[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
1*10
Très bonne 1ère saison en tout les cas, même si effectivement, cet épisode était ... disons un peu plus calme. J'en attendais surement trop, mais ça ne veut pas dire que je ne me jetterais pas les yeux fermés sur la seconde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=zUwEIt9ez7M

110

Je suis moi aussi un peu dubitatif face à ce retournement de veste de Saul. Il y a certes eux des éléments pour nous préparer à ça tels que la situation avec Chuck et la semaine passée avec son ami, mais je trouve ça un peu rapide alors qu'il a courru après cette place d'associé dans un grand cabinet tout au long de la saison.

Mais, à part ça, dans l'ensemble je suis très content de cette saison, j'attends donc la suite avec impatience.
J'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, sans plus.
L'histoire se continue et m’intéresse mais la façon de la raconté me déplait.
Je me suis ennuyé jusqu’à ne plus l'écouté que d'une oreille.
Des scènettes qui s'enchainent sans rythme.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre la, c'est vraiment un changement total de personnage, ca fait 10 ans qu'il essaie de se ranger, il galere, il a refusé 1m6 pour ca.
Il avait atteint son but, tout ce qu'il fallait pour que chuck en prenne plein al vue, qu'il lui montre que lui aussi il vaut autant, qu'il n'est pas la sous merde qu'il pense que son frere est.
Et surtout, il sait meme pas ou il va avec tout ce bordel...
C'est juste trop soudain pour moi.
Ça manque de cohérence par rapport à la mise en scène de l'épisode.
Y a des passages long et prévisible alors que d'autres bien plus intéressant n'ont pas été souligné ...

Reste que Saul c'est vraiment l'anti héros. Loseur et prêt à tout pour réussir.

Dernière modification par Okaz ; 08/04/2015 à 11h04.
E10 et la série :

J'aurai pas dit looser : il trouve et monte parfaitement l'affaire, il est intelligent et brillant, il s'occupe de son frère de manière admirable pendant un an.

Il est juste rattrapé par son passé et c'est son frère qui n'oublie pas ni ne pardonne : c'est très Shakespearien, la rédemption qui ne fonctionne pas. Il redevient Slipping (?) Jimmy avec de nouvelles armes : c'est son frère qui a créé ce monstre en devenir.

Bon la série est lente, mais j'aime ça, la réalisation est impeccable, c'est bien rythmé dans les dialogues et les différentes bricoles.
Le seul "reproche" c'est que c'est vraiment du Breaking Bad, pas trop d'originalité (réal, dialogues) par rapport à la série originelle. Mais Breaking Bad était de très bonne facture comme ce spin off.

Dégouté d'attendre 1 an pour ça, 10 épisodes (GoT, The Leftovers) c'est vraiment pas assez, M A R R E ! Mais ça permet de mieux apprécier les épisodes !
J'aurai pas dit looser : il trouve et monte parfaitement l'affaire, il est intelligent et brillant, il s'occupe de son frère de manière admirable pendant un an.

Il est juste rattrapé par son passé et c'est son frère qui n'oublie pas ni ne pardonne : c'est très Shakespearien, la rédemption qui ne fonctionne pas. Il redevient Slipping (?) Jimmy avec de nouvelles armes : c'est son frère qui a créé ce monstre en devenir.

Je pense pas que Saul apparaissent comme brillant et intelligent aux yeux de son frere. Ni aux yeux de quiconque dans la série.

Chuck ne l'accepte pas comme un de ses pairs et c'est plutôt normal. Sans même parlé de son passif. C'est un pied nickelé Saul pas un génie !

Il a eu son diplôme dans une université mal coté, il a réussit l’examen du barreau au bout de la 3 eme fois (minimum ?).
Bref il a rien prouvé et il veut utiliser la réputation qu'a eu son frère pour devenir associés d'une grosse boîtes dans le secteur et jouir de sa réputation pour faire dans l'extravagance.
Bonjour le nid à problème !

Quel Saul soit si bienveillant à l'égard de son frère, c'est qu'il souhaite profiter de la situation. Pas par bonté d'âme.
Il a du mérite dans les méthodes qu'ils emploient Saul qui nous apparaissent sympathique et pleine de malice, mais de la à tenir le rang et la réputation de la ou travaille son frère ?

Dernière modification par Okaz ; 08/04/2015 à 13h41.
Citation :
Publié par Okaz

Quel Saul soit si bienveillant à l'égard de son frère, c'est qu'il souhaite profiter de la situation. Pas par bonté d'âme.

La je pense que tu te méprends complètement. Il adore son frère, il veut briller à ses yeux. C'est pour ça qu'il se défonce. Pour obtenir une reconnaissance
Et à l'arrivée, tout ce qu'il a fait n'a servi à rien sur ce plan là. Pour Hamlin il sera toujours le mec du courrier et pour son frère Slipping Jimmy.

C'est pour ça que les paroles de Marco sont si déterminantes, il n'a plus rien à gagner à essayer de rester dans le droit chemin alors que la limousine blanche et l'argent facile lui tendent les bras.
Citation :
Publié par Okaz
Je pense pas que Saul apparaissent comme brillant et intelligent aux yeux de son frere. Ni aux yeux de quiconque dans la série.

Chuck ne l'accepte pas comme un de ses pairs et c'est plutôt normal. Sans même parlé de son passif. C'est un pied nickelé Saul pas un génie !

Il a eu son diplôme dans une université mal coté, il a réussit l’examen du barreau au bout de la 3 eme fois (minimum ?).
Bref il a rien prouvé et il veut utiliser la réputation qu'a eu son frère pour devenir associés d'une grosse boîtes dans le secteur et jouir de sa réputation pour faire dans l'extravagance.
Bonjour le nid à problème !

Il a du mérite dans les méthodes qu'ils emploient Saul qui nous apparaissent sympathique et pleine de malice, mais de la à tenir le rang et la réputation de la ou travaille son frère ?
Réponse :

La fille le trouve brillant. Son frère pense qu'il mérite mieux, ... même si effectivement il n'accepte pas qu'il devienne son égal. Et doit se résoudre à le trahir pour éviter qu'il le devienne.

LA grande question, et c'est ce qui est bien vu dans la série, c'est de savoir si Saul est bienveillant ou cherche à profiter de son frère. Pendant longtemps on pense que c'est pour profiter mais il y a plusieurs indices qui montrent que finalement c'est plus de bienveillance. Notamment le flashback au début de l'épisode où son complice ne comprend pas pourquoi il veut partir.

L'affaire qu'il a monté montre son génie : l'autre firme veut qu'il devienne associé, et c'est pas des petits joueurs. Il est donc devenu l'égal de son brillant frère. Et c'est ce que ce dernier refuse d'admettre justement

SAul a ses démons, est un pied nickelé (je n'ai pas dit génie mais j'ai dit qu'il était brillant) mais c'est bien la trahison de son frère qui le fait basculer !
Pour moi, a la moindre difficulté il redevient Slipping Jimmy.
C'est son penchant naturel.
A chassez le naturel ...

Son frère paye les pots cassés à chaque fois. Chuck aime profondément son frère, c'est juste qu'ils cherchent aussi à défendre ce qu'il a mis toute une vie à construire.
Citation :
Publié par Okaz

Tu te trompes sur ce point, je pense. Plusieurs scènes de cet épisode le montrent. La fois où il parle à son pote qui lui dit que Chuck est un con et qu'il ne doit pas retourner le voir, Saul répond alors "C'est mon frère". Il y a aussi en fin d'épisode lorsque Saul surveille qu'on s'occupe bien de lui malgré la crasse qu'il lui a fait.

Il souhaite profiter du nom de son frère pour percer, éventuellement avoir un coup de pouce de ce dernier, mais il ne s'occupe pas de lui pour ça.
Citation :
Publié par Okaz
Pour moi, a la moindre difficulté il redevient Slipping Jimmy.
C'est son penchant naturel.
A chassez le naturel ...

Son frère paye les pots cassés à chaque fois. Chuck aime profondément son frère, c'est juste qu'ils cherchent aussi à défendre ce qu'il a mis toute une vie à construire.

Ah mais il a essayé de fuir son naturel qui revient au galop.
Oui Chuck a payé les pots cassé, et c'est bien pour ça qu'il refuse que son frère fasse aussi bien de lui. Chuck aime son frère, mais il s'aime plus, ce genre de choses arrivent fréquemment : tu vas blesser des proches que tu aimes (et qui t'aime) dans certaines situations pour te sentir supérieur. C'est profondément humain et triste.
C'est assez paradoxal quand même. Ce qui motive le refus de son frère, c'est de penser que Jimmy ne peut pas quitter sa vraie nature.
Déçu face à ça, Jimmy... choisit de faire exactement ce qui motivait le refus de son frère...
Pourtant, on a donné à Jimmy la possibilité de devenir associé dans une autre entreprise. Il a eu la possibilité de s'en sortir sans passer par son frère mais il ne le fait pas. C'est un choix délibéré.
Je n'avais pas réalisé que c'était le finale. Globalement bien aimé cette série, c'est du Breaking Bad en un poil différent, c'est donc cool, mais je me demande si Vince Gilligan n'aurait pas mieux fait de faire un truc radicalement différent, histoire de sortir de sa zone de confort, et de produire une nouvelle pépite.
J'ai adoré ce final.
Le retour à Jimmy la glisse, la discussion avec howard, la bague, et bien entendu la discussion finale avec Mike. Serious fucking buisness begins avec ce final, j'ai hââââte putain.
J'ai bien aimé ce final qui nous annonce du bon pour la saison 2.

Mdr sur
son histoire ou il a chié dans le toit ouvrant de la BM et le "you're not Kévin Costner ! "
Citation :
Publié par Orald
J'ai bien aimé ce final qui nous annonce du bon pour la saison 2.

Mdr sur
son histoire ou il a chié dans le toit ouvrant de la BM et le "you're not Kévin Costner ! "
Surtout qu'en plus l'histoire de KEvin Costner est un clin d'oeil à Breaking bad, c'est génial .
Sympa comme finale. Je suppose que c'était dans l'idée de Gilligan de faire une première saison plutôt soft pour introduire le personnage, pour après rentrer dans le lard et les emmerdes dans les saison suivantes.

Par contre, je sais pas pourquoi, mais j'adore l'appart du pote à Jimmy. Je kifferais vivre dans un truc comme ça (en mettant des meubles, par contre).

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 09/04/2015 à 10h57.
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Haha, nan, je pense que c'est lié au fait que j'ai arrêté de fumer
Mais hey, on le voit pas fumer, le Marco
C'est normal si tu arrêtes de fumer !

J'ai arrêté l'année dernière et tes poumons se reconstruisent dans les premières semaines et ton corps demande des cigarettes et te fait croire n'importe quoi.

Faut compenser avec du chocolat après le repas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés