Jimmy il fait un peu de conneries mais ça va.. Enfin lors de cet épisode on a appris
qu'il avait tapé dans la caisse, c'est un début d'explication
Mais pour moi, ce qu'on sait du passé de Jimmy ne mérite pas du tout que son frère le traite comme une merde comme ça.
Peut-être qu'il le traitait moins comme une merde, il se comporterait moins comme une merde !
Il fait un peu de conneries ?
Chuck explique que Jimmy fait toujours des magouilles. Il ne respecte jamais les règles mais tente de faire du droit et d'y amener ses mauvaises habitudes. Ça ne plait pas à Chuck, mais pas qu'à lui. Ça n'a pas plu à Clifford Main, ça ne plait pas à Erin, ça n'a pas plu à Kim...
Chuck agit en sachant qu'il devra potentiellement corriger les choses après. Mais il ne sait pas encore comment et ne prend pas la mesure des effets collatéraux. Et tente de rattraper via les mêmes méthodes qui ont causé le problème.
Chuck a été faire de la sollicitation auprès de résidents de Sandpiper. Ça aurait pu faire fermer l'ensemble du dossier et avoir d'importantes répercussions sur HMM et D&M.
Il a préparé le clip vidéo, ce qui était une bonne idée. Mais quand il a réalisé que D&M risquait de ne pas la valider, il l'a diffusée de lui-même, avec leur nom. Comme l'explique Clifford, D&M ne repose pas que sur cette affaire et pourrait perdre des clients plus importants simplement parce qu'ils n'apprécient pas ces méthodes. A ce moment, il pourrait faire licencier Omar et le reste de l'équipe qui l'aide dessus.
La réputation d'Howard, qui avait appuyé Chuck, en a souffert. Howard en a voulu à Kim, qui en a souffert. Pendant ce temps, Jimmy ne comprend pas ce qu'on lui reproche. Il pense que ce n'est qu'une excuse et que Chuck tire les fils pour lui faire quitter le droit. Il tente de négocier avec Chuck, de faire faire quelque chose d'illégal à son frère. Ça ne marche pas... Il encourage Kim à attaquer HMM, encore une fois sans voir les conséquences potentielles derrière pour elle. Alors que de son côté, elle fait face. Elle assume son erreur.
Ce que Chuck reproche à Jimmy c'est qu'il n'apprend pas. Il ne comprend pas.
Pour l'intimidation... Le point positif ce sont les $5000 ? Il a touché 4 ou 5 fois ça pour faire envoyer Tuco en prison. S'il fait capoter ça, c'est Nacho qui en fait les frais. Et Mike ne fera probablement pas ça.
Draker : Je mets la scène de début d'épisode sur une différence de personnalité. Jimmy tourne en dérision le métier de Chuck qui n'a pas vraiment un gros sens de l'humour, surtout sur ce point.