[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Il me semble qu'on voit nacho avec Tuco dans BB, non ?
Non, c'est dans le second épisode de la première saison de Better Call Saul qu'on les voit ensemble.

Nacho travaille pour Tuco et vu le caractère de ce dernier, si c'était avec Tuco qu'il avait des problèmes, il serait déjà mort.
Il y a de bonnes chances pour que Gus soit dans Better Call Saul un jour, donc ça peut être maintenant...

Edit: Épisode 4 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était bien Tuco dont il s'agissait. Excellent épisode avec un Mike fidèle à ses convictions.

C'est quand même surprenant que Davis&Main aient informé HMM que le spot publicitaire avait été fait hors contrôle.

Dernière modification par Gabi ; 08/03/2016 à 23h39.
Citation :
Publié par Gabi
Épisode 4 :
C'est quand même surprenant que Davis&Main aient informé HMM que le spot publicitaire avait été fait hors contrôle.
C'est normal :
Ils ont engagé Jimmy suite à leur recommandation, donc ils sont vénères.
Message supprimé par son auteur.
Cette scène de fin.
Les scénaristes sont vraiment des tueurs pour jongler comme ça avec la pression qui repose sur leurs personnages.

Dernière modification par Draker ; 16/03/2016 à 01h22.
205
Ce retour d'Hector Salamanca Ca manque de fauteuil roulant et de ding ding ding mais je suis sûr que ça va finir par arriver
Citation :
Publié par Aorewen
Jamais maté BB et je me régale devant BCS.
Bon avec des articles des réalisateurs je me suis spoil quant à son avenir mais bon, ça n'enlève rien à la série
Tu devrais regarder BB, c'est énorme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'aimerais bien savoir c'est quoi son problème à ce con de Chuck

La tentative d'arnaque en fin d'épisode m'a fait kiffer
Aussi antipathique que soit Chuck, on commence à bien se rendre compte que la vraie question c'est surtout de savoir quel est le problème de Jimmy.

Quelle tentative d'arnaque ? C'est une intimidation claire et nette.
Citation :
Publié par Gabi
Aussi antipathique que soit Chuck, on commence à bien se rendre compte que la vraie question c'est surtout de savoir quel est le problème de Jimmy.

Quelle tentative d'arnaque ? C'est une intimidation claire et nette.
Jimmy il fait un peu de conneries mais ça va.. Enfin lors de cet épisode on a appris
qu'il avait tapé dans la caisse, c'est un début d'explication
Mais pour moi, ce qu'on sait du passé de Jimmy ne mérite pas du tout que son frère le traite comme une merde comme ça.
Peut-être qu'il le traitait moins comme une merde, il se comporterait moins comme une merde !

Oui, de l'intimidation, même si la proposition a un point positif.
Mais j'ai trouvé ça très très osé !
Citation :
Publié par Gabi
Si on met la scène où Chuck raconte, en parralèle avec celle du début avec le diner avec sa femme, on sent bien qu'il y a aussi une part de jalousie qui rentre en compte, du coup je ne prendrais pas son récit totalement à la lettre. Peux être qu'avec les années il a grossis les traits et à tout fait pour jeter la responsabilité de la mort de son père sur Jimmy.

En tout cas je préfère voir si on aura la version des faits de ce derniers. Après c'est clair que ça colle au caractère du perso, qui agit sur un coup de tête, et pense très peux aux conséquence. La seule fois où il l'a fait c'est quand il a laissé passé l'argent sous son né avec Mike, et il avait bien dit que dorénavant, ça ne lui arrivera plus.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Jimmy il fait un peu de conneries mais ça va.. Enfin lors de cet épisode on a appris
qu'il avait tapé dans la caisse, c'est un début d'explication
Mais pour moi, ce qu'on sait du passé de Jimmy ne mérite pas du tout que son frère le traite comme une merde comme ça.
Peut-être qu'il le traitait moins comme une merde, il se comporterait moins comme une merde !
Il fait un peu de conneries ?
Chuck explique que Jimmy fait toujours des magouilles. Il ne respecte jamais les règles mais tente de faire du droit et d'y amener ses mauvaises habitudes. Ça ne plait pas à Chuck, mais pas qu'à lui. Ça n'a pas plu à Clifford Main, ça ne plait pas à Erin, ça n'a pas plu à Kim...
Chuck agit en sachant qu'il devra potentiellement corriger les choses après. Mais il ne sait pas encore comment et ne prend pas la mesure des effets collatéraux. Et tente de rattraper via les mêmes méthodes qui ont causé le problème.

Chuck a été faire de la sollicitation auprès de résidents de Sandpiper. Ça aurait pu faire fermer l'ensemble du dossier et avoir d'importantes répercussions sur HMM et D&M.
Il a préparé le clip vidéo, ce qui était une bonne idée. Mais quand il a réalisé que D&M risquait de ne pas la valider, il l'a diffusée de lui-même, avec leur nom. Comme l'explique Clifford, D&M ne repose pas que sur cette affaire et pourrait perdre des clients plus importants simplement parce qu'ils n'apprécient pas ces méthodes. A ce moment, il pourrait faire licencier Omar et le reste de l'équipe qui l'aide dessus.
La réputation d'Howard, qui avait appuyé Chuck, en a souffert. Howard en a voulu à Kim, qui en a souffert. Pendant ce temps, Jimmy ne comprend pas ce qu'on lui reproche. Il pense que ce n'est qu'une excuse et que Chuck tire les fils pour lui faire quitter le droit. Il tente de négocier avec Chuck, de faire faire quelque chose d'illégal à son frère. Ça ne marche pas... Il encourage Kim à attaquer HMM, encore une fois sans voir les conséquences potentielles derrière pour elle. Alors que de son côté, elle fait face. Elle assume son erreur.

Ce que Chuck reproche à Jimmy c'est qu'il n'apprend pas. Il ne comprend pas.

Pour l'intimidation... Le point positif ce sont les $5000 ? Il a touché 4 ou 5 fois ça pour faire envoyer Tuco en prison. S'il fait capoter ça, c'est Nacho qui en fait les frais. Et Mike ne fera probablement pas ça.

Draker : Je mets la scène de début d'épisode sur une différence de personnalité. Jimmy tourne en dérision le métier de Chuck qui n'a pas vraiment un gros sens de l'humour, surtout sur ce point.
Bien sûr
Mais même avant toutes ces conneries Chuck était désagréables avec Jimmy
Mon souci c'est qu'on a vu Chuck mépriser Jimmy avant que Jimmy ne montre les raisons de ce mépris.
La scène avec le nounours faut pas déconner

Oui, concernant l'offre c'est évident que 5000$ c'est une arnaque, mais moi j'ai trouvé ça vraiment gonflé. Car si Mike avait vraiment été un retraité pauvre, il aurait été capable d'accepter le deal !
À mon avis, c'est surtout que Chuck est un travailleur, qui a bâti tout ce qu'il a à partir de rien, alors que Jimmy a beaucoup plus de facilités, mais qu'il les exploite pour contourner les procédures. C'est de là que viennent leurs divergences d'opinion, même si on sent que malgré cela ils sont prêts à se soutenir dans la difficulté.

Pour le coup, je trouve cette relation très bien écrite.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bien sûr
Mon souci c'est qu'on a vu Chuck mépriser Jimmy avant que Jimmy ne montre les raisons de ce mépris.
Ah oui ? Je rappelle que le début de la saison 1 a commencé sur Jimmy qui organise une petite arnaque pour se dégoter des clients. Et Chuck commence à le sentir quand il interroge Jimmy qu'il fait des trucs pas nets. L'autre exemple, c'est avec l'arnaque du mec qui tombe d'une affichette, Chuck le voit dans le journal et comprend ce que les autres ne voient pas : Jimmy a encore frappé.

Chuck ne veut pas qu'il devienne avocat chez lui parce qu'il a vu Jimmy faire du mal à son père et aux gens autour de lui et qu'il a peur que Jimmy soit dangereux pour l'entreprise. C'est une raison plus que raisonnable de ne pas vouloir l'embaucher.
La seule chose répréhensible pour Chuck, à la limite, c'est de ne pas avoir été franc dès le début avec lui. Il avait peur de lui dire la vérité et il a laissé croire que c'est son associé qui ne voulait pas. C'est sans doute une faute assez lourde de la part de Chuck cependant cela reste encore très compréhensible de ne pas vouloir montrer ses doutes à son frère.
Saison 2 Episode 5 ; Supposition sur l'histoire que Chuck raconte :

Concernant l'histoire du pere qui a du vendre sa boutique parce que Jimmy piquait dans la caisse, je suis pas du tout convaincu. J'imagine que c'est plutot un truc du genre : Jimmy allait dans la boutique avec ses potes de temps en temps, apres la fermeture, et ils se servaient grassement dans les rayons, mais au total ça n'aurait représenté que quelques centaines de dollars de perte au maximum. Apres, la boutique a peut etre subi plusieurs vols, peut etre meme par les mauvaises frequentations de Jimmy, et c'est ça qui aurait causé la faillite.

En tout cas, je vois mal Jimmy avoir volé son pere, et j'imagine tres bien Chuck déformer très largement la vérité sur cette histoire.

Et dans l'épisode précédent, quand Kim dit qu'elle etait au courant pour la pub de Jimmy, apres qu'elle soit sortie de la piece, dans le regard de Chuck, et la façon dont il demande à Hamlin ce qu'il allait faire, on voit bien qu'il aimerait qu'elle soit lourdement sanctionnée, et Hamlin l'a probablement compris. Pour moi, c'est évident que Chuck veut saborder la relation de Jimmy et Kim. La sanction de Kim a d'ailleurs été largement démesurée.
Citation :
Publié par Moquette
La seule chose répréhensible pour Chuck, à la limite, c'est de ne pas avoir été franc dès le début avec lui. Il avait peur de lui dire la vérité et il a laissé croire que c'est son associé qui ne voulait pas. C'est sans doute une faute assez lourde de la part de Chuck cependant cela reste encore très compréhensible de ne pas vouloir montrer ses doutes à son frère.
On parle du mec qui refuse que son frere bosse comme avocat dans sa boite, meme apres qu'il ai quitté la boite, sans jamais le lui dire, en faisant tout passer par hamlin.

Meme son affaire ultra juteuse, il se force a appeler sur le portable pour faire refuser l'affaire a jimmy, toujours sans lui dire en faisant semblant de le defendre.

A ce point la c'est pas de la defense contre jimmy, c'est du sabordage pur et simple par haine.
Il merite totalement que jimmy ne s'occupe plus de lui.

Pour hamlin c'est difficile a decrire, il ne veut pas s'en prendre a kim (check s'en fout en vrai), mais il a vraiment la haine de ce qui s'est passé, il sait que kim est un atout majeur dont il peut pas se passer.
Perso je l'aurais deja remise en poste.

Tres bon episode, les personnages sont franchement bien ecrits.
J'aime beaucoup également l'écriture des personnages et la relation ambigu de Chuck/Jimmy. Je trouve que les opinons entre eux se valent, Jimmy pourrait être un bon avocat mais il pourrait être aussi le pire, il y a les deux voies possibles et chacune d'elle se défend au regard du parcours de Jimmy (casse gueule Jimmy), de ce qu'il est en tant qu'avocat (combinard) ou de ce qu'il pourrait être (il a bon fond malgré tout et sait être efficace dans son métier). Je crois que la différence se fait entre ceux qui pensent qu'on peut changer et ceux qui pensent qu'on reste toujours le même (ce qui semble être l'avis de Chuck). C'est intéressant car dans les deux cas, ça reste compatible avec une forme d'empathie vis à vis de Jimmy.

Dernière modification par Arcalypse ; 18/03/2016 à 10h22.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On parle du mec qui refuse que son frere bosse comme avocat dans sa boite, meme apres qu'il ai quitté la boite, sans jamais le lui dire, en faisant tout passer par hamlin.

Meme son affaire ultra juteuse, il se force a appeler sur le portable pour faire refuser l'affaire a jimmy, toujours sans lui dire en faisant semblant de le defendre.

A ce point la c'est pas de la defense contre jimmy, c'est du sabordage pur et simple par haine.
Il merite totalement que jimmy ne s'occupe plus de lui.
Pour ton premier paragraphe, c'est ce que j'ai dit dans mon message. C'est pour moi là où Chuck a pas géré du tout. En étant hypocrite là-dessus et pris en flagrant délit, c'est la pire situation possible.

Quant à l'affaire juteuse, justement, Chuck devine que Jimmy recommence à faire des arnaques à droite à gauche depuis quelques temps; de son point de vue, c'est purement logique d'essayer de faire barrage contre son frère surtout en tant que patron et responsable d'une grosse boîte.De plus les tricheries de Jimmy sont d'autant de faiblesses possibles et supplémentaires que pourront exploiter la maison de retraite s'ils veulent se sauver.

Je sens d'ailleurs venir le coup. Jimmy va faire une grosse erreur dans le dossier et lorsqu'il y a irrégularité manifeste avec, par exemple, falsification de preuve, la maison de retraite pourrait remettre en question toute l'affaire. Or, ce n'est pas un problème uniquement pour HHM, c'est aussi un gros problème pour les victimes qui ne se verront jamais indemnisés; pour Chuck, Jimmy ne se rend pas compte ce qu'il fait.

Enfin, prétendre que Chcuk "a de la haine avec Jimmy", je trouve que tu n'as pas l'air de comprendre la relation entre Jimmy et lui pour utiliser des tels mots... Si Chuck avait de la haine envers Jimmy, il ne l'aurait pas sorti de prison, déjà. Il aurait pu aussi directement couper les ponts avec Jimmy purement et simplement. Après l'histoire qu'on vient de découvrir avec le détournement d'argent et la mort de leur père, Chuck avait largement de quoi ne plus vouloir le voir du tout.

N'oublions pas aussi que Chuck peut aussi se sentir coupable d'avoir sorti Jimmy de son trou car justement il commence à se rendre compte qu'il risque de devenir très dangereux et être responsable de chose bien plus grave et conséquent qu'un détournement d'argent. En ce sens, il est aussi tout à fait logique pour Chuck de tenter d'entraver son frère; ce serait de sa responsabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés