[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Bha justement, c'est de cet indicateur que j'parle ! On a dû mal se comprendre parce que ce que tu dis c'est exactement ce que j'essaye d'exprimer (ptet maladroitement).
Je conteste absolument la pertinence de prendre comme indicateur de l'état de l'économie, le prix de l'objet le plus cher du jeu, et le niveau de kamas d'une proportion infime de la population des joueurs.

Je veux bien, a la limite, considérer comme population pour un indicateur, les persos 190-200 (déjà, ça me semble être trop restrictif; la population JOLienne a tendance a l'oublier, mais ce n'est qu'une petite proportion des joueurs qui sont a ce niveau). Mais alors, ce qui est pertinent, c'est le prix des panos de ce niveau, des exos, etc - ce qui concerne les joueurs. Pas le Vulbis.
Le problème il vient des mots employés déjà, "opti" tout seul à la base ça veut rien dire, on s'optimise retrait, on s'optimise résistance etc...
Si par opti on entend optimisé PVP en général, dans ce cas chacun a ses critères, ses modèles et ses valeurs à respecter. C'est quoi le stuff le plus opti : celui qui a 50% res all ? 1000 stat all ? 180 tacle/fuite ? 180 retrait/esquive ? 180 ré cri ? 12/6/6 ? Sachant que le tout réuni existe pas, il faut bien trancher, faire des concessions, des choix, et c'est justement le but.

En partant de là, non le vulbis n'est pas indispensable. Si le build souhaité pour un mode de jeu souhaité sur une classe souhaitée se retrouve a 5PM avec un slot dofus disponible alors oui, le vulbis devient une optimisation pour ce mode, autrement non.
Après il se trouve que dans le metagame actuel le vulbis a souvent sa place dans les builds, mais ce n'est pas une généralité, et surtout ça peut changer.

Quant au lien entre le prix du vulbis et le cours du Kamas, c'est un raccourci dangereux, ça peut s'avérer vrai au premier abord, et ça le sera dans la plupart des cas, mais il y a des dizaines d'autres facteurs qui vont intervenir et influencer son prix. Principalement car c'est une ressource qui n'a pas d'hdv propre, mais aussi à cause de l'offre et de la demande qui est particulière pour un item de cette rareté, où le choix du prix peut être fixé par l'acheteur autant que par le vendeur à cause du lien (de quasi) exclusivité qui s'établit.

Voila
moi y'a un truc qui me chagrine dans le raisonnement de dreffy, si les runes sont plus dur à obtenir elle deviennent donc plus chères, les prix des fm augmenteront donc , du coup les exos aussi (d'autant plus qu'ils consomment plus de runes qu'une fm classique), du coup les plus riches qui se basent sur la fm pour l'être n'auront sans doute pas de baisse de leur revenus (sans compter que le pouvoir d'achat des clients est souvent lié au prix des runes et qu'a prioris il ne baissera pas)

du coup le vulbis y'a pas trop de raison qu'il baisse en prix non ? (c'est possible qu'il baisse hein, mais si le prix des runes augmente ça ne sera pas le facteur de diminution du prix)

y'a bien plus de probabilités que le prix du vulbis soit impacté par la baisse ou l'augmentation de la demande (et donc à l'ajout ou non d'alternatives optimisées du coté du 6ème pm, si pas d'ajout la demande augmente, si ajout elle risque de diminuer, et donc le prix du vulbis aussi)

mais dans tous les cas si les bots sont virés du processus de génération de runes (même si ça m'étonnerait) ça ne peut être qu'un plus pour le jeu, que l'économie soit à nouveau gérée par les joueurs et plus par les bots (interactions entre tranches de joueurs etc...)
Citation :
Publié par sayako
que l'économie soit à nouveau gérée par les joueurs et plus par les bots (interactions entre tranches de joueurs etc...)
Ouais alors j'attends de voir, mais j'ai de grooooooooos doutes sur cette "interaction" entre tranches de joueurs.
J'ai pas de chiffres pour appuyer ce que je dis, mais j'ai quand même tendance à penser que l'écrasante majorité des ressources d'objets d'élevages sont fournis par les bots et les joueurs THL qui ont des capacités de farm importante, et non pas par les joueurs du niveau de la ressource.

Et ce que je dis pour les objets d'élevage peut à mon avis s'étendre à toutes les ressources "utiles". (ressources de trophées, pour les pierres d'âme...)

Les joueurs BL, ils fournissent juste le pain au blé complet en HDV, le reste c'est pas rentable pour eux .
Citation :
Publié par Jayks
Une interaction entre tranche de joueurs, alors que la tranche 1-100 n'existe plus ?

Mort de l'économie assurée.
Un retour en arrière : des team hl plein de pp qui farm des mobs bl, si c'est rentable pour eux.

Mais je doute que les ressources 1-100 soient toujours autant intéressante qu'avant, vu qu'Ankama souhaite rendre le commerce de runes aux joueurs et non aux bots.
Pour ceux qui répétaient inlassablement qu'il s'agissait d'un équilibrage (parce que oui c'est ce que Xyale avait noté), petite rectification de sa part :

Citation :
J'ai édité la news car le terme semblait vous perturber.

Dans ce cas présent, nous parlons bien d'une refonte de la classe Sadida. Pas forcément sur le même degré d'importance que pour le Feca ou le Xelor, mais certains mécanismes de sort ont été revus. Ca ne se limite donc pas à du simple ajustement de puissance.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Un peu à chier la com d'ankama pour le coup.

Ils vont delete tremblement et vent emp. de ca on peut en être certains.
C'est la meilleure chose a faire pour contrer les bots, tant pis pour mon passe temps favori (pas les bots le farm ! ) une page risque de se tourner, dire qu'a une époque c'était la façon la plus efficace d'xp et que je recevais 10MP par minute pour aller aux rats de bonta en prespic ^^ l'occasion de dépoussierer un peu cette classe qu'elle serve a autre chose qu'a vider des maps en un minimum d'effort et de temps...

(ouf la releve est déja assurée il faut désormais 5s pour vider la meme map avec une autre classe )
@Shuggananas clair que c'est vachement plus skillé surtout qu'il n'y plus que 2 boutons désormais

@clock-xel ils sont pas fous ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier, c'est des sacri pour Frigost dopeul, cra astrub... mais ça va toucher 25% d'entre eux, les producteurs de runes PA/PM prévoyez une explosion des prix en attendant qu'ils trouvent la parade.

Dernière modification par falcon ; 02/02/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par falcon
C'est la meilleure chose a faire pour contrer les bots, tant pis pour mon passe temps favori (pas les bots le farm ! ) une page risque de se tourner, dire qu'a une époque c'était la façon la plus efficace d'xp et que je recevais 10MP par minute pour aller aux rats de bonta en prespic ^^ l'occasion de dépoussierer un peu cette classe qu'elle serve a autre chose qu'a vider des maps en un minimum d'effort et de temps...

(ouf la releve est déja assurée il faut désormais 5s pour vider la meme map avec une autre classe )
@Shuggananas clair que c'est vachement plus skillé surtout qu'il n'y plus que 2 boutons désormais

@clock-xel ils sont pas fous ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier, c'est des sacri pour Frigost dopeul, cra astrub... mais ça va toucher 25% d'entre eux, les producteurs de runes PA/PM prévoyez une explosion des prix en attendant qu'ils trouvent la parade.

C'était bon ca a l'époque

Ca serait vraiment qu'ils pondent un sadi feu poison vraiment pertinent en pvpm+pvm
bonsoir je me double post raf.

(lesraminfernal @ 30 Janvier 2015 19:44) post_snapback.gif
@XyaLe Juste une simple Question : Les équipements de la zone du Ventre De La Baleine seront-ils déliés ? sad.gif

Je pensais qu'ils seraient déliés pendant le mois de Janvier, mais j'ai eu de faux espoires. Je pense ne pas être le seul à se demander si ces équipements seront déliés happy.gif.

Merci d'avance.

Oui, c'est prévu pour cette mise à jour.

(addeltalentes @ 30 Janvier 2015 20:33) post_snapback.gif
moi jai quand meme 1 question. On a eu des rumeurs sur Helsephine comme quoi la refonte Sadi est basé sur le NERF.... Hors sadi est deja pas tres tres tiles (compare aux autres classes). Quelqun a 1 confirmation svp?

Le principe d'une rumeur est de délivrer des informations sans source réelle, il n'y a donc aucune confiance à y apporter. smile.gif
Nous n'avons pas l'intention de "nerfer" le Sadida, mais bien de revoir son fonctionnement actuel afin de le revaloriser en combat.

(viverne @ 31 Janvier 2015 08:22) post_snapback.gif
XyaLe a dit qu'il y aurait en plus une surprise. Je me souviens de deux maj où deux dofus sont sortisn un pourpre et un émeraude, alors qu'on ne s'y attendait pas.
De plus, il y a une refonte de la forêt abraknydes ( chêne mou, dofus turquoise) et un nouveau donjon.

Seule faiblesse de ma théorie: Halden n'a pas publié son livre, mais je crois que c'était pareil pour le dofus pourpre.

Je n'ai pas dit qu'il y aurait une surprise. J'ai simplement confirmé que ce n'était pas tout ce que vous réservait cette mise à jour.

(hujnbgy @ 31 Janvier 2015 10:26) post_snapback.gif
Chère Xyale,

Qu'il est bon d'arriver au week-end et de profiter d'un doux repos.
Reste que c'est le moment idéal pour lancer une rumeur et que toute la communauté s'en empare et se l'approprie !
Alors voilà, concernant les runes il semble que dans le brouhaha des informations se soit glissée l'information suivante :
Il parait que vous trouvez la forgemagie trop aléatoire depuis longtemps et que donc cette maj serve à la rendre plus "accessible" ou tout au moins qu'elle ne décourage pas le joueur voulant se lancer dedans.
La solution envisagée de modifier les taux de succès et échec critique étant trop radicale et pouvant provoquer trop de réactions négatives de la part des habitués, il semblerait que de nouvelles runes "améliorées" apparaitraient.
Ces runes "améliorées" auraient un taux de passage "amélioré" mais pour cela encore faut-il réussir à se les crafter.
Forcément plus "chères" qu'une rune normale elles se crafteraient justement à partir d'une rune "normale" correspondante et d'un nombre de pépites qui correspondrait à l'exact "poids" de la rune. Ainsi le nombre de pépites pour améliorer une rune Fo serait de un, et il serait bien plus grand évidement pour une Ga Pa.

Alrs voilà, confirmes-tu ? Ou pas ? Mais bon, peu importe... Moi je ne crois jamais aux rumeurs.

Aomamé
De l'eau... au moulin.

On ne parle pas de "refonte de la forgemagie" ni de "refonte des runes de forgemagie" mais bien de "refonte du système d'obtention des runes de forgemagie". Je pense que ça répond à ton interrogation ^^

(y-star-y @ 01 Février 2015 23:27) post_snapback.gif
Bonjour Xyale,

En ce qui concerne la refonte du système d'obtention des runes, y aura-t-il une désactivation préalable de la génération de runes comme ça a été fait pour les parchemins de carac ?

J'ai une quantité extrêmement importante d'items à concasser (j'attends d'avoir une connexion qui tient la route pour le faire, sinon j'en ai pour plusieurs jours, sans déconner) pour en tirer des runes. Si la génération de runes est désactivée sans crier gare et que le nouveau système ne permet plus de concasser ces items, je perds plusieurs dizaines des millions de kamas (ce qui représente 1 à 2 ans de jeu pour les gagner).

Merci de me rassurer.

Medecinal

Non il n'est pas prévu d'interrompre la génération des runes.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
...
On ne parle pas de "refonte de la forgemagie" ni de "refonte des runes de forgemagie" mais bien de "refonte du système d'obtention des runes de forgemagie". J...
Non il n'est pas prévu d'interrompre la génération des runes.
Merci j'avais raté cette interview, 2 choses a retenir :

1) Oui il va falloir vider nos coffres et faire des runes en masse pendant qu'il est encore temps (le nouveau système sera sans doute bcp moins favorable surtout concernant la transformation des items bas level pour contrer les bots)
2) on a encore quelques jours pour le faire ouf

(à noter que je ne me souviens pas avoir vendu 1 seule rune PA ou PM de ma vie mais je préfère avoir du stock pour mes artisans en cas de pénurie ou d'explosion des prix ^^)
Citation :
Publié par serpentjaune
L'amu pol ouatnos va être très demandée à partir de la maj
L'anneau pol ouatnos aussi du coup. Parfois il est même plus rentable d'enlever le vulbis et mettre cet anneau et de remplacer le vulbis par un autre dofus/trophé.

Sinon j’espère que le devblog d'aujourd'hui concernera les runes de forgemagies! J’espère aussi que la création des nouvelles runes nécessitera des pépites et des essences de boss(Ou du moins, les ressources de boss) !
Citation :
Publié par Boultox
...J’espère aussi que la création des nouvelles runes ...
Il n'y aura pas de nouvelles runes si on lit bien juste un changement des regles concernant l'obtention donc le brisage (plus de runes quand on casse un objet HL et moins BL sans doute comme très souvent demandé sur ce forum...)
Citation :
Publié par Boultox

Sinon j’espère que le devblog d'aujourd'hui concernera les runes de forgemagies! J’espère aussi que la création des nouvelles runes nécessitera des pépites et des essences de boss(Ou du moins, les ressources de boss) !
Pour moi l'annonce du devblog cette aprem c'est de l'intox.

Sinon pour les runes ca va etre la galere déja que la ca a commencer a exploser le prix des runes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés