[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
les anciens donjons doivent être modifiés pour beaucoup , pas mal de ressources sont inutiles.
Après oui je serais heureux que le skin du cm et même d'autres boss comme le croca ou l'ougah soit revu.

C'est pour demain le changelog me semble tfason on verra ce qu'on nous annonce.
C'est pas forcément demain, enfin j'ai pas vu de communication d'ankama qui confirmait qu'on aurait plus d'informations demain. La seule chose qu'ils ont dit c'est qu'on aura plus d'informations avant le jour de la mise en bêta mais ca peut être aussi mardi. A trop attendre pour lundi vous pourriez être déçu.
Dofus - Sadida
Refonte Sadida
Citation :
Publié par Mavelot
Sinon, pour me permettre un spoil, sans tuer le suspens; je dirais juste que le sadida fourbe dans le sens où on l'entend actuellement va bien mourir. Pas contre la fourberie, dans le vrai sens du terme, ne va pas disparaitre. (Bon après, ça veut tout et rien dire à la fois. à peu près toutes les classes récemments modifiées peuvent être considérées comme fourbes si on développe un peu le concept.)
Poison selon les PA, PM utilisés ? Sorts de boost sur 1 tour, puis malus ensuite ? A déclenchement différé ? Etat affaibli enraciné pesanteur inébranlable insoignable ? Ronces bloquantes ? Interations avec invoc' ? Transformation en invocation ?!

Aidez-moi à le tenir, on va le faire parler.
Citation :
Publié par bboyphysix
Après oui je serais heureux que le skin du cm et même d'autres boss comme le croca ou l'ougah soit revu.
.
Pas touche au skin du ougah!!!!
Citation :
Publié par cannelle
Ba, perso, un item porter par 0,1% de la communauté (voir moins) ne fais pas partie de l'économie du jeu, et si on suit ton raisonnement on devrait parler du système de craft car c'est lié à l'économie du jeu, aux succès car c'est lié à l'économie du jeu, au mulage car c'est lié à l'économie du jeu... Oh wait, tout dans le je à un rapport avec l'Économie du jeu
Sympa ton ton condescendant, vraiment.

Alors je reprend pour toi, parce que t'es passé à côté de ce que j'voulais dire et que tu te permet de me prendre pour un con, qui plus est t'es agressif et après tu va te plaindre du comportement des gens trop pas gentils .

Mon affirmation c'est que le vulbis est un bon indicateur de l'inflation/déflation sur le jeu, c'est des notions du monde réel et dans le monde réel on utilise des indicateurs, tel que des paniers type pour observer les fluctuations et savoir si oui ou non on fait de la merde.
Maintenant tu parles du système de craft, je vois pas ce que ça vient foutre ici vu que ce n'est pas modifié, les succès non plus ne sont pas modifiés (aller ok le succès sur la création de runes/destruction d'objets, si tu veux). Le mulage n'a rien à faire ici par contre, mais tu es excusé.

Citation :
C'est pas parce qu'on parle de rune que de suite l'économie ca s'écrouler, que les THL ne pourront plus s'opti et que seul les méchants multi vont pouvoir pvp ... On ne sais encore rien sur ce nouveau système (dont est partis le débat HS du vulbis) de rune que c'est bon c'est la fin du jeu...
Peu importe comment tu vois les choses, la refonte du système va avoir une influence sur la production de runes, que ce soit en bien ou en mal, donc on est encore en droit d'en parler ici que j'sache, d'autant plus que les discussions se font relativement dans un échange calme et mesuré, tu sais le but d'un forum, discuter.

Après que tu le veuille ou non l'économie sur Dofus tourne beaucoup sur les runes et les items exos ou tout simplement FM et ça représente une très très grosse part du jeu, plus haute que les autres.
J'pense pas avoir dit que c'est la fin du jeu, on va tous mourir les multi sont des gros vilains pas beau etc etc etc... (déformer les propos d'autrui c'est la première chose que font ceux qui sont limités, après j'dis ça j'dis rien)

Pour ma part j'indiquais que suivre l'évolution future du vulbis était un bon indicateur des conséquences de cette MaJ sur l'économie du jeu, après libre à toi de me croire, libre à toi de comprendre ce que j'viens de dire aussi.
Mais ce n'est pas HS et ça a tout à fait sa place ici.
(vu que je ne spécule pas sur la quête à proposer des trucs farfelus)

Citation :
Et puis que le vulbis passe ne quête ou pas, dans tout les cas ils est inutile dans énormément de stuff THL avec toute les conditions (de merde) PA/PM qu'on a (stuff baleine par exemple)...
Le Vulbis permet le 12/6, ce qu'aucun autre item n'arrive à faire avec la même optimisation que ce dernier.

Citation :
Bon puisque tout le monde entre dansle jeu du HS je vais y aller de mes peignes tique: une quête de longue haleine pour le vulbis, mais moins dure/longue se l'ocre, car il est moins puissant (plus simple d'être 6PM que 12 PA, et on voit une différence de poid des runes PA>PM
Pourpre : 80x2 : 160
Dolmanax : 50x4 : 200
DDG : 20x5x5 : 500

Merci merci.
Si tu veux vraiment être opti au maximum et avoir accès à tout ce qui est possible de faire, il te faut un vulbis. Et rien que ça (en plus de sa rareté évidemment), ça justifie son prix.
Citation :
Publié par Yaki
Poison selon les PA, PM utilisés ? Sorts de boost sur 1 tour, puis malus ensuite ? A déclenchement différé ? Etat affaibli enraciné pesanteur inébranlable insoignable ? Ronces bloquantes ? Interations avec invoc' ? Transformation en invocation ?!

Aidez-moi à le tenir, on va le faire parler.
Je sens que cela va être une refonte style "billard à 3 bandes" où tout devra être envisagé 3 tours à l'avance
Citation :
Publié par Shuggananas
Faux, y'a des stuffs optis sans vulbis.
Et 12/6 ça veut pas dire opti.
Affirmation : "Le vulbis permet d'être en 12/6 tout en étant opti.
Réponse : "Faux, tu peux être opti et ne pas être en 12/6"

Contredire pour contredire.
Citation :
Publié par Dreffy
Mon affirmation c'est que le vulbis est un bon indicateur de l'inflation/déflation sur le jeu, c'est des notions du monde réel et dans le monde réel on utilise des indicateurs, tel que des paniers type pour observer les fluctuations et savoir si oui ou non on fait de la merde.
Je connais la valeur usuelle des analogies monde réel/jeu, mais le vulbis, comme indicateur de l'inflation/déflation, c'est un peu l'équivalent du Falcon dans le panier de la ménagère...

Au total, je suis plutôt d'accord avec cannelle: si on veut se faire une idée de l'inflation/déflation dans le jeu, il est important de ne pas tenir compte des prix du Vulbis.

Ce que mesure le prix du Vulbis, c'est la quantité de kamas qu'ont les très riches. Sur un objet de cette rareté, ce qui gouverne son prix, c'est exclusivement le niveau de kamas que peuvent mettre ceux qui en veulent. Ce n'est indicatif de rien d'autre.
Citation :
Publié par Shuggananas
Faux, y'a des stuffs optis sans vulbis.
Et 12/6 ça veut pas dire opti.
Ca tombe bien je joue en 11/6 avec un stuff opti et je n'ai pas de vulbis.

Faux²
Mon propos, et il n'était pas mal exprimé, c'est qu'aucun stuff n'arrive à 12/6 de manière aussi optimisée qu'avec un vulbis.
A aucun moment je ne dis que 12/6 > 11/6.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que mesure le prix du Vulbis, c'est la quantité de kamas qu'ont les très riches. Sur un objet de cette rareté, ce qui gouverne son prix, c'est exclusivement le niveau de kamas que peuvent mettre ceux qui en veulent. Ce n'est indicatif de rien d'autre.
Bha justement, c'est de cet indicateur que j'parle ! On a dû mal se comprendre parce que ce que tu dis c'est exactement ce que j'essaye d'exprimer (ptet maladroitement).

Si les très riches ont moins de kamas dû à l’hypothétique montée en prix des runes (j'pars du principe que les très riches forment une grosse partie de leurs revenus sur la FM, je généralise un peu et ce n'est pas le cas de tous, mais ça représente une certaine partie de la population je pense) ils auront moins de kamas disponibles pour acheter un vulbis.
Les vendeurs ne trouvant pas d'acheteurs pour leur vulbis vont donc baisser leurs prix jusqu'au prix qui semble juste pour les acheteurs.
Vu que comme tu le dis le prix du vulbis dépend de la somme que les très riches sont prêts à y mettre ça me semble être un bon indicateur.
Si on se retrouve dans une situation de destruction de kamas accrue, techniquement le prix du vulbis ne peut que baisser, donc on peut s'en servir comme indicateur plus ou moins fiable pour savoir les répercussions que la MaJ des runes aura sur l'économie (baisse ou hausse générale des prix).
C'est le meilleur indicateur à mes yeux parce que c'est l'item le plus courant à prix démesuré, si y perd 100/200m on pourra constater une baisse, sur les autres items c'est plus compliqué vu qu'on parle pas en milliard.

(on peut très facilement justifier le constat par son augmentation de prix faramineuse au moment du farm gloursceleste par exemple)
J'espère que les sadis auront un gameplay axé autour des Arbres et des Poupée, peut être un sort pour les contrôler occasionnellement façon Roublabot.

Le Gameplay poison j'adore pas trop, ce n'est pas ça qui va le rendre utile en PvM.
Ca dépend si il a un poison qui enlève beaucoup de pdv selon le nombre de Pa utilisé comme le dramanite ça peut vraiment faire des dégats !
moi surtout des arbres ENRACINES qui ne bougent pas sous une TP, un détour ou une libération. (dédicace arbre de vie)

Bref un arbre quoi ...

Et niveau poison peut-être un truc en fonction de l'érosion/vitalité ou un truc du genre !
Citation :
Publié par Dreffy
Bha justement, c'est de cet indicateur que j'parle ! On a dû mal se comprendre parce que ce que tu dis c'est exactement ce que j'essaye d'exprimer (ptet maladroitement).

Si les très riches ont moins de kamas dû à l’hypothétique montée en prix des runes (j'pars du principe que les très riches forment une grosse partie de leurs revenus sur la FM, je généralise un peu et ce n'est pas le cas de tous, mais ça représente une certaine partie de la population je pense) ils auront moins de kamas disponibles pour acheter un vulbis.
Les vendeurs ne trouvant pas d'acheteurs pour leur vulbis vont donc baisser leurs prix jusqu'au prix qui semble juste pour les acheteurs.
Vu que comme tu le dis le prix du vulbis dépend de la somme que les très riches sont prêts à y mettre ça me semble être un bon indicateur.
Si on se retrouve dans une situation de destruction de kamas accrue, techniquement le prix du vulbis ne peut que baisser, donc on peut s'en servir comme indicateur plus ou moins fiable pour savoir les répercussions que la MaJ des runes aura sur l'économie (baisse ou hausse générale des prix).
C'est le meilleur indicateur à mes yeux parce que c'est l'item le plus courant à prix démesuré, si y perd 100/200m on pourra constater une baisse, sur les autres items c'est plus compliqué vu qu'on parle pas en milliard.

(on peut très facilement justifier le constat par son augmentation de prix faramineuse au moment du farm gloursceleste par exemple)
Le vulbis n'est pas représentatif il est bien trop rare pour te donner une idée en 2010 un vulbis sur jiva valait entre 60 et 70m (voir le wiki sur le prix des dofus). Il en vaut 1MM1/1MM2 maintenant c'est une augmentation de plus de 1600% pourtant ça n'est pas représentatif du reste des objets en jeu qui on certes augmenter mais pas de 16 fois le prix en 5 ans
Citation :
Publié par Nemesiis
Le vulbis n'est pas représentatif il est bien trop rare pour te donner une idée en 2010 un vulbis sur jiva valait entre 60 et 70m (voir le wiki sur le prix des dofus). Il en vaut 1MM1/1MM2 maintenant c'est une augmentation de plus de 1600% pourtant ça n'est pas représentatif du reste des objets en jeu qui on certes augmenter mais pas de 16 fois le prix en 5 ans
Normal a côté de ça l'augmentation de la population HL et du nombre d'objet a grandi bien plus vite que le nombre de vulbis en circulation.
Citation :
Publié par Nemesiis
Je dis pas que son augmentation est représentative au sens où si il prend 100% tous les autres objets prendront 100% (ou inversement).
Je dis juste que si y a une fluctuation ce sera le premier objet (ou l'un des premiers de manière significative) à voir son prix fluctuer d'une manière visible.

Et ça prend du sens à cause de sa valeur démesurée justement, d'où le titre de bon indicateur à mon sens : si y a un changement sur le marché de manière globale (une hausse ou une baisse) il est très simple de s'en apercevoir grâce au vulbis.

EDIT @dessous : Il montre la tendance du marché si tu préfères é.è
Citation :
Publié par Nymportnawak
Normal a côté de ça l'augmentation de la population HL et du nombre d'objet a grandi bien plus vite que le nombre de vulbis en circulation.
Oui c'est ce que je dis le vulbis n'est pas du tout un objet représentatif, son augmentation est bien plus rapide que l'augmentation globale qui est autant présente mais bien plus lente.

Édit : oui j'ai compris mais pour qu'il baisse ils faudrait que la destruction de kamas dépasse la production ce qui est impossible même avec les taxes etc

Dernière modification par Nemesiis ; 02/02/2015 à 00h04.
Citation :
Publié par Maniae
Affirmation : "Le vulbis permet d'être en 12/6 tout en étant opti.
Réponse : "Faux, tu peux être opti et ne pas être en 12/6"

Contredire pour contredire.
Non, tu peux 12 6 sans vulbis et opti
Mais y a aussi énormément de stuffs 11/6 sans vulbis, et opti.

C'est bon j'ai assez détaillé là ?
Citation :
Publié par Shuggananas

J'veux bien connaître ton stuff 12/6 sans vulbis plus opti qu'un stuff 12/6 avec vulbis.
(parce que l'affirmation était bien là hein, à ma connaissance les stuffs les plus optis possible en 12/6 se font avec un vulbis, sans vulbis t'as des trucs proches peut-être, mais moins optis)
Citation :
Publié par Shuggananas

Ce sera toujours moins bien qu'avec l'apport du vulbis dans l'un ou l'autre stuff opti. Et tous ceux qui ont déjà planché sur des stuffs ultimes PvPM sérieux le savent ...

Après si tu n'es pas perfectionniste et que rester un cran en dessous des possibilités maximales te suffit (certains stuffs sont "parfaits" même sans vulbis), c'est ton choix.
Et y'a aussi du 11/6 avec vulbis et opti, allez on se lance dans des DB ?
Clairement le vulbis libère des possibilités ça n'est un scoop pour personne, il devient un élément indispensable quand on en possède un.

M'enfin j'vois pas bien le rapport entre le vulbis et une modification du système de runes dont on ne connaît absolument pas la teneur.
Elles pourront peut être se crafter, ou le % d'obtention des runes pourra être indexé sur le lvl de l'item, ou ... On n'en sait rien.

Jtrouve ça assez maladroit de balancer une news comme ça, ils auraient mieux fait de balancer le devblog directement mardi sans annonce préalable, cela aurait évité à beaucoup de s'enflammer ou de s'inquiéter (ou de vider l'hdv).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés