait pas du tout. Blizzard a d'ailleurs été particulièrement rapide pour corriger cela quand on compare avec les problèmes de Li-Ming / Rehgar, alors que le ratio de win/lose et de parties jouées n'était même pas si important. Tout ça pour un talent qui semblait quand même fonctionner exactement comme prévu.
Ecran de chargement : pour une fois je me dis que le matchmaking est en notre faveur : johanna, uther (moi), tychus, raynor, li-ming...
Eh bah non, Raynor level 13 ça annonçait la couleur mais on pouvait penser que son poto tychus 40 le guiderait un peu. Mes fesses.
On a fait du 2vs5 (enfin on essayait de tempo) toute la partie avec Johanna pour défendre les objectifs sauf que les 3 dégénérés faisaient du caca.
Mention spéciale à Raynor qui finit à 21k dommages lorsque Johanna est à 19k... et je me fais insulter à la fin car j'ai osé m'interroger sur le dps du Raynor.
D'après les derniers retours du game director sur twitter, sont en train de bosser sur plusieurs trucs en tout cas à savoir revoir Tychus/Arthas pour les rendre plus compétitifs, bosser sur la capacité de push abusive de Li-Ming en early. Pour Greymane j'ai pas constaté l'anomalie mais je joue quasi exclusivement en build cocktail, donc je reste très peu en forme de worgen au final. Pour Lili, même si on la voit assez peu, perso je la vois quand même vraiment pas mal, elle est chiante à tomber, procure un bonus offensif important, permet de blind et son ulti fait le café même s'il est possible de l'interrupt.

Bon sinon je suis tombé sur un Raynor qui m'a pourri parce que je bougeais pas avec Abathur, ça faisait longtemps Mais bon il a commencé à comprendre à 7-8 minutes de game une fois qu'il a vu ce que ça pouvait donner sous symbiote.

Et Blackheart's Bay, cette plaie cette map.. Partie de 40 minutes(gagnée), y'avait plus aucun fort de part et d'autres, les mecs qui partaient faire les camps de easy à 30 minutes de game ou partaient chercher 2 pièces pour se faire gank top alors qu'on était en 5v2 et qu'il y'avait plus qu'à finir.
Citation :
Publié par Adriana
Et Blackheart's Bay, cette plaie cette map.. Partie de 40 minutes(gagnée), y'avait plus aucun fort de part et d'autres, les mecs qui partaient faire les camps de easy à 30 minutes de game.
Haha, ça j'avoue ça me tue aussi. Y'a des mecs dont la vie semble se résumer à faire des camps quand ils sont up. Mais bordel, soak une lane quand on est en retard >>>>> faire un random camp en 18 minutes chrono (parce que justement t'es underlevel aussi contre le camp) et y laisser 3/4 de life. Et faire un random camp alors qu'en face sur la lane y'a KT, mais non ! Faire un camp passé le level 20 alors que ça va fighter, non !

Stop faire les camps si y'a pas un vraie raison de les faire bordel. Soit tu deny un camp ennemi, soit tu crées un split push pendant un objectif, mais sinon osef du camp, c'est trop de risque et de perte de temps pour rien.

Edit : je crois que celui que je préfère c'est faire un camp pendant que les shrines de dragon shire sont up et perdre sa shrine pendant ce temps là. J'adore vraiment cette prise de décision
Bah BH c'est un peu la pire map pour ça en fait, entre les pièces, les camps, le boss, le push, les mecs savent plus où donner de la tête, ils ne savent pas prioriser, alors que là en l'occurrence l'équation était très simple : ils rendent on a perdu, donc tu les empêche de rendre. Et puis tu vois les bozos spammer les camps genre eux ils ont compris, bah ouais mon gros, c'est sûr que faire 2 pièces quand on en a 4 et qu'il faut en rendre 22 c'est top priorité.

Et ouais sur Dragon Shire, c'est une plaie aussi.

Edit : Assez lourd aussi les mecs qui insistent avec Artanis en HL alors que c'est tier 1500.

Dernière modification par Adriana ; 21/02/2016 à 03h55.
Citation :
Publié par Perforine
Normal qu'en QM quand je joue Balafré j'ai 90% de chance d'en avoir un en face de moi ?
Effectivement, ça a déjà été pas mal signalé sur reddit, et je remarque la même chose avec Abathur. Y'a beaucoup de mirrors en QM
Citation :
Publié par Feizenbara
Effectivement, ça a déjà été pas mal signalé sur reddit, et je remarque la même chose avec Abathur. Y'a beaucoup de mirrors en QM
Oki merci pour l'info .
Si par "viable" tu veux dire "selon le sens du vent et l'alignement des étoiles il peut ne pas être un poids trop mort sur son équipe avant le lvl 16", alors oui, tout à fait. Mais si on prend les stats on voit que c'est de loin le plus mauvais warrior du jeu, donc faut être très large sur la définition de "viable"

Enfin, je rigole surtout parce que ça fait 2 ou 3 fois que quelqu'un de Blizzard ose balancer que le personnage est bon et qu'il n'a pas besoin de up. Ils tentent même pas de temporiser en disant "on s'en occupera plus tard" comme ils font d'habitude. Nan. Direct le verre pilé.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/02/2016 à 01h41.
C'est viable contre l'IA ou des mecs AFK oui.
Que ça doit en tanking ou en tant que bruiser, on trouve 10 fois mieux. Pas de gap closer, pas de burst, ulti nul à chier.

Sinon je m'étonnerais toujours devant l'insistance des gens. Genre une Zagara dans mon équipe là, elle a beau se faire systématiquement gank à chaque fois qu'elle overextend pour push comme une débile, rien à faire elle continue, 5 fois, 6 fois. Y'a pas un moment où l'information arrive au cerveau genre "Attention, ça marche pas, je sert à rien et en plus je file des kills ?"

Dernière modification par Adriana ; 22/02/2016 à 03h22.
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous Alors certes on trouve mieux, mais il est loin d'être useless... Quand bien placé, son swap assure un kill. Son bouclier le rend quasi invincible en 1 - 1, donc sur une map comme le dragon, il est cool. Et puis le boomerang protoss, même si ça te fout régulièrement dans la merde, peut être utilisé comme finisher sympa. Bon, faut attendre lvl 16 pour le gap closer, c'est vrai. Et ses ultis, ça dépend ce qu'il y a en face. Auto attacks ? Le blind de zone est bien. Hammer, Azmo, map où faut channel un objectif ? Le rayon est bien. Alors je dis pas, il mériterait bien un léger up (mais intelligent, pas à la truelle, Blizz, please !) mais il reste plutôt dans la moyenne, pour moi.
Citation :
Publié par Saïghdan
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous Alors certes on trouve mieux, mais il est loin d'être useless... Quand bien placé, son swap assure un kill. Son bouclier le rend quasi invincible en 1 - 1, donc sur une map comme le dragon, il est cool. Et puis le boomerang protoss, même si ça te fout régulièrement dans la merde, peut être utilisé comme finisher sympa. Bon, faut attendre lvl 16 pour le gap closer, c'est vrai. Et ses ultis, ça dépend ce qu'il y a en face. Auto attacks ? Le blind de zone est bien. Hammer, Azmo, map où faut channel un objectif ? Le rayon est bien. Alors je dis pas, il mériterait bien un léger up (mais intelligent, pas à la truelle, Blizz, please !) mais il reste plutôt dans la moyenne, pour moi.
Ouais, mais compare Artanis à la concurrence dans le style Bruiser :
- le shield est bien pour survivre en 1v1 ? Sonya et Thrall ont une survavibilité encore supérieure. Même Tyrael a un shield qu'il peut activer quand il veut.
- le swap assure un kill ? J'en suis pas vraiment sûr (c'est quand même l'un des meilleurs moyens pour faire fail les skill shots amis), mais Sonya et Thrall ont aussi un root/stun qui peuvent aider, avec une meilleure range. Tyrael a un des meilleurs stuns du jeu (bon, après selon la situation il vaut parfois mieux prendre l'autre ulti) et éventuellement son spell qui bloque le passage pour encore plus troller
- ensuite le gap closer au level 16 est cool, mais Thrall et Sonya ont des boosts de vitesse qui peuvent aussi servir défensivement, dès le level 1, Tyrael peut jumper et accélerer sa movespeed quand il veut.

Enfin, tu compares le DPS, et là, je veux bien admettre que Tyrael est clairement en dessous, mais Sonya et Thrall sont au dessus d'Artanis. Une Sonya ou un Thrall dans ta backline, t'es obligé de t'en occuper rapidement si tu veux pas qu'il/elle fasse un 3v1 easy en quelques secondes. Un Artanis dans ta backline, tu le laisse faire mumuse et tu retournes les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés