[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Excellent épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et je pensais plus à une forfaiture inavouée de Saul plutôt qu'à la trahison de Chuck.

Excellent !!!
Je l'avais senti tout le long que chuck ne considerait pas jimmy comme son egal, ca s'est senti dès le moment ou il demande a etre embauché, et qu'il repond "en tant que quoi?"
Il ne l'a jamais defendu, il le rabaisse non stop avec son slipering ancien.
Meme quand il dit qu'il voit aucune raison a ce que hhm l'embauche pas, il se fait ejecter sans menagement, sans excuses.
Quand il met en place ses combines genre le panneau de pub, on voit bien que dès qu'il s'agit de diminuer son frere, chuck hesite pas a braver le monde exterieur.

Mais cette trahison, wow.

Par contre l'affaire, je pense qu'il va la refiler a hhm, il y a aucun moyen qu'il la resolve seul, deja que ca prendrais des années en equipe chez hhm, en solo c'est mort.

Petit bemol, je trouvais la trahison trop evidente, je pense que la scene ou il appelle aurait du etre coupée, et reste seulement la scene ou il decouvre son portable sans batterie.
Vraiment bon episode.
Oui, c'était trop obvious, c'est vraiment dommage. Ça relève limite de l'erreur scénaristique :S
Citation :
Publié par Grimaldum
Oui, c'était trop obvious, c'est vraiment dommage. Ça relève limite de l'erreur scénaristique :S
Et sans cette scène on aurait eu une floppée de commentaires trouvant que c'est n'importe quoi comme excuse, que Chuck refuse de s'approcher d'un téléphone, etc. Cette scène me semble importante, même si elle nous met sur la piste.
Citation :
Publié par LordYu
Et sans cette scène on aurait eu une floppée de commentaires trouvant que c'est n'importe quoi comme excuse, que Chuck refuse de s'approcher d'un téléphone, etc. Cette scène me semble importante, même si elle nous met sur la piste.
Non, il suffit d'une ligne de dialogue pour dire que chuck en a eu les oreilles brulées tellement ca lui a fait mal.
D'ailleurs, c'est exactement ce que saul a dit.
Je viens de voir l'épisode 6, c'était excellent. J'ai vu beaucoup de films qui n'avaient pas le niveau de cet épisode.

Je sais j'ai 2 métros de retard, mais je profite du long WE pour me mettre à jour.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 05/04/2015 à 15h54.
Je trouve incroyable que cette série arrive à me captiver autant alors qu'au final il se passe pas énormément de choses. Pourtant à chaque épisode y'a pas un instant où je m'emmerde.
Et apparemment je suis pas le seul. Vince Gilligan est un grand monsieur.
Citation :
Publié par Thiryon
Vince Gilligan est un grand monsieur.
Tout à fait.
Qu'il y ait quelque passages emmerdant mais ça reste minoritaire le reste est trop intéressant ,le dernier épisode je l'ai pas vu passer ainsi que celui centré sur Mike.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah quoi ? T'aimes pas Chuck Norris ?
Disons qu'on est habitué aux films bons.
Du genre qui font passer better call saul pour une serie tranquille, au lieu d'un truc de oufzor.
On en arrive a lui trouver des defauts comme je l'ai dit plus haut.

║Modéré par SansNom║

De toute façon, Better call Saul, c'est dans la lignée de Breaking bad, c'est largement au dessus du lot par rapport aux autres séries du moment.

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2015 à 18h17.
Ep10
Saul is coming ! Et dommage pour le gros, ça fera un survivant de moins sur Terre (indice : référence à une autre série). Mais ça permettra à un autre de se taper une blonde !
J'ai pas pigé pourquoi il fait demi tour a la fin.
Je veux dire oui les 1.6m il aurait du les prendre, mais il a refusé pour kim.
Kim lui renvoie l'ascenseur au maximum, elle lui obtient ce qu'il a toujour révé.

Tous ses sacrifices avaient payé, il obtenait une place d'associé a l'une des plus grandes boites d'avocats, avec la paye et la reconnaissance qui va avec.
Merde, c'est quoi son probleme?

Ok le gros et les arnaques ca lui manque, mais putain de merde, il a une place en or pour laquelle des gens pourraient tuer.
Pourquoi refuser?
@lyfe

Parce qu'il s'est rendu compte qu'il voulait être un avocat reconnu pour les mauvaises raisons : ressembler à et obtenir le respect de son frère. Partant du postulat que cela n'arriverait jamais et qu'il s'éloignait des fripponeries pour préserver Chuck, il peut maintenant kiffer. Et je pense qu'il est persuadé que la truande @slippyjim combinée à ses aptitudes nouvelles de lawyer peuvent lui offrir plus qu'une carrière legitimate. L'avenir lui donnera pas tort..
Citation :
Publié par Grimaldum
Ep10
Saul is coming ! Et dommage pour le gros, ça fera un survivant de moins sur Terre (indice : référence à une autre série). Mais ça permettra à un autre de se taper une blonde !
The last man on earth ?
Citation :
Publié par Pierre Desproges
@lyfe
J'ai vraiment du mal...
C'est coherent, mais trop rapide, et assez mal expliqué, ca fait 10 episodes qu'il cherche a revenir chez hhm en tant qu'avocat accompli, on peut pas foutre tout ca en l'air en moins de 10s...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai vraiment du mal...
C'est coherent, mais trop rapide, et assez mal expliqué, ca fait 10 episodes qu'il cherche a revenir chez hhm en tant qu'avocat accompli, on peut pas foutre tout ca en l'air en moins de 10s...
C'est aussi rapide que le soufflet que Chuck lui avait mit.
Citation :
Publié par PikouZ
C'est aussi rapide que le soufflet que Chuck lui avait mit.
Chuck est stable, il a toujours fait ca, meme apres qu'il se soit occupé de lui pendant 10 ans chaque jour, il a continué a le considerer comme un minable, comme slipping jimmy.

C'etait juste pas montré avant l'episode 9, mais ca reste cohérent.

Par contre la, c'est vraiment un changement total de personnage, ca fait 10 ans qu'il essaie de se ranger, il galere, il a refusé 1m6 pour ca.
Il avait atteint son but, tout ce qu'il fallait pour que chuck en prenne plein al vue, qu'il lui montre que lui aussi il vaut autant, qu'il n'est pas la sous merde qu'il pense que son frere est.

Et surtout, il sait meme pas ou il va avec tout ce bordel...
C'est juste trop soudain pour moi, tu peux pas passer 1 semaine a faire la fiesta en quittant une vie tranquille de 10 années et te dire a la fin: fuck it, c'est trop chiant.
C'est des vacances sympa, cest rien de plus que ca.
C'est un an et non dix je crois.

Et Jimmy/Saul fait des conneries et il l'a prouvé une fois de plus. La déception vis à vis de son frère est trop forte pour qu'il rentre dans le rang et surtout il ne sera jamais bien estimé par Chuck. Il est sûr et certain qu'il ne changera jamais d'avis même s'il devient partenaire d'une grosse boîte.
Episode 10:
Ma partie préférée est la courte discussion avec Howard. Je voulais ce passage, j'espérais que Jimmy aurait la grandeur de s'excuser auprès de Howard que ce dernier soit un connard ou pas. Et au final il ne l'est pas. C'est la seule scène qui était trop courte à mon goût.

Le passage central est certainement utile mais manque d'intérêt. On voit venir la mort de Marco dès qu'on voit la montre. Ce passage sert au "twist" final qui manque d'intérêt. Avec la saison deux confirmée, j'aurais préféré un début de seconde saison en avocat respecté pour une chute de plus haut par la suite. Il suffisait de tourner deux fins...

Le coup bas de Chuck agit trop à retardement.
Pendant une semaine, Jimmy réagit de façon plus qu'adulte. Il fait en sorte que Chuck ait sans problèmes ce dont il a besoin, il transmet l'affaire plutôt que de la bousiller, il répète que Chuck reste son frère et garde du respect pour lui. Même après une semaine de retour aux sources, il garde une conscience professionnelle pour ses clients. Même s'il n'a plus Chuck en modèle moral, il a toujours Kim comme raisons multiples de continuer et potentiellement encore tout à prouver à Chuck ou l'occasion de le faire rager ou encore d'ignorer la volonté de Chuck. Toutes les raisons du monde d'accepter le poste. Mais non.
Et je ne pense même pas que c'est ce qu'aurait voulu Marco. Je ne pense pas que ça soit la mort de Marco qui motive la décision, quand bien même il triture sa chevalière.
Citation :
Publié par MD_tkt
C'est un an et non dix je crois.

Et Jimmy/Saul fait des conneries et il l'a prouvé une fois de plus. La déception vis à vis de son frère est trop forte pour qu'il rentre dans le rang et surtout il ne sera jamais bien estimé par Chuck. Il est sûr et certain qu'il ne changera jamais d'avis même s'il devient partenaire d'une grosse boîte.
Ca fait un an qu'il s'occupe de son frère mais ca fait bien 10 ans qu'il est parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés