Ba, perso, un item porter par 0,1% de la communauté (voir moins) ne fais pas partie de l'économie du jeu, et si on suit ton raisonnement on devrait parler du système de craft car c'est lié à l'économie du jeu, aux succès car c'est lié à l'économie du jeu, au mulage car c'est lié à l'économie du jeu... Oh wait, tout dans le je à un rapport avec l'Économie du jeu

Sympa ton ton condescendant, vraiment.
Alors je reprend pour toi, parce que t'es passé à côté de ce que j'voulais dire et que tu te permet de me prendre pour un con, qui plus est t'es agressif et après tu va te plaindre du comportement des gens trop pas gentils

.
Mon affirmation c'est que le vulbis est un bon indicateur de l'inflation/déflation sur le jeu, c'est des notions du monde réel et dans le monde réel on utilise des indicateurs, tel que des paniers type pour observer les fluctuations et savoir si oui ou non on fait de la merde.
Maintenant tu parles du système de craft, je vois pas ce que ça vient foutre ici vu que ce n'est pas modifié, les succès non plus ne sont pas modifiés (aller ok le succès sur la création de runes/destruction d'objets, si tu veux). Le mulage n'a rien à faire ici par contre, mais tu es excusé.
C'est pas parce qu'on parle de rune que de suite l'économie ca s'écrouler, que les THL ne pourront plus s'opti et que seul les méchants multi vont pouvoir pvp ... On ne sais encore rien sur ce nouveau système (dont est partis le débat HS du vulbis) de rune que c'est bon c'est la fin du jeu...
Peu importe comment tu vois les choses, la refonte du système va avoir une influence sur la production de runes, que ce soit en bien ou en mal, donc on est encore en droit d'en parler ici que j'sache, d'autant plus que les discussions se font relativement dans un échange calme et mesuré, tu sais le but d'un forum, discuter.
Après que tu le veuille ou non l'économie sur Dofus tourne beaucoup sur les runes et les items exos ou tout simplement FM et ça représente une très très grosse part du jeu, plus haute que les autres.
J'pense pas avoir dit que c'est la fin du jeu, on va tous mourir les multi sont des gros vilains pas beau etc etc etc... (déformer les propos d'autrui c'est la première chose que font ceux qui sont limités, après j'dis ça j'dis rien)
Pour ma part j'indiquais que suivre l'évolution future du vulbis était un bon indicateur des conséquences de cette MaJ sur l'économie du jeu, après libre à toi de me croire, libre à toi de comprendre ce que j'viens de dire aussi.
Mais ce n'est pas HS et ça a tout à fait sa place ici.
(vu que je ne spécule pas sur la quête à proposer des trucs farfelus)
Et puis que le vulbis passe ne quête ou pas, dans tout les cas ils est inutile dans énormément de stuff THL avec toute les conditions (de merde) PA/PM qu'on a (stuff baleine par exemple)...
Le Vulbis permet le 12/6, ce qu'aucun autre item n'arrive à faire avec la même optimisation que ce dernier.
Bon puisque tout le monde entre dansle jeu du HS je vais y aller de mes peignes tique: une quête de longue haleine pour le vulbis, mais moins dure/longue se l'ocre, car il est moins puissant (plus simple d'être 6PM que 12 PA, et on voit une différence de poid des runes PA>PM
Pourpre : 80x2 : 160
Dolmanax : 50x4 : 200
DDG : 20x5x5 : 500
Merci merci.