[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Normalement tous les dofus passeront en quête et à chaque dofus, son roman irl donc je suppose qu'il faut attendre que l'auteur écrivent son livre pour avoir le fameux oeuf en quête !
Cela ne concerne que les Dofus primordiaux.
Je savais même pas que le vulb etait un faux dofus mais bref je kifferais que sa refonte soit prevu pour 2015
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
J'avoue ne pas réellement comprendre ce taff non plus, pour une personne payée pour ça, je trouves ça limite en com de se contenter de twitter et de une vidéo tous les mois et encore... elle fait surement d'autre chose à coté, mais au détriment de la communication quoi :/
Si je dis pas de connerie (jdois avouer que ça m'intéresse pas plus que ça en réaité.): de base Xya s'occupait des équipes bénévoles; c'est à dire modos et mj. Elle était aussi en charge du serveur héroïque et maintenant qu'elle a récup les attributions de Sylph, elle doit aussi gérer les CM des autres communautés, les évènements de tous types, la com sur les différentes plateformes ainsi que (lol) la z48.

Donc fatalement: à faire trop de choses à la fois, on finit par ne rien faire. Je suis impatient de voir ce que va donner le Goulta cette année si aucun vrai remplaçant de Sylph n'est trouvé d'ici là.

La communication est aussi censé être un de nos rôles, mais vu que c'est pas le thème du sujet, je l'aborderai pas plus que ça.

Sinon, pour me permettre un spoil, sans tuer le suspens; je dirais juste que le sadida fourbe dans le sens où on l'entend actuellement va bien mourir. Pas contre la fourberie, dans le vrai sens du terme, ne va pas disparaitre. (Bon après, ça veut tout et rien dire à la fois. à peu près toutes les classes récemments modifiées peuvent être considérées comme fourbes si on développe un peu le concept.)

Dernière modification par Mavelot ; 01/02/2015 à 15h02.
Citation :
Publié par bboyphysix
la sortie en livre faisant reference au tutu sort en avril donc le tutu sortira dans ces eaux la mais pour le vulbis ??

Parce que bon si y'a bien un dofus dont il faut changer l'obtention c'est lui en premier lieu ...
J'ai l'impression de te voir post uniquement pour râler sur le vulbis, le jour ou celui ci devient quetable, on verra partir un très grand nombre de joueurs, celui ci étant l'objectif ultime sur le jeu. Ce dofus étant l un des derniers objets permettant l élitisme... Pour la touche perso, j'ai le lien depuis 4ans, et je le prend plutôt mal que il devienne accessible a n'importe quel casus ...

Sinon j espère qu ils ne massacreront pas les sadida, un simple lissage serais suffisant... (Rééquilibrage de l ensemble des sort de dommage notamment). Et j espère que la voie fourbe ne disparaîtra pas, et pas uniquement pour le farm intensifie...

Ainsi que le massacre de l obtention des runes, système inédit sur ce jeu qui fait, pour ma part, la différence entre dofus, et les autres jeu. Car j ai bien peur que cela n aboutisse sur des changements sur la FM en elle même...

De plus dofus a toujours eu un réel problème de com, et le jour ou la société se mettra en relation avec ses joueurs on pourra enfin reesperer un nouvel âge d or...

Signe : un joueur jouant depuis 10ans, et qui reste uniquement sur ce jeu depuis 6 pour la FM et l optimisation élitiste de son personnage (mono, for ever)

Sorry pour la syntaxe, GSM cappricieux
Citation :
Publié par Vodka-Banane
J'ai l'impression de te voir post uniquement pour râler sur le vulbis, le jour ou celui ci devient quetable, on verra partir un très grand nombre de joueurs, celui ci étant l'objectif ultime sur le jeu. Ce dofus étant l un des derniers objets permettant l élitisme... Pour la touche perso, j'ai le lien depuis 4ans, et je le prend plutôt mal que il devienne accessible a n'importe quel casus ...

Sinon j espère qu ils ne massacreront pas les sadida, un simple lissage serais suffisant... (Rééquilibrage de l ensemble des sort de dommage notamment). Et j espère que la voie fourbe ne disparaîtra pas, et pas uniquement pour le farm intensifie...

Ainsi que le massacre de l obtention des runes, système inédit sur ce jeu qui fait, pour ma part, la différence entre dofus, et les autres jeu. Car j ai bien peur que cela n aboutisse sur des changements sur la FM en elle même...

De plus dofus a toujours eu un réel problème de com, et le jour ou la société se mettra en relation avec ses joueurs on pourra enfin reesperer un nouvel âge d or...

Signe : un joueur jouant depuis 10ans, et qui reste uniquement sur ce jeu depuis 6 pour la FM et l optimisation élitiste de son personnage (mono, for ever)

Sorry pour la syntaxe, GSM cappricieux
C'est quoi l'élite que tu décris ? Une poignée de milliardaire qui grace à l'elevage peuvent se permettrent de se payeés ce dofus si chère ??

C'est ça la pseudo élite dont tu parles ?

Ce dofus doit être revu depuis des lustres bien avant d'autres dofus d'ou mon impatience.
Je kifferais mettre la main dessus , actuellement c'est impossible pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs .
Citation :
Publié par Vodka-Banane
J'suis désolé mais dans ce cas t'es qu'un simple égoïste et je vois pas en quoi le Vulbis est l'objectif ultime du jeu, il a pas arrêté de baisser dans l'estime des joueurs avec la limitation 12 PA/6 PM sans même parler des trophées qui l'ont réduit quasiment à néant, c'est facile d'avoir 6 PM et ça, même sans Vulbis. Tous les Dofus vont y passer et je suis bien content que cette aberration qu'est le Vulbis va disparaître, parce qu'honnêtement un taux de drop aussi ridicule c'est juste n'importe quoi, surtout que dans le monde normal ça peut vouloir dire 500 000 essais sans en voir un seul tout comme 10 donjons pour le voir tomber, et ça, même pour un objet end-game, c'est juste pas normal. On voit la différence de génération avec le Tutu par exemple, doit y avoir 1000 fois moins de Vulbis que de Tutu. Je devrais créer un bot pour farm le Croca tiens vu son prix

Attention, rien n'empêche que la quête soit dure/fastidieuse à la Ocre. J'espère quand même qu'il aura pas une quête aussi facile que le Pourpre/Emeraude sinon y'en a qui vont pleurer Je fais confiance à Ankama sur ce coup

@dessous : bah le truc c'est que la quête Ocre n'est même pas dure, elle est juste chiante et bien relou vu le nombre d'allers-retours nécessaires. Après je suis d'accord là dessus, m'enfin ça permet de s'affranchir des limites éventuelles des trophées, j'espère alors une quête plus difficile que l'Emeraude/Pourpre quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Saekyo ; 01/02/2015 à 15h16.
Mettre une quête comme l'ocre n'est pas une bonne idée , pour la simple et bonne raison qu'il y'a largement moyen d'avoir 6pm sans dofus donc faudrait que la quête soit en adéquation avec la valeur du dofus.

Moins chère qu'un ocre donc quête moins difficile et chiante.
Le vulbis c'est l'item qui a lui tout seul permet de visualiser l'inflation et la déflation, ce serait con de le voir disparaître, c'un super bon indicateur.
(d'ailleurs il baissera certainement en prix si les runes coûtent plus chères suite à la MaJ)
Citation :
Publié par Dreffy
Le vulbis c'est l'item qui a lui tout seul permet de visualiser l'inflation et la déflation, ce serait con de le voir disparaître, c'un super bon indicateur.
(d'ailleurs il baissera certainement en prix si les runes coûtent plus chères suite à la MaJ)
Il baissera à l'annonce de la quête je pense pas avant.
ça sera même plus qu'une baisse, ce sera un massacre direct de son prix.

Je doute que des joueurs mettront plus de 200M dans un truc obtenable par quêtes (surtout que la zone concernée est plutôt Bas level) et que s'ils font comme l’émeraude et le pourpre, ça deviendra un gadget ^^

Pour ça qu'il faut avoir un certain courage d'en acheter un par les temps qui court ... une seule annonce d'un Dev sur une quelconque nouveauté sur le vulbis et le truc vaudra quasi plus rien
Merci d appuyer ce que je dit, je suis donc égoïste, vous êtes donc jaloux... Y a pas d intermédiaire. Sinon parenthèse, j'ai un vulbis depuis 4 ans, je suis monocompte, je touche pas a l'élevage... Oh wait ! j ai juste su me servir de ma tête et me bouger le cul aux bons moments... Mais bon, c'est pas le casus squatteur de zaap qui peut pas être opti sans son oeuf rouge qui va m appuyer... :/

Sinon oui c'est un excellent indicateur, mais je pense que il va encore monter en valeur a l annonce de la maj. Les mages vont vouloir gardées leurs marges, les exos vont donc augmenter, les chanceux (et il y en a pas mal...) généreront encore plus de kamas, pouvant se permettre donc, de dépenser plus

Après pour la quête, je pense qu'on a encore une bonne année devant nous...

Dernière modification par Vodka-Banane ; 01/02/2015 à 15h34.
J'avais cru lire que c'etait prévu pour 2016 après rien de sur
Citation :
Publié par Vodka-Banane
Merci d appuyer ce que je dit, je suis donc égoïste, vous êtes donc jaloux... Y a pas d intermédiaire. Sinon parenthèse, j'ai un vulbis depuis 4 ans, je suis monocompte, je touche pas a l'élevage... Oh wait ! j ai juste su me servir de ma tête et me bouger le cul aux bons moments... Mais bon, c'est pas le casus squatteur de zaap qui peut pas être opti sans son oeuf rouge qui va m appuyer... :/
De la jalousie, ah bon, mais de quoi ? Rien à voir avec la jalousie c'est du réalisme, pas parce que t'es un mono pète-cul qui se dit "élitiste" que tu as la science infuse jeune pomme
Ton taunt gratuit tu te le gardes, tu ne me connais même pas et tu te permets tes remarques à deux balles mais qu'importe, si tu te sens kikoopuissant avec ton oeuf tout dur virtuel c'est ton problème

Sinon j'appuie vos réflexions, ça va être un carnage et ça va bien gueuler, j'en connais qui en ont acheté récemment vers le milliard de kamas, quand ça va tomber ça va faire mal
Citation :
Publié par Vodka-Banane
Sinon oui c'est un excellent indicateur, mais je pense que il va encore monter en valeur a l annonce de la maj. Les mages vont vouloir gardées leurs marges, les exos vont donc augmenter, les chanceux (et il y en a pas mal...) généreront encore plus de kamas, pouvant se permettre donc, de dépenser plus

Après pour la quête, je pense qu'on a encore une bonne année devant nous...
Nope, il va baisser (à condition que les runes augmentent hein) pour plusieurs raisons :

-Si les runes sont plus chères les taxes d'hdv vont réduire la masse monétaire
-Les exos vont aussi détruire beaucoup de kamas par la case HDV si elles augmentent de prix

Si y a la vente en mode marchand des exos (qui reste quand même majoritaire me semble) le coût d'un stuff sera réparti de manière plus homogène, donc baisse du vulbis quand même, on peut plus se permettre de claquer autant dedans qu'avant vu que les autres pièces du stuff sont plus chères.

(la où les exos/runes vont monter en prix tous les autres items devraient logiquement baisser)

Et pour peu que du nouveau contenu THL se pointe en milieu d'année y aura une demande pour renouveler les stuffs et donc les exos (imaginez si y sortent des anneaux rivalisant avec les gloursons, la demande folle de renouvellement qui va avoir lieu).
Donc encore une grosse destruction de kamas, qui pourrait trainer vers le bas les items gloursons et fatalement le vulbis avec eux.

Son prix ne peut pas augmenter si les runes augmentent, son prix peut augmenter si les runes baissent par contre.

Concernant la quête j'pense aussi qu'on a une année devant nous, mais bboy tu n'a tout juste pas compris le concept que j'ai mis en avant ^^" évidemment que son prix baissera à l'annonce de la quête (plusieurs mois avant si y a du teasing) mais c'est pas le seul facteur qui peut faire fluctuer son prix.
Disons que le terme élitiste est exagéré. De toute façon l élitisme du jeu a disparu depuis des années. Disons que le vulbis débloque des stuffs en PvP (ou en pvm mais c'est negligeable). Des stuffs puissants et demandant pas mal d investissement, je trouve sa illogique que n importe qui puisse en profiter sans le moindre investissement... Car oui, leurs quêtes sont bateau ><
D'ailleurs je me demande quels seront les objectifs des joueurs après sa banalisation

Sinon je ne comprend toujours pas qu ils préfèrent modifier des choses qui marchent (runes) plutôt que des bugs (coucou zone srambad)
Citation :
Publié par raiistlinn
Je doute que des joueurs mettront plus de 200M dans un truc obtenables par quêtes (surtout que la zone concernée est plutôt Bas level) et que s'ils font comme l’émeraude et le pourpre, ça deviendra un gadget ^^
Je déforme un peu tes propos car tu prends en compte la zone dragoeuf, mais par exemple le Nébuleux est obtenables par quête et je l'estim' à 200M environ. Vu sa difficulté d'obtention pour un mono compte malgré qu'il soit en quête.

Bref tout ça pour dire que même si un dofus passe en quête, il peut malgré tout coûter assez cher (par contre, pour le coup du Vulbis, vu sa zone, il sera sûrement moins cher qu'un ocre et je vous rejoins là dessus !)
personnes à dit ça juste que pour la 2.28 y'a de grande chance de l'arrivée en quête du tutu
Citation :
Publié par cannelle
La maj parle du vulbis? Oo j'ai mal lu alors!

Ou alors le vulbis et lié aux sadi/aux rune ou se drop en zone abra? Oo
Non c'est juste qu'on a pas encore la 2.27 mais on se met a parler en avance de la 2.28 et 2.29 =D
Citation :
Publié par cannelle
La maj parle du vulbis? Oo j'ai mal lu alors!

Ou alors le vulbis et lié aux sadi/aux rune ou se drop en zone abra? Oo
Le prix du vulbis est lié à l'économie du jeu, la MaJ parle des runes qui sont un très gros moteur éco du jeu, donc parler du vulbis sur ce sujet n'est pas vraiment idiot en un sens quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vodka-Banane
Disons que le terme élitiste est exagéré. De toute façon l élitisme du jeu a disparu depuis des années. Disons que le vulbis débloque des stuffs en PvP (ou en pvm mais c'est negligeable). Des stuffs puissants et demandant pas mal d investissement, je trouve sa illogique que n importe qui puisse en profiter sans le moindre investissement... Car oui, leurs quêtes sont bateau ><
D'ailleurs je me demande quels seront les objectifs des joueurs après sa banalisation

Sinon je ne comprend toujours pas qu ils préfèrent modifier des choses qui marchent (runes) plutôt que des bugs (coucou zone srambad)
Le vulbis est beaucoup moins fort que l'ocre et devrait être 10 fois plus cher ?
La lolgique de certains
Sarcastique
Citation :
Publié par Dreffy
Le prix du vulbis est lié à l'économie du jeu, la MaJ parle des runes qui sont un très gros moteur éco du jeu, donc parler du vulbis sur ce sujet n'est pas vraiment idiot en un sens quand même.
Ba, perso, un item porter par 0,1% de la communauté (voir moins) ne fais pas partie de l'économie du jeu, et si on suit ton raisonnement on devrait parler du système de craft car c'est lié à l'économie du jeu, aux succès car c'est lié à l'économie du jeu, au mulage car c'est lié à l'économie du jeu... Oh wait, tout dans le je à un rapport avec l'Économie du jeu

C'est pas parce qu'on parle de rune que de suite l'économie ca s'écrouler, que les THL ne pourront plus s'opti et que seul les méchants multi vont pouvoir pvp ... On ne sais encore rien sur ce nouveau système (dont est partis le débat HS du vulbis) de rune que c'est bon c'est la fin du jeu...

Et puis que le vulbis passe ne quête ou pas, dans tout les cas ils est inutile dans énormément de stuff THL avec toute les conditions (de merde) PA/PM qu'on a (stuff baleine par exemple)...

Bon puisque tout le monde entre dansle jeu du HS je vais y aller de mes peignes tique: une quête de longue haleine pour le vulbis, mais moins dure/longue se l'ocre, car il est moins puissant (plus simple d'être 6PM que 12 PA, et on voit une différence de poid des runes PA>PM
Après c'est bien de partir en HS total mais pour revenir au sujet de base, je trouve qu'ils auraient pu fournir au moins un première parti du devblog...
Histoire qu'on ait quelques choses à raconter ici et pas faire tout un flood sur des choses qui arriveront dans 1 ans...
J'espère juste que le CM va être modifié au niveau de son skin il est quand même pas jolie jolie depuis la 2.0 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés