[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
On sait déja combien il y aura d 'épisodes dans cette saison, toujours 10 ou un peu plus ?

10 c'est un peu peu, le temps de tournage d'un épisode est quand même plus court qu'un épisode de GOT avec les costumes, décors moyen âge etc..
Je préfère vraiment Better Call Saul à Breaking Bad, je trouve Odenkirk bien meilleur que cranston et le perso me plaît bcp plus.
c'est rare que j'aime les spin-off et les préquelles mais là j'aime bcp !
j'ai hâte de voir les prochains épisodes il se passe pas grand chose dans ce premier de la saison 2, j'ai plus l'impression qu'on remet les wagons ensemble pour que personne soit perdu
Citation :
Publié par Mulldrifter
je trouve Odenkirk bien meilleur que cranston et le perso me plaît bcp plus.
Ah là je ne suis pas d'accord. Odenkirk joue très bien mais je trouvais Cranston un cran au-dessus.

Ceci dit j'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je préfère vraiment Better Call Saul à Breaking Bad, je trouve Odenkirk bien meilleur que cranston et le perso me plaît bcp plus.
c'est rare que j'aime les spin-off et les préquelles mais là j'aime bcp !
j'ai hâte de voir les prochains épisodes il se passe pas grand chose dans ce premier de la saison 2, j'ai plus l'impression qu'on remet les wagons ensemble pour que personne soit perdu
Pareil. Je trouve qu'il apporte une touche comique que ne possède pas Walter White. C'est mon personnage préféré de la série .
Le plus interessant ca reste le changement de personnage, c'est aussi en ca que BB etait aussi exceptionnel, on passe du gentil prof adorable que tout le monde soutient au pire chef de cartel de drogue que tout le monde veut voir mort dans la souffrance.

La, on a saul le bon gars, vraiment gentil au fond de lui, qui pense que le droit chemin est le bon, qui pense que demarrer en bas de l'echelle et monter est possible, meme malgré la trahison de son frere, meme en sachant qu'il est un loser, il se dit qu'avec de l'effort, il peut surpasser ca (le reve américain incarné quasiment), et parfois, juste parfois, reviens dans ses perversions, tout en tatant la limite du coté obscur.
Et on finira par l'escroc reconnu de tous, qui vend pere et mere, qui hesite pas a utiliser le chantage, la force, les hitman pour parvenir a ses fins, qui se verrais comme le plus gros des crétins dans ses souvenirs.

A voir comment ce changement va s'operer.
Citation :
Publié par Alandring
Le premier épisode est un peu lent
Et pourtant il n'a pas de problèmes de rythmes et ça donne l'impression d'un épisode qui dure plus longtemps que sa quarantaine de minutes, ce qu'à titre personnel j'apprécie beaucoup.

Très bon épisode de reprise. J'avais oublié la scène de tout début du pilote de la série. On n'avait pas eu d'autres scènes en noir et blanc dans l'après BB, non ?
Pas assez de Nacho dans cet épisode. Je ne sais pas s'il a bien joué son coup en profitant de l'absence de Mike vu l'andouille qu'il a en face. Il risque d'avoir cassé son business là

J'avais regretté que dans la fin de la première saison, Jimmy ne s'était pas assez élevé avant de chuter. Regret retiré.
Bon épisode de reprise, avec un plan final d'une finesse incroyable J'ai toujours adoré ce recours chez Gilligan à des images simples, discrètes mais efficaces, qui nous donnent le trait de personnalité principal de ses personnages, une sorte de résumé, d'état des lieux à un moment T de son regard sur eux.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le plus interessant ca reste le changement de personnage, c'est aussi en ca que BB etait aussi exceptionnel, on passe du gentil prof adorable que tout le monde soutient au pire chef de cartel de drogue que tout le monde veut voir mort dans la souffrance.

La, on a saul le bon gars, vraiment gentil au fond de lui, qui pense que le droit chemin est le bon, qui pense que demarrer en bas de l'echelle et monter est possible, meme malgré la trahison de son frere, meme en sachant qu'il est un loser, il se dit qu'avec de l'effort, il peut surpasser ca (le reve américain incarné quasiment), et parfois, juste parfois, reviens dans ses perversions, tout en tatant la limite du coté obscur.
Et on finira par l'escroc reconnu de tous, qui vend pere et mere, qui hesite pas a utiliser le chantage, la force, les hitman pour parvenir a ses fins, qui se verrais comme le plus gros des crétins dans ses souvenirs.

A voir comment ce changement va s'operer.
Le mec c'est un scam artist hein, le droit chemin il l'a jamais vraiment connu.
J'ai vu le nouvel épisode, j'adore toujours autant. Hyper content que Gilligan ait décidé de continuer l'univers de BB à travers Better Call Saul. La consistance de qualité dans cette série (et dans tout le canon en fait), j'ai jamais vu ça : y'a pas un épisode à jeter. Un de mes rares plaisirs séristiques en ce moment
Citation :
Publié par Habemus Papam
Le mec c'est un scam artist hein, le droit chemin il l'a jamais vraiment connu.
Non, ca c'etait sa nature d'avant, slippery jimmy je crois.

Depuis il a fait des etudes d'avocat, il rentre dans la boite de son frere et tente de monter de maniere legit.
Il racle les fonds de tiroirs pour des affaires qui peuvent le payer et lui permettre de s'occuper de son frere.
Des fois, une pépite tombe (la maison de retraite), mais meme ca, il y a pas droit.

Apres la trahison, il en a marre.
Il se laisse tenter legerement par le coté obscur, il en voit les benef (salut le sac plein de fric), il ose pas, mais maintenant qu'il a plus rien, il fera plus cette erreur.
J'aime bien cette série, mais j'ai quand même du mal à la mettre au même niveau que Breaking Bad, je la vois plus comme un succédané gentil et policé, qui perpétue un peu l'esprit BB. J'aurais préféré voir une nouvelle création de Gilligan.
Deuxieme episode tres sympa.

Je n'etais pas entierement convaincu lors de l'annonce du spinoff BCS, mais entre la tres bonne premiere saison et ce debut de s2 je suis plus que satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés