[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Je m'attendais à une refonte sadi après cet été, ça a été super rapide en fait
Justement, ça semble trop rapide.
Citation :
Publié par Nascentia
N'avoir que 3 lignes d'annonce le Vendredi après midi c'est quand même très cruel
Ah bah ça, vendredi c'est le début du week-end et le 4 c'est le retour du week-end, ça te paraît plus cohérent ?
Citation :
Publié par Jayks
Justement, ça semble trop rapide.
Faut voir, si ça signifie que la refonte sera moins violente que pour les fecas/xels en terme de changement de gameplay c'est bon signe imo. Perso j'aime beaucoup jouer mon sadi en l'état à 1 ou 2 détails près, j'aimerais simplement qu'il soit globalement plus à la hauteur des autres classes (et aussi avoir des vrais poisons !).
Refonte sadi: depuis le temps que je l'attendais, là c'est la fête.
MàJ runes plus de raisons de soutenir un tant soit peu les bots, par contre faut que la génération soit conséquente.
MàJ abras, osef mais peut-être la refonte tutu avec le CM.
Citation :
Publié par Whale
Faut voir, si ça signifie que la refonte sera moins violente que pour les fecas/xels en terme de changement de gameplay c'est bon signe imo. Perso j'aime beaucoup jouer mon sadi en l'état à 1 ou 2 détails près, j'aimerais simplement qu'il soit globalement plus à la hauteur des autres classes (et aussi avoir des vrais poisons !).
+1 tu es le 1er a me redonner espoir sur les poisons (que je trouve déja top en zone ! j'imagine bien un poison plus puissant sur une cible unique par contre, a suivre...)
Citation :
Publié par falcon
+1 tu es le 1er a me redonner espoir sur les poisons (que je trouve déja top en zone ! j'imagine bien un poison plus puissant sur une cible unique par contre, a suivre...)
Genre celui de la Dramanite oui

Ce serait cool que le donjon apporte aussi quelques items

en dessous: Non, vu que le système change. Si ça se trouve certains items seront même plus brisables (manquerait plus que ça tient xD). Mais plutôt pour fournir les tranches de niveaux délaissées. Y'a des gens qui aiment encore monter leur personnage autrement qu'en le mulant et en essayant de l'équiper convenablement à chaque tranche de niveau ^^.

Dernière modification par Deynis ; 30/01/2015 à 19h05.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est un pari, mais sur le fond, on peut s'attendre à ce que, quel que soit le nouveau mécanisme, ça aille plutôt dans le sens de runes plus chères, vue l'importance de la production par les bots.
Moi je vois plutôt une bonne casualisation du système : je vois ça sous cet angle :

Ag était satisfait du prix des runes massivement produites par les bots (et leur passivité devant la chute des prix (alors qu'ils ont modifié beaucoup de mécaniques de jeu perturbées par les bots) va dans ce sens).
Avec leur lutte contre les bots, les runes ont tendance à remonter. Je ne serais pas surpris que cet effet soit considéré comme nocif, du coup ils agissent.

Et la tendance est franchement à la casualisation du jeu : pourpre, emeraude (et à l'avenir, probablement turquoise et vulbis), 11/6 plus facilement accessible. Pourquoi pas la fm du coup ? Elle reste -avec le cas particulier du vulbis- l'activité principale qui distingue le joueur peu opti du joueur opti.

Toutes ces refontes auxquelles on assiste en ce moment ont un impact extrêmement positif sur l'aspect stratégie en combat. Du coup, ils veulent probablement inciter les joueurs à s'axer plus sur les combats plutôt que sur le farm d'une activité répétitive pour se faire des kamas : fm, élevage, farm de mobs bl : toutes ces activités sont dénuées de réflexion dans leur réalisation (Attention, c'est le farm qui est nocif de par la répétition de l'activité. Le choix de l'activité, la compréhension des systèmes amènent le joueur à réfléchir).

La différence en combat se fait de plus en plus par le skill que par l'optimisation de son équipement : d'un côté, les classes sont plus dures à jouer. De l'autre, la différence de stats entre le peu opti et très opti s'atténue franchement. Pour faire simple : plus ils sortent de maj, plus skill > kamas <=> combats > élevage, fm, farms mobs bl (voir thl une fois les donjons bien maîtrisés). Il va de soit que les joueurs devront consacrer un minimum de temps de jeu à l'obtention de kamas, mais encore une fois, cette part de temps de jeu diminue.

J'ai l'impression qu'on vit un tournant. Ils veulent exploiter à fond le système du tour par tour en développant le côté stratégie. Rappelons que dofus se différencie essentiellement par le tour par tour. Jusque là, je ne peux qu'approuver ce changement. En revanche, on voit bien la dérive du P2W qui serait bien plus facile à instaurer une fois le tournant effectué. Je suis parti loin (trop), mais au fond je pense que tout est lié.

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 30/01/2015 à 19h46.
Excellent programme pour une MàJ. Nos amis poilus pourront peut être enfin tenir la comparaison avec les autres classes, et la refonte de l'obtention des runes devenait nécessaire. Espérons que ce soit fait intelligemment !
Citation :
Publié par falcon
Il me semble évident qu'une classe capable de générer des dizaines de millions par heure, chouchou des bots (qui ont piqué ma technique ) va forcément subir un nerf poison de zone... (ça se sent a plein nez presque autant qu'un futur nerf synchro xélor, pas besoins d'être nostradamus pour cela ) après aucun doute qu'elle va être 100x mieux qu'avant et roxxer autant que les autres, sauf que ce n'est pas pour ça que je l'ai monté

@senchi' c'est pour cela que je dis place aux jeunes qui attendent ça depuis longtemps, se sentir un peu moins inutile en groupe c'est un plus, mais les miennes vont sans doute finir au placard ^^

@Samedi tu as du rater mes post sur "comment devenir riche" c'est clairement pas a F3 qu'on a besoins d'une sadi pour farm ^^
Ta technique innovante de sadi fourbe? On s'en passera volontiers

Citation :
Publié par Sciel
Pour avoir nos runes, il faudra faire du koly et des dopeuls, aller op encore un truck pour détruire le pvm
Merde alors, ankama détruit le fun de farm les kitsous les enfoirés. Et en plus ils nous mettent du end game où faut réfléchir et qui ne se down pas par le 1er venu pour remplacer le vrai pvm. Salauds.
Citation :
Publié par Stratietas
Ta technique innovante de sadi fourbe? On s'en passera volontiers...
Innovante non mais efficace oui ! si tu me trouves une autre activité qui me rapporte autant (je suis déjà éleveur en plus ) tout en pouvant m'éloigner de mon PC je suis preneur !

Mais comme dit au dessus, il est temps de dépoussiérer un peu cette classe, tant pis pour les farmeurs comme moi qui en a déjà bien profité, il est temps de tourner la page ^^ (et ça donnera du boulots aux programmeurs de bots pour trouver une autre méthode tout aussi efficace,ouf un peu de répit ! j'ai dejà la mienne ^^)

Ce n'est pas pour cela que j'irai me les geler sur Frigost ^^ allergie chronique désolé ...peu importe la refonte, il y aura toujours des gens qui préfèrent tuer vite des petites bêtes et qui continueront à prendre leur pied et d'autres qui ne jurent que par les big boss invincibles qui te prennent la journée, ça ça sera jamais mon truc ^^ mais il en faut pour tout le monde et la cohabitation continuera peu importe ton dédain méprisant
Citation :
Publié par Whale
Faut voir, si ça signifie que la refonte sera moins violente que pour les fecas/xels en terme de changement de gameplay c'est bon signe imo.
Ça a été confirmé que ça ne serais pas une aussi grosse "refonte" que les Feca/Xelor.

Je te met le lien au cas ou tu veux voir la phrase exacte (même si ça été dit plus tôt).

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...#entry10710357
|| Modéré par Termite Pervers : Hors-sujet. ||

Osef completement de vos histoires.
Que ce soit falcon ou Naio' ou un autre, que ce soit sur ce topic ou sur un autre les prochains règlements de comptes/HS ça sera la sanction directement.

Termite.

Dernière modification par Termite Pervers ; 30/01/2015 à 23h05.
Hum, j'ai pas tout lu mais qui dit refonte sadi sans refonte osa, dit pas de refonte du système d'invocation...
Je suis bien content, jouant un sadi entre autres, mais cela aurait été l'occasion ou jamais de donner un coup de jeune au système. Dommage.
Hâte de voir le changelog quoi qu'il en soit
Extermination des bots runes ???? Ça me fais peur pour la suite... omfg ok les bots c'est mal, sauf ceux là (lol) sérieusement ca va encore tourner au débat sur les bots mais les runes.. J'aurais préféré sur les parchemins de caractéristiques qui auraient été bien plus utiles.. apres ce n'est que mon point de vue :/

Dernière modification par Trop-Daar ; 30/01/2015 à 21h43.
Je vois les choses peut être de façon plus pessimiste mais je pense plutôt que cette Maj ( sadi et rune ) est surtout pour tacler les bots et leurs farm rapide...
Mais ne connaissant pas encore les modifications cela reste de la spéculation donc W&S ( et croisons les doigts...et autres )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés