[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
ep 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec lui dit un truc du genre "took you long enough" et ils se serrent la main vite taf, c'est bien un coup monté.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'suis pas convaincu que ce soit monté l'accident et le sauvetage
Après vu comme il le cache à son frère c'est tout à fait possible
Les sous-titres FR sont si à l'ouest que ça ?
Citation :
Publié par Niallad
ep 4

Le mec lui dit un truc du genre "took you long enough" et ils se serrent la main vite taf, c'est bien un coup monté.
Ah il lui sert juste la main ? Je croyais qu'il lui donnait un billet. ^^
En tous cas les gens qui ne "croient pas" que ce soit un coup monté, changez la source de vos sous-titres ou stop regarder en vo alors que vous pouvez pas.

Pour l'instant rien à dire sur la série à part l'épisode 3 que je trouve autant téléphoné que vous, après tout Breaking Bad c'était souvent téléphoné aussi... le truc c'est que même en s'y attendant la réalisation arrive à nous en mettre plein la vue, je pense que BCS ce sera un peu pareil. Et pour ceux qui pensent que BCS est du fan-service, je répondrais tout simplement que s'ils avaient voulu faire du fan-service on aurait eu une série sur Tuco ou Gustavo Fring. Imo s'ils l'ont fait avec Saul c'est qu'ils avaient un paquet d'idées et que c'était intéressant de le faire avec lui.
Pour l'instant on a vu 4 épisodes de la première saison de la série, le mec s'appelle même pas encore Saul, il a pas encore recruté Mike, fin y'en a des belles choses à venir...
même sans comprendre ce qu'ils se disent c'est évident que c'est un coup monté, la scène d'intro de l'épisode est pas là pour rien...
Citation :
Publié par Ysenn
Bah comme j'le vois la campagne de pub c'est fait exprès. Il sait très bien qu'en foutant son panneau comme ça, en imitant volontairement les habits et le logo de l'autre, il va se le faire retirer et pouvoir faire son numéro avec la fausse chute. Ça fait partie du scam. C'pour ça qu'il est si calme quand Kim lui remet la lettre.
Effectivement, dès lors qu'on considère que le sauvetage est le but de l'opération, l'ensemble est très bien pensé de la part de Saul et correspond justement exactement à l'image que j'en avais. Il se débrouille bien avec peu.
La scène reste assez ridicule parce que je peine à croire qu'elle puisse arriver. La ligne de vie est trop longue, mais admettons. On voit des choses surprenantes des fois.

Citation :
Publié par Wayzor
Ah il lui sert juste la main ? Je croyais qu'il lui donnait un billet. ^^
En tous cas les gens qui ne "croient pas" que ce soit un coup monté, changez la source de vos sous-titres ou stop regarder en vo alors que vous pouvez pas.
C'est mignon tout plein ça.
Tu imputes l'erreur de compréhension à la source de sous-titres ou au niveau d'anglais quand tes yeux te font voir un billet qui n'existe pas ?

Pour la petite histoire, quand je "regarde" une série, je fais autre chose en même temps. Je mange, je repasse, je fais ma vaisselle, je travaille, je joue. Je ne sais pas rester attentive devant quelque chose de non-interactif. Je n'ai pas assez de temps par semaine sinon.

Indépendamment de ça, la poignée de mains est un signe qui donne assez peu de doute. Mais à elle seule, la petite phrase peut être interprétée de multiples façons. Parce que déjà, tu n'as pas la différence entre le tutoiement et le vouvoiement mais que tu n'as pas non plus de réaction unique de la part des gens qui viennent de passer par une expérience de mort imminente. Même vis-à-vis de leur sauveur.
Bah ouais moi aussi j'ai détourné le regard 5 secondes j'suis revenu j'ai vu qu'il lui prenait la main j'ai pensé qu'il lui mettait un billet. Pis c'est quand même vachement moins gênant à la compréhension que de pas savoir que c'est un coup monté.
J'avais jamais fais le rapprochement Saul Goodman/It's all good, man. A part ça l'épisode 4 est pas terrible, je sais pas ou ça mène mais je m'ennuie, il ne se passe pas grand chose.
Citation :
Publié par Ringostaar
question : On peut regarder Better Call Saul sans avoir vu breaking bad?
Ou alors il faut vraiment que je me motive un jour pour regarder breaking bad en entier
Les 2.

Il est interdit de ne pas avoir vu breaking bad, meme si tu regarde pas better call saul.
ShlacK qui rale, no spoil.

mouais, bof cet episode 5. Il se passe quasi rien. Il n'y a que les petites histoires au début qui sont assez drôles. J'aime pas la fin de l'épisode non plus. ça promet du assez chiant à venir.

Le perso de Chuck m'énerve un peu ce disant. Et pour l'actrice principale, ils auraient pu choisir une qui n'a pas une voix de mec. Mike à l'air super vieux aussi. Ils auraient pas pu le photoshopper un peu comme dans les histoires flash backs dans BB? On dirait qu'il va mourir irl avant la fin du tournage de la série.

Je continue a regarder quand même =p
Non mais vous attendiez à quoi avec un focus sur Saul ?
Si l'humour vous touche pas et que vous cherchez des scènes d'actions en effet il se passera rarement grand chose, le mieu qu'on aura avec lui ce sera des petits scene d'action burlesques.

C'est pas un Warrior Saul !
M'étonnerait qu'il tienne longtemps ce show, probablement deux saisons max en l'état, ça se casse bien la gueule niveau audience même si globalement le chiffre reste raisonnablement correct pour un show TV, mais si rien ne se lance vraiment, ben ça va continuer à doucement perdre ses spectateurs...

Trop d'attente probablement, l'ombre omniprésente de BB est certainement trop difficile à porter pour le personnage de Saul qui manque finalement un peu d'envergure pour être un personnage central, alors qu'il était un excellent secondaire dans BB.
Bah, sans vouloir chercher trop loin, il était assez facile de faire une histoire roxxante de la montée en puissance de Saul et puis sa décheance avant l'arrivée des gars de BB.

Là, on a une histoire assez bizarre et téléphonée avec comme je l'ai dis la fin du dernier episode qui prédit du "super-chiant" à venir.
Moi j'ai passé un bon moment devant ce 1x05 : Ricky, 1Million, Toilette, Vielle, Frère et Mike. Bien sympatoche... et j'imagine que sur le 1x06 on va pouvoir voir une association Mike/Saul. De bonne augure.

Pour le format, il me dérange pas, mais je sais pas trop pourquoi j'aurai bien vu la série en format 30 min, elle me fait un peu pensé à certaine série diffusées sur HBO comme Togetherness ou Looking, même si ça n'a rien avoir. Donc je sais pas trop ou je fais le rapprochement, mais je le fais. Peut-être dans le rythme de la série.
L'épisode était assez mou je me suis bien marré au début quand il rencontre ses nouveaux clients, et la avec la fin on sent que ça va bouger.
Cette série va doucement monter en puissance comme BB l'avait fait.

Dernière modification par Orald ; 04/03/2015 à 22h03.
Episode 5 :
Pour une fois c'est la partie avec Chuck que j'ai préféré parce que jusque là je n'aimais pas que la série montre sa maladie comme quelque chose de "réel".
Pas grand chose à dire sur le reste, l'épisode manque de tension.
Je pense que Gilligan veut y aller en douceur, essayer de développer un peu une base, avant de directement taper dans le lard avec la montée en puissance de Saul et les emmerdes qui vont avec.

Puis bon. Sextoy-lette, et le "T'es le pire avocat du monde" - "J'ai transformé une peine de mort en 6 mois de probation. Je suis le meilleur avocat du monde", je trovue que ça envoie pas mal !
C'est peut-être pas judicieux de procéder comme cela quand il y a une grosse attente de la part du public, parce qu'on est passé de 6 millions de spectateur pour le premier épisode à 2M et quelques pour le dernier, et on reste sur une courbe descendante... Là où BB avait connu une montée en puissance linéaire, BCS connait simplement une chute en pente très brusque entre le premier épisode et le second et douce depuis le second, du coup...

Si la série coûte pas trop cher à produire, ça ira, mais je sais pas, je pense pas que lu public lui pardonne de faire une première saison teaser si j'ose dire, et si en plus elle est couteuse, elle va vite passer à la trappe, c'est dommage parce qu'on ressent le potentiel tout le long... Mais ça démarre pas, un peu comme si on perdait les clés de sa jolie voiture de sport et qu'on est bon du coup pour la contempler dans le garage en se disant que ça pourrait être chouette...
J'en suis qu'au 3e épisode mais pour l'instant cette série me plait. J'apprécie beaucoup le coté "tricky" de l'entrepreneur rusé et moitié loser qui part de 0 et veut devenir un grand, et aussi le contexte dans lequel il évolue, avec une vision sur l'amérique populaire qu'on voit pas si souvent dans les productions (sur breaking bad aussi, mais c'était plus extrême). L'image et la réalisation me plaisent aussi. Pour moi elle pourrait devenir une série de très haut niveau type soprano, peut être supérieure à Breaking bad, en tout cas il y a les bases.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Puis bon. Sextoy-lette, et le "T'es le pire avocat du monde" - "J'ai transformé une peine de mort en 6 mois de probation. Je suis le meilleur avocat du monde", je trovue que ça envoie pas mal !
C'était à quel moment ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés