[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Enfaite y a un debats de 12 pages parce que pour certain attendre 2jours c est trop long ? A ce que je sache a la maj des xel ils avaient annoncer que la prochaine modif etait les sadida sans donner de date ils ont aussi repeter plusieurs fois que le systeme d obtention de rune et fm ne leur plaisait plus bref je comprend plus rien a la communautes.
Citation :
Publié par Valeent
Enfaite y a un debats de 12 pages parce que pour certain attendre 2jours c est trop long ? A ce que je sache a la maj des xel ils avaient annoncer que la prochaine modif etait les sadida sans donner de date ils ont aussi repeter plusieurs fois que le systeme d obtention de rune et fm ne leur plaisait plus bref je comprend plus rien a la communautes.
On s'occupe un peu en attendant les infos en fait.
Citation :
On discute de la façon de communiquer d'Ankama pour cette année 2015 (tu aura peut-être remarqué du changement). Et non justement, c'est pas pour les deux jours à attendre qu'on en parle c'est vis à vis d'un ensemble de choses autour de cette MAJ. On donne aussi nos avis/inquiétudes sur ce que peut représenter la changement des runes mais aussi ce qu'on peut espérer du rééquilibrage sadida.

Mais il aurait fallu lire pour le savoir au lieu de commenter à la va vite comme ça juste après avoir vu 12 pages sur le topic.
Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser ce thread ouvert avec le peu d'infos qu'on a sur la prochaine MàJ ...

Quoi qu'il en soit si vous voulez discuter des 48 (ou du moins ce qu'il en reste ...) rien ne vous empêche de créer un nouveau sujet et de proposer des alternatives/de nouveaux candidats.

Par contre ici ce n'est pas l'endroit.

Termite.
Citation :
Publié par Klud
J'espère quand même qu'ils ne vont pas sortir des modes de jeux WTF comme les refontes Feca/Xelor, et la nouvelle classe Eliatrope.

Je peux comprendre que certains aiment les modes de jeu "évolués", mais il y en a sûrement d'autres qui ont eu un mal de crâne à la seule lecture des changelogs.
J'en fais parti et j'étais pleinement satisfait du mode de jeu basique de la sadi avant refonte, il est vrai qu'en groupe son utilité était souvent secondaire (quoique nous avons fait une bataille perco mémorable il y a 2 jours gagnée grâce a une sadi eau, voie trop souvent délaissée, qui non seulement faisait des dégats plus qu'honorable mais surtout a reussi a bloquer tous les assaillants derrière un arbre bien placé qu'ils ont fini par abattre trop tard (on ne se méfie jamais assez d'un vulgaire arbre ^^)

En solo par contre son gameplay était juste inégalable sur les petits mobs que ce soit avec ses poisons de zone ou sa double multiple

J'ai peur que comme pour les grosses refontes on y gagne un peu d'un coté (en groupe, ou contre les cibles uniques) et qu'on perde beaucoup de l'autre (en pvm contre petites cibles multiples) à suivre ^^

Je m'étonne encore de la mauvaise presse de la sadi fourbe, limite on se fait insulter IG car on a que 8PA en defense perco (ce qui est un de trop à mon goût ) ça reste LA classe à farm du jeu, et j'en connais beaucoup qui adorent farmer et qui jamais ne mettront les pieds sur Frigost, j'espère juste que Ankama pensera a eux (et non je ne suis pas tout seul )

@Kotkot on était que 4 et mon perso principal pas dispo, une petite mule 195 en plus en défense ça coute rien et personne ne crache en général sur mes 2 ronces agressives assez violentes ^^

Dernière modification par falcon ; 01/02/2015 à 11h23.
C'est normal de te faire insulter si tu va en défense perco avec 8PA en sous entendant que tu vas farm les attaquants comme des dragodindes ivoires .
Puis passé le level 100 on peut difficilement avoir moins de 8PA sans le faire exprès.

Le sadi fourbe est bon pour farm les mob bas level, et il fut bon en pvp 1v1 pendant des années c'est indéniable, mais en pvpm/défense perco hl heu...
Citation :
Publié par falcon
Je m'étonne encore de la mauvaise presse de la sadi fourbe, limite on se fait insulter IG car on a que 8PA en defense perco (ce qui est un de trop à mon goût ) ça reste LA classe à farm du jeu, et j'en connais beaucoup qui adorent farmer et qui jamais ne mettront les pieds sur Frigost, j'espère juste que Ankama pensera a eux (et non je ne suis pas tout seul )
On le sait que tu aimes jouer ton sadi fourbe en mode bot tel qu'il était à son apogée vers 2008-2009, tu l'as déja dis 5 ou 6 fois sur ce topic (et des centaines de fois sur d'autres).

Mais tu peux penser à la majorité écrasante de Sadida qui veulent jouer leur classe de manière utile dans des combats stratégiquement intéressant ?
Citation :
Publié par Yesmann
Mais tu peux penser à la majorité écrasante de Sadida qui veulent jouer leur classe de manière utile dans des combats stratégiquement intéressant ?
L'un n'empêche pas l'autre.

Perso j'espère un renforcement de l'interaction avec les poupées, et la possibilité de vraiment jouer avec les poisons.
Citation :
Publié par Yesmann
On le sait que tu aimes jouer ton sadi fourbe en mode bot tel qu'il était à son apogée vers 2008-2009, tu l'as déja dis 5 ou 6 fois sur ce topic (et des centaines de fois sur d'autres).

J'y pense et c'est pourquoi je tourne volontiers la page comme dis au dessus, place aux jeunes ^^ la roue tourne et chacun devrait pouvoir s'amuser avec sa classe au moins une fois dans sa vie de joueur (surtout que la relève est assurée et que d'autres classe a farm presque aussi efficace ont vu le jour)

@Jayks +1 on sous estime trop souvent le rôle de la sadi en groupe, il ne lui manque pas grand chose pour redevenir LA classe qu'elle était quand chacun craignait ses coups de batons ravageurs, c'est le nerf des CAC qui lui a fait le plus de mal...
je suis content pour les sadidas qui attendent leur refonte ça fais un moment quand même, j'espère qu'ils auront une amélioration au niveau du retrait pm pour enfin faire compétition aux enutrofs :P

j’espère que c'est les osas qui vont suivre après ^^
Citation :
Publié par falcon
J'y pense et c'est pourquoi je tourne volontiers la page comme dis au dessus, place aux jeunes ^^ la roue tourne et chacun devrait pouvoir s'amuser avec sa classe au moins une fois dans sa vie de joueur (surtout que la relève est assurée et que d'autres classe a farm presque aussi efficace ont vu le jour)

@Jayks +1 on sous estime trop souvent le rôle de la sadi en groupe, il ne lui manque pas grand chose pour redevenir LA classe qu'elle était quand chacun craignait ses coups de batons ravageurs, c'est le nerf des CAC qui lui a fait le plus de mal...
Non c'est d'abord le nerf de la panoplie glours, lorsque c'etait la panoplie ultime, et les modifs sadi de cette époque qui ont fait que le sadida est devenu - fort.
Le sadida était la classe à battre à cette époque car cette panoplie collait à 200% aux capacités du poilu.
Full rez, retrait pm, regen....
J'ai pas lu toutes les réponses mais modifications de certains sorts sadida + modification de l'obtention des runes signifie la fin des sadis fourbes.
J en connais un qui risque d etre déçu (cc falcon), puisque ca risque de toucher plus que la simple obtention des runes.
Un pote m'a montrer hier soir un blog espagnol dans lequel ils disaient sur la refonte sadi que il y-aurait une modif poison, un nerf du ret PM (... Sniff..), des invoques plus limité (adieux le spam)
De ce qu'on sait/suppose: le sadi aura une refonte poison voir suppression, car ça ne plait pas aux devs.

La fraction a de forte chance d'arriver sur le sadi, perso je la vois bien en sort de classe OU via une nouvelle poupées...

Le spam invoque ne plait pas au studio.

Refonte des palliers, DONC dégâts des sorts revu

Les devs voulaiet creuser le système X sort=Y effet sur l'invoque (herbe folle= eon de PM sur l'invoque par exemple)

Ce que j'espère:refonte des invoques dans le système steamer: bonne sur viabilité mais impossible d'en mettre 2 identiques

Meilleur IA (c'est beau de rêvé)

Des synergies

Ce que je n'espère pas; me retrouver avec une classe pèté (coucou eca)

Me retrouver avec un game play tourner autour d'un ou 2 sorts (roub/bombe, xel/synchro, iop coco+destin, maintenant s rester comme l'osa/crâ/enu, avec X sort pour tel ou tel situation)
Citation :
Publié par cannelle
Les devs voulaiet creuser le système X sort=Y effet sur l'invoque (herbe folle= eon de PM sur l'invoque par exemple)
Ce qui serait sympa ce serait une poupée soutien, une retrait, une offensive, une défensive.

Que chaque poupée ai 3 styles différents et que pour les activer il faudrait la frapper avec un sort d'un élément précis. (Un peu comme l'incarnation manitou zoth )

Exemple, la surpuissante est frappée avec un sort terre, elle retire des pm, un sort feu elle retire des pa, un sort eau elle retire des po.

Mais maintenant c'est un peu tard pour donner des idées.

Edit en dessous : Les tourelles steameur, y a juste l'élément de la frappe qui change, pas l'attaque en elle même si ? C'est pas du tout pareil.

Dernière modification par Jayks ; 01/02/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par Jayks
Ce qui serait sympa ce serait une poupée soutien, une retrait, une offensive, une défensive.

Que chaque poupée ai 3 styles différents et que pour les activer il faudrait la frapper avec un sort d'un élément précis. (Un peu comme l'incarnation manitou zoth )

Exemple, la surpuissante est frappée avec un sort terre, elle retire des pm, un sort feu elle retire des pa, un sort eau elle retire des po.

Mais maintenant c'est un peu tard pour donner des idées.
Copier/coller des tourelles steamers en fin de compte.
Citation :
Publié par raiistlinn
Quand je vois ça j'ai une question qui me vient à l'esprit :

je veux pas paraître méchant avec notre CM sur Dofus mais c'est quoi son taff ?

1 tweet par jour et 2 phrases par jour dans l'ankatracker sur des sujets inintéressants ou pas en phase avec l'actualité ? Et les Events promis en jeu dans la dernière vidéo de Sylfaen/Xyale arrivent quand ? Bref faut que ça bouge, le jeu tourne au ralenti j'ai l'impression ...

Non franchement la communication c'est zéro, l'an dernier on avait déjà eu un mois de janvier pourri là en 2015 toujours pareil ... sérieux on est en 2015, plus en 2005, la com doit franchement changé, on a 0 information sur le jeu et ce que ça deviendra dans les prochains mois ...
J'avoue ne pas réellement comprendre ce taff non plus, pour une personne payée pour ça, je trouves ça limite en com de se contenter de twitter et de une vidéo tous les mois et encore... elle fait surement d'autre chose à coté, mais au détriment de la communication quoi :/
Avant y'avait les dofus time, les live et tout ... c'était pas mal. Même quand un GD y participait pour ne presque rien nous annoncer de spécial (genre "non", "non pas à court terme", "peut-être un jour", "le système nous plait en l'état", etc.) c'était quand même bien. Oui c'était mieux avant pour ça aussi
Du coup je viens d'y repenser, fin décembre ils ont dit qu'ils ajusteraient les caractéristiques pour toutes les classes, je pense que ça va être le cas pour le sadida, mais pour les autres qui n'auront pas de refonte elles vont être effectués quand même non ? Hâte de voir le lissage des caracs/sorts des Iops et des Cra
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
J'avoue ne pas réellement comprendre ce taff non plus, pour une personne payée pour ça, je trouves ça limite en com de se contenter de twitter et de une vidéo tous les mois et encore... elle fait surement d'autre chose à coté, mais au détriment de la communication quoi :/
Il faut dire qu'elle marche sur des oeufs là, en touchant a la fois a la production de runes (bcp de bots utilisent le mode fourbe normal c'est le plus efficace ^^) et a leur formule d'obtention, trop de précision pourrait provoquer un krach sur le marché des runes, il suffit qu'une simple rumeur (besoins de pépites ?) pour que dejà les hdv s'affolent, je n'imagine pas si X jours avant elle disait noir sur blanc les nouvelles regles, par précaution comme beaucoup je vais fabriquer quelques centaines de runes PA/PM ce weekend pour survivre quelques mois au cataclysme annoncé ^^
Citation :
Publié par raiistlinn
mais pour les autres qui n'auront pas de refonte elles vont être effectués quand même non ? Hâte de voir le lissage des caracs/sorts des Iops et des Cra
Y'a de grandes chances si c'est bien leur objectif final, ça serait inutile de faire une refonte quand le gameplay est bon (à leurs yeux).

Et ouais, j'attends de voir le lissage des sorts avec des paliers de merde, finis les classes qui te mettent des patates en ayant juste mis 50 dans une stats et tout dans la vie (cc iop feu)
Pour la 2.28 refonte tutu je suppose mais cette année il ne prévoit pas la refonte du vulbis ??
Citation :
Publié par bboyphysix
Pour la 2.28 refonte tutu je suppose mais cette année il ne prévoit pas la refonte du vulbis ??
Normalement tous les dofus passeront en quête et à chaque dofus, son roman irl donc je suppose qu'il faut attendre que l'auteur écrivent son livre pour avoir le fameux oeuf en quête !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Même quand un GD y participait pour ne presque rien nous annoncer de spécial (genre "non", "non pas à court terme", "peut-être un jour", "le système nous plait en l'état", etc.) c'était quand même bien.
Je plussune totalement ce message.
Personnellement j'ai pas besoin qu'on me dise "la refonte Osamodas sera effectuée le 17 septembre 2017". Un simple "Non pas pour l'instant", bah ça me suffit.

Le souci c'est qu'on a généralement de gros blancs sans nouvelle.

Alors ouais je sais que ça doit être relou de dire tous les mois "Non pas pour l'instant" à 90% des questions, mais je sais que personnellement j'apprécierai. Voilà.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Normalement tous les dofus passeront en quête et à chaque dofus, son roman irl donc je suppose qu'il faut attendre que l'auteur écrivent son livre pour avoir le fameux oeuf en quête !
la sortie en livre faisant reference au tutu sort en avril donc le tutu sortira dans ces eaux la mais pour le vulbis ??

Parce que bon si y'a bien un dofus dont il faut changer l'obtention c'est lui en premier lieu ...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Me semble que les 6 romans ne sont prévus que pour les "vrais" Dofus. Donc, si le roman du Turquoise risque de coïncider avec la Màj qui mettra le Turquoise en récompense de quête, la quête du Vulbis pourrait potentiellement arriver n'importe quand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés