[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Ce qui me fait peur moi, c'est que XyaLe a laissée entendre que les MàJs ne seraient plus mensuelles...
Bon ou mauvais point ? Je reste indécis..
Elle a dit qu'on passerait de beaucoup MàJ "classiques" à quelques "grosses" MàJ. De toute évidence, y'en aura moins qu'en 2014. Je n'ai pas retenu, mais on passera probablement de 5-6 (=2014) à 3-4 grand maximum cette année.

Ce qui me déplaît avec ce système (et c'était déjà trop de vide l'année passée) ;

• Il faudra attendre plus longtemps avant la prochaine MàJ à chaque fois, donc une potentielle frustration entre chaque encore plus durable qu'avant. Ce silence total, ce mois de janvier complètement mort, je ne pense pas être le seul à mal le prendre. L'impression très partagée de "ils s'en foutent", elle vient de là.
  • Ils ont toujours tendance à tout préparer discrètement, en en dévoilant le moins possible à la communauté, pour tenter de sortir quelque-chose de complet sans qu'il y ait besoin de grosses retouches.

Moi ça ne me dérangerait pas (au contraire) d'avoir une vingtaine de lignes de correction de bugs/failles et quelques équilibrages à la volée (= des valeurs, pas des grands principes) tous les mardis. Et dans les vraies mises à jour, se contenter surtout du nouveau contenu quitte à ce qu'il soit présenté plus "brut".
Citation :
Publié par Gentsu'
plu ou + ? Actuellement elles sont mensuelles, je préfère le rythme actuel malgré les quelques périodes à creux.
Plu.
Je ne retrouve pas le tweet exact où elle laisse sous entendre ceci.

Je suis du genre à prendre mon temps, mais si c'est pour avoir des MàJs comme le donjon de Kérubim, je ne vois pas comment prendre son temps.. (à mon niveau, bien sûr)

D'un côté, si les MàJs mensuelles ne doivent plus avoir lieues, mais que ça laisse place à de très bons (fin, encore meilleur plutôt) contenus tous les 2/3 mois, ça ne me dérange pas.
D'un autre, si on se retrouve avec une MàJ pourrie sur un mois, on sait que l'on ne devra pas attendre 3 mois pour un nouveau contenu.

Edit : owned par Radigan

Dernière modification par Naio' ; 31/01/2015 à 13h09.
D'habitude, les grosses MAJ arrivent en Avril, Juin, Septembre et Décembre.
Du coup, je pense que s'ils devaient sortir la refonte Sadi, c'était le moment (Avril/Juin aurait été trop short niveau Goulta).

On peut s'attendre au Turquoise pour Avril ou Juin à mon avis, et... le tabou KIS en Septembre?

Quoiqu'il en soit, je pense que cette année ne verra pas autant de contenu THL que l'année passée (3 dimensions, donjon baleine), ça me paraît difficile à envisager.
Hormis peut être la fin d'année avec un nouveau Dofus Eliotrope ou l'Ebène.

Le gros problème que je trouve, c'est qu'au niveau de la communication, on ne sait plus "où on va", avec le Calendrier ça permettait de savoir plus ou moins ce qui nous attendait.
Le problème du calendrier, c'est qu'il les forçait a sortir a un moment donne, même si la MaJ n'était pas prête.

Franchement, je préfère que les trucs sortent quand ils sont prêts, quitte a ce que ce soit en retard.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Franchement, je préfère que les trucs sortent quand ils sont prêts, quitte a ce que ce soit en retard.
Sauf que "les trucs" ne sont quand même de toute façon jamais prêts ... C'est un peu gratuit quand on le dit, mais le sentiment de jeu en beta permanente n'est pas là sans aucune raison.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce qui me déplaît avec ce système (et c'était déjà trop de vide l'année passée) ;

• Il faudra attendre plus longtemps avant la prochaine MàJ à chaque fois, donc une potentielle frustration entre chaque encore plus durable qu'avant. Ce silence total, ce mois de janvier complètement mort, je ne pense pas être le seul à mal le prendre. L'impression très partagée de "ils s'en foutent", elle vient de là.
  • Ils ont toujours tendance à tout préparer discrètement, en en dévoilant le moins possible à la communauté, pour tenter de sortir quelque-chose de complet sans qu'il y ait besoin de grosses retouches.

Autant dire qu'une fois le nouveau contenu exploité (quand il intéresse), on se fait chier pour des semaines et les news de leur part se font de plus en plus rare.
Avant, on avait encore les émissions hebdomadaire ou les diverses infos. Maintenant, plus rien. Je crois que ma pause de jeu vient en parti du manque d'informations.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sauf que "les trucs" ne sont quand même de toute façon jamais prêts ... C'est un peu gratuit quand on le dit, mais le sentiment de jeu en beta permanente n'est pas là sans aucune raison.
Moi je suis prêt a faire confiance aux gens qui bossent dessus, pour estimer quand c'est raisonnablement de niveau a être diffuse.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Moi je suis prêt a faire confiance aux gens qui bossent dessus, pour estimer quand c'est raisonnablement de niveau a être diffuse.
On a tous fait confiance au KIS .
Citation :
Moi ça ne me dérangerait pas (au contraire) d'avoir une vingtaine de lignes de correction de bugs/failles et quelques équilibrages à la volée (= des valeurs, pas des grands principes) tous les mardis. Et dans les vraies mises à jour, se contenter surtout du nouveau contenu quitte à ce qu'il soit présenté plus "brut".
C'est clair que niveau réactivité actuellement, ne serait-ce que pour les bugs, c'est terriblement lent ! Y a qu'à voir, le bug toxo qui a duré pendant plus d'un mois avec un mob en trop dans une des vagues... etc..

Je suis aussi assez d'accord que ça fait des grosses périodes de trou surtout après nous avoir habitué à un rythme complètement différent pendant un an...

Concrètement oui, le nouveau contenu pour les grosses maj, et des refontes/équilibrage/résolutions de bug/amélioration de features etc... sur des majs mineures.

Dernière modification par bikku ; 31/01/2015 à 14h09.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Elle a dit qu'on passerait de beaucoup MàJ "classiques" à quelques "grosses" MàJ. De toute évidence, y'en aura moins qu'en 2014. Je n'ai pas retenu, mais on passera probablement de 5-6 (=2014) à 3-4 grand maximum cette année.

• Ils ont toujours tendance à tout préparer discrètement, en en dévoilant le moins possible à la communauté, pour tenter de sortir quelque-chose de complet sans qu'il y ait besoin de grosses retouches..
S'agissant des màj il y a des joueurs qui les préfèrent fréquentes et des joueurs qui trouvent que trop de màj tue la màj.
Apparemment ces derniers (dont je fais partie) se sont régulièrement manifestés dans le forum off, d'où la décision de ne pas bombarder 2015 de màj à répétition.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Forcément contre l'argument classique du "c'est leur métier", il n'y a plus grand chose à dire. Il n'empêche que par exemple, la faille (que je trouve assez grave) de l'IA avec les portails éliotrope, c'est typiquement le genre de truc ultra urgent à corriger or ça fait des semaines que ça dure.

Ce n'est pas leur travail en lui-même qui pose soucis, on le sait que Dofus est globalement un jeu de qualité et intéressant, sinon on ne serait plus ici depuis longtemps. Mais la gestion des MàJ et des priorités ... les plannings, etc.

Citation :
Publié par hoochie
S'agissant des màj il y a des joueurs qui les préfèrent fréquentes et des joueurs qui trouvent que trop de màj tue la màj.
Apparemment ces derniers (dont je fais partie) se sont régulièrement manifestés dans le forum off, d'où la décision de ne pas bombarder 2015 de màj à répétition.
Ça forcément, quand on te sert des dimensions et du contenu ultra élitiste jusqu'à l'indigestion, ça ne donne pas envie à la majorité des joueurs ... Après pour les modifs de classe, c'est une autre forme de rejet.
Quand je vois ça j'ai une question qui me vient à l'esprit :

je veux pas paraître méchant avec notre CM sur Dofus mais c'est quoi son taff ?

1 tweet par jour et 2 phrases par jour dans l'ankatracker sur des sujets inintéressants ou pas en phase avec l'actualité ? Et les Events promis en jeu dans la dernière vidéo de Sylfaen/Xyale arrivent quand ? Bref faut que ça bouge, le jeu tourne au ralenti j'ai l'impression ...

Non franchement la communication c'est zéro, l'an dernier on avait déjà eu un mois de janvier pourri là en 2015 toujours pareil ... sérieux on est en 2015, plus en 2005, la com doit franchement changé, on a 0 information sur le jeu et ce que ça deviendra dans les prochains mois ...
Citation :
Publié par raiistlinn
Quand je vois ça j'ai une question qui me vient à l'esprit :

je veux pas paraître méchant avec notre CM sur Dofus mais c'est quoi son taff ?

1 tweet par jour et 2 phrases par jour dans l'ankatracker sur des sujets inintéressants ou pas en phase avec l'actualité ? Et les Events promis en jeu dans la dernière vidéo de Sylfaen/Xyale arrivent quand ? Bref faut que ça bouge, le jeu tourne au ralenti j'ai l'impression ...

Non franchement la communication c'est zéro, l'an dernier on avait déjà eu un mois de janvier pourri là en 2015 toujours pareil ... sérieux on est en 2015, plus en 2005, la com doit franchement changé, on a 0 information sur le jeu et ce que ça deviendra dans les prochains mois ...

Au moins elle s'inscrit dans la continuité des dernières années de Sylf niveau com", c'est à dire plus ou moins le néant.
Xyale est toute seule, hein. Faut pas lui en vouloir si la com est proche du néant, elle fait son taff comme elle peut. Ce sont plutôt les personnes qui dirigent Ankama qui sont fautives.
Y a du progrès à faire sur la com clairement, sortez un devblog (dans le cas d'une MaJ avec plusieurs news) au moins avec l'annonce la prochaine fois histoire de donner un os à ronger aux joueurs, pas un contenu si pauvre .

Je sais bien que ce n'est pas Xyale qui fait les devblogs, mais faut revoir la com interne de la boite quand même, entre les infos qui sont mal relayés (modifs Xel probables par exemple), les devs pas prévenus des nouveaux services (potion de changement de classe) ou encore les news sorties à la va vite qui demandent un investissement temps de 5 minutes pour taper un texte à la va vite c'est limite, j'appelle pas ça du teasing mais du remplissage de bas étage.

Ne pas vouloir informer les joueurs pour des projets futurs qui ne seront pas tenus c'est une chose, mais que les employés ne savent même pas ce qui se dit/fait c'est grave là.

Outre ça, content pour les Sadis qui vont enfin avoir leur refonte et grosse crainte sur le nouveau système de rune qui va sortir avec un calibrage aléatoire, j'espère que pour ce dernier point y aura un minimum de réactivité.

Et une REELLE possibilité de test

Dernière modification par Dreffy ; 01/02/2015 à 11h35.
Citation :
Publié par Anacko
Xyale est toute seule, hein. Faut pas lui en vouloir si la com est proche du néant, elle fait son taff comme elle peut. Ce sont plutôt les personnes qui dirigent Ankama qui sont les fautifs.
Encore heureux qu'elle soit seule, manquerais plus qu'il soit une équipe entière dans le service communication chez Ankama ça serait vraiment le pompom pour ce que les joueurs obtiennent comme informations
Citation :
Publié par Anacko
Xyale est toute seule, hein. Faut pas lui en vouloir si la com est proche du néant, elle fait son taff comme elle peut. Ce sont plutôt les personnes qui dirigent Ankama qui sont fautives.
On ne lui demande pas de faire les majs ou les équilibrages, mais juste de communiquer avec sa communauté, ce qui est la base de son métier non ?
Citation :
Publié par raiistlinn
Encore heureux qu'elle soit seule, manquerais plus qu'il soit une équipe entière dans le service communication chez Ankama ça serait vraiment le pompom pour ce que les joueurs obtiennent comme informations
Au contraire, il y aurait une équipe, la com' se ferait plus simplement et régulièrement.

J'ai plutôt l'impression que, chez Ankama, l'urgence se presse du côté des bots et du confort de jeu.
Quand on voit que la 2.27 s'axe principalement sur le système de production des runes, et les Sadidas, une des classes les plus utilisées par les bots, on peut venir à penser ça.
Citation :
Publié par Timtum
On ne lui demande pas de faire les majs ou les équilibrages, mais juste de communiquer avec sa communauté, ce qui est la base de son métier non ?
Ah, car tu penses qu'elle va taffer tous les matins en se tournant les pouces ? Elle fait son job dans les conditions qu'on lui donne. Elle a repris le job de Sylfaen, et celui qu'elle occupait n'existe plus, elle cumule encore plus de rôles que Sylfaen auparavant. Déjà que 2 CM n'étaient pas suffisants du tout, tu attends quoi d'un seul CM à qui on ajoute encore plus de responsabilités ? C'est pas à Xyale de s'améliorer, c'est à Ankama d'investir dans de la vraie com.
XyaLe avait annoncé des nouvelles cette semaine, à mon avis elle pensait au changelog ou au moins à des articles de devblog. Si on a eu que ce pauvre teasing, c'est probablement car les traductions ne sont pas prêtes, et qu'elle ne voulait pas nous laisser sans rien. C'est décevant, mais ça arrive et elle a pris la meilleure décision par rapport à sa contrainte de ne pas pouvoir donner le changelog aux francophones et pas aux autres communautés, non (si mon hypothèse est la bonne) ?
J'espère quand même qu'ils ne vont pas sortir des modes de jeux WTF comme les refontes Feca/Xelor, et la nouvelle classe Eliatrope.

Je peux comprendre que certains aiment les modes de jeu "évolués", mais il y en a sûrement d'autres qui ont eu un mal de crâne à la seule lecture des changelogs.
Gros +1, et je trouve par ailleurs que le descriptif des sorts est trop vague...

Si j'etais un nouveau joueur, et que je voyais "état téléfrag" ou "glyphor" mais que je ne sais pas comment c'est declenché, ça me ferai beaucoup à assimiler, ou en tous cas ne me donnerait pas envie de jouer la dite classe.

J'comprend ceux qui font un sacrieur / iop en premiere classe perso x)

Edit : et aussi, à quand le fait de pouvoir cliquer sur les bombes roublardes pour voir si elles sont poudre, ou rémission etcetc ? par ce que la actuellement si t'as pas suivi ou si tu connais pas bien la durée des effets c'est mal barré contre un roublard.
Pas rassuré à l'annonce de modifications sur l'obtention des runes.
J'espère qu'ils ne vont pas faire de bourde(s).

Par contre, curieux de voir ce qu'ils nous ont concocté pour nos amis Sadidas.

A voir avec la bêta donc.

Dernière modification par -Flaby- ; 01/02/2015 à 03h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés